Homeworld c'est pas un jeu, c'est une expérience qu'il faut connaître absolument.
Maintenant, tout le monde va vous dire: "il est moche, ton jeu, il y a même pas d'option pour l'IA."
Il faut se rapeller que Homeworld est sorti fin '99, donc il y a 9 ans, il était le jeu (l'un des) le plus beau graphiquement de son époque et reste toujours une référence.
Quant au scènario, unique, sublime, transcendant avec des passages vraiment exceptionnels jusqu'à en avoir des larmes aux yeux (Kharak...)
La bande-son, quant à elle est sublime, certains passages donnent vraiment froid dans le dos (Kadeshi, Supernova, Musique pirate), d'autres vous feront pleurer (Agnus Dei, "Homeworld" de Yes)
C'est aussi le seul RTS dont j'ai fini le mode solo plusieurs fois et j'y joue toujours, car on peut toujours faire mieux que la fois précédente.
Si vous êtes nostalgique comme moi, Homeworld restera à jamais une référence d'un genre qu'il a crée il y a 9 ans.
Vivez l'expérience Homeworld !