17.1/20

Skipwoof
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Après de nombreuses heures de jeu, je peux enfin dire que j'ai terminé le jeu, au sens propre du terme !
Tout aussi jouissif qu'un Starcraft, c'est un jeu très bien pensé, comprenant une longue campagne avec une histoire très intéressante. (Mais qui se termine sans suite! Et aucun add-on ne semble prévu pour terminer l'histoire!!!). Les Quatre "races" différentes nous proposent 4 types de jeu radicalement différends. Donc il faudra impérativement changer notre stratégie de jeu et s'adapter à chaque nation pour réussir et gagner une partie ! Ce qui est très bien pensé !!
Les graphismes du jeu sont très bien, que ce soit au niveau des unités/bâtiments très bien modélisés, ou bien les décors bien pensés, etc...
Je regretterai juste le son quelque peu morne et mal ajusté, ainsi que l'IA des unités lorsqu'il s'agit de se déplacer dans la map.
Mais ça reste tout de même un jeu bien recommandable ! (Je lui met donc un 17/20 bien mérité !!)

reapercore
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

je met 16/20.. car Earth 2160 est un jeu vraiment bien, de beaux graphismes, des unités custom à la warzone 2100, une super campagne, et un éditeur de choc, mais malgré cela, on y retrouve aussi, une securité trop exagérée, on nous demande une clé-cd, il faut encore la faire valider et tout et l'ia n'est pas si performante que ça, soit elle ne fait que des bâtiments défensifs, soit elle bourrine à crever, et ce n'est pas super jouable.

Skipwoof
Posté le 26 août 2009 à 00:00

reapercore
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

bignose2
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu car si il y a de beaux graphismes, 4 civilisations, même avec un gameplay différent, c'est très peu. La durée de vie est donc malheureusement réduite (moi qui finis en moyenne un jeu tous les trois mois, celui-là je l'ai terminé en un mois !). Les campagnes sont décevantes et les objectifs en multijoueur "bof bof".

Snaaaaaake
Posté le 22 sept. 2005 à 00:00

Alors, j'avais essayé le 2150 avant, et l'ayant détesté, j'ai hésité avant de prendre le 2160. Mais en arrivant à la boutique, j'ai senti que quelque chose allait mieux, le packaging m'interpelait. Après avoir pris cette grande décision, je n'ai absolument pas été déçu, il est très facile à prendre en main et les graphismes sont de toute beauté !

Ensuite, les bruitages et la bande-son sont très biens réussis.

Le gameplay est assez réussi, une fois que l'on a compris le principe pour les recherches, le reste est ma foi assez classique, et ça fini par être très intuitif et très pratique.

Après, quand aux factions, elles sont très diversifiées (je vous laisse les decouvrir vous-même) et plutot équilibrées dans l'ensemble.

Passons au multijoueur qui fait belle figure avec 4 modes assez diversifiés (Oncle Sam, Cessez-le-Feu, Destruction du héro, destruction totale).

Concernant le mode campagne ne l'ayant pas encore terminé, et à peine essayé, je ne m'étendrais pas dessus, désolé ^^.

Et pour finir, on peut noter que Earth 2160 dispose de petits trucs bien à lui qui sont ma foi, très agréables, et pas forcéments inutiles, par exemple l'interface est vraiment intuitive et le "PIP" une petite fenêtre permettant de surveiller un enfroit de la carte tout en jouant, c'est révolutionnaire !

paramite67
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

des personnages attachants des batailles ÉPIQUES un mode campagnes géniale plein de refinances a la science fiction des années 80-90 (les terminators et silver one etc.......) bref une référence dans la stratégie

luv
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Earth 2160 est un soft a ce procurer .
En effet , ce bijou est une merveille , encore joué aujourd'hui . La durée de vie est correcte , la rejouabilitée aussi .
L'interface est plutot agéable mais surtout , les graphismes sont sublimes sur des vieilles bécanes . Bien sur c'est pas du Full Hd 1080 mais c'est plus que correcte .Le scénarii n'est pas trop mauvais non plus .
En bref , un must Have !

Blade_hunter
Posté le 22 nov. 2008 à 00:00

Je suis quand même assez déçu par ce Earth 2160, il est bon mais il ne vaut pas son prédécesseur, la customisation, plus étoffée, a été en partie sacrifiée par un manque de composants, les armes superposables ne sont pratiquement plus de la partie, les sous terrains on disparus, les unités ne sont meme plus capables de nager pour certaines et les ressources sur les terrains en escarmouche sont en trop faible quantité, la customisation bien que très bien conçue ne fait que jouer la règle du fameux pierre papier ciseau.
Sa construction modulaire est sympa si on joue les camps de earth 2150, sinon on a une 4e race qui elle procède par évolutions, et meme si elle est trop puissante apporte un peu de fraicheur au jeu.
le problème de ce jeu c'est que j'ai l'impression qu'il n'est pas terminé, d'ailleurs sont plus gros défaut viendra de l'IA de vos troupes qui sans avoir un gros problème de pathfinding se montrera assez désastreuse dans le cadre de sa micro-gestion.
Sinon il reste une campagne de qualité, plutot longue si on compte toutes les races.
Un bon jeu en somme qui aurait mérité quelques mois de developpements supplémentaires

Unluckyboy
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Un STR excellent et novateur, avec 4 factions complètement différentes. Le fait de pouvoir customiser l'armée est super sympa. Le jeu est beau pour un STR mais nécessite une bonne configuration pour tourner. De plus avec sa sortie aux Us le nombre de joueurs sur le net va augmenter.
Un jeu à posséder pour les fans de stratégie.

_Azerty777
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Assez décevant. Pour résumer, c'est ce que je dirais. En fait, dans l'absolu le jeu est bon, très bon même, mais une bonne partie des trucs qui avaient fait que j'avais adoré le 2150 ont disparu. Bon, détaillons tout cela :
- Graphismes : oui là y a rien à redire, tout est bien fait, bien détaillé, et ce n'est pas si gourmand si tant est que votre carte graph n'ait pas plus de vingt ans ^^. (J'exagère, mais en gros si elle a moins de 2-3 ans ça passera, avec plus ou moins de détails).
- Scénario : ben là-dessus c'est mitigé. S'il est vrai que l'intrigue du jeu en lui-même est plutôt correcte avec notamment quelques surprises que je ne dévoilerai pas bien évidemment, le manque d'explications scénaristiques du manuel est décevant. Mais oui, rappelez-vous : chaque unité avait son explication dans le 2150 le ZK Taïga était utilisé pour transporter des fagots, et d'ailleurs son puissant moteur lui a valu de lui implanter des lasers et de l'utiliser pour transporter des caissons de ressources.
- Musique : boarf je n'y fais pas trop gaffe mais c'est plutôt correct.
- Prise en mains : ben c'est assez simple en fait, même les aliens qui sont étranges on s'y fait vite.
- Durée de vie : ben ça dépend. Le solo lui-même dure assez longtemps rien qu'en facile, si vous le faites en moyen et ensuite à nouveau en expert vous en aurez pour un petit bout de temps. Ensuite avec le mod Superstorm on peut faire des escarmouches avec des alliés, donc ça augmente encore et puis ensuite le multi ben personnellement ça m'a l'air bourrin au possible donc je ne pense pas en faire beaucoup mais si jouer avec des dizaines de destroyers sans aucun sens tactique ne vous rebute pas, vous y passerez de longues heures.
- Les manques. C'est cette catégorie qui fait baisser la note. En effet il y a plein de trucs qui ont disparu, et que des bons. :(
Alors, pour commencer : les films de développement. Pour ceux qui auraient la mémoire courte ou qui n'auraient pas joué au 2150, j'explique : à certaines occasions -développement du canon plasma, construction de la 1ère partie du vaisseau d'évacuation- une ch'tite fenêtre apparaissait, et on avait une petite vidéo. D'une, elles étaient très bien faites, et de deux, ça aide vachement plus à s'immerger dans le jeu, puisque ce ne sont pas de simples cinématiques mais bel et bien des films.
Ensuite, les recherches. Quoi ?! Mais il y en a des recherches ! Oui, mais certains types ont disparu. Il s'agit des recherches de châssis et de celles de munitions. Et oui, avant on devait développer le Tigre II et le Tigre III pour qu'il soit réellement efficace. Et aussi, là on a direct des roquettes guidées. Avant fallait rechercher les roquettes guidées 25%/50 9.251968e-311 et ensuite 100%.0.
Le système de munitions pour continuer. Il est totalement nul, il ne fait que le décor. Suffit de faire un bâtiment et vos munitions sont magiquement transportées à vos unités... vive le réalisme ! Avant, on devait faire des véhicules spécialisés (Mercure, Condor...) qui apportaient les munitions aux unités directement sur le champ de bataille.
Le laser. Oui, cette arme mérite à elle seule un point. :) Pourquoi ? Ben parce que 2150 avait été original là-dessus : le laser ne fait pas des dégâts directs mais chauffe la coque, ce qui fait exploser les munitions et le carburant : BOUM le véhicule. (D'où le fait que les boucliers énergétiques soient indispensables). Eh ben ce truc ça a disparu, maintenant le laser c'est très mauvais. :(
Bref, un jeu que tous ceux qui n'auront pas connu le précédent trouveront excellent, mais moi personnellement j'ai été assez déçu.

mew995
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Earth 2160 est une jeu complexe et qui n'en finit pas ! On pourrait mettre 20/20 à la durée de vie rien que pour comprendre comment jouer chaque race et tester toutes les améliorations.
Le système de personnalisation d'unité est agréable car il permet de faire une armée variée et de changer de stratégie en plein cours de partie et de manière radicale. On peut aussi faire des armées à thème ! Rapides et peu puissantes ? Ou artillerie lourde ? Avions chasseurs (rapides) ou bombardiers lents ?
De plus les 4 races changent vraiment de gameplay entre 2 parties et les graphismes sont sublimes.
Ce jeu pourrait être une référence (et pour moi il l'est) si il était plus accessible.

Teto_Le_Zorg
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

D'une beauté impressionante, EARTH 2160 n'en possède pas moins une prise en main assez rapide, une interface simple et efficace, sans compter la richesse très grande du gameplay... Ce titre est une exception dans le genre RTS habituel ! Si Perimeter avait été annoncé avec prétention comme le renouveau de ce genre si exigeant, eh bien le dernier né des Earth l'est véritablement... Oui, le RTS entre dans une nouvelle ère, véritablement !

Pourquoi pas 20/20 ? La perfection n'existe pas. La version française souffre d'interprétations vocales sans conviction, et la puissance de ce titre nécessite une config très récente... donc très onéreuse... en fait je crois que Earth va exploser dans les mois à venir.

Dernière chose : mention spéciale à la boîte du jeu comprenant quand même un magnifique livret en couleur ainsi qu'un CD où plus de 30 musiques du jeu (par ailleurs superbes) sont présentes, et enfin une DEL très amusante pour faire rêver les passionnés des étoiles... comme moi ^^.

Cybercorps
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Pour commencer, la boîte est très bien faite, belle présentation, le jeu est en un seul dvd, plus un cd de musique. Pas besoin du CD pour jouer.

Bon scénario, un peu court, 4 campagnes, 7 missions chacunes.

Très beau graphismes, à la hauteur, par contre il faut avoir une bonne carte vidéo pour jouer et profiter du jeu à son maximum (une 6600 ou x7000 ou plus est recommandé).

Gamersjon
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu tout simplement MAGNIFIQUE ! SUPERBE ! Enfin comme vous voulez, des graphismes à la pointe des STR qui surpassent tout ce qui a déjà été vu dans ce genre de jeu et bien plus beau que les prochain titres à venir comme AOE3 (Age Of Empire 3) qui parait livide, moche et sans vie à côté...

Les devs ont pensé à énormément de choses dans leur gameplay, presqu'à tout... Customisation des unités (en choisissant et en faisant des recherches sur les chassis, moteurs, armes de tout types, blindages, écran de protections, radars, etc, etc...), interaction avec l'environnement, grosses différences entres les races (avec des sytèmes de constructions de bases différentes et toutes uniques...) etc...

Enfin bref, un jeu à se procurer !!!

Sireus
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est génail, les graphismes sont magnifiques, la bande-son super, la difficulté monstrueuse en mode expert et les 3 camps très originaux, bien que reprenant certaines idées bien connues.

Hélas le problème de l'IA qui s'allie toujour contre le joueur est génante.

Génial.

UDun
Posté le 28 sept. 2005 à 00:00

Earth 2160 se démarque sur de nombreux points :

- Graphiquement, Earth 2160 est magnifique. Il n'y a rien à redire du moment que la config de votre ordi soit suffisante. Explosions magnifiques, bâtiments et unités détaillées, cartes et effets splendides...

- Ensuite, l'interface qui peut être parfois déroutante par moment se révèle être très pratique et vraiment bien pensée. Gestion des bâtiments en quelques clics, recherche par un simple clic-droit...

- Les 4 factions possèdent leurs propres originalités : construction superposées, tout collé... Avec des unités, des bâtiments spécifiques.

- Earth a pleins de plus comme un système de création d'unités personnalisées assez facile en prendre en main, la possibilité d'avoir une petite fenêtre séparée affichant (telle une "caméra") une zone de la carte...

- Earth 2160 est aussi un rpg dans une moindre mesure puisque les héros/agents possèdent des inventaires, armes, objets...

- Le multi est aussi très sympathique avec ces 4 modes de jeu variés et offre de bonnes parties en perspective.

- La bande-son est, ma foi, très correcte. Les musiques sont entraînantes et collent bien au jeu.

- A noter aussi, que le jeu possède un très beau coffret contenant la bande-son du jeu, un manuel de très bonne qualité et une petite lumière clignotante pour notre plus grand plaisir...^^

En conclusion, Earth 2160 est un très bon jeu sur tous les points. Et pour n'avoir jamais joué à d'autres Earth, je ne suis pas déçu....