irf
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Homeworld c'est pas un jeu, c'est une expérience qu'il faut connaître absolument.
Maintenant, tout le monde va vous dire: "il est moche, ton jeu, il y a même pas d'option pour l'IA."
Il faut se rapeller que Homeworld est sorti fin '99, donc il y a 9 ans, il était le jeu (l'un des) le plus beau graphiquement de son époque et reste toujours une référence.
Quant au scènario, unique, sublime, transcendant avec des passages vraiment exceptionnels jusqu'à en avoir des larmes aux yeux (Kharak...)
La bande-son, quant à elle est sublime, certains passages donnent vraiment froid dans le dos (Kadeshi, Supernova, Musique pirate), d'autres vous feront pleurer (Agnus Dei, "Homeworld" de Yes)
C'est aussi le seul RTS dont j'ai fini le mode solo plusieurs fois et j'y joue toujours, car on peut toujours faire mieux que la fois précédente.
Si vous êtes nostalgique comme moi, Homeworld restera à jamais une référence d'un genre qu'il a crée il y a 9 ans.
Vivez l'expérience Homeworld !

Wamap
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vieux, poussiéreux, nostalgique... Mais c'est sûrement le plus beau de tout les RTS spatial jamais réalisé. Le maître du space opéra. Un univers envoutant, une dimension stratégique exceptionnelle. J'aimerai tant que Relic refasse un jeu comme celui là, avec la puissance des machines actuelles, il y aurait de quoi faire une étoile qui brille à jamais, à moins que se ne soit déjà fait...

irf
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Vivez l'expérience Homeworld !

Wamap
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

panzernecro
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de stratégie gestion spatial que je connaisse. On se croirait dans un remake de la Guerre des Etoiles avec construction de vaisseaux de grandes tailles pouvant accueillir des chasseurs et autres bombardiers dans leurs soutes. Un superbe jeu avec un beau graphisme et une belle durée de vie. A posséder absolument dans sa vidéoluthèque.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Alors là les gars on a affaire à un hit en puissance. C'est le meilleur jeu, les graphismes sont au top, la musique on en parle pas et le gameplay est fantastique, rien à dire. De plus il tourne très bien avec un PII et une voodoo 2. Le seul point noir est la difficulté mal dosé. A posséder d'urgence!

TRINITAS
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un jeu de STR spatial génial, les capacités tactiques et stratégiques du jeu sont énormes, les vaisseaux sont bien détaillés, l'IA est assez intelligente...bref que de bonheur, mais dommage qu'il y ait une absence totale de communauté multijoueur...

Vbci
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

A essayer au plus vite, je vous le conseil.Des graphisme somptueux. Un scénario très prenant. Un grand + pour les musiques. Dommage, il n'y a que 16 missions et certaines voix sont carrément nazes!
A essayer au plus vite, je vous le conseil.

heiizerberg
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de stratégies gestion spatial que je connaisse.construction de vaisseaux de grandes tailles pouvant accueillir des chasseurs et autres bombardiers dans leurs soutes. Un superbe jeu avec des graphisme satisfaisant et une belle durée de vie.

Brutalpolo
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Homeworld est une merveille à posséder absolument! Je ne suis pas un joueur PC, mais pourtant ce jeu fait partie de ma collection. Même encore maintenant, je le trouve joli graphiquement parlant (il a pris quelques rides, mais ça passe), les musiques sont splendides, la durée de vie est très correcte, le scénario est super... Le gameplay est accessible, même pour un noob en la matière comme moi. Les décors sont à tomber par terre, ce qui renforce l'immersion: on se croit vraiment dans l'espace, perdu au milieu du vide avec une nébuleuse en toile de fond par exemple. Homeworld est un pur chef-d'oeuvre!

zombie-yellow
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

20/20 est la pire note que l'on peut donner à une légende en la matière... Ce jeu est magnifique... Les graphismes sont encore très jolis ( je suis habitué avec ma carte graphique pourrie ) il a maintenant 11 ans, et j'y joue encore ! tout comme HW2, il n'a pas prit une ride ! le scénario est magnifique ( sa change du : " O.K. les gars, on y va, on les défoncent, on prend tout, et on se casse ! " ) j'espère que HW3 va sortir... se serait dommage de briser ainsi une série aussi sublime !

benny_le_retour
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Un des premiers jeu de stratégie temps réel qui se passe dans l'espace ! On est vite pris par l'immensité qui entoure notre vaisseau, l'histoire est pas mal du tout, et ce petit jeu est une vraie réussite.
Un point négatif : se repérer correctement dans cet environnement 3D sans repères (cause : espace sidéral), ce n'est pas toujours évident.

Nico_mOsh
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Je mets une très bonne note car ce jeu m'a plus dès le tutoriel!
On y apprend les bases et ensuite l'aventure commence. Une ambiance fabuleuse. Le fond sonore et le doublage des voix en français sont parfaits.
La maniabilité est intuitive et l'immersion dans l'espace est envoutante.
Ce jeu n'a pas pris une ride: une valeur sure pour tout les passionnés d'opéra spatiaux.

Jeu superbe

Aussi bien point de vue graphismes que point de vue bande sonnors..(un petit flop pour les voies en français, ce qui ets une habitude maintenant avec les traduction ..dommage)

La durée de vie a l'air assez longue

Réalisme assez ...euh...réaliste ;)

A posséder ou du moin a essayer

exellent!!!!
belle ambiance, beau graphisme, bref,un jeux plus adulte,ça change un peu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un jeu ou la dimension de l'espace prend toute sa signification.
Il est facile à gérer et à manipuler. Pas besoin de prendre 4 au 5 heures à apprendre à le manipuler.
On peut aller très rapidement à l'essentiel et jouer. Un jeu à essayer et à garder.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des graphisme somptueux. Un scénario très prenant. Un grand + pour les musiques. Dommage, il n'y a que 16 missions et certaines voix sont carrément nazes.