Chaser

Avis Chaser sur PC

14.6/20

nounourspsx
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

un petit "apéro-FPS" car les graphismes datent mais il s'en sort bien,il est ultra-linéaire mais un peu inspiré de Deus ex, le patch 1.49 incompatible avec la version online ça gâche un peu le plaisir...Sinon le scénario est prenant et la durée de vie du soft appréciable, la mise en scène bien foutue, l'IA limite gamin mais on fera avec, par contre dommage que le bullet time n'est pas cité dans le tutorial il faut le voir dans la notice et l'utiliser car c'est la pincée de sel qui remonte le goût de ce soft.On notera aussi l'absence de gros bugs (pas de défaut de loading ou autre) mais des bugs de gameplay (tiens, tirer dans un pied en snipe ça ne fait rien à la cible...) et le temps de chargement rapide, par contre l'anachronisme de l'utilisation d'arme actuelles pour un jeu futuriste avant de quitter la Terre et le doublage français catastrophique allourdissent l'ensemble...Et pourfinir la fin est nulle, il ne suffit pas de s'inspirer de Red Faction et de Total Recall pour faire un bon soft ...

orionarea_com
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Bon scénario, bien que long à être développé ! C'est un assez bon jeu si on ne tient pas compte des défauts : les ennemis sont nombreux cependant très bêtes, l'I.A. est vraiment exécrable (genre t'ouvres la porte et tu refermes. Au lieu de sortir, l'ennemi se contente d'ouvrir et fermer cette dernière en pensant que tu serais assez débile pour y aller en chantant l'Ile Aux Enfants... Pas trop d'initiative...). Le gros point "naze" qui me dégoûte un peu, ce sont les graphismes. OK ils sont simplistes (bien que l'eau soit pas mal faite) mais quand je vois que des graphismes comme ça font ramer le jeu à certains endroits !!! C'est assez honteux. J'ai une Radeon 9600 Pro, ça tourne "nikel" avec HL 2, Doom 3 où les graphismes sont d'enfer et là, avec des graphismes tout juste potables (pour l'époque de la sortie du jeu), ça rame selon l'endroit (pour l'instant le niveau du gros cube qui bouge et le sous-marin quand on le regarde mais j'ai pas encore fini le jeu) ! Je pense que c'est mal géré. La bande-son est vraiment c****** ! J'ai carrément arrêté la musique, je préfère "shooter" dans le silence. La musique de temps en temps oui mais tout le temps NON !!! Sinon un bon point : les armes, il y a le choix. Bien qu'elles se ressemblent, ça fait plaisir d'en changer de temps en temps mais je regrette le manque de grenades. La durée de vie à l'air pas mal. Un jeu qui, malgré des défauts, reste sympa. Perso je préfère l'ambiance et la tactique de Chrome.

nounourspsx
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

orionarea_com
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Diehuman
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Bien que linéaire (comme tous les FPS), ce jeu nous offre un (vrai) scénario digne d'un bon film de science-fiction, et le gameplay, est, lui aussi bien traité, s'adapte parfaitement à un jeu instinctif et vous met dans l'ambiance. Comme le jeu est long et varié, sniping, assaut, infiltration, parsemé d'éléments "histoire" vous oublierez très vite, les mauvais moment que vous aurez pu passer dans un stage difficile (et vive les sauvegardes à gogo !). Quelques bugs mineurs et très rares, ne gènent pas du tout le jeu. Conclusion : c'est un FPS très réussi (et beau) avec beaucoup de qualités comme on aurait aimé en voir plus souvent.

barbarius
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Du tout début du jeu (l'installation) jusqu'à la fin, "Chaser" se révèle être un FPS pompeux et peu séduisant. Premièrement, le jeu étant signé JoWood, vous avez 75 134594128e chances de ne pas pouvoir y jouer si le Service Pack 2 a déjà été installé sur votre Windows (ce qui est le cas, chez, dirons-nous, 99 134540459e l'ensemble des internautes disposant de Windows). En effet, "Chaser" - comme "AquaNox 2 : Revelation", de la même boîte - ne peut absolument pas s'installer en ayant le SP2 d'installé, A MOINS (d'où les 251ù ça marche) d'avoir le jeu disposant déjà du patch permettant de surmonter ce problème, à savoir la version 1.46. Pour le reste, à moins de s'y connaître en informatique, vous pouvez d'ores et déjà faire une croix dessus. Rassurez-vous, vous ne manquez pas grand chose. J'ai eu pour ma part la "chance" de pouvoir y jouer, car ce jeu se révèle être sûrtout des prises de têtes irritantes. Les niveaux sont vastes, et on a en général pour habitude de tourner en rond pendant trois heures avant de trouver la route à emprunter, dégommer des ennemis dans des phases de combat ultra-classiques (mais sympathiques quand même), avant de se paumer à nouveau. Ces passages ennuyeux peuvent plaire à certains ; pour moi, c'est profondément pompeux, nul, et fait uniquement pour agrandir la durée de vie du jeu. Pour les qualités, la présence de voix françaises est un effet positif (même si les voix françaises sont assez somnolentes), les musiques, quoique discrètes, font une bonne ambiance, et le scénario est assez peaufiné, même si les scénaristes ne se sont pas trop cassés la tête, et ont tout simplement adopté le scénario de "Total Recall" avec une touche de "Red Faction" pour faire bonne figure. Mais bon, c'est toujours mieux que "Painkiller" qui a un scénario aussi épais qu'un sac plastique. L'aventure de "Chaser" se découpe globalement en deux parties : sur Terre, puis sur Mars. On ne sait pas trop ce qu'on fout sur Terre, vu que la plus grande partie de la partie "Terre" n'a absolument rien à voir avec le scénario. Je dois admettre que je n'ai pas encore vu la partie "Mars", mais d'après ce que j'ai lu et ce qu'on m'en a dit, elle est tout aussi intéressante que la première. Pour conclure, je dirais, que, dans les niveaux de "Chaser" on a en gros 10 minutes de fusillades, et 50 min/2 heures (pour les novices) à chercher dans tous les coins. Bien décevant.

DE357
Posté le 13 oct. 2003 à 00:00

Pffff, trop laid, fini en 2 jours, seul le moteur graphique sauve un peu la mise, le scénario est aussi bon que celui d'un épisode de "la petite maison dans la prairie" et encore...L'IA on n'en parle pas. Le moteur physique permet de petits détails sympa qui font penser aux vidéos de HL², mais vraiment, ne mettez pas 50€ dans ce truc.
En lisant l'arrière de la boîte, je m'attendais à un scénario équivalent à Deus Ex avec ses complots et autres, que dalle !! Je mets 10 juste pour le respect des programmeurs.
Ah oui, dernier détail, qu'est-ce que les voix sont mal faites, aucune intonation, on dirait un élève pas motivé qui lit une pièce de Molière.
Ah, et aussi, on se marre bien quand le soldat qui est en train de vider son chargeur dans votre tronche gueule "attrapez-le vivant !" trop lol, mais trop cher pour ce que c'est !!

Yamael
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Le jeu a été sous-évalué à sa sortie. Voici quelques remarques. Les + : (1) Le scénario est bien ficelé. C'est foncièrement influencé par Total Recall (sans franchise probablement) mais ça marche pas mal et les twist scénaristiques fonctionnent plutôt bien. (2) La durée du jeu est très conséquente (trop ?). C'est le seul jeu au monde où j'ai pu lire qu'il était trop long... C'est dire. Surtout à l'heure actuelle où elle tend à se réduire drastiquement. (3) La bande musicale de Chaser est incontestablement la partie qui a été la plus mal jugée dans le test. Elle est tout simplement grandiose. C'est un univers, des ambiances, des feelings... Je suis devenu fan. Tapez "Chaser Soundtrack" dans YouTube et vous verrez. C'est loin d'être une bande son baclée. Les - et ± : (1) C'est globalement linéaire (sauf quelques rares missions comme la base russe) mais en revanche très varié. (2) Le doublage et les cris des ennemis sont plutôt miteux. (3) Peut-être une mauvaise exploitation des armes et des possibilités tactiques même si le jeu est un des pionniers du bullet time (rarement évoqué). Bref, globalement, c'est une bonne valeur et un bon rétro à se taper pour un prix modique : 16

spawnangel
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Je l'ai joué à l'époque et je peux vous dire qu'il m'a marqué ! Ce jeu est le meilleur FPS scénarisé qui soit. Dommage que les graphismes vieillissent avec le temps. J'ai adoré l'ambiance et le fait qu'on ait vraiment l'impression d'être dans le jeu. Beaucoup de rebondissement, un scénario sympa, des protagonistes qui nous aides. Franchement, ce jeu est une merveille, loin des FPS bourrin ou on tire sur tout ce qui bouge. Si vous avez aimé Bioshock, Dead Space, Singularity, alors ce jeu est fait pour vous, et même s'il a vieillit, il vaut le coup d'être jouer rien que pour son scénario !

hugboss2
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Je trouve la note trop généreuse, seul le scénario sauve ce jeu du 0, les graphismes sont vraiment pas beaux et ressemblent même des fois à ceux de doom sur mega drive (c'est pour dire), bon d'accord, l'eau est jolie ; mais ça s'arrête là, les effets sonores des armes et du reste du jeu sont vraiment nuls, l'IA doit dater de super mario 1 et le jeu n'est pas du tout réaliste !
j'espère que je vous aie donnés envie !!

ranarama
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un bon FPS, classique mais efficace, le bullet time en prime, gameplay non bourrin, propice à la ballade
et au snipping des ennemis, une durée de vie conséquente bref je me suis régalé, au prix actuel je le recommande.
Pour Info : je l'ai acheté en promo à 1.99 euros sur Steam il fonctionne parfaitement sur Windows 64 bits donc pas de problème de compatibilité comme certains l'on évoqué

Bloblo72
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Très bon scénario. Le jeu en lui-même reste de bonne qualité et l'histoire est vraiment excellente, un semblant de " total Recal". Je le conseille et j'attends la suite. Un ou deux bugs à relever vers la fin.

mizambal
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

J'ai vu ce jeu à 10 euros chez certains vendeurs (au 5 octobre 2004). Si vous voulez un bon shoot 3d à bas prix ; foncez c'est du tout bon. La plupart des rédactions lui ont mis 14 ou 15 sur 20. J'en suis à la moiité du jeu et je le trouve passionnant et très bien réalisé. De surcroît le moteur 3d est très rapide et tourne sur des petites config contrairement à HALO et DOOM 3 qui sont de vraies tortues. J'atteinds les 60 FPS en 800*600 avec une radeon 8500LE, détail moyen. Au niveau de l'ambiance on est à mi-chemin entre un Max Payne (il y a le mode adrénaline d'ailleurs) et un RED FACTION. Bref pour le prix actuel, c'est la meilleure affaire que j'ai faite depuis longtemps :-)

stradh62
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Un très bon FPS... décors et effets de lumière magnifiques (reflet de l'eau superbe). Pour une fois on a même droit à une vraie intrigue. Niveaux très grands, assez "linéaire", pas mal d'armes avec divers modes de tir pour la majorité d'entre elles... que du bon. Dommage que trop peu de jeux de cette qualité sortent sur PC...

neernitt
Posté le 17 sept. 2003 à 00:00

Un bon fps avec des graphismes corrects et des effets de lumière très bien réalisés. L'action et le scénario sont tout de même assez classiques mais prenants. Bref, c'est un bon jeu qui vaut le coup pour ceux qui aiment les jeux un peu bourrins, mais l'IA est nulle à certains moments.

emerwen
Posté le 02 sept. 2003 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, maps très diverses, environnement assez joli et modélisation des armes excellente. Le mod solo à une durée de vie sympathique. Le mod multijoueur reste encore assez pauvre avec seulement 4 ou 5 maps jouables. Espérons que les développeurs nous en créeront d'autres car de plus en plus de personnes se connectent à Chaser le soir et cela fait plaisir :) Un petit coup de pub ne fait pas de mal, n'hésitez pas à aller voir mon site sur Chaser et à participer à la communauté du forum !
www.chaser-online.fr.fm

frankyg44
Posté le 02 sept. 2003 à 00:00

Chaser est un fps avec un excellent moteur graphique beau et fluide, de plus il a un vrai scénario(suspense et doute jusqu'à la dernière seconde!),ainsi qu'une longue durée de vie. Mais,voilà, l'I.A est nulle et les doublages pendant le jeu sont catastrophiques ! Bref, un bon fps pur et dur mais trop bourrin pour être un hit.

Amazon PC 18.00€