18.3/20

Campos17
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Starcraft, une légende assurément. Le jeu de stratégie le plus connu ? Bien entendu.
Le mode solo est très bien pensé : les trois campagnes sont soignées, avec des rebondissements assez inattendus. Le système de briefing et d'instructions en jeu est très bien pensé, l'immersion est totale.
Le mode Escarmouche est également intéressant, avec une IA qui donnera du fil à retordre. Cela étant, premier point négatif, les nombre de paramètres réglables est faible, voir insignifiant.
Le mode multijoueur en ligne est très bon, et exceptionnel même si l'on considère sa longévité. En revanche, là aussi on se heurte au nombre de paramètres.
L'éditeur de cartes et de missions est très poussé même si l'absence d'une fonction "Test" est tout de même à déplorer.

Coté points négatifs maintenant : même si les 3 camps sont parfaitement équilibrés, le nombre d'unités reste faible, et les possibilités tactiques aussi. La possibilité de ne sélectionner que 12 unités rend le jeu assez basique. Ce manque de possibilités se retrouve également en mode online, la durée des matchs étant plutôt faible pour un STR, le tout favorisé par un système de ressources équilibré, mais manquant tout de même de profondeur.

En bref ce jeu vous donnera de bonnes sensations avec le mode solo, puis le mode multijoueurs, à condition que vous preniez goût aux batailles expéditives qui ne se résument en général hélas, qu'à une répétition de commandes et de mouvements en fonction des camps adverses.

Cedratul
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu m'adonner !!! Techniquement le jeu est parfait, les mécanismes sont super bien rodés et l'ambiance est tout simplement excellente. Niveau gameplay, on évolue avec trois races bien distincte et donc on joue de manière complètement différente en fonction de celle-ci. L'histoire en elle même est sympa, avec pas mal de rebondissement et de trahison en tout genre. L'ambiance sonore est elle aussi irréprochable et d'une très grande qualité. En fin bref, bien qu'il est pris quelque ride avec le temps, il est toujours aussi jouissif, signe d'un jeu qui à marqué son temps et toute une génération de joueur. En gros, un jeu parfait !!!

Kelthuzad49
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

On a beau dire, Starcraft restera le meilleur STR des années 2000. Starcraft 2 est certes bien mais il manque une petite touche de folie qui a permit à Starcraft de rester au plus haut niveau!
Excellent jeu! 20/20!

Roxar96
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

J'ai joué a ce jeu de mes 3 ans a mes 13 ans c'est marrant non ? x) non mais franchement pour un jeu de son époque ça devrait même pas être légale une telle perfection ! Les musiques et l'ambiance de ce jeu m'a marqué moi et mes amis a vie et c'est le jeu, cela va sans dire, qui a éveiller en moi la passion pour la musique et le design ! Le seul problème c'est le nombre de troupes sélectionnables mais ça mes amis , C'est du SF comme on l'aime !

Unux
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

STR culte dont j'ai eu l'immense bonheur de l’acquérir récemment. Les graphismes sont beaux, même pour un jeu qui datent de 10 ans. Le gameplay est très bon, c'est bien équilibré entre les 3 factions très différentes les unes des autres. L'ambiance sonore est très bonne et la durée de vie est immense. Un très bon jeu que je recommande aux amateurs de STR.

Awendil
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Allons, Starcraft 2 est sortit mais Stacraft restera unique, certes les graphismes sont en 2D mais l'important dans un jeu n'est pas son graphisme mais son gameplay, je vous conseille vivement ce jeu avant d'acheter Starcraft 2, essayez le, avec son extension, pour y découvrir un monde unique dont le scénario restera des meilleurs.

goldwarrior2
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Le meilleur des meilleur jeu au début c'est mon beau-père qui ma montrer a comment i jouer je me disait au début que c'était dla merde mais quand ji ait jouer en ligne c'était tout autre chose breff un jeu qui en vaut la chandelle.

matthias-kun
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

j'ai joué à ce jeu il n'y a pas longtemps, et je ne regrette pas car il est génial. mais, malgré tout, ce jeu a des défauts. par exemple, l'on ne peut que sélectionner 12 unités, fort regrettable. Deuxièmement, les jeux ne se résumme qu'à des rush et c'est dommage pour un jeu de stratégie. Dans l'ensemble et pour son époque, (1998)ce jeu est très bon, surtout comme quelques points comme le scénario (des heures de scénario, et les scénaristes n'étaient pas shooté, ce qui arrive malheuresement assez souvent dans les jeux/série). Si vous n'avez pas encore ce jeu, achetez-le, mais n'ayez pas peur de la difficulté parce qu'elle est élévée (je trouve)

[inFy]
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

"You want a piece of me boy?"

J'aurai tellement de chose a dire sur ce jeu...
Mon premier STR et qui restera pour moi une reference en son genre tellement il a montre la voie aux autres !!

Certes, on fait bien mieux desormais (en particulier du point de vue technique), mais on retourne toujours avec plaisir sur cette legende du jeuxvideo.

Une legende qui s'est eteint en meme temps que son Studio, le jour ou Blizzard fusionna avec Activision ...

Paix a votre ame !

FreestyleurTop
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial!! Blizzard a encore fait un super jeu.
Le mode solo est assez long mais on a encore rien vu si on a pas jouer online. Je dirait que starcraft est un des meilleurs jeu en ligne.Je le conseille vivement à tous les fans du genre.
Il est incontournable!

gtabest2
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Il n'y a pas très longtemps(en juillet),j'ai voulu m'essayer à un nouveau genre: le RTS.J'ai entendu parler de starcraft et je me suis dit que j'allais tester ce jeu pour découvrir un nouveau genre.Et depuis,j'adore les RTS et ce jeu! 3 chapitres où l'on incarne 3 races très différentes les unes des autres.Des graphismes bons pour l'époque et pas mal pour aujourd'hui.Un mode online superbe.Un must,tout simplement un must!

darhel
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

La sensation de puissance que procure ce titre est inimitable. Il s'agit du 1er ou plutôt du seul STR que j'ai autant apprécié et joué autant de temps. Je n'ai pas de mots pour le décrire car vraiment excellent. Je le recommande très fortement !

Death_The_Kid__
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Le jeux stratégique à la perfection c'est bien le premier starcraft. Il est absolument super. Je l'ai terminer plusieurs fois. Je trouve que tous est bien dans le jeux! Les objectif des missions sont intéressant ainsi que les unité que l'on peut créé, les bases. Bref j'adore le système énormément. C'est un des seul avec alerte rouge 1 et 2 jeux de stratégie dont j'ai aimer jouer.

Cannabis_man
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

MAGNIFIQUE JEU! ce str ( stratégie en temps réel ) futuriste est vraiment très innovant . Il y a 3 classe : zerg ( alien ) , terran ( humain ) , et protoss ( robot ) , chaque classe a des caractéristique différentes ce qui propose énormément de stratégie et un super bon gameplay . Ce jeu demande une concentration de titan , en effet , il faut être ( surtout quand on est débutant ) a 200% dans une partie si vous voulez gagnez , chaque seconde conte : il se peut que vous perdiez pour une dizaine seconde de retard ! Un scénario original et très bien fait , une durée de vie conséquente , des graphisme assez moyen mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de bonne raison d'acheter ce jeu . EN BREF : gameplay fabuleu , bonne durée de vie , bon scènario , plusieur classe , mode online , donc si vous n'avez pas achetez ce jeu courez le plus vite que vous pouvez pour qu'il est le sort qu'il mérite : ne pas restez dans un rayon .

Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Starcraft est un assez vieu jeu, 12 ans quand même, mais il n'a pas du tout perdu son charme ! Le gameplay est magnifique, la création/gestion/amélioration des unités, je trouve ça super ! Heureusement que Starcraft II : Wings Of Liberty est sorti :) Mais au lieu de lui donner 20 je lui donne 19 car ce jeu a des graphismes trop rudimentaires pour son époque.

SebLeBelge
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Jeu êxtrement bien conçu.Le jeu est vieux mais les graphismes sont sublimes et les bruitages et la musique sont immersifs.La campagne est longue et le scénario riche en rebondissement.Vraiment un jeu presque parfait.Je mets 19/20 car le jeu parfait n'existe pas mais Starcraft s'en rapproche énormément.

[dieu-du-ciel]
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est tout bonnement aussi génial que vieux. ce qui fait que malheuresement sur mon ordinateur il y a des problème comme des point bizarre au niveau du graphisme .

- moins 1 pour;
-probleme sur mon ordi (au niveau des graphismes)
-GROS probleme de difficulté; apres quelques mission d'apprentissages c'est soit tu joues super bien soit tu te fait défoncer mémorablement(alors que tu viens de jouer 3 heure; 3 heure de résistance... dommage. le scénario est bon mais ne nous donne pas envie de continuer à cause de la difficulté pouvant être observé