14.8/20

Censaf9
Posté le 08 oct. 2020 à 08:14

Lorsqu'on voit le petit prix, le nom "générique" et les images, on peut se demander si le jeu n'est pas nul... c'est plus compliqué.

En fait le côté négatif du jeu c'est qu'on voit qu'il manque des choses, surtout dans la cohérence du jeu, je m'explique :
Le jeu est clairement irréaliste, avec du recul on imagine très bien que le monde est impossible, l'intelligence des adversaires est souvent hasardeuses, les données n'ont parfois pas de sens, dans ma dernière partie j'ai je suis le pays le plus peuplé avec seulement une quinzaine de millions d'habitants, et je pense qu'il y a d'autres points à discuter. Graphiquement c'est très simpliste, une carte du monde, unités symbolisées par un drapeau et un nombre (autrement dit il n'y a pas de différents types d'unités), bâtiments non apparents. La musique est composée d'une boucle de musiques génériques qu'on peut trouver sur youtube, c'est la crise.
Clairement, il n'y a rien à gagner. Mais...!

Mais, pourtant il y a des points positifs. Le plus rentable est surtout de se dire que c'est un jeu à 5€ qui demande très peu de ressources, donc abordable pour tout ceux qui n'ont pas les moyens de se prendre un Civilization ou un Europa Universalis.
Ensuite le réalisme est comblé par l'imagination du joueur : pouvoir créer ses propres civilisations hors du jeu ou dedans (en libérant des vassaux) est tout aussi génial que de voir une carte évoluer. Alors que certaines stats semblent aléatoires, le fait de pouvoir s'unir avec une autre nation, d'avoir des liens vassaux/maîtres, d'avoir une lassitude de guerre qui augmente les dépenses militaires, des régions à assimiler pour éviter une révolter ou encore les points de technologies qui au lieu de fournir un arbre de technologie donne chacun un petit bonus pour faire gagner de l'argent. Même si les scénarios sont juste des cartes préconçues, on peut créer les siennes ce qui peut également apporter satisfaction.

En conclusion, je pense que ce jeu peut convenir plus pour des gens comme moi qui aime bien pouvoir imaginer un monde même s'il est un peu irréaliste et hasardeux, que pour des gens qui vont préférer la stratégie ou un jeu mieux développé (les deux ne sont pas incompatibles je suis moi-même des deux côtés).

yapi1815
Posté le 15 févr. 2019 à 13:32

le 1 n'était que sur android
lukas Jakowski est le developpeur et si j'ai bien capté il est indé sans équipe, trois quatre ans qu'il taffe sur le 2 (surement tout seul) je crois qu' il y a une version android et steam
strategie tour par tour reste néanmoins difficile d'accès il faur attendre qqes mises a jour pour que ca change il est 5 balles lancez vouset hesitez pas a lui faire des retours

Posté le 13 janv. 2019 à 16:02

Les situations sont chouette au fil des époques mais les options sont très mal conçue,il n'y a pas de modes militaires indépendant,la map en situation de guerre est un cauchemar,les points de décisions Ok mais pour chaque déplacement de l'armée c'est non,ça rend par exemple l'armée romaine moins souple qu'une vulgaire tribu Russe à la con...les armées adverses sont purement dans l'usure,les investissement sont nul,envahir de petites province n'est pas rentable (il faudrait en capturer 40...) bon bref c'est pas cher et on comprend pourquoi c'est juste une grosse carte qui bouge...

SheyMax
Posté le 27 déc. 2018 à 14:26

Très bon jeu de stratégie pour un prix très convenable (5€).
Je suis totalement devenu accro à ce jeu. Il reste tout de même pas mal de bugs à corriger.