11.9/20

zanynes
Posté le 17 oct. 2019 à 15:33

J'attendais ce jeu avec impatience, et je ne suis pas déçue tant il m’immerge dans un univers plein de mystères.

Il souffre de quelques défauts de caméra, on se coince parfois dans les décors, des actions impossibles à lancer, mais rien qui ne se débloque en relançant le jeu. Cela m'est arrivé 3 fois en 15h de jeu jusqu'ici.

Mais parlons du positif ! Facile à prendre en main. Des combats dynamiques d'une difficulté suffisante pour se sentir valeureux, mais pas insurmontables, pendant lesquels on peut appliquer la stratégie qu'on souhaite.
Un monde dans lequel on sait à quel moment de la journée on se trouve pas seulement à cause du cycle lune/soleil, mais grâce à l'ambiance sonore, la météo et la vie autour de nous tout simplement.
De l'exploration, des énigmes, de la collecte, du craft, avoir son animal de compagnie ou sa monture... Toute cela est dans ce jeu.
Un monde qui évolue d'ailleurs de manière surprenante. Mais cela je vous laisse le découvrir par vous même !

Comme on trouve peu de tests de ce jeu pour le moment, si vous souhaitez vous faire un avis rapide, n'hésitez pas venir fouiner dans les lives que je fais sur le jeu sur ma chaine Youtube. Et si vous êtes coincés n'hésitez pas à me contacter ! Si je peux vous aiguiller ce sera un plaisir.

Zanynes

Seryno340
Posté le 21 nov. 2019 à 11:53

Après avoir passé plus de 20h sur cette incroyable pépite du jeu indépendant, et une version 2016 qui valait... Ce qu'elle valait, Pine est de retour sur PC et c'est avec un énorme plaisir que je découvre ce jeu sur Steam.

Déjà, on va commencé de suite par parler du plus grand point positif : le monde qui change selon vos choix !
Une idée incroyable de la part des développeurs qui comprennent enfin ce que vaut ce "méga-bonus". Le potentiel est donc : infini. On pourrait limite se boucler sur cette phrase... Mais NOPE !

Action-Aventure-Rpg typé Zelda-FF-StarFoxAdventures en monde ouvert qui peut manqué de vie, mais qualité d'aujourd'hui : patchable facilement au lieu de prendre les gens pour des vaches à lait plutôt que de sortir un jeu identique tous les ans.

L'histoire est vraiment plaisante avec le système d'être perdu en hauteur et écarté du reste du monde (style Breath of the Wild et pas que...) et le Chara-design est suffisante mais est améliorable.
Il y a encore des bugs de collisions et d'animations mais c'est corrigeable.

Si vous cherchez un bon grand jeu d'aventure qui n'a pas peur de tenté des choses comme le système de factions ou ses donjons qui sont assez examplaires, laissez vous tenter par cette pépite du jeu indépendant. 😘

19/20 pour le culot d'avoir fait ressortir un jeu pareil d'entre les morts.

zanynes
Posté le 17 oct. 2019 à 15:33

Zanynes

Seryno340
Posté le 21 nov. 2019 à 11:53

Il y a encore des bugs de collisions et d'animations mais c'est corrigeable.

19/20 pour le culot d'avoir fait ressortir un jeu pareil d'entre les morts.

Khajiit_2020
Posté le 08 mai 2020 à 16:10

J'ai attendu ce jeu depuis le trailer de présentation de 2018.

Je vais être honnête c'est très mauvais... Passé le prologue classique mais correct le jeu se révèle être une gigantesque coquille vide, à peine digne d'une alpha, buggée au possible, des temps de chargements infinis etc.

Ok c'est un jeu indé donc il faut être plus indulgent qu'un AAA mais il y a une limite...

Non vraiment je ne sais pas si les autres commentaires sont vrais ou alors aveuglés mais n'achetez surtout pas ce jeu en l'état c'est une perte de temps. Je garde quand même l'espoir que les mises à jours pourront rectifier un peu le tir...

Scalpa2
Posté le 06 mai 2021 à 23:35

Je n'ai pas passé assez de temps dessus pour savoir si le jeu avance dans quelque chose.
Après de nombreuses mort à cause des problemes de commandes et les étrangetés comme se promener dans un village neutre et se faire aggresser par tout le monde à cause d'un mob qui se promene en péripherie (sympa pour des pacifistes). Je pense que c'est assez vieux comme systeme, assez cheap.
Du indé qui aurait été correcte il y a longtemps mais qui sur l'instant est vide et probablement plus adapté console et manette car au clavier ça manque grave de travail.

je passe mon tour heureusement je l'ai essayé gratuitement sur l'epic store. Il ne vaut pas son prix.

Motaba3635
Posté le 19 oct. 2019 à 16:08

Un jeu excellent avec quelques bug de collision parfois.
Beaucoup d'exploration, de craft et de collections. Des énigmes sympa sans être trop hard.

Sire_Alex
Posté le 15 mai 2021 à 09:39

J'ai trouvé le début du jeux très sympa. Mais beaucoup de bug de texture si bien que je ne peux plus jouer à cause d'un bug, je suis coincé dans le sol impossible de bouger même en mourant je respawn dans le sol. Sans compter les nombreux bug l'autre défaut majeur est le peu de monstre différents dans le jeux.

gratuis
Posté le 15 mai 2021 à 12:21

Pour pouvoir faire quelque chose, il faut BEAUCOUP d’ingrédients. Ces ingrédients sont souvent rares et le sac a une contenance TRES limité. On se retrouve donc très souvent à chercher pendant des heures un caillou ou une branchette pour finir une quête. Il n’est pas rare de devoir jeter un ingrédient rare parce qu’on a plus de place pour ramasser le caillou dont on a besoin pour la quête. Bref on passe des journées entières à chercher des m*rdes.

Chose gavant aussi c’est que tous les ennemies peuvent nous tuer mais nous, on ne peut tuer personne :-/
Ce jeu est gavant !

Olubs15An204
Posté le 09 nov. 2022 à 09:23

Il est étonnant de voir des avis aussi tranchés : soit les gens adorent, soient ils détestent. Pour ma part, c'est vraiment entre les deux.

J'ai passé un bon moment à jouer à Pine, mais il a beaucoup de faiblesses et quelques défauts qui en font un jeux sympathique, mais loin d'être un grand jeu.
C'est d'autant plus dommage qu'on sens l'ambition qui a été bridée par un budget limité.

En points positifs : la direction artistique est jolie. Je ne suis pas forcément fan du design des humains, mais Pine a son style, et les environnement sont vraiment agréables à parcourir.
L'histoire a un potentiel certains, avec une narration plutôt correcte
Le système d'influence entre espèces est intéressant.
Le jeu se parcours facilement, la mort n'est pas pénalisante, bref, on joue sans trop se prendre la tête.

Pour les points négatifs :
L'histoire manque de grandiose. Est-ce la taille du monde petit en comparaison d'autres hits ? la narration ? on aurait aimé avoir plus de mystère, plus de "lore" à découvrir. Le potentiel est là, mais manque de complexité. La fin est assez abrupte, et je m'attendais à avoir encore du contenu...
Le gameplay est assez lourd dans son système de dons et pas clair sur les effets de nos action. Cela oblige à pas mal d'aller-retours rallongeant artificiellement la durée de vie. C'est d'autant plus frustrant que cela n'influe que très peu sur la progression du personnage (on peut totalement se passer de cet aspect sans en pâtir)
Le système de combat est d'un lourd... et ingérable lorsqu'il y a plus de deux adversaires. C'est le plus gros point noir à mon sens.
Quelques bugs graphiques assez rares mais qui sont purement esthétique (diminution des détails d'affichages comme les herbes etc.)
Enfin, un monde "trop" ouvert : on peut très rapidement avoir la meilleure armure du jeu sans se préoccuper des intermédiaires. Un peu plus de dirigisme aurait amélioré l'expérience de jeu.

En résumé : j'ai passé un agréable moment, mais ça ne restera pas dans les mémoire et je n'y rejouerai sans doute plus, contrairement à d'autres du même genre (skyrim, witcher etc.)

Gawong
Posté le 16 oct. 2022 à 21:33

Très joli jeu, le système de combat et vraiment pas mal et pas difficile à utiliser, les monstres son amusant et il y a plusieurs types de mobs se qui et pas mal pour en découvrir plus, et l'histoire et vraiment belle vraiment je vous recommande se super jeu pour les gens qui aiment le combat la survie et la construction je suis que ai début du jeu m'ai je ne suis pas déçu, alors amusez-vous bien.