12.3/20

Pipojoe
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je viens modifier mon commentaire fait il y a maintenant 3 ans. le voici:
Cela fait maintenant 3 ans que j'y joue et franchement je ne m'en lasse toujours pas tout bouge constament que ce soit les graphismes, les créatures et bien d'autres choses. Avec de la patience pas besoin d'être riche seulement d'avoir du temps. ;) (note 20/20)
Voici mon nouvel avis: Je retire 5 points à la note que j'y avais mis simplement car 1 an après avoir fait ma dernière critique, un jour, apèrs avoir demandé de plus amples informations à MindArk sur le système de retrait d'argent (car oui j'avais ammassé par chance une jolie somme dans ce jeu) en voulant me connecter un message d'erreure m'a indiqué que c'était désormais impossible. J'ais immédiatement contacté MindArk qui m'a simplement indiqué que mon compte à été victime "d'une grossière erreure qui a annhilé mon compte et tout son contenu" après une bataille avec eux, j'ais réussi à me faire rembourser une petite partie de sa valeure réelle (la valeur TT pour les connaisseurs, sachant que je possèdais une DOA et une jagual unL full M ça fait mal). Il m'a fallut des mois pour m'en remettre, dégouté d'avoir perdu 4 ans de jeu. Mais j'ais quand même finalement décidé de me recréer un compte ce qui a été impossible "car mon ip possède déjà un compte" e tj'air rien pu faire... je m'y suis remis il y a quelques mois après avoir un nouvel IP pour pouvoir le faire et c'est là que le jeu mérite ses 15 points, car au delà de la société avide d'argent qui gère le jeu, ce jeu est absolument fantastique, d'une richesse de contenu exceptionelle, en constant amélioration et avec des graphismes incroyables pour un MMO... Par contre attention: il est assez addictif et vu que pour y jouer confortablement sans être un vrai requin en affaires, vous perdrez progressivement votre argent ce qui est embêtant vu que ce jeu devient très vite addictif!!
En somme, un très bon jeu, faites attention de ne pas trop investire dedan et de retirer votre argent dès que vous gagnez des sommes suffisantes...

Lapeelle
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

dans le jeu pour finir à poil , mais au passage après plusieurs
mois de jeu vous aurez 1000 ou 2000 euros de moins sur votre compte bancaire. Ce jeu est une grosse arnaque , depuis la version10 plus rien n'est rentable, c'est même pire que les casinos en ligne .

Pipojoe
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Je viens modifier mon commentaire fait il y a maintenant 3 ans. le voici:

Lapeelle
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

lecture100
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est assez beau (pas mal), intéressant du point de vue communication (on peut créer des équipes) mais c'est surtout pour les riches sinon on peut pas faire grand-chose ni aller bien loin sans se faire trucider par la faune ambiante.
Si vous avez $1000 dollars à claquer vous allez vous amuser, sinon mieux vaut passer son chemin.

leagbee
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

J'ai pas testé beaucoup de MMO mais celui-là vaut le détour.
Faut juste être capable de gérer ses sous et se dire qu'on est pas là pour gagner (à moins de vouloir voir ce jeu comme un investissement ce qui est possible mais demande quand même une bonne connaissance du jeu et quelque milliers d'euros).
Perso j'y mets environ 20€ par mois (pas plus que la plupart de MMO) avec la chance de pouvoir récupérer beaucoup plus.
C'est la rencontre du jeu d'argent et du MMO, mais franchement c'est beaucoup plus fun que le casino!

Posté le 15 août 2009 à 00:00

Entropia Universe est vraiment un jeu a part des autres. Doté d'un réel système économique, chaque objet du jeu possède une valeur marchande qui évolue constamment en fonction des échanges entre les joueurs. Avec la possibilité de chasser, de minner, de crafter des armes, armures équipements, de payer un loyer pour avoir sa maison, de construire son magasin, de piloter des vaisseaux pour aller sur la comète, de voyager, entropia universe est le mmorpg le plus riche jamais vu. Très beau graphiquement, des musiques sublimes le tout dans un univers de science fantasy avec des monstres ideux et de la technologie.
Cependant le jeu est très dure, car pour gagner de l'argent, cela demande énormément de patience et une bonne connaissance en anglais. Contrairement a ce que beaucoup de gens disent, il est tout a fait possible de jouer et s'amuser sans avoir a débourser le moindre centime, tout dépend de si vous avez assez de patience pour acquérir de l'argent petit à petit.

[JV]Intox
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Le jeu est tres bien concu ,graphiquement plus que reussi et asser fluide.Le monde est immense et l'univer tres originale.C'est vrai quil faut depenser un peut d'argent pour avancer mais je vous rapelle que wow a un abonnement de 20fr par moi... Alor je le conseil fortement et bonne fin de journée:)

barnakis1
Posté le 30 mars à 02:04

Superbe graphique ça s'arrête là. Grosse arnaque qui te fait croire que TU vas gagner de l'argent mais en réalité tu ne fait QUE perdre, a moins de déposer 50000€ oui oui et d'acheter des actions et de "jouer" avec les intérêts. Donc avant de vous faire arnaquer passer vite votre chemin ou allez jouer au loto vous aurez plus de chance d'y gagner. Comme dans la vraie vie les seuls qui gagne c'est les riches. Quand au côté "gratuit" là aussi une grosse arnaque. Compter 2h pour pomper 1000 bouteilles qui se revende entre 1.3-1.5 ped. Le moindre truc a faire demande 50 peds que vous allez perdre en 1h. Une action coûte 38 peds et "rapporte" 2 pec (0.02 ped) par SEMAINE. Vous sentez l'arnaque du "gratuit" et cherchez pas y a rien de gratuit. Vous voulez gagner de l'argent sur ce casino ? Raté fallait y jouer en 2010. Maintenant c'est simple y a une MAJ toute les semaines et toutes les semaines c'est de moins en moins rentable. Par contre c'est vrai on peu retirer je l'ai déjà fait en...2010 depuis je ne fait que déposer a perte.

largegamer
Posté le 31 oct. 2021 à 14:36

Entropia Universe n'est ni plus ni moins qu'une grosse machine a sous en ligne, un casino virtuel ou l'addiction au jeu peut devenir très forte avec les années !

Si vous comptez jouer gratuitement a Entropia Universe, juste 2 mots... Bonne chance ! Oui il y a des gens qui réussissent à jouer gratuitement en passant 100 heures a faire du sweat gathering... Perso je vais travailler comme serveur dans le bar d'en face un samedi soir et je me fais plus d'argent qu'en 100 heures de sweat ^_^

Ensuite il y a des gens qui n'ont rien à faire de leurs journées donc pour ces personnes je peux comprendre... Pour les autres qui ne sont pas prêtes à travailler pour un salaire d'esclave de 20 centimes par heure, je vous recommande d'investir votre argent personnel.

Pas de grosse somme hein... Mais ne serait ce que 10€ ça sera déjà un gros pas en avant 😎

Sinon ce jeu a énormément de potentiel, il est juste dommage que la société derrière ce jeu, MindArk, soit complètement nulle en communication.

C'est a dire que 90% du temps MindArk prend les joueurs pour des cons... Y a pas d'autre mot pour définir l'attitude de MindArk vis a vis de ses clients. Pomper notre fric, encore ça va car c'est un casino, on est au courant ! Mais en plus niveau discussion entre MindArk et la communauté, on est plus dans du "fermez la vous n'avez rien à dire, c'est nous les patrons" qu'autre chose 😑

Cette partie est triste... Mais le jeu en vaut quand même la peine, il est unique dans son concept de véritable économie virtuelle, vous n'en trouverez pas 2 comme Entropia Universe.

Faites vous juste a l'idée que derrière ce jeu se trouvent des cons finis 😁 et vous passerez de bons moments 😘

Alex3112
Posté le 18 juin 2020 à 16:01

Casino déguisé en jeu vidéo.

Le moteur du "jeu" (CryEngine 2) n'a pas été mis à jour depuis 11 ans donc déjà attendez vous à des graphismes extrêmement datés.

Concernant le gameplay et le concept du machin: l'accès au "jeu" est gratuit mais vous ne pouvez rien y faire sans acheter la monnaie du jeu avec de l'argent réel (comme sur les sites de farmer chinois qui pourrissent l'expérience des MMO sauf que là c'est directement sur le site du "jeu").

Oui, vous pouvez passer des journées à cliquer sur des bestioles sans dépenser d'argent, vous faire tuer et recommencer, pour récolter des bouteilles à vendre. Mis à part qu'une journée entière à faire en boucle cette activité redondante et chiante comme la mort vous rapportera le prix d'un café IRL alors que les objets du "jeu" coutent d'une dizaine d'euros à plusieurs milliers, qu'ils se détruisent rapidement en les utilisant et que la moindre activité coute donc d'une dizaine d'euros et quelques centaines par heure.

Et ces activités ne sont même pas amusantes. Chasser se résume à se balader sur des maps rudimentaires où sont placés des champs de créatures qui attendent de se faire tirer dessus, on clique dessus, la visée se lock automatiquement dessus et l'arme tire jusqu'à ce que la créature meure, puis on clique sur le cadavre pour obtenir (ou pas) quelques objets.
90% du temps la valeur des objets gagnés est inférieure à la somme dépensée pour tuer la dite créature, le reste du temps elle est à peine supérieure et exceptionnellement elle permet de chasser une vingtaine de créatures supplémentaires.
Tout est donc fait pour que vous perdiez rapidement l'argent que vous avez investi dans votre personnage. Votre équipement ne progressera donc jamais via le jeu mais uniquement en achetant toujours plus de monnaie virtuelle pour acheter de meilleurs objets.

Vous détestez le "pay to win" qui pourrit trop de MMO? Vous avez ici le roi des pay to win puisque ce "jeu" repose entièrement là dessus. Les joueurs les mieux équipés sont ceux qui ont dépensé le plus d'argent réel dans ce machin. Vous pouvez avoir passé 10 ans sur ce "jeu" sans dépenser d'argent réel, vous serez toujours un mendiant à côté du riche qui vient d'arriver et qui s'est acheté des objets à 1000$.

Pour finir, le système de loterie, puisque finalement ce n'est QUE ça : Le tchat vous inonde d'annonce serveur pour vous informer des sommes que d'autres joueurs viennent de gagner. C'est de la poudre aux yeux pour vous inciter à croire que vous pouvez gagner de grosses sommes d'argent que vous pourrez transférer sur votre compte bancaire (sachez quand même qu'il faut avoir un minimum de 100$ à transférer et que la transaction prend plusieurs mois IRL pour être validée).
Ce sont des sommes qui se trouvent généralement entre 1 et 20$, ce qui ne représente pas grand chose par rapport aux sommes dépensées pour les gagner, mais sachez qu'elles sont exceptionnelles compte tenu du nombre de joueurs connectés et qu'elles sont entièrement dépendantes des sommes dépensées par ces joueurs.
Quand un joueur gagne 50 PED (5$) sur une créature, c'est parce qu'il vient de tuer 20 créatures qui lui ont couté 10PED (1$) de munition/usure chacune.
Jamais vous ne gagnerez 100$ sur une créature qui coute 1$ à tuer, ce genre de somme se gagne ALEATOIREMENT sur des créatures qui coutent 20 à 30$ à tuer.
Et c'est pareil pour absolument TOUTES les autres activités.

Si vous tenez absolument à perdre de l'argent dans un jeu d'argent, jouez au poker en ligne. Les probabilités de gain y sont moins injustes, elles ne dépendent pas à 100% du hasard et vous avez accès au même jeu que tout le monde quelque soit votre mise.

barnakis
Posté le 23 févr. 2020 à 15:23

Cela fait des années que je joue sur entropia le constat. Plus les années passe moins tu "gagne"
Simple un dicton viens de sortir.
Un joueur se disait combien je vais gagner ou perdre en 2010.
Un joueur se disait combien je vais perdre ou gagner en 2015.
en 2020 combien je vais perdre.
Voila ou s'en est arriver.
Dommage voila pourquoi ma note aussi sévère. Car passer le début ou y a plein de ressources pour vous accrochez c'est la déchéance.

Vincentdel
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Après plus de 4 ans de jeu (avec certaines pauses), ce jeu est juste une pépite. Vous débarquez dans un univers riche, splendide, d'une grandeur inconsidérable. Entre minage, chasse et crafting, impossible de vous ennuyer.

Un vaste choix d'équipements vous permettra de chasser, miner comme bon vous sied. La diversité des créatures présentes sur Entropia permet de chasser à votre niveau et dans les conditions désirées (pas toujours).

Vous ferrez des rencontres formidables et inoubliables.

Effectivement, vous remarquerez que ma note n'est pas de 20 malgré la description parfaite du jeu. Il s'avère que l'économie réel du jeu, à première vue intéressante, ne l'est pas tant que ça. La difficulté est, excusez-moi du terme, HARDCORE ! MindArk a récemment ajouté des missions permettant aux débutants de commencer plus facilement. Vous pourrez récolter environ 20 ped à la fin de ce court mentorat. Passé cette aide première, vous ne pourrez vous accrochez à rien, excepté si vous croisez la route d'un mentor en recherche de disciple. Vous devrez faire de bons choix et suer si vous voulez pouvoir jouer paisiblement. Eviter de suite l'idée de se faire de l'argent. Avec un tel objectif, vous n'y prendrez aucun plaisir. Entropia Universe est un jeu; si vous jouez exclusivement pour le plaisir, votre jeu prendra un tout autre sens, et vous jouerez sereinement. Un déposit de 10 euros par mois vous permettra de jouer correctement, dans le plaisir et la bonne humeur.

Somme tout, ce jeu est formidable et mérite le détour.

Bon jeu !

uthere
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

J'ai passer ma premiere semaine sur ce jeu, passant de 0PED à 15PED (1.5$) ce n'est pas mal du tout ! si cela continue j’espère bien récupérer 500$ en 1 an et c'est faisable. Un streamer de Twitch à collecter 17k PED (1700$) !
Bien sure ce jeu n'est pas fait pour tlm.

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

halvy
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un jeux très beau , très diversifier , profond , une communauté , mais pas un univers cohérent , on aime ou on aime pas , ce titre n'a rien de racoleur , sont gameplay plus pourrave que les premiers fps/rpg du genre en fait un titre a éviter si vous voulez garder une bonne santé .
Mangez des fruits , faites du sport , jouer aux mmo , mais pas a Entropia universe , je vous invite a faire le test , il est gratuit mais vous devez savoir qu'il est facile de perdre beaucoup d'argent , puisqu'il s'agit en réalité d'un second life déguiser en jeuxvidéo.