1 note

Serious_Samus
Posté le 03 oct. 2022 à 18:34

Encore un jeu où tu passes les 10 ou 20 premières heures dans le premiers et même niveau, il y en a 3 en tous, mais le jeu est tellement aléatoire que tu passes tellement de temps à faire et refaire le premier niveau que tu as presque débloquer les 3/4 des items du jeu, à quoi bon faire le reste j'ai envie de dire...

Il faut que cette mode des rogue lite et like cessent au plus vite, on est déjà submergé par des clones de souls like, metroidvania, avec du rogue lite/like. C'est navrant d'observer que ça se vends encore et encore que ça contente le joueurs pas exigeant du tout...

Le problèmes des rogues lite ou like, c'est que tu ne peux pas planifié un build, c'est le hasard complet, un build c'est quelques choses qu'on planifie à l'avance et qui doit être solide, mais dans ce genre de jeu ce n'est pas possible, tu n'as pas le temps de t'habituer à tes nouveaux items que déjà tu meurs encore et encore..

Je prends l'exemple d'un Monster Hunter, dans les MH on choisit son/ses armes, du début à la fin du jeu, dans des rogue lite/like, ce n'est pas possible... on nous impose un type de gameplay bien particulier et tu dois faire avec qu'il soit bon ou mauvais.
N'importe quel item dans un rogue lite ou like a besoin de temps pour être maîtrisé...tu ajoutes à ça le nombre d'item le tout mélangé, une génération parfois injuste des monstres, c'est ♥♥♥♥♥ tu peux recommencer direct..

Certains monstres dans le jeu on beau être fixe, ils te visent presque au travers du murs car ils peuvent te viser en jouant avec les hitbox de leur projectiles et du décor, c'est à dire que leur projectiles passeront dans des endroits où les vôtres ne passeront pas. C'est tellement rageant, eux peuvent vous toucher car c'est une IA qui connait toutes les hitbox du jeu..