13.9/20

Posté le 28 déc. 2001 à 00:00

Foutage de gueule, models ridicules, et je rame avec un AMD 1400Mhz et 800Mo de RAM..; Verant et Sony nous ont-ils pris pour des pigeons ? Comme beaucoups d'accros EQ je pense sérieusement à résilier mon abonnement... dommage...

abenshinuk
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un massacre. Voilà ce qu'est l'extension "The Shadows of Luclin". Pour ceux qui ont joué depuis le début à Everquest et qui ont aimé le design de leur personnage, c'est juste innommable. Vous avez aimé votre elfe sylvain et sa fière allure? Vous vous retrouvez avec un amas de pixels qui court en bougeant ses fesses de gauche à droite comme une strip-teaseuse (j'exagère pas), avec des épaules et des bras construits avec des allumettes, tout ça pour visiter une lune quelque part dans la galaxie à des années-lumières de votre Kelethin natale.
La mort d'Everquest tout simplement, et un sentiment de trahison et de dégoût. Combien d'autres joueurs ont été dégoûté par cette mauvaise blague? Seul Sony le sait.

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Exellent, cet add-on est de loin le meilleur, pour un peu on aurait l'impression de redécouvir EQ, le graphisme a été fortement amélioré, un tas de nouvelles fonctions sont apparues... de quoi donner du fil à retordre aux anciens. Ce test est coté beaucoup trop sévèrement, après l'avoir lu j'ai hésité à acheter le jeu ... je me suis décidé et je ne regrette pas ! ... En bref, génial !

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Je m'insurge contre ce test ! Certes, à sa sortie, Luclin avait déçu : nombreux bugs (hum, 3 jours sans chants pour les bardes...). Mais une telle note est VRAIMENT abusée ! Le monde est plus grand, plus beau, plus d'items, plus de quests, plus de sorts...Je suis très satisfaite de SoL et je ne suis pas la seule ! Lyanee Bard 26 sur Karana

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Je ne suis non plus pas d'accord avec le test présent sur le site. Je joue à Luclin avec un PIII 450 et 256 Mb Ram, et je peux jouer aisément. Les seuls moments où le jeu est ralenti sont quand je fais des achats à Queynos et autant dire que ce n'est pas forcément à ce moment-là que j'attends du jeu qu'il aille à toute vitesse.
Mon PC a maintenant 3 ans, je trouve normal que les jeux de dernière génération commencent à lagger... Sinon parlons tout de même de tous les nouveaux items, les nouveaux spells, les nouvelles quêtes, la nouvelle classe, la nouvelle race, les nouveaux graphiques, et l'interface personnalisable qui font de ce add-on un élément indispensable et non pas une dépense inutile comme le pensent certaines personnes...
N.B. Si un joueur avec un proc à plus du ghz et avec plus de 500 Mb de Ram n'arrive pas à faire tourner correctement le jeu, je pense qu'il faut qu'il réinstalle son PC ou qu'il lise attentivement les options d'affichage du jeu...
Aphrodyth (Erudite, Wizard, Anotnius Bailey European Server).

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Juste histoire de faire remonter la note globale des lecteurs, car Luclin ne mérite pas un test aussi injuste. On sent bien que l'auteur est un ex-joueur d'EQ qui ne prend plus aucun plaisir à y jouer (Luclin ou pas), mais ce n'est pas une raison pour en dégoûter les autres.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Cette nouvelle extension est une réussite...Les nouvelles idées telles que l'ajout d'aptitudes post 51 qui se montent en choisissant soit expérience soit aptitudes, les chevaux qui malgré ce qu'on peut penser sont vraiment très utiles(surtout en PvP), de nouveaux graphismes époustouflants et un nouveau monde rééllement intéressant tant au point de vue graphique que roleplay...de nombreuses nouvelles quêtes et objets...bref si vous êtes un fan d'Everquest, vous avez déjà cette extension alors que faites vous ici ? go go go luclin !

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Bien que reconnaissant nombre des points cités par la critique, Everquest reste un jeu très captivant pour les Fans. Cependant, je ferais les remarques suivantes vis à vis des critiques du test :
1) La configuration pour pouvoir profiter du nouvel ad-on dans toute sa splendeur est lourde. Mais elle n'est pas chère ! Un pc d'entrée de gamme à 5000Fr avec 512RAM et une Geforce 2MX suffit, Proc à 800. JE dirais que pour ceux qui achètent de nouvelles machines, ils pourront pleinement profiter de tous les ajouts graphiques. Pour ceux ayant une ancienne configuration qu'ils ne peuvent upgrader, ce n'est pas la peine de tenter d'y jouer. Avec un celeron 400, 320RAM et TNT2 32Mo, l'affichage est saccadé et il faut passer la résolution au minimum, ne pas profiter des nouveaux graphismes, et surtout pendant les combats, la souris ne répond pas suffisamment vite pour pointer les joueurs. Cela est inacceptable pour des personnes évoluant dans des dongeons où la qualité première est de pouvoir rapidemment identifier la nouvelle cible. Je me demande si Verant n'est pas de mèche avec Microsoft et les constructeurs de PC, vu que des centaines de milliers de personnes vont devoir acheter de nouvelles machines.
2) Une des options intéressantes est celle des sorts. Les quelques sorts de classe rajouté offrent de nouvelles tactiques à ceux qui sont à la recherche perpétuelle de point de vie ou de mana supplémentaire. Les sorts intéressants du jeu tels SOW, Heal ont des upgrades intéressants à utiliser dans les parties en groupe. Les classes de joueurs ont toutes de nouveaux sorts qui viennent appuyer leurs forces ou compenser leurs faiblesses, tout en respectant une logique dans les niveaux d'obtention des sorts.
3) Le système d'évolution pour les personnages de niveau 51+, à mon avis permet juste de rallonger la durée de vie des caractères entre les niveaux 50 et 60. Le temps de patienter pour les niveaux 60+. Toutefois, le système d'avancement alternatif permet d'optimiser les personnages de niveau élevé et de les différenciers d'avantage que ce n'est possible lors de la création d'un personnage. Mais pourquoi avoir limité cette option aux personnages de niveau 51+ !!!
En conclusion je dirais que Verant a placé le niveau d'EQ très haut. EQ vaut toujours la peine d'être joué et encore de bonnes années. Seulement vaut-il la peine d'être acheté en regard du prix et des extensions contraingnantes de Verant !!!

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Bon d'accord c'est beau, le système de progression alternatif est sympa (dommage qu'il ne soit accesible qu'au niveau 51) mais mon dieu, ça rame ! Mon Athlon 600 256Mo et sa carte Ati 128 16 Mo sont bons pour la retraite anticipée.
De plus il reste de nombreux bugs qu'il "répare" tous les jours. A conseiller pour les fanas d'EQ qui possèdent une grosse, mais alors très grosse machine. Pour ma part je pense à ne pas renouveler mon acompte...

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

Je ne suis pas d'acord non plus. J'ai un 500Mhz avec une Geforce 2Titanium et ça ne rame pas un poil à part sur la Lune Luclin. Je trouve que les Personnages sont beaux mais que les graphismes c'est limite ! Bref tout bon fan d'Everquest se doit d'avoir ce jeu dans sa collection !

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

L'ensemble de ce jeu est assez bien mais pour les problèmes de bug qui se comptent par millier Ex: Tres rare zoner et continuer de courir sans zoner c bizzare non ? Aussi probleme pour les gens à petit budget car le nouveaux EQ a besoin de beaucoup de place et d'une bonne carte grafique pour marcher et il laisse souvent tomber EQ comme ça ! Sinon l'ensemble est pas mal !

Posté le 03 janv. 2002 à 00:00

pfff ce test c'est vraiment n'importe quoi, les mecs qui testent le jeu ne connaissent strictement rien à Everquest. Ils passent leur temps à jouer à différents jeux alors que tous les gamers d'eq passent leur vie sur un seul jeu qui n'en est même plus un tellement il prend de l'importance dans une vie...

Posté le 28 déc. 2001 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test. D'une part Verrant ne prend personne en traitre ils indiquent clairement que la config recommandée est un proc d'1 Ghz et 512 de RAM, carte gérant le T&L.

Ensuite je connais des potes qui s'en sortent très bien avec un procc 800 Mhz et 256 RAM, bien sûr ils ne voient pas tous les nouveaux skins, mais qu'importe, le plaisir reste la. Et connaissez-vous d'autres moteurs justement qui donnent le choix au joueur de pouvoir conserver les anciennes skins ?

Vous avez le choix pour chaque race de choisir quelle skin vous voulez voir apparaitre, homme ou femme. Exception des vah shir, la nouvelle race, tout le monde est obligé de les voir.

Il suffit de voir les anciennes skins, qq que soit la race, et comparer avec les nouvelles, l'évolution graphique est bien là, et nous emmène bien loin devant le pauvre camelot (par exemple, car on nous a rabattu les oreilles avec).

Egalement la possibilité de changer son visage, avec le nouveau moteur, et là ça devient vraiment intéressant, çà devient très difficile de croiser les mêmes têtes.

Ensuite EQ reste l'un des JDR online les plus riches et vaste. Cet add on renforce cela avec tout un tas de nouvelles zones, items et quêtes. A lire le test je ne suis pas certain que vous y jouez souvent... Donc bien sûr, si on aime pas le jeu, on aimera pas plus l'add on. Pour les joueurs d'EQ, de nouvelles zones sont toujours un plaisir pour aller crapahuter avec ses potes.

Alors oui, si vous avez une petite machine, c'est même pas la peine d'y songer, même en gardant l'ancien moteur, vous allez ramer sur norrath, les autres zones étant à peu de choses près identiques (un pote a un P350 192 RAM TNT2, et les anciennes zones marchent bien).

Si vous avez une bête de course, ces skins vont vous en mettre plein la vue. Mais ça n'est qu'un plus, pour un jeu riche.