16.2/20

Hiryuus
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vieux, mais ce jeu est bon, un str space opera vraiment génial comme on en trouve plus de nos jours hélas!
Messieurs les devs, ressortez-nous un jeu comme celui-ci au gout du jour et vous serez acclamés!

Les combats sont géniaux, le développement de ses planètes, le fait de pouvoir se déplacer entre plusieurs systèmes solaires via des "trou noirs"! Que du bonheur!

nounourspsx
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Je ne suis pas un adpete des STR, mais les space opera, j'adore! Ayant trouvé ce soft à 2€ dans une FNAC (actuellement il se trouve sur internet vers 3€), je m'y suis replongé dedans avec plaisir à l'occasion d'un changement de PC (et d'écran!!) et je ne lui trouve QUE des QUALITES, il demande peu de ressources donc il tourne parfaitement avec un "petit" PC, il est graphiquement sublime (les batailles, les évènements comme une Terraformation sont géniaux), les musiques sont fabuleuses et disponibles dans le repertoire d'installation, personnellement je les ai extraite pour les écouter à ma convenance et c'est du mp3, l'ergonomie de l'interface est bien pensée et on peut mettre le jeu en pause, prendre les décisions puis relancer le jeu; certes l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard mais elle tient la route et la durée de jeu (40 heures si on s'investit) font de ce jeu une expérience à vivre OBLIGATOIREMENT.

Hiryuus
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

nounourspsx
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Kaiser_[DEAD]
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Voila un jeu à ne pas mettre entre toute les mains.

Difficile d'accès, de compréhension, exigeant dans son gameplay, rare sont ceux qui peuvent dire qu'ils savent jouer a Haegemonia, et pourtant, ce jeu est une pure merveille.

Il m'a fallu bien du temps pour en connaitre les ficelles, il m'en a fait baver, mais je lui ai bien rendu par le nombre d'heure passer dessus.

Pour moi, il fait parti du top 3 des meilleurs jeux de tour les temps !

panzernecro
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un de mes meilleurs souvenirs sur pc. Un excellent jeu de stratégie spatial avec des graphismes sublimes, une très belle maniabilité et une durée de vie assez longue. Il est sans conteste le digne successeur du jeu HOMEWORLD. A posséder absolument si vous aimez jouer aux STR sur pc.

Eekamousse
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Je met l'adddon "Legions of Iron" dans le paquet.

Trés bon jeu de tactique spatiale.Différent de Homeworld, mais aussi plus fun et plus accessible.
Graphisme qui aurait mérité un peu plus de détails sur la vue crate, mais tout simplement le meilleurs en vue 3D action (G).Cette vue est la cerise sur la gâteau que les autres RTS n'ont pas.
Malgré un trés vaste choix de upgrades, ont ne les sent pas assez dans le jeu, et les ensembles de vaisseaux sont trop petits, et manquent de type de formations.

Plutôt un trés bon petit jeu qu'un grand jeu dans le style, il ne manquait pas grand chose pour qu'il envoi les autres au garage.
A espérer que les futurs jeu du genre s'inspirent du coté fun des combats de Haegemonia.
Malgré son age, ont le réinstalle avec plaisir pour une petite partie, notamment pour ses graphismes encore largement au goùt du jour, et sa bande son envoutante.

17/20, parce qu'ont y joue encore aujourd'hui avec le même plaisir, un space opéra de bonne facture, mais pas assez suivi par le développement, et trop délaissé par les moddeurs.

Raidenv
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Une claque !!! Ce jeu est vieux mais les graphismes ne le montre pas !
Se balader dans notre systeme solaire ou même dans d'autres a bord de vaisseaux de plus en plus gros avec un système d'amélioration, de colonisation de planetes et même de gestion de ces dernières, ce jeu est vraiment génial !
On ressent vraiment la grandeur de notre univers. Différentes vitesse de jeu sont disponible et même si au début on peut avoir l'impression de galerer, on s'habitue assez vite et il y a des aides qui sont déjà ecrites pour des renseignements.
Vraiment un bon jeu qui m'a surpris, je ne m'y attendais pas.

Grojnev
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite cette note pour différentes raisons : tout d'abord je trouve que la jouabilité est relativement bonne et que les missions sont pour le moins très captivantes.
En effet, les missions évoluent très vite et à chaque réussitent en apparait une autre plus difficile et dangeureux.
De plus, le niveau technologique de plus en plus performant et puissant au fil du jeu est très appréciable !!
Les différents événenements spatiaux ( trou noir , astéroide dangereux ou pouvant s'écraser sur une colonie , débris , les supersoleis etc .... ) donnent du réalisme pas toujours très présents dans certains jeux du meme genre .
Pour finir, je ne lui attribu pas au-delà de 17 car je trouve que le performance graphique des vaisseaux et de certains batiments laissent à déplorer et que certaines missions sont ,parfois, très longues !!

Cam4y
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Un jeu assez sympathique avec des graphismes corrects et une assez bonne jouabilité. Cependant, il n'est pas du tout réaliste, à peine après fait 2-3 missions, on est directement propulsé comme le sauveur du monde où tout repose sur nous (j'ai vu mieux quand même comme scénario). Il y a ensuite le bridage des unités (on est obligé de se séparer d'unités super puissantes au profit de merdiques pour une mission suivante et les voir disparaitre à tout jamais).

Cependant pour un jeu acheté à 5 euros, on va dire qu'il est correct pour ce prix.

q-tu
Posté le 21 juin 2007 à 00:00

Un jeu sympa qui n'a pas trop vieilli, les graphismes sont toujours bons aujourd'hui. Le gros problème c'est qu'on en profite que très peu car la 3D ne permet pas grand chose(évidemment, le déplacement point and click en 3D... ben... y manque une dimension...). On joue donc sur une map 2D qui permet seule d'avoir une vision claire des systèmes, mais les vaisseaux sont alors doublés par un gros symbole tout moche. Quant au jeu lui même, on ne s'ennuie pas même si on répète inlassablement les mêmes opérations : gérer la balance production/croissance/recherche/finances/unités militaires, faire grandir ses populations, les protéger et être à la pointe de la technologie, et contrairement au commentaire précédent les upgrades tant planètes que vaisseaux sont assez bien vus et efficaces mêmes s'ils manquent parfois un peu d'imagination et font pas l'objet d'évolutions graphiques (sauf la terraformation).

Juicyfruit67
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Bon jeu, assez équilibré. Je ne mets pas un très bonne note car je trouve les mécanismes un peu trop répétitifs, malgré l'histoire dans laquelle on est plongé au fur et à mesure des missions. Les graphismes sont en effets très bons, mais le jeu apporte peu en mode 3D, sauf pour le plaisir de voir ses vaisseaux combattre et les super graphismes des planètes. Dans les combats, le 3D n'apporte pas d'avantage décisif du point de vue tactique. Ce n'est d'ailleurs pas conseillé, car il faut surveiller ce qui se passe ailleurs dans le jeu pendant ce temps ! Il suffit juste d'avoir des vaisseaux expérimentés pour s'en sortir facilement en 2D. La prise en main en 3D n'est pas non plus très aisée. Il y a des héros aux qualités évolutives, mais on a difficilement la maîtrise de leur progression.
La recherche offre de nombreuses possibilités de perfectionnements des vaisseaux : dommage que l'on ne puisse se rendre compte de leur impact sur les caractéristiques. La gestion des planètes devient vite routinière et lassante : les bonus offerts par les constructions ne sont pas décisifs. Aucun talent de bon gestionnaire n'est vraiment nécessaire pour s'en sortir, et c'est le principal reproche que je ferai à ce jeu. Dommage, car les ingrédients de départs sont intéressants. Le plus : il n'est pas cher pour cette qualité.

Jl-Fusions
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifique, très bon graphisme et très bonne musique. Mais pour apprécier un tel jeu, il faut être patient et ne pas être du genre à attaquer sans penser.
La seule chose qui m'agace vraiment c'est la limite de vaisseau qu'on peut faire. 8 cuirassés, on peut considérer ça comme une flotte? Et quand tu as envoyé tous tes vaisseaux à l'attaque et qu'une colonie attaquée est à l'autre bout du système, la planète à le temps d'être conquis 5 fois avant que la flotte arrive pour la protéger. Mais à part ça c'est un très bon jeux et moi je l'ai eu pour seulement 30$ en français! Si vous trouvez le jeux nul, vous ne vous serez pas rendu pauvre à cause de lui.

jazderay
Posté le 06 août 2004 à 00:00

En ce qui me concerne, j'ai passé un bon moment de détente, avec ces superbes graphismes et ces explosions magnifiques, la gestion des inventions et la fait qu'on puisse partir dans tous les sens, mais c'est du bon boulot quand même, dommage que l'addon ne soit pas à la hauteur.

RichardBackson
Posté le 05 août 2004 à 00:00

C'est un jeu de bonne facture, les graphismes sont tout simplement exceptionnels, on a plaisir à regarder les planètes avec 1 mention spéciale pour Mars ; le vue système est aussi bien fait. Mais quelques détails me chagrinent, les échelles : comme la taille démesurée des planètes par rapport aux systèmes et la trop grand taille donnée aux vaisseaux par rapport aux planètes (1 cuirassé est presque aussi grand qu'1 petite planète !). Le deuxième regret est le manque de durée de vie du jeu, car 1 fois la campagne terminée, le mode multijoueur est loin d'être satisfaisant (ce n'est que mon avis). Donc 1 bon jeu en attendant Nexus : the jupiter incident.

Phoenix_7
Posté le 22 mars 2004 à 00:00

C'est bon jeu, dommage que la campagne solo quoique intéressante soit parfois rébarbative : coloniser, recoloniser il n'y a pas énormément de changements. Sinon il y a des bons graphismes, en revanche, la prise en main n'est pas très facile.

AngelMaster
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Quel jeu magnifique, des graphismes à en couper le souffle. Mise à part la difficulté de prendre en main ce (superbe)jeu(-0.5points), tout est vraiment beau, oui, mis aussi le repérage des unités dans le temps et l'espace(-0.5points)ce jeu a vraiment beaucoup d'intêrets. (c'est pour cela que je l'ai acheté...)