15.5/20

Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Bon j'avais envie de m'acheter un jeu .. mais sans vraiment d'idée ...Donc je me pointe à la Fn.. (euh chez mon vendeur...) et je tombe sur un jeu nommé Gladiators ... avec une jaquette et des commentaires plutôt accrocheurs...je me dis :"hummmm ça m'à l'air d'un C&C en plus bourrin ça ...." du coup j'l'achète (oué j'adore le bourrinage lol). J'installe le merveilleux soft et je lance la partie. Là première déception : L'intro .. franchement ils ont voulu faire un style avec leurs dessins bd fixes ... mais c'est pas génial .. du coup je la zappe (remarquez l'intro c'est pas non plus l'intérêt majeur d'un produit). 2ème point noir... les voix .. arghhhh ... à croire que les programmeurs ont doublé eux-mêmes, j'ai rarement vu pire... bon pas grave je vais pas m'arrêter à ça (mais bon c'est vrai pour un soft que je ne connaissais pas ça entame ma confiance et mon enthousiasme)
ET là je me retrouve dans l'arène...Je pars comme un bourrin avec mon perso ... je fusille de l'alien à gogo et je meurs ! Merdouille c'est peux être pas aussi bourrin que ça finalement ....
Du coup rebelotte mais cette fois je fais attention où je mets les pieds .. et là on attaque les points forts du soft :
C'est la première fois que je vois une telle réalité dans la vue et les angles de tirs ... ce qui fait que l'on peut réellement créer des embuscades dignes de ce nom (rien à voir avec les pseudos embuscades de C&C ou Warcraft) ...
Et là exit l'intro merdique, les voix nulles ... place au réel plaisir de jouer... le plaisir de la stratégie mélé aux poussées d'adrénaline des jeux d'actions ... ici pas question de passer le plus clair de sont temps à ramasser du bois pour créer des bâtiments (on les détruit plutôt lol) ... En bref ce jeu révolutionne le genre en mélant justement deux styles différents (l'action et la réflexion ... vous suivez ça fait peur!!)
Bon sur ce j'vous laisse j'ai pas encore essayé le jeu en réseau alors je vais de ce pas m'y faire les dents (enfin à tous les coups j'vais me faire torcher. Remarque l'avantage de jouer en réseau à un jeu nouveau c'est que les joueurs ne s'entraînent pas depuis des mois .... courage.. d'ici quelques mois je pourrais exploser de la bleusaille et faire figure de Doyen :p)Bonne journée, soirée ou tout ce que vous voulez à tous ... et courez acheter ce jeu ça en vaut vraiment la peine...
P.S.: Je reviens après le réseau gonfler la note car aux vues du jeu je pense qu'en multi ça doit tout péter !!!!!

Sunwise
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

The Gladiators est un jeu bourrin, dont la stratégie est si limité qu'on est bien souvent contraint dans nos actions pour réussir les missions. De plus le scénario est totalement insipide. Ceci dit les graphismes sont pas mal... The Gladiators est avant tout un mauvais jeu à mes yeux.

keries
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment incroyable ! Je l'ai acheté à 1 euro 50 et donc, pas cher... C'est une vraie bombe ! Juste un petit problème : il est trop dur ! Sinon, on peut passer des heures dessus. Je dis bravo au créateur !

Xtrem_Sephiroth
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Apres une année passée au fond de mon tiroir je ressors cette BOMBE et là je realise mais... ce n'est pas un STR, non non non c'est un STR BOURRIN !!

Ceci dit il est très bon, avec de bons graphismes et tout le tralala...
Alors bref si vous aimez le genre, "go fracass into the Arena".

Aurelienazerty
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Est-ce vraiment un jeux de stratégie ???
La question mérite d'être possée...Le peu d'unités disponibles et le gros côté bourin me font penser le contraire...Quant au graphisme, c'est franchement moche...Quant aux parties multijoueur, y a rarement du monde sur le net, de plus en LAN, il nous a été impossible de lancer une partie...

Aromatizado
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Un jeu qui n'a de ludique que le nom. Un jeu au dosage de difficulté totalement absurde. Un jeu où deux missions vous font comprendre que la lassitude sera vite au rendez-vous. Conclusion : à éviter si possible, il y a bien plus intéressant ailleurs.

le-messie
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait, les graphismes sont magnifiques(évidement il faut avoir du bon matériel), l'interface est simple, l'histoire tient la route, les dialogues sont bien sympatoches et les noms des soldats font bien délirer(genre John pour le commando, le vétéran du Vietnam, c'est le prénom de Rambo...). Le seul problème c'est la difficulté, au début ça va, il faut s'habituer c'est tout, mais certaines missions sont vraiment difficiles, elles tiennent du suicide ! Bref un jeu parfait, le meilleur dans sa catégorie avec Warcraft 3, mais que les débutants s'abstiennent !

gunstherapy
Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les critiques sur ce jeu. La jouabilité est bonne, le graphisme est pas mal fait. Mais on s'ennuie un peu et on a du mal à enter dedans. Le niveau de difficulté est mal dosée. La stratégie est limitée car les combats deviennent vite bordéliques. C'est au dessus de la moyenne en matière de création hexagonale mais cela n'en fait pas un hit. L'introduction est nulle, car sous couvert de kitsh on vous passe une succession d'images qui ne met pas vraiment dans l'ambiance. Pas de scènes cinématiques. Bref pas de quoi casser une patte à un canard. Bref un manque de profondeur. A éviter, sauf si on a à coeur de soutenir l'industrie hexagonale.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Excellent, je me suis vraiment éclaté !

Je mettrais pas 20 non plus pasque le mode réseau manque de finition (en attendant le patch 2 qui doit déchirer parait il) mais coté solo, c'est l'éclate totale !

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

GENIAL ! Enfin un jeu innovant. Le fait de se battre dans une arène pour la survie, devenir la coqueluche des foules me plaît bien. Ca me fait penser à Gladiators ,le film avec Russel Crowe mais en futuriste. Franchement si vous devez claquer votre fric prochainement pensez à THE GLADIATORS.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Je trouve vraiment ce jeu impressionant. Ca va très vite, c'est technique et la cerise sur le gateau : c'est fait par des frenchies. Les mondes sont très variés, très riches en détails et je trouve ça très bien. Heureusement, les graphismes sont à la hauteur, ainsi que la bande son excellente en français.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est tres intéressant et graphiquement très joli. Malheureusement ce jeu devient assez vite désintéressant dès qu'on a bien compris le système. Assez sympa en multi en revanche :)
Bref un 15 bien mérité :-)

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

terrible !!! c'est un jeu qui déchire !! il est terrible car il est trop bien et meme qu'il dechire trop quoi!! Je me régale comme un boeuf dessus ! c'et trop une tuerie ce jeu !! je me tue dessus il est trop bon merci aux gars qu'ils l'ont fait car ils sont trop forts ces mecs

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

En me basant sur ce que j'ai pu voir de la démo voici mes impressions :
bons points :
- les sons (foules, armes, explosions) tres sympathiques.
- concept raffraichissant!
- bons graphismes (ni plus ni moins)
mauvais points :
- bug lourd qui rend le jeu et la démo incompatible avec certains PCs (il existe un remede publié sur le site du jeu mais il ne marche pas a tous les coups)
- Des affrontements souvent bordeliques :(
- les tribunes et les dessins 2d sont moyens
- aucune aide dans le jeu (c pas non plus la mer a boire mais j'aimerai savoir par exemple comment changer les angles de caméra car avec le relief, il y a de temps en temps des angles morts).
j'attends de voir d'autres démos.

Posté le 31 oct. 2002 à 00:00

C'est d'la bombe de balle !
Enfin un RTS qui change de "je construis, j'amasse et je fracasse !". Ca peut paraître un peu bourrin au premier abord, mais au final la tactique prime grave de chez grave.