9.9/20

GermiPingouin
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Vivisector...Ce jeu, je l'ai découvert avec un ami, et c'est sans regret que j'y joue.
Graphiquement mauvais, il faut l'avouer, le gameplay n'est pas extraordinaire. Néammoins, le jeu est simple, comme tout FPS qui se respecte, et il se trouve être très linéaire (On a juste le choix de passer d'un coté ou de l'autre d'un rocher) ce qui fais qu'on a aucune chance de ce perdre, suffit juste d'avancer, et de shooter.
A défaut de cohérence, les environnements sont variés (jungle, champ de bataille hivernale et industriel, intérieur de bunker, de mine pseudo abandonnée, de centre de recherche) tout comme les adversaires (humains et animaux au début, puis des hybrides) ainsi que les armes.
La difficulté ? Si vous jouez en "Normal" il ne devrait pas y avoir de probleme, sauf si c'est votre premier FPS(dans ce cas, je vous le déconseille...)
Les sons ne sont pas mauvais, sans atteindre quelque chose de vraiment bon. Et pour le scénario...je dirai que je l'ai jamais vraiment compris et que c'est pas ça qui me motive dans ce jeu, qui reste un excellent défouloir(pas autant qu'un Left 4 dead) et avec quelques rares passages de reflexion, qui tranche assez bien avec l'action générale.
Le dernier point, les "bug"...J'ai du avoir de la chance, car ma version est, apparemment, exceptionnellement stable (hormis vers la fin du jeu, surtout contre le dernier boss)

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Franchement, il ne faut vraiment pas tenir compte du test de Jeuxvideo.com, d'une mauvaise foi la plus totale. Certes, le titre est imparfait, arrivé tardivement chez nous, mais quand on lit que "Vivisector se complaît dans les teintes marron,mais pas un joli marron chocolat, non plutôt genre marron taupe.", on se dit que le testeur n'est pas allé plus loin que le second niveau; car par la suite, on a droit à des décors très ensoleilés, style Far Cry, avant de passer à des intérieurs plus froids. Mais la palme revient sans doute à cette phrase :"le temps de comprendre ce qui se passe et votre santé passera de 100 à 5 avant que vous n'ayez pu liquider un hybride". Moi qui croyait que le jeu embauchait de vrais testeurs... J'suis pas un fraggeur né, mais franchement, en mode "Normal", "Vivisector" n'a rien d'un titre hardcore. Il propose un peu de challenge (ça change de l'IA molle où on peut rester face à l'ennemi sans se faire toucher), et le système des zones rappelle "Serious Sam". Si on rajoute à cela que le titre est techniquement stable (pas de bug à déplorer), on obtient au final un FPS honnête, tout comme son prix qui vient de baisser sous la barre des 2€ chez certains vendeurs.

GermiPingouin
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

]Zehirmahnn[
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Tous ceux qui mette que ce jeu vos mieux le 4 de JV sont des personnes de mauvaise foi ou aveugle.
Il suffit de regarder le Test des Navets jouables pour ce rendre compte de la nullité de ce jeu.
Graphiquement pauvre même pour l'époque, bcp trop dur.
Il y a des tas de bug , exemple: Tu change la touche pour avoir la lampe sur ton flingue tu découvre l'envers du décor il n'y a plus de mur, plus d'obstacles.
Scénario totalement bidon un scientifique s'amuse à créer un zoo. Youhou super, sa donne envie.
Déconseiller au moins de 18 huit ans lol , déconseiller tout court oui.

darkwolflair
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

pulsar_q1
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Bonjour, tout d'abord, mettre 0/20 et nul, aucun jeu ne le merite. Autre chose, Vivisector est un jeu qui n'a pas trouver d'éditeur en france avant 2007 alors que le jeu existe depuis...2004!!Donc normale que les graphismes soit bien moins extraordinaire que d'autres jeux ! Le test de JV ne devrait pas exister tellement il est mauvais. VIVISECTOR est un bon FPS, rapide, nerveu, avec de grande étendu sans effet de "couloir" et en plus il est trés original ! En effet, pas de zombies, monstre mutant, soldats de 39/40 mais une super idée sur des animaux cybernétiques à 2 ou 4 pattes, des énemies trés vif qui vous loupe pas. Pour résumer, grande maps, végetation, nuages en mvt, sons sfx plus bruitages, gameplay simple et fun, énemies originals, histoire sympa, interactivité et évolution du personnage.
Bref, ce jeu aurait pu intéresser beaucoup de monde. Moi je le trouve fun avec un zest d'apréhansion. Sans hésiter je lui donne 15/20.

boulle
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Agh, il est actuellement en vente en Kiosque ! Fuyez !
Gardez votre argent, et pour le même prix pauez vous un HL², un COD, un BIA2, ... Vous en aurez pour votre argent. Tout est mieux que de jeter l'argent par la fenêtre. Je ne comprends même pas comment on peut oser proposer un tel produit à la vente, même un freeware ce serait scandaleux.

Diagnostique
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce n'est pas LE FPS, mais il est pas mal quand même, j'ai fait le niveau difficile et je ne comprends pas Dinowan. Comment vous pouvez être à court de munitions ? Alors que moi qui suis un vrai bourrin, j'en ai tout le temps en stock, soit on joue pas sur le même jeu... Soit bah vous êtes pire que moi. Ce n'est pas le jeu de l'année mais pour 20 € en neuf 3 mois après sa sortie, on ne peut pas trop le blâmer...Le dernier jeu que j'ai vu à 60 puis dégringoler à 20 puis 10 en 3-4 mois c'est Prey, et il est beaucoup plus beau et moins attirant que celui ci ! 13 pour lui.... Mais avec un peu de mal je vous l'accorde.

TrouDetective
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Plus qu'un jeu, Vivisector était devenu une véritable marotte pour nous à la rédaction. Un FPS russe qui repompe sans vergogne l'intrigue de l'Ile Du Docteur Moreau en y ajoutant des militaires et qui en plus porte un nom qui est déjà tout un programme, ça vous marque une génération. Sorti depuis des lustres en Russie et en Allemagne et alors qu'on ne pensait plus que quelqu'un serait assez fou pour le distribuer en France, voilà que Nobilis a affronté ses peurs et pris la décision de nous offrir Vivisector, "le FPS 100 % sauvage". Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne sont pas grave guedins chez Nobilis. Vivisector commence donc (mal) par une cinématique (laide) exposant comment vous et votre équipe partez à la rescousse d'un complexe militaro-scientifique perdu sur une île. Cinématique qui s'interrompt abruptement afin de mieux vous plonger sans plus de transition au coeur du jeu, boum, boum, paf, paf, tout le monde meurt sauf vous, des hyènes cybernétiques vous attaquent et voilà, c'est parti pour l'escalade animalière burlesque. Lentement, on apprendra que l'armée hébergeait en ces lieux un savant fou chargé de mener d'obscures expériences sur des animaux mais que son goût prononcé pour l'aventure scientifique a rapidement conduit à ajouter un facteur humain à ses recherches. Voilà comment on sert une resucée du Docteur Moreau pour un FPS qui, du coup, prend des allures de Far Cry du pauvre, voire du miséreux.

acdc56
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

il ne faut pas regarder le test de jvc car il ont complétement
tort vivisector est un bon jeux nerveux et bien gore(avec un système pseudoragdoll et la fonction vivisector qui permet au joueur de déchirer la chair de l'ennemi de leur corps à chaque coup (même si, en raison des lois de censure strictes de l'Allemagne, cette fonction a été supprimée pour les PNJ humains).
Ce jeu est sorti de l'annulation de Duke Nukem: Endangered Species Hunter title.
donc si vous le voyer pas cher aucune raison de ne pas l'acheter!

RaptorClaw
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Il est des ouvrages qui s'inspirent de jeux, et des jeux qui s'inspirent d'ouvrages... et d'autres jeux aussi. Scénaristiquement, Vivisector serait un peu Far Cry premier du nom où les trigènes auraient laissé leur place à des hybrides tout droits sortis de l'île du Dr Moreau. Si c'est un contexte qui me plait, je peux comprendre que cela ne soit pas le cas le cas de tous. Dommage, car si le scénario n'est pas un chef-d'oeuvre, les éléments liés à ce dernier sont pourtant ce qui fait l'originalité du titre.

Far Cry donc, et pas qu'un peu. Que cela soit au niveau des environnements, très 'junglisants' ou intérieurs de labo, on a l'impression d'incarner Jack Carver dans une énième course pour sauver le monde, bien que nos adversaires soient ici principalement animaux. Fusil à pompe, M4, pistolet... Tout un râtelier d'armes est à notre disposition pour déchiqueter sur place nos adversaires, car c'est bien là le but de Vivisector: nous faire participer à bien des dissections en utilisant une arme à feu en guise de scalpel. Autant dire que ça risque de tâcher...

Très jalonné, jamais vraiment ouvert ou vraiment beau, le jeu n'en reste pas moins sympathique et ne souffre pas d'une difficulté aussi excessive que son inspirateur, munitions et soins n'étant pas rares. S'il ne mérite pas forcément des lauriers, on ne peut cependant se résoudre à s'acharner sur la carcasse comme cela a été fait, surtout lorsque bien des détails laissent à penser que l'aventure n'a pas été poussée bien loin dans ce cas-là. Loin d'être parfait, Vivisector mérite cependant quelques minutes si ce n'est heures d'intérêt, en dépit d'un dénigrement rapide et total. Si le titre n'atteint jamais les sommets des canons du genre, l'amateur de FPS moyen y trouvera son compte... ou alors souffrira potentiellement des retombées d'une vivisection pas comme les autres.

Lampounet
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est d'une origanilité incompréhensible ce qui fait qu'on ne comprends rien, mais il y a de beau graphisme et une durée de vie très longue pour tué tout les sbires de bowser qui ne sont que de passage dans inazuma eleven bien sur olol je troll, nn sérieux c'est un bon jeu que j'aprécie et j'ai passer des jours et même des mois dessus.

iDrew
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite pas une note en dessous de 10, il est spécial je pense qu'il a du plaire a certaine personnes, certes, mais pas à moi :rire:
La couverture ma fais peur déjà, cela ne te donne pas envie de l'acheté, mais plus une envie de le mettre à la poubelle.
les graphisme son bofbof, bande son qui agresse les oreilles.

polums
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Les graphisme sont moches. Y'a pas à discuter là dessus. Au cas où vous l'auriez pas vu le jeu date de 2007. On peut pas dire que "c'est pas si moche que ca". La seule chose qui soit plus pauvre que les décors c'est le scénar.
Je sais pas si y'a déjà un jeu qui m'a autant découragé à continuer. Pas envie de voir la suite et c'est tout. Et le jeu avec ses bugs ne pas aidé à aller voir plus loin. Je ne parle pas des 12 fois de suite où j'ai inexplicablement traversé le sol pour me retrouver là ou tout est électrifié (on pourra pas dire que j'ai pas fait d'effort pour continuer après ce passage à se tirer les cheveux), non, je parle des bugs de sauvegarde. Car oui, quand je sauvegarde et qu'un message m'indique que j'ai sauvegardé j'aimerais bien me retrouver à ce moment et à cet endroit et pas à la sauvegarde que j'ai fait 20 minutes plus tôt (d'ailleurs je suis mort assez souvent grâce aux chutes inévitables et qui vont perdre 20 pv).
Quant à l'IA on en parle même pas : y'en a pas. Soit les monstres (où même humains)attaquent comme des dingues, soit ils courent dans tous les sens. Le plus frustrant est surement les gorilles qui tirent en plein de le mille alors qu'ils sont à des centaines de mètres et de l'autre coté d'une montagne.
Bref, un bon défouloir mais même ca c'est raté. Le système d'upgrade c'est sympa, dommage que dans vivisector il soit aussi inintéressant que tout le reste du jeu...
J'ai mis 5, ca vaut vraiment pas plus, qu'on vienne pas dire le contraire.

Aquarius_Camus
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Elendune
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Là encore je trouve que jeuxvideo.com est trop dur (un peu comme pour Samurai Western..). Ok je joue depuis longtemps et j'adore les FPS et je suis désolée de le dire mais je m'éclate plus sur Vivisector que sur Doom 3. En effet les graphismes sont magnifiques sur Doom 3, encore faut-il qu'il y ait de la lumière... et puis Doom 3 ça manque de monstres et donc de challenge. Pour en revenir à Vivisector, rien que la note allouée à la jouablilité je ne la comprends pas. La jouabilité est très fluide et mériterait un 15/20 au minimum. La note pour la bande son c'est pareil... les sons sont tout à fait corrects et j'ai entendu des bruits d'ambiance, n'avait-on pas la même bande son ? Il est vrai que les graphismes ne sont pas de toute première jeunesse et alors ? Ne peut-on pas s'éclater sur un jeu qui n'est pas parfait au niveau graphique ? Pensez aux gens qui n'ont pas une machine de guerre ! Les monstres restent des monstres, il est vrai que l'IA est nulle mais des monstres cyber-génétiquement modifiés ne peuvent pas tout avoir ! Ca reste des monstres qui vous sautent dessus sans réfléchir. Du coup je suis assez déçue par votre critique, je trouve qu'elle manque singulièrement d'objectivité et pour un site sérieux comme le vôtre c'est dommage. D'autant plus que des gens sont passés à côté de ce jeu à cause de votre critique alors qu'ils auraient pu tout à fait y prendre du plaisir comme moi je l'ai fait, pour une somme modique car le jeu n'est pas cher.