15.3/20

NeroNecro
Posté le 29 mai 2015 à 01:00

Posté le 11 sept. 2001 à 00:00

Pour résumer disons que STKA est le jeu ultime pour les fans et que seuls eux pourront apprécier le jeu et son scénar' aux multiples clins d'oeil. La maniabilité et le Verbal Order Syst. sont un peu durs à gérer et la prise en main joystick est très décevante mais on est pas capitaine pour rien ! Les graphismes sont assez pauvres ( textures astéroïdes et planètes, à part les effets des boucliers) mais la modélisation et le charme de nos vieux vaisseaux trekkies y sont. Tout le reste est bien foutu mais demande de l'adaptation, enfin pour les fans, resistance is futile, courez-vous le procurer, il n'est disponible qu'en VO (tant mieux, pas de tradoche ou de doublage à deux balles, en plus on comprend très bien) avec de vrais acteurs ST ( cf ST6), le manuel est quasi nul, et la base de données des vaisseaux est très bien foutue( techno , histoire) seul regret elle est inchangée quand on change de camp en multi. Bon je retourne casser du Starfleet Captain. PS 1 : certaines missions furtives avec le Bid Of Prey expérimental sont ultra hard ! PS 2: Eh oui, la gamine de 14 ans, l'espace c'est sombre et froid, c'est pas candi et les bisounours !!

Posté le 08 août 2001 à 00:00

Le jeu est excellent, tout est parfait...ou presque. Puisque je suis un fan de Star Trek je me suis empressé d'acheter le jeu ! Quelle surprise quand j'ai vu le manuel d'instruction essayant de vous montrer les contrôles. Après les quelque premières missions(assez difficiles les premières fois)on s'habitue très vite aux commandes de base. La personnalisation des commandes pour le Keyboard est aussi dans les plus utiles et le jeu peut aussi être paramétré énormément au niveau de la gestion d'énergie du vaisseau et des priorités d'énergie.
Donc un 'must' à aller se procurer !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un petit jeu sympa dans le genre Space Simulator. Mais plusieurs reproches sont à faire : - le manuel : quasi inexistant, merci pour la version au format pdf en Anglais ! - des bugs graphiques avec une TNT2. Mais les musiques sont sympas quoiqu'un peu répétitive.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Houlala, un peu dur le test de JV.com. Il est vrai que je suis un Trekkies (fan), mais je dois dire que ce jeu est vraiment excellent, mais un peu dur quand même. Les graphismes sont très bons, il faut avoir joué quelques missions pour se rendre compte de sa qualité, planètes géantes, trous noirs plus vrais que nature, géantes rouges, vraiment géantes (plusieurs tailles d'écrans), planètes à anneaux sublimes, etc... Les vaisseaux manquent un peu de texture, mais bon, ils ont tous une centaine de points d'impacts différents et de multiples explosions chacun, des débris dans tous les sens, des parties des vaisseaux se séparent, fuite de plasma et venting, du grand art. Les missions sont nombreuses, variées et très longues, le must. Le jeu peu rebuter au début, mais quand on se plonge dedans, vous ne verrez plus jamais le jour, extraordinaire. Le mode quick battle est génial, vous pourrez piloter plus de 70 vaisseaux, affronter des bases spatiales, satellites, etc, et en plus il existe des mods sur le web, pouvant faire apparaitre plus de 110 vaisseaux à piloter, arghh, le pied. Ce jeu en un mot est génial, et avant de venir à bout des 6 cd, de très longues journées en perspective. A acheter d'urgence. D.R

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent, très très bon. Le jeu est dans la pure tradition des feuilletons et des films Star Trek. On a réellement l'impression d'être un commandant de vaisseau. Ce jeu doit être acheté apr tout fan.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oyez braves guerriers Klingons, le devoir vous appelle, il vous faut défendre notre Empire ! Enfin un simulateur dans l'univers de star trek depuis Starfleet Academy ! J'attendais ça avec impatience ! Et je ne suis pas déçu. C'est bien fait, ça tire au phaser, il y a des bouts de coques qui partent dans tout les sens, on voit les ponts tordus bruler sur le vaisseau ennemi...Je regrette quand même les dialogues interactifs de Starfleet Academy... Ca aurait été marrant d'être un salaud de 1ère avec un klingon, autant que c'était limite chiant d'être un gentil mec de la fédération !

La note....parlons en... je dirais que pour un non fan, je lui attribuerais une note de 15/20... et pour le trekkie une note de 18/20...pourquoi ? L'univers est tellement compliqué que le néophyte à du mal à s'y retrouver...

En résumé un joli petit jeu, qui permet de piloter autre chose que du chasseur à la noix (j'en profite pour corriger le test du site disant qu'on peux piloter des chasseurs...je pense pas qu'un éclaireur de type B'Rel soit un chasseur, si c'est ce à quoi pense le testeur. Une corvette à la limite...un B'Rel embarque 12 membres d'équipage, des servants et des officiers, un maximum de 24 hommes à bord...).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis d'accord, un peu dur le test de JeuxVideo.com... Bon d'accord, je parle peut-être en tant que grand fan des séries Star Trek, mais même ceux qui n'aiment pas la série aimeront, je pense.

Les graphismes sont loin d'être mauvais, bien sûr ils sont perfectibles, mais c'est déjà ça. L'ambiance sonore est très bonne je trouve, et la durée de vie ... je ne sais pas encore, je ne l'ai pas terminé :)

Les seuls reproches que j'aurais à faire sont la qualité des vidéos, et surtout le fait d'avoir fait ce jeu sur CD plutôt que DVD, mais bon, si tout était parfait, je n'aurais pas mis un 17...

Bref, les fans de Star Trek apprécieront de retrouver le général Chang et les autres, et ceux qui ne sont pas fans ... le deviendront peut-être, qui sait ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est moche et sombre ! on se croirait dans le dernier alien mais en mieux ! Un half-life qui n'arrive même pas à la cheville d'un Doom ! (premier sur play!).