Trainz

LostWar
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Bon jeu. Dommage que c'est compliqué de crée notre propre carte. Mais ça demeure sympa et on peut personnaliser les wagons. Les grpahismes sont pas mal, mais pas excellent non plus.

Bref, un bon jeu pour passer le temps que je recommande aux fans de trains.

ColtM4A1bis
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu. On a même la possibiliter de personnaliser des trains. Beaux graphismes mais le seul soucis, ce sont les circuits répétitifs et l'impossibiliter de jouer sur les maps créé nous même (ou c'est moi qui est un noob :rire: ).

Sinon je recommande ce jeu a tous les amateurs de trains.

LostWar
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Bref, un bon jeu pour passer le temps que je recommande aux fans de trains.

ColtM4A1bis
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Sinon je recommande ce jeu a tous les amateurs de trains.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce nouveau simulateur ferrovier est très interressant la première fois qu'on y joue . On découvre des paysages pittoresques de chaque pays tout en conduisant des locomotives et trains magnifiquement modélisés.
Mais cela devient vite lassant. En effet, les réseaux de rails forment une boucle et on repasse de multitudes de fois au même endroit. La carte du reseau est plûtot interresante, car on ne peut y modifier que les aiguillages. Quant à l' éditeur de monde, il est assez difficile, surtout pour se déplacer. Enfin, le jeu demande une configuration assez importante, ce qui est un gros point négatif pour les anciens PCS. Mais en général, les graphismes , les bruitages, et le contrôle du train est bien réussi pour un jeux de cette époque.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas de l'avis de jeuxvideo.com. Il faut garder à l'esprit que Trainz est différent de train Simulator. Le jeu d'Auran est plus ciblé sur la simulation, sur la création personnelle. De ce fait, il est beaucoup plus jouable que Train Sim ! Dans ce dernier, on a trop souvent l'impression de traverser des villes fantomes

ARaspider
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Un peu décevant du fait que les parcours ont tendance à être en boucle, donc répétitif.
Sinon le jeu est bien. Les graphismes sont assez jolis. Le son est Bien. Et pour la jouabilité en mode normal ou en mode cabine c'est pareil c'est très simple. Donc pour ceux qui n'y connaissent rien au train, ils peuvent quand même jouer à ce jeu assez simple.

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Je n'ai pas essayé le jeu , mais je voudrais signaler un erreur dans le test :
Microsoft ne furent pas les premiers à faire ce genre de jeu dans l'histoire du jeu vidéo ,
en effet , au japon , sur PS et PS2 , on trouve toute une série de simulations de trains :
Densha de go (plusieurs jeux) ! et encore Yamanote sen qui poussent la simulation jusqu'à l'obligation d'arriver à l'heure en gare !!!
Le japon possédant un réseau ferroviaire très développé (peut être le moyen de transport le + utilisé là bas) , ces jeux connaissent un succès relativement important , malgré leur principe répétitif. A essayer si vous en avez l'occasion !

ElDwane
Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

superbe... j'y passe mes nuits depuis le 1er juin ;)
D'autant plus qu'une communauté française se crée au fur et à mesure.
Au plaisir de vous voir bientôt sur le forum français de trainz !! (sur le site meme de trainz)

Posté le 05 juin 2002 à 00:00

Mais cela devient vite lassant. En effet, les réseaux de rails forment une boucle et on repasse de multitudes de fois au même endroit. La carte du reseau est plûtot interresante, car on ne peut y modifier que les aiguillages. Quant à l'éditeur de monde, il est assez difficile, surtout pour se déplacer. Enfin, le jeu demande une configuration assez importante, ce qui est un gros point négatif pour les anciens PCS. Mais en général, les graphismes , les bruitages, et le contrôle du train est bien réussi.

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Je trouve les graphisme parfait,les trains sont d 'une ressemblance parfaite sur le plan physique,comme sur le plan des effets d' un vrai train. Je vais vite courir acheter ce jeu,et j'espère que ses auteurs continueront dans leur lancé.

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Très très limité, une architecture très fermée, une communauté microscopique.

Certes, les graphismes sont beaux et le temps de chargement est rapide mais ce sont les seuls points sur lequel il dépasse MSTS.

Max
Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Je ne suis pas de l'avis de jeuxvideo.com.
Il faut garder à l'esprit que Trainz est différent de train Simulator. Le jeu d'Auran est plus ciblé sur la simulation, sur la création personnelle. De ce fait, il est beaucoup plus jouable que Train Sim ! Dans ce dernier, on a trop souvent l'impression de traverser des villes fantomes ! De plus, si vous aviez cherché un peu sur le site officiel de Trainz, plusieurs nouveautés vont arriver d'ici peu sous la forme de patches dont les scénarios, des trains supplémentaires, ...Ce jeu souffre d'un seul défaut à mon avis, la config TRES musclée nécessaire !!

Fabrice
Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Et encore un testeur de JV qui ne sait pas de quoi il parle.... Lisez la boite, bon sang : "Model Railroading on your PC". C'est donc un simulateur de maquettes de train !!! Et vu sous cet angle, le jeu change complètement... Certes, ce n'est pas le jeu le plus intéressant du monde, mais sur un point, il est dix fois mieux que Train Simulator : l'éditeur de parcours ! Contrairement à celui de Microsoft, celui de Trainz est génialement simple et on peut créer des routes complexes en un rien de temps. Tout simplement génial...

DJJD
Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Très intéressant pour les amateurs de chemin de fer qui sont souvent oubliés ! Trainsimulator de Microsoft a l'air mieux que celui-ci, mais dans celui-ci il y a plus de matériels européens. VIVE L' EUROPE ! Car sur train simulator, c'est trop américanisé.

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Beaucoup plus facile d'accès que MTS pour la construction de réseaux. L'arrivée d'une extension sous peu permettra de réaliser des scénarios plus complets que MTS. De nombreux additifs sont déjà disponibles sur le site officiel ainsi que sur des sites Fans.

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Il manque d'originalité, il est beaucoup copié sur Train Simulator ! Vous achetez un pack pour Train Simulator et voîlà, vous avez TrainZ ! Par contre il est vrai que les voitures manquent aux passages à niveaux de Train Simulator ! Dommage !