1 note

Alzaynor
Posté le 21 oct. 2018 à 23:54

En soit le gameplay est bon et fonctionne bien, mais le problème c'est le contenue trop faible et ça grande répétitivité.

En gros vous allez enchaîner une dizaine de map environ, puis un boss final. Dans ces maps (que vous êtes obligée de faire d'une traite malgré la possibilité de sauvegarder) vous devrez tuer des adversaires à la chaine, avec seulement quelque nouvelles unité par map (souvent juste le niveau au dessus des précédents ennemies). Vous trouverez des potions et des armes de jet que vous pourrez soit utilisé soit vendre, sachant qu’a part un bonus d’or en fin de map se sera votre seule façon d’obtenir de l’or.
Entre ces maps, sur une carte du monde, vous pourrez acheter des améliorations via des points gagnés grâce à l’expérience, et des armures/armes chez un marchand via l’or. Après certaine map il vous sera proposé des versions améliorées d’armes et armure, de potion et d'arme de jet. Mais seul le skin et les dégâts changent.

Il y a deux type d’arme, les lances et les épées (et des dagues mais elles fonctionnent pareil). Chaque arme à que deux façon d’attaquer, dont une sous cooldown (mais très léger). Les épées attaques latéralement et l’attaques spécial pique devant elle, et les lances c’est le contraire (quoique que j’ai réussit à l’inverser une fois sur une lance mais je n’ai pas compris comment).

Malheureusement le jeu devient vite ennuyant, on fait très vite le tour des possibilités, et j’avoue ne pas avoir toutes utilisé les compétences disponibles mais certaine sont inutile et il y en a assez peu finalement. Les combats finissent vite par être identique une fois qu’on a compris comment géré tel type d’unité, et la difficulté n’existe que quand on décide d’en tuer plusieurs à la fois (ça donne un bonus d’exp), mais c’est plus brouillon qu’autre chose. Sinon le jeu est très facile, et j’aurai même pu le rendre encore plus facile sans ma manie de ventre les armes de jet au lieu de les utiliser, pour avoir plus de potion que nécessaire.
La duré de vie est de 6h et on peut faire encore plus vite, mais c’est déjà suffisant pour être contant quand ça finit. Sauf si vraiment on adore le gameplay, mais rien n’empêche de refaire les map (enfin je n’ai pas essayé mais je crois qu’on peut).

Clairement le jeu souffre d’avoir aussi peu d’arme différente et de ne rien proposer de plus que se qu’on peut voir dans les deux premières maps. J’ai hésité à le conseiller parce qu’il est quand même sympa, malgré tout le gameplay est bien fichu et un peu original, mais se n’est pas suffisant.