16.6/20

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:50

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

scorpion28469
Posté le 18 mars 2022 à 20:29

Après 9h de jeu en difficulté 2/4, j'ai pu finir ce young souls quasi à 100%.

C'est un jeu français de chez 1P2P et on est devant un jeu de bonne facture, réfléchis mais pas maitrisé.
Le jeu est un beat them all classique avec une dimension rpg et dungeon crawler.

Le gameplay marche très bien, c'est même le meilleur point du jeu. On a des parades, sorts, objets et différentes armes avec des gameplay différents ce qui renouvelle bien la boucle de gameplay. La difficulté est corsée (je n'ai joué que en solo, à 2 c'est peut être plus simple) et c'est bien! On doit apprendre les timings et les paterns de nos armes pour aborder au mieux les combats. Les Boss sont variés et tapent dur, les feelings sont bon et les combats plutôt précis.

Pour la dimension rpg, on a des lvl, des armements/armures de qualités différentes et des effets différents, on peut augmenter plus une stats qu'une autre. Mais le tout manque de maitrise et d'équilibre, les loots des boss seront toujours globalement meilleur que les autres qu'on obtient le long de l'aventure, on peut upgrade nos armes mais les composants sont assez rare ce qui laisse peu de place à l’expérimentation du coup on ne jouera que quelques armes qui sont les plus optimisées. Même constat pour les armures, beaucoup de choix mais peu sont vraiment viable.

Pour la dimension dungeon crawler, je suis mitigé. On visite que 3 zones vraiment explorables, les différentes salles sont cool à parcourir, les loots récompense bien le joueur mais le système de clé pour revenir déverrouiller certaines salles est assez poussif et donc moins satisfaisante car obligatoire pour avancer. L'animation du portail qui s'allume à chaque salle est vraiment pénible au bout du 50ème.

Pour les graphismes, le jeu est joli, il ne révolutionne rien mais le chara design des jumeaux (qu'on peut personnaliser) est très cool, les environnements classiques mais efficaces, les jeux de lumières très beaux (les parades sont vraiment bien jouissives) et les quelques cinématiques sont bien réalisées. On est sur une DA de caractère et ça fait plaisir!

Pour le scénario... Je ne spoilerai pas mais le tout manque cruellement de profondeur, de qualité d'écriture. Les jumeaux qui jouent les petites frappes était un sujet assez original. Ils ont essayé mais ça n'a pas pris pour moi (j'aurai aimé), la faute à un jeu qui se fini trop rapidement pour le développement des personnages.

En conclusion, le jeu est une agréable expérience, à 2 il doit être bien plus amusant mais en solo il propose un gameplay suffisamment agréable pour vous tenir tout le jeu. Les loots sont variés et les personnages des jumeaux sont cool mais manque de développement. Pour 15 20 euros, difficile d'être déçu!

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 10:50

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

scorpion28469
Posté le 18 mars 2022 à 20:29

Après 9h de jeu en difficulté 2/4, j'ai pu finir ce young souls quasi à 100%.

snouffle
Posté le 17 mars 2022 à 23:32

Très bon jeu à faire à 2 (en local ou avec le remote play de steam). Assez difficile par moment, il faut s'y reprendre à plusieurs fois sur les boss mais en analysant un peu on y arrive et c'est très gratifiant. Le Gameplay et graph sont bien dynamique, je regrette juste la durée de vie un poil courte (environ 10h) et parfois une caméra aux fraises pour le 2eme joueur.

Pappanoel
Posté le 19 mars 2022 à 10:04

Enfin un jeu co-op sans collectibles cachés indispensables à la progression (Rayman and co injouables pour un enfant).
Certainement trop répétitif en solo mais éclate totale à 2

[-Celchrisis-]
Posté le 28 nov. 2022 à 09:42

Le cocktail entre dungeon crawler et beat’em up prend plutôt bien et la possibilité de jouer à la fois en duo ou en solo sans perdre en qualité de gameplay est très importante. La variété des possibles pour chaque joueur est aussi à souligner, ce qui offre également une immersion personnelle à chacun.
Visuellement réussi,accessible ou très exigeant selon la difficulté choisie avec un gameplay dynamique et prenant.Young Souls peut compter sur une bonne écriture , de même que des visuels à l’esthétique très réussie. Le titre prend les traits des comics et permet à chacun d’avoir ses propres caractéristiques physiques.
L’aventure de Jenn et Tristan est clairement à tenter pour tout amateur du genre.