15.2/20

lestat131289
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Il est vrai que je suis un peu déçu par l'histoire pas assez poussé à mon gout à propos de la Brimstone et Rayne, mais le sujet est vraiment bien sinon. Ce jeu est un excellent défouloir dans lequel je viens de me replonger en y prenant toujours autant de plaisir! Et faut le dire, de base je mettrais 10 à un jeu comme ça, mais +2 pour l’héroïne sexy et +5 pour le grand et mystérieux plaisir qu'on comprend tous dans un jeu vidéo: tuer des nazis!!

Airrike
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Peut-être que l'ensemble de ce jeu vaut plus que 12 mais une chose fait gravement défaut : la durée de vie !
8 heures à défoncer ma souris pour une fin qui deçoit niveau scénario. De bonnes idées... Pompage de sang, alternance des lames et des guns (il ne faut pas chercher à gérer les munitions), harpon, plusieurs modes de vision dont un bullet time, un mode fuerie et des petites couettes, bref des trucs sympa mais qui n'arrivent pas à relever le niveau du gameplay : Entre et tue avec un vampire... Ca ne serait pas le titre d'un film ça ?

lestat131289
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Airrike
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Unreal_Time
Posté le 18 sept. 2007 à 00:00

Quel gâchis ! Un jeu qui mériterait un 20/20 si il n'avait pas été méchamment bâclé ! Une belle scène cinématique au début qui nous fait poser des questions sur l'organisation que Rayne a adhéré. Et pourtant il n'est pas mentionné pendant le jeu ! Nous avons l'impression de faire une mission parmi tant d'autres, et pas une mission sur la vie d'un vampire, mais sur un militaire!
Nous avons l'impression de vivre que les moments forts du jeu, ce qui éloigne de beaucoup la complicité entre joueurs/jeu. Avec une histoire résumée, nous ne pouvons pas dire que niveau scénario le jeu soit parfait ! Le jeu se termine en une journée en comptant les pauses ! On passe voir des boss super impressionnants comme au niveau 1. Mais ce n'est pas le cas, après ce ne sont que des hommes banals ! Il y a peu de diversité parmi les personnages... Il manque dans ce jeu l'inutile qui fait qu'un joueur peut s'identifier au personnage.
Vraiment dommage pour ce jeu avec une bonne qualité graphique, un bon gameplay, et des personnages réussis.

nounourspsx
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Rayne est sexy, le soft est rapide (parfois trop, bonjour la gerbe), les loadings aussi, il plante parfois, la musique est plutot discrète, beaucoup de sons d'ambiance, après quelques heures le soft devient enfin interressant quoique répétitif, Rayne a plus de mouvements, on découpe du nazi à qui mieux mieux,le ralenti façon bullet time est appreciable le scénario se met en place ça devient sympa, la durée est d'une dizaine d'heures; dommage que la réalisation soit si moyenne, il accuse son âge...

MissNat19
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu plutôt... envoutant. La musique fait flipper, les graphismes pas mal mais peu faire mieux, la jouabilité... j'ai dû jouer avec une amie pour quelle fasse le clavier et moi la souris sinon c'est impossible, et enfin le sénario... peu faire mieux aussi. Bon jeu mais je m'attendaisquand même à mieux.

djradox93
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Un Bon jeu défouloir ! Un coup de coeur de l'époque que j'ai pu racheter via steam pour une petite somme il y a quelques temps déjà mais je suis en train de me le refaire ^^ Dommage dans steam pas de version FR et je ne trouve pu le patch FR. Certes les ennemi ne sont pas très varié et le jeu peut sembler répétitif mais il commence à dater un peu, on aime ou on aime pas ! Moi je prends plaisir à me balader dans les niveau et à découper tout ce qui se présente ^^ Action pur qui ne demande pas bcp de réflexion ! Je ne suis pas fan de ce genre de jeu, uniquement BloodRayne, un coup de coeur perso

kedelight
Posté le 21 sept. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu mérite au moins 18/20. C'est vrai que quelques passages sont assez difficiles mais en réflechissant bien on peut y arriver. Moi aussi j'adore le pouvoir "Ralentie" , je l'utilise tout le temps pour faire des roues etc... Bref, j'adore ce jeu ! Mais il y a quand même des petits défauts de graphismes ! Mais sinon, ils sont bien, enfin bon je ne sais pas ce que vous en pensez.

spikelinou
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu que j'ai joué car il y a du sang, de la boucherie et une fille très "hot" le mode ralenti à la matrix sert à éviter les balles et à faire de beaux combos, la vision thermique sert à voir les ennemis, pour les armes il y a un grand choix d'armes et les 2 armes principales sont des couteaux accrochés à ses poignées, bref ce jeu est superbe !

fink
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Je trouve que la note du testeur est un peu sévère, le jeu mérite minimum 2 points de plus...
Certes, aujourd'hui, l'aspect graphique semble un peu obsolète, mais pour l'époque (je ne me rappelle plus l'année de la sortie du jeu) c'est plutôt réussi. La bande-son, quant à elle, n'est pas des meilleures, mais ça passe quand même. Niveau maniabilité, superbe. Ca marche comme il faut et les mouvements de Rayne sont divers et variés et les combats contre les ennemis en jettent, avec les acrobaties dont elle est capable...
Aspect scénario, ça va, éliminer une quinzaine d'officiers nazis tient la route et la suite aussi. Du moins, je l'espère, je n'y suis pas encore arrivé...
Quant à la durée de vie, le jeu a l'air plutôt long, d'après ce qu'un ami m'a dit, donc j'ai encore un bon bout de temps à passer sur Blood Rayne...
Une dernière chose : un truc m'a scotché dans ce jeu : c'est le mélange Return To Castle Wolfenstein (pour les nazis) et Max Payne (pour le "bullet time") qui est très réussi et je tiens à féliciter les gens qui ont fait le jeu. Chapeau bas à vous, messieurs dames !

Mioux
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

D'après les premières impressions (j'ai fait que la Louisiane), le jeu a l'air assez répétitif, ce qui est quand même fréquent dans le jeu vidéo (trouvez-moi ne serait-ce qu'un jeu, qui ne soit pas répétitif... tous ont un principe auquel il faut se tenir, même si il y a plusieurs manières de jouer) mais est toutefois distrayant...
Je ne fais pas partie des joueurs qui aiment le gore, mais là, il est de bonne augure... Même si la première partie n'est pas super jolie, je trouve que le jeu a son charme, une ambiance bien callée, et surtout, une violence tout de même maîtrisée, pas du genre G.O.R.E (le jeu bien sûr).
Vivement la suite, que je vois ce que donnent les nazis :-d

Archelian
Posté le 09 sept. 2003 à 00:00

Je trouve la note de jeuxvideo.com un peu sévére.
Bien que BloodRayne ne soit pas parfait il est de bonne qualité. Le premier niveau en Lousiane n'est pas excellent, graphiquement et scénaristiquement c'est pas terrible, mais si on dépasse la première impression et qu'on se laisse porter par l'intrigue, mince mais existante, on peut être séduit par l'héroïne et ses aventures. Il y a de l'humour, de l'action, de l'horreur...
De la moralité/philosophie même, si on pousse le vice :) : Une vampire qui protége l'humanité en tuant des nazis qui préparent des choses horribles dans leur labos ...Les graphiques sont très acceptables, la bande son est parfaite, l'héroïne est belle et attachante (surtout quand elle se nourrit ^_^ ) même si elle a tendance à un peu trop toucher à tout et n'importe quoi. Je regrette un peu le manque d'interactivité (prendre des décisions et influer sur le scénario), mais ce n'est pas le but du jeu.
Bloodrayne est défoulant, Blood rain la pluie de sang, titre approprié, pour un jeu sanguinaire mais bien. Pour ce qui est de la maniabilité, avec un peu d'habitude on s'y fait, et puis les modes de visions, surtout le ralenti, sont vraiment excellents.

athenaa
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Les voix sont vraiment sympa,on entend quelques petites injures de Rayne pendant les combats.
Pour la maniabilité c'est mieux de jouer avec un gamepad spécifique, car avec le clavier et la souris ça n'est pas toujours ça. Je trouve assez décevant que les ennemis aient à peu près tous la même apparence (je parle pour les nazis surtout).
Et je trouve que la durée de vie du jeu est trop courte, vous finirez le jeu à peu près en 10 heures. A part ça, les graphiques sont vraiment soignés, et les personnages bien dessinés.

Arzaniss
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Je suis quelque peu déçu par la note de jeuxvidéo.com... Il est vrai que le jeu reprend pas mal de best-sellers sans pour autant trouver une identité propre ni arriver à finaliser le tout correctement.... Mais comment pouvoir mélanger devil may cry (que j'attends évidemment aussi sur pc) max payne et wolfenstein sans y laisser quelques plumes ? Ces 3 jeux sont tout bonnement opposés dans leurs styles... De plus, je ne dirai pas que la première partie du jeu est, disons, plus facile que la 2ème. En effet, même si les ennemis de Rayne ne sont pas à proprement parler hyper intelligents et difficiles, il ne faut pas oublier que Rayne est beaucoup (mais alors beaucoup) plus lente dans ses attaques que dans la seconde partie du jeu ajouter à cela un manque total de pouvoir (sauf la vision thermique, mais qui ne sert à rien contre des morts), sans compter les munitions qui se font extrêmement rares et un boss de fin plutôt dur. Rayne a également droit en seconde partie du jeu à un pouvoir qui s'apparente au bullet time de max payne... à partir de là, le jeu devien extrêmement plus simple : un petit souci, beaucoup trop de méchants nazis et hop bullet time...Coter visuel et sonore, le jeu n'est pas déplaisant du tout et même très agréable...Au final, ce jeu se trouve être un bon hit dont il faut au moins tester quelques passe-d'armes.

matt_lap
Posté le 19 mai 2003 à 00:00

Blood Rayne est un jeu qui selon moi, deviendra un hit du genre "déchiqueteur de nazis". Les combos mêlant armes à feu, arts martiaux et les 2 superbes lames de cette vampire sexy, le rendent trés fun. Le démembrement et les bruitages qui vont avec, ajoutent une touche de gore qui est très acceptable pour un public mûr. Et oui les âmes sensibles tournant de l'oeil à la vue d'une demi-goute de sang seront dégoûtées car Rayne est du genre à repeindre les sombres couloirs des complexes nazis en rouge !! Elle n'a en plus rien à craindre des soldats se trouvant face à elle, ses multiples pouvoirs de vampire lui permettent de "fraguer" 10 ennemis à la fois, et s'ils ont le malheur de la blesser, il lui suffira de "sifonner" le fluide vital de ses "agresseurs".
Ce jeu permet aux "fragueurs" de nazis de se défouler dans un bain de sang relativement salissant !

Zibish
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Le jeu a beau être sympa les dix premières minutes pendant lesquelles on s'amuse à découper du nazi tout en faisant des sauts périlleux partout, on se lasse bien vite du gameplay qui reste très répétitif du genre "j'ouvre une porte je défonce dix soldats, j'appuie sur un bouton, encore cinq soldats etc...." bref ce n'est pas non plus l'aspect graphique sympa mais sans surprise qui sauvera BloodRayne de la noyade.