13.4/20

spsp111
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Bon, je pense que personne ne verra cet avis, car ce jeu n'est pas connu de partout ! Pour un vieux jeu, je trouve qu'il n'est pas mal, les personnages sont bien fait... mais il faut aimer l'univers STAR WARS ! Le seul truc qui m'énerve est la case coruscante, qui est longue est toujours pareil.

vieuxbriscard
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Star Wars Monopoly est le portage de l'universe Star Wars(noooon?)dans le jeu Monopoly (noooon? bis).
Vous pouvez choisir les options de jeu et, concernant la Guerre des Etoiles, tout est personnalisé dans tous les compartiments, ce qui ravira les fanatiques de la série de films.
Nombreux extraits, Z6PO moins agaçant dans le jeu que dans le film faisant office de maître du jeu et banque du jeu, pions représentant les personnages du film et qui sont animés, bref, la star wars mania avait encore frappé en 1997.

Mais ça reste un monopoly, pas inintéressant si on aime ce jeu et qu'on a pas de comparses pour y jouer, plusieurs niveaux de difficulté étant possibles.

May the error of the bank be with you!

spsp111
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

vieuxbriscard
Posté le 10 août 2014 à 00:00

May the error of the bank be with you!

MarSeilLaiS1392
Posté le 19 mars 2020 à 18:25

Servi à toutes les sauces, Star Wars n'a pas échappé à sa version du célèbre jeu de société américain en jeu vidéo. La première chose qui m'a bluffée lorsque j'ai commencé à y jouer est l'aspect global du titre. Pour un jeu de fin 1997, il exploite parfaitement les capacités des PC de l'époque et le rendu est encore aujourd'hui tout à fait satisfaisant. L'univers en est très bien exploité puisque nous avons droit à des extraits des films, des personnages animés en 3D de fort belle allure et une multitude de détails qui viennent combler les fans de la saga. En sus, la voix de C-3PO nous accompagne agréablement du menu aux parties en nous gratifiant de remarques plaisantes et d'indications essentielles. Même si le joueur aura vite fait de couper tout ce qui est superflu au bout de deux ou trois parties, tout cet enrobage est très bien amené. Pour le reste, difficile de parler de gameplay ici mais les différentes parties lancées ressembleront à des parties classiques de Monopoly avec des règles paramétrables et la possibilité de s'échanger des biens. Fort d'une belle réalisation, Monopoly Star Wars offre des parties endiablées dans une ambiance respectant parfaitement celle de la saga de George Lucas.

LordVaekus
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Marrant mais sans plus, pensez Star Wars en jouant à Monopoly vous aurez ce résultat.
12/20 pour la route !................................................................................................

david_tess
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Potable, ce jeu pouvait faire beaucoup, l'univers est respecté, mais c'est long, c'est moche (même pour l'époque!), et redondant!

Ce qui sauve les meubles reste la source inépuisable d'inspiration qu'est star wars et qui comme d'habitude séduit les fans!