Desperados III
jeuxvideo.com / PC / Desperados III / Desperados III sur PC / Avis sur Desperados III PC /

Avis Desperados III sur PC : Page 2

16.4/20

krissprolls
Posté le 17 juin 2020 à 18:54

Je rejoins le test de MalloDelic avec lequel je suis entièrement d'accord.

Qu'il est bon ce Desperados 3, que je mets au même niveau (voir au dessus) de Shadow Tactics: Blades of the Shogun (qui pour moi est une référence du genre).

Mimimi Games a apporté un soin tout particulier au scénario, mais aussi et surtout à la narration, extrêmement soignée (et pour les amoureux de VO, on retrouve tous les petits tics, intonations et expressions qui sont si particuliers à l'époque du "Far West"). La manière dont les événements sont racontés, le fil conducteur, le background des personnages, tout est maîtrisé et parfaitement amené.

Niveau gameplay, c'est du pur bonheur, certains niveaux peuvent sembler gargantuesques (au premier abord), mais c'est avec un plaisir grisant qu'on se prend à démêler tout ça, pour trouver le moyen d'avancer, en combinant les compétences de nos personnages (compétences très classiques pour certains personnages, et d'autres très originales et plaisantes à utiliser). On combinera alors certains passages de pure infiltration et de discrétion, avec d'autres moments de fusillades violentes et sanglantes (mais forcement breves, "tactical" oblige).

Le seul défaut que je lui trouve : la bande son ! Là ou Blades of the Shogun pouvait se targuer d'une BO au top, Desperados 3 est un peu plus timide et ne propose rien de transcendant, les thèmes sont sympas, sans plus, rien d'épique ni de très prenants (j'en ai même désactivé la musique pour profiter de l'ensemble des sons d'ambiances, qui eux font vraiment le taff et finalement apporte beaucoup à l'immersion).

Si vous êtes fan du genre, ceci est une pépite sur laquelle vous pouvez foncer les yeux fermés, Desperados 3 est un jeu de folie.

youshii7
Posté le 19 juin 2020 à 11:54

Très bon jeu en quasi tout point, reprenant les mêmes mécanique que Shadow Tactics, Ils ont repris avec brio la suite des desperados.

En tenant compte de ça, il y'a quand même de petits défauts.

• Des chargements beaucoup trop long. (Très chiant d'attendre notamment quand il s'agit de recommencer les missions pour faire les speedrun, qui doivent se faire d'une traite, sans faute ni interruption).
  • Les chevaux qu'on ne peut pas chevaucher pour les déplacements et qui serviront uniquement pour des ruades sur l'ennemi.
  • Une compétence passive absente dans cet opus (présente dans le 1) qui était d'être mains en l'air si un ennemi nous braquait et nos personnage qui dégainaient et tiraient quand l'ennemi se rapprochait.
  • Certains speedruns qui sont assez chauds au niveau timing (le chrono étant sans doute le même pour les 3 plateformes), ils auraient dû, à mon sens, rajouter une minute ou 2 pour les consoles sachant que la prise en main à la manette est moins intuitive et précise que sur PC avec les claviers souris.

Sinon rien à dire, L'IA est quasi excellente, les graphismes décors etc sont très bien fait.
Les 3 gros points forts sont pour moi

• La rejouabilité (par conséquent une durée de vie plus importante) pour parfaire les missions avec les défis proposés.
  • La multitude de possibilités pour chaque situation sans compter la satisfaction d'avoir accompli certaines actions seul ou avec plusieurs personnages.
  • La personnalisation de la difficulté, par exemple, vous pouvez paramétrer les munitions au maximum pour chacun des personnages, la santé des personnages au minimum et mettre les ennemis en quantité maximum et avec une détection instantanée ou faible. et ce, pour chaque mission, c'est vous qui voyez!!

Bref si vous aimez réfléchir sur des stratégies, l'époque western, le côté infiltration, et d'avoir des compétences propres et unique à chaque personnage à utiliser judicieusement pour avancer doucement mais sûrement, prenez ce jeu sans hésitation.

panzernecro
Posté le 11 janv. à 23:27

Pas terrible.
Graphiquement pas à la hauteur pour un jeu de 2021. L'histoire est rocambolesque.
Je n'ai pas du tout accroché au jeu. Les développeurs n'ont même pas été capable de le porter sur switch. Pour tous ces éléments, je trouve le jeu vraiment moyen.

aion-2008
Posté le 15 déc. 2020 à 21:22

Le jeux aurait pu s'appeler stratégie au far west mais bon desperados c'est pas mal aussi.

Je me suis bien amusé sur ce jeux , je ne connaissais pas , je découvre donc la série par le n°3 et au vue des notes je pense que les deux autres valent le coup aussi .
J'avoue que la mécanique de jeux est bien pensé , on ne s'ennuie pas , on organise sa stratégie avec son ou ses personnages qui ont chacun leurs aptitudes qui permet de diversifier la partie.
Tout doit être géré , le bruit , la vision , l'approche, c'est presque de l'espionnage au far west.
le jeux est bien vue , original et à quelques chose de plus a offrir que les éternels FPS ou autre red dead.

Je ne l'ai pas finie car je n'ai pas plus accroché que ça mais j'avoue qu'il m'as bien plu et rien que pour la curiosité , sans être allergique au style, je dirais foncez il vaut vraiment le coup.

Machimad
Posté le 13 déc. 2020 à 11:54

Mimimi réitère avec ce nouvel opus, après l'excellent Shadow Tactics, mais cette fois ci dans l'univers Western. Un jeu très prenant, addictif. Les musiques sont excellentes et on est vite happé par l'infiltration et l'atmosphère qui règne.

Seul défaut pour moi : on peut toutefois regretter un temps de réaction des contrôles parfois hasardeux (ce qui peut être gênant quand il faut réagir vite)

kbor01
Posté le 29 nov. 2020 à 05:25

Un réel plaisir de rejouer à Desperados.
Les missions sont nombreuses et variées.
Je trouve que le personnage d'Isabelle beaucoup trop forte comparé aux autres !
Graphiquement il est très réussi. Jeu en Français !

Bref 18/20

Shifty-712
Posté le 25 nov. 2020 à 15:35

Desperados 3 apporte les améliorations qu'il manquait dans Shadow Tactics (qui reste également nu excellent jeu). Mimimi prouve à nouveau que le genre commando-like a toute sa place actuellement.
Graphismes superbes, difficulté au poil.

Terminé la campagne en 26 heures en difficulté Difficile (je suis amateur du genre), j'ai adoré chacune des 16 missions avec chacune une ambiance singulière. A noter un scénario légèrement moins intéressant que Shadow tactics mais qu'importe c'est un bon Western, les codes et les clins d'oeil y sont respectés.

Je vais me faire un plaisir d'essayer les différentes voies d'approches car comme pour shadow tactics et commandos 2 il y a plusieurs angles d'approches qui offrent une excellente rejouabilité (à noer qu'en augmentant le niveau de difficulté le nombre d'ennemis augmente également et donc les approches diffèrent encore).
Me reste encore à faire les défis et à prendre le season pass dès qu'il sera en promotion donc de quoi prendre une bonne cinquantaine d'heures pour tout faire je pense.

Un sans faute pour moi, à prendre les yeux fermés pour tout fan du genre.

Ttoikantuparles
Posté le 07 nov. 2020 à 15:39
Points positifs :
  • Aucunes innovations majeures comparé aux précédents volets et autres titres phares tels que les Commandos, mais tout est tellement très bon dans ce Desperados III que j'en redemande sans en attendre plus.
Points négatifs :
  • Les capacités d'Isabelle hors contexte dans cet univers sauce, Sergio Leone !
wackyseb
Posté le 05 sept. 2020 à 21:03

Bon, par où commencer. Je découvre ce jeu et suis extrêmement déçu à plus d'un titre.
Déjà c'est pas en français, englais, russe, chinois et sous titre Fr. Cà commence très mal.
Ensuite qualité graphique digne d'un jeu SNES. J'exagère à peine tellement c'est moche.
Diablo 1 était plus joli à sa sortie.
Les premiers mécanismes du jeu avec la touche Ctrl, la non détection de suite de la vue de l'adversaire,...
Et que dire des chargements, Il n'y a rien dans ce jeu, comment peut-il être aussi gros. Ils ont mis les musiques en Wav ???.
Allez un 5/10 et je suis très généreux. Next...

DeeperLive
Posté le 04 août 2020 à 22:41

Cet avis est rédiger pas Deeper Live aka LeRédacteurLePlusRapideEtLePlusEfficaceQuiVaDroitAuBut

Un excellent jeu certes, mécaniques solides, visuellement c'est beau, la profondeur de gameplay très correct mais c'est du déjà vu. C'est comme-ci ils avaient mélangé Red Redemption 2 et Shadow Tactics, avec BEAUCOUP de SHADOW TACTICS, BEAUCOUP. J'ai même eu l'impression que c'était la suite de ce dernier. Et ce sont les mêmes développeurs. Donc vendre un jeu au prix fort de 50€ sur Steam alors qu'on dirait une simple extension de Shadow Tactics bah la pilule est dure à avaler.

Donc voilà, si vous aimez le genre vous ne serez pas déçu mais si comme moi vous avez pas mal joué à Shadow Tactics, vous serez très vite lassé et serez salés pas mal de fois pour les 80% du jeu qui sont tirés de Shadow Tactics.

À bientôt pour un nouvel avis concis qui va droit au but ! ;)
C'était Deeper !

bsteph2
Posté le 29 juin 2020 à 22:35

donc j'ai deja fait quelques mission. fou de joie ce jeux me rappelle de tres bon souvenirs et est excellent. mais par moment extremement frustrant limite trop frustrant. je vais me concentrer volontairement sur les defauts.

il y'a de nouveaux personnages avec de nouveaux coups extrêmement intéressant niveaux stratégie mais on regrette aussi la disparition d'autres coups simples. genre le costaud qui pourrait lancer une pierre qu'il trouve a certains endroits meme a courte portee. pareil pour une mission avec des flaques de petrole pour bruler. il fallait s'approcher trop pres des flaques ou alors une autre maniere de les allumers. et on aurait pus tirer sur un garde avec une lanterne a huile pour allumer cette flaque de petrole quand le garde tombe.

et pareil il y'a une mission ou on doit faire sauter un pont on y va quasiment les mains dans les poches. on doit aller a l’extrême opposé de la carte, voler de la dynamite, retourner , placer la dynamite, la faire exploser de loin, s'enfuir par un train a un autre endroit de la carte.... alors que si on etait venu avec de la tnt, on la place on la fait explosé et on s'en va par nos moyens ça serait plus simple et realisable...

c'est ça un peut le probleme tout les protagonistes ou presque ont des armes a feu mais le jeux ne recompence jamais d'utiliser les armes a feu bruyantes sans parler les limites de balles on pourrait les recuperers sur les corps ou que sais je. j'aurais adoré presque des points d'experiences ou de l'argent pour avoir un deuxieme couteaux, une sarbacane, jeter des pierres, un arc des fleches......

Rakuten PC 28.00€ Fnac Marketplace PC 29.99€ Amazon PC 29.99€ Cdiscount PC 39.99€ Fnac Marketplace PC 83.70€ Amazon PC 109.99€