13.2/20

scorpion-milo
Posté le 09 août 2018 à 21:03

jeu très sympathique avec son côté old-school et surtout les musiques des films qui colle super bien avec l'ambiance.
très fun mais à réserver au fans des films je pense.

Godzilla1954
Posté le 21 févr. 2020 à 18:52

J'ai commandé la version PS4 sur Amazon Allemagne car les seuls exemplaires en France sur les sites de vente sont vendus 20-30e trop chers dans les environs de 50-60e alors que le jeu avait été mis en précommande il y n'y a pas si longtemps par strictly limited games à 30e, la raison est simple il s'agit d'un éditeur produisant de faibles quantités ce qui évidemment attire les vautours qui prennent des exemplaires dans l'unique but de les revendre hors de prix, heureusement le jeu avait déjà été édité en Allemagne dans le passé seul la pochette change un peu.

Ce beat em all est une bénédiction pour les fans de Bud et Terence c'est un grand plaisir de pouvoir jouer avec eux parmi les niveaux proposés dans une histoire avec des dialogues en Français qui nous offre l'humour bien typique des films on y retrouve bien le caractère des deux personnage le parfait duo de distributeur de baffes.

Nos parties sont entrecoupés de mini jeux souvent sous la forme de QTE mais qui peuvent aussi être sous forme de jeu de course ou de rythme ce qui permet de souffler entre deux castagnes, outre quelques passages le jeu n'est pas difficile j'ai commencé à y jouer hier matin que je l'ai déjà platiné ainsi que fini en difficile en perdant seulement 2 fois, mais en vrai ce qui permet de rendre le jeu plus facile c'est d'utiliser un maximum les attaques en courant, en évitant d'utiliser ceci le mode difficile reste tout de même ce qu'il est censé être.

C'est du très beau pixel art accompagné des musiques que l'on retrouve dans les films, un jeu qui je pense ravira principalement les fans de Bud Spencer et Terence Hill dans ce beat em all type old school, personnellement j'ai été conquis.

scorpion-milo
Posté le 09 août 2018 à 21:03

très fun mais à réserver au fans des films je pense.

Godzilla1954
Posté le 21 févr. 2020 à 18:52

Granzert
Posté le 19 avr. 2021 à 19:28

(J'ai joué la version Switch de ce jeu.)
D'un côté j'aimerais donner la note maximale à Slaps and Beans. C'est comme un rêve devenu réalité: Un beat'em up avec Bud Spencer et Terence Hill avec multiples références, dont certaines musiques originales dans une meilleure qualité que dans les films et les effets sonores typiques d'impacts de poing, le tout porté par une histoire loufoque dont on a l'habitude. Les mini jeux qui entrecoupent les bagarres sont aussi sympa en grande partie, surtout la compétition de bouffe de saucisses.
De l'autre côté ce jeu a des défauts majeurs qui me font abaisser la note considérablement. J'en énumère trois: D'abord les textes pendant les interludes, dont certains disparaissent trop rapidement. Certes, on ne peut pas exiger des doublages à un jeu de si faible budget, mais laissez-nous au moins le temps de lire les dialogues. Puis le combat contre le boss sur échasses à la kermesse qui prend beaucoup trop de temps. Et finalement la SA (la stupidité artificielle) du personnage contrôlé par l'ordinateur lors de la rencontre avec le boss final.

Si vous êtes fan du duo italien, Slaps and Beans peut être intéressant, il vous fera rigoler plus d'une fois avec ses références qui se retrouvent même dans le gameplay. Si vous ne l'êtes pas, passez votre chemin, il y a de meilleurs beat'em up sur le marché.

Pappanoel
Posté le 15 mai 2020 à 20:16

Esité longtemps avant de le prendre. Seul regret, ne pas l'avoir fait avant. Pour les vieux comme moi qui connaissent les films c'est le pied.
Joué que en coop avec mon fils de 4ans ou mon pote de 45ans (qui me fillait les VHS dans les 90's), tout le monde s'est bidonné.

rottenbutt
Posté le 17 sept. 2021 à 20:21

De la daube. Très mal traduit en français, le jeu de course automobile est injouable. Le combat contre le boss aux échasses est impossible et la collision est mal gérée. Bref, une honte. J'ai demandé un remboursement.

Tranmi
Posté le 10 déc. 2023 à 15:45

Grand amateur des films du duo formés par Bud Spencer et Terence Hill, qu'elle ne fut ma surprise en découvrant cette adaptation vidéoludique bourrée de référence ! Un vrai bonheur que de distribuer des baffes et autre coups de poings, le tout en regagnant de la vitalité à l'aide de grandes choppes de bières ou de poêlées de haricots !

Ce jeu à petit prix est un bon divertissement ! Les fans du genre et des films passeront un moment plus que sympa !

Seul petit bémol à mes oreilles : les bruitages ne sont malheureusement pas ceux que l'on entendait dans les longs métrages, dommages !