1 note

BP-Namyar
Posté le 25 janv. 2021 à 14:24

Fan de Senran Kagura, j'étais beaucoup intéressé par ce jeu, mais j'ai été pas mal déçu sur de nombreux points.

Premièrement, les graphismes sont ATROCES, je sais que c'est pas un jeu à gros budgets, quand tu vois l'animation sur deux frams des filles en arrières plans, c'est juste pas possible.

Ensuite, au niveau du gameplay, c'est simple, simpliste même. Je m'attendais soi à un truc technique, soi à du bourrinage défoulant, mais au final, ce n'est si l'un ni l'autre. Autre problème, certains coups fonctionnent mal (les saisies marche une fois sur deux) et certains ne marchent carrément pas (les coups par-dessus les barrières, j'ai dû réussir ça une ou deux fois).

Encore un autre problème, la difficulté est mal gérée, en normal, le jeu est trop facile (les IA mettent dix secondes avant de t'attaquer) alors qu'en difficile, le jeu est globalement gérable mais certains passages, surtout les niveaux de boss, sont juste infaisable (le niveau contre Shion et Wu, en difficile, le seul moyen de gagner, c'est de spammer les actions sur poteau) à cause de la parade qui fonctionne, mais qui est inutile quand il a plus de trois ennemis.

Aussi, et c'est selon moi le point le moins pardonnable, le jeu est très mal fini et l'import PC est fait à l'arrache. Déjà, le jeu n'indique pas les touches sur manettes (donc, les tutos t'indique les touches sur clavier, même si tu joues à la manette), il y a des freeze lorsqu'il y a trop d'éléments à l'écran. Aussi, le système de lettre d'amour ne marche presque pas, tu fais ce que le public te demande mais tu ne reçois rien la plupart du temps...

Après, tout n'est pas à jeter, j'aime beaucoup la direction artistique, les personnages sont sympa, y'a de bonne idée dans le gameplay (la puissance ridicule et le Rise Up sont sympa) et le meilleur point du jeu, l'ambiance sonore est génial, l'opening est très bien d'ailleurs.

Malheureusement, même si j'ai pas passé un mauvais moment, je ne peux pas mettre la moyenne honnêtement, ce sera donc un 8 sur 20.