14.7/20

DGH
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Attention les chasseurs voici un jeu qui fera date dans le genre : Maps énOrmes et nombreuses (USA, Canada, Bavière, Afrique...), un choix d'armes impressionnant (carabines, fusils, arcs, arbalètes, armes de poing), des missions à accomplir (essayez donc de tomber un grizzli fou-furieux à l'arc...) et surtout, SURTOUT, une trentaine d'animaux à chasser! Plusieurs races de cerfs, des ours, des grizzlis, des bouquetins, plusieurs sortes d'antilopes, des lions, des sangliers, des éléphants... Bref, HU est LA référence au niveau du gibier! Les graphismes sont relativement beaux par rapport à la config demandée (j'ai testé HU 2010), les animaux ont un comportement réaliste, et la balistique est très bien reproduite. Et il y'a les petits plus qui font la différence : possibilité d'utiliser un véhicule (quad et cheval), la vision qui s'assombrit quand on regarde le soleil, les miradors postés de ci de là, le bullet cam (la caméra suit la balle), les indications quand une partie vitale est touchée... Bref, la série des Hunting Unlimited pourrait être LA série culte des jeux de chasse s'il n'y avait pas cet énorme défaut : Pas de mode multijoueurs! Alors si vous cherchez une expérience de chasse solo, n'hésitez pas!

Sebotilo
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Bonjour, je me suis laissé avoir par le titre que steam a donné à ce jeux: Hunting Unlimited 2010 qui date en faite de 2002. Pour être le plus objectif possible, je ne vais donc pas parler des graphismes qui datent d'il y'a 10 ans, ils étaient surement beaux pour leurs époque. Commençons pas le commencement: les cartes. Elles ont beau être très grande voir immenses, une même carte n'est pas très variée. Heureusement nous avons le choix entre plusieurs types de cartes. Il y'a pas mal de choix d'animaux mais qui sont, hélas, plus idiot les uns que les autres. Un exemple: lorsque vous pilonner un pauvre sanglier dans l'espoir que l'une de vos balles le touches, il y'a 3 solutions:
-soit celui-ci va se mettre à tourner en rond
-soit il va avancer en votre direction, avant de se mettre à tourner en rond
-soit il va tenter de s'enfuir (c'est la solution la plus rare)
Autre problème au niveau du réalisme: un paisible grizzli en train de brouter l'herbe (oui je sais), vous lui tirez dans une patte, il va continuer à avancer paisiblement, avec juste une trace rouge mais son atitude ne va pas changer sauf s'il vous répère. Lorsqu'il va se remettre à courir, si vous lui tirez une deuxième fois dessus, il courrira toujours inlassablement et rarement ralentira à cause de sa blessure.
Sans le vouloir, j'ai déjà du citer une dizaine de bug, mais pas besoin d'en citer beaucoup pour comprendre qu'appeler ce jeux "simulation de chasse" est une insulte pour les vrais jeux de chasse. Je n'irais pas jusque qu'à dire qu'il est "amusant", disons plutôt qu'il est ... divertissant. Sans plus.

J’espère que mon avis vous aura été utile, s'il ne coûte pas trop chère en que vous n'avez pas d'autre jeux en ligne de mire, en dernier recours, vous pouvez l'acheter.

DGH
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Sebotilo
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

-soit celui-ci va se mettre à tourner en rond
-soit il va avancer en votre direction, avant de se mettre à tourner en rond
-soit il va tenter de s'enfuir (c'est la solution la plus rare)

lancelotdelawii
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

magnifique jeu tant en réalisme de situation qu'en qualité de graphisme.(on s'y croierait vraiment)
Je recommande vivement ce jeu pour y avoir passé des heures .
Essayez de tuer les 2 cerfs apres avoir tiré l'ours a l'Arc !!!
EMOTIONS GARANTIES