13.2/20

Ryu73
Posté le 21 mai 2023 à 02:13

Testé sur Switch.
Véritable hommage à Streets of Rage dont il reprend la structure, les coups spéciaux, les sprites (le punk qui nous tourne le dos, le kickboxer...), The Takeover est un bon petit defouloir du vendredi soir, il ne réinvente pas le genre et son classicisme le rend déjà has been et le condamne a la série B.
Deux originalités sous la forme de niveaux "bonus", un (bordélique, peu lisible et difficilement maniable) reprenant Taito Chaise HQ et l'autre, beaucoup plus réussi reprenant After Burner. Les musiques sont plutôt bonnes, très punchy, parfois électro parfois métal, dommage qu'aucun thème ne reste en mémoire, c'est efficace mais trop "générique". L'ajout du flingue peut être sympa mais reste anecdotique. Les cut scènes sont étonnamment bien foutues, drôles, bien doublées et très dynamiques, dommage qu'elles tranchent totalement par leur aspect cartoon avec le "réalisme" des graphismes ingame...
Parmi les points négatifs qui nuisent à l'expérience : un style graphique "particulier" qui peut rebuter (ce style a la Donkey Kong Country/Killer Instinct m'a toujours fait gerber perso...), une rigidité dans les animations qui fait vraiment pitié, des hitbox microscopiques, des niveaux un peu trop longs qui gachent le rythme, des LOADING INADMISSIBLES en 2023 digne de la PS1, un pic de difficulté complètement délirant dans le dernier niveau (une usine moche et sans originalité en plus...) alors que jusque là le jeu était plutôt tranquille.

Ce n'est clairement pas le meilleur beat de la Switch mais a 10e il mérite qu'on lui consacre une soirée (a deux c'est mieux forcément !)

momowara
Posté le 15 avr. 2020 à 19:02

Je lui donne un bon 17, j'ai fais le jeu via une promo sur steam, je suis fan de beat them all, et j'ai également fait tout les street of rage.

A première vu on serait tenté de penser a un plagiat, mais je ne l'ai pas vu de cette oeil. Je trouve au contraire que c'est une grosse dédicace à la licence mythique que sont les street of rages. Il y'a clairement une ressemblance avec les personnages, mais si on regarde l'histoire de se genre de jeux, tout le monde a pomper tout le monde ( final fight ,cadillac et dinosaure, double dragon ect ... )
Je trouve le jeu jolie graphiquement, les explosions ne m'ont pas dérangé et je les trouves bien faite, elle ajoute une légère dimension plate forme et casse la répétition des combats. Les ennemis sont variés, et ils deviennent plus armés et coriace au fur et à mesure que l'on avance. Il y'a un stage avec des especes de mini zombies a abattre avec un fusil d'assaut illimité.

Les armes sont plutot bien pensé dans le gameplay, pratique pour les ennemis qui tirent de loins.

Les mécaniques de combat sont pas mal et on trouve déja des videos ou l'on peut faire de jolies combo a rallonge avec le rebond sur les murs et les attaques spécial.

Je n'ai pas encore fini le jeu, et j'ai espoir que celui ci sorte sur switch, car en version portable ce jeu est un super défouloir.

Ca reste un excellent beat them all 2D, jolie , rapide a prendre en main, et pour la somme d'une 10 aines d'euros.

Ryu73
Posté le 21 mai 2023 à 02:13

Testé sur Switch.

momowara
Posté le 15 avr. 2020 à 19:02

Posté le 11 nov. 2019 à 05:33

J'ai passé une bonne heure dessus et voilà ce que j'en pense :
J'ai grandi avec Streets Of Rage 1 sur Master System II donc je connais la série de jeux dont The TakeOver pompe tout. C'est vraiment du plagiat mais sans le talent qui va avec. Ethan est une copie d'Axel, Megan de Blaze. Reste Connor qui sort un peu du lot. Les musiques sont trop proches de ce que l'on entend dans le titre de Sega, les niveaux aussi jusqu'à leur enchaînement logique.
Trop d'explosifs et de tonneaux roulant à esquiver, ça devient très vite gavant.
Mais le gros point noir du jeu c'est l'imprécision totale de la jouabilité ! On croit rêver ! Comment peut-on tellement rater le point essentiel d'un beat'em all ? Hallucinant ! Je ne parle même pas des masques de collision totalement aberrants.
Bref, à chier !

FarscapeTwo
Posté le 26 août 2022 à 08:00

Je me suis laisser tenter, en promo sur Switch actuellement. Alors c'est moyen (surtout après Street Of Rage 4 et Shredder Revenge) mais force est de constater que j'ai passé un bon moment rétro. Ce n'est certes pas super précis, mais pour un premier jeu dans le domaine, c'est déjà impressionnant. Il faudrait transformer l'essai par une éventuelle suite.

Si le jeu empreinte largement à SoR, il a quelques spécificités comme l'utilisation de 4 bouttons (poings, pieds, saut, coup spécial), on pourrait ajouter la possibilité d'activer une période de fury mais aussi un super coup spécial lorsque la jauge est remplie (boutons pieds+poings).

Il y a un effort de narration très bd entre les stages. Non franchement c'est assez complet et pour le prix c'est une excellente surprise. C'est par exemple à des années lumières meilleur que le Asterix de Microids en terme de beat them all.

Laissez-vous tenter à 4 euros, franchement...

megablond
Posté le 20 juil. 2020 à 20:16

Effectivement, le jeu fait terriblement penser à Street Of rage, mais il est beau, dynamique et plutôt efficace. Un bel hommage à la source d'inspiration. Mes seuls regrets sont que l'on ne peut pas choisir la configuration des touches de jeu. On se retrouve donc avec des boutons inversés ce qui a tendance à nous faire rouspéter après le jeu surtout si on a perdu une vie à cause de ça et, que l' on ne peut pas jouer à 4 sachant qu'il y a 3 persons jouables plus un caché. PS: je joue sur Nintendo switch