15.3/20

case2000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Star Wars...Un souvenir inoubliable et un titre vraiment prenant auquel je continue à jouer aujourd'hui. Bien supérieur au passable Empire At War, Star Wars Battlegrounds est vraiment un bon STR beaucoup plus complet et long. Rien que le nombre de factions proposés donne un aperçu de la chose entre la Fédération du Commerce, les Naboo, Gungans, Wookies, l'Empire Galactique ou l' Alliance Rebelle (plus la République et la Confédération des Systèmes Indépendants si vous possédez l'addon) il y'a de quoi faire. Chaque faction dispose de surcroît de sa campagne solo (excepté les Naboo dont certaines unités sont contrôlables durant la campagne Gungan néanmoins) et à raison d'une dizaine de missions par campagne vous en avez largement pour votre argent. Ces campagnes vont de l'invasion de Naboo (début épisode I) à la poursuite de la lutte des rebelles contre les Vestiges Impériaux (après l'épisode VI).

Les graphismes sont d'époque mais l'on s'en moque totalement. Cela n'empêche guère de s'amuser toujours autant sur ce titre qui doit être l'un des meilleurs jeux de stratégie Star Wars si l'on exclut le mythique Rebellion dont Empire At War s'inspire bien médiocrement.

En ce qui concerne la bande-son on retrouve toujours les thèmes de qualité des films. C'est plaisant mais c'est aussi dommage qu'ils se contentent de camper sur ces acquis musicaux pour chaque jeu Star Wars. Un peu d'originalité (en plus des thèmes originaux) ne serait pas du luxe mais bon il faut bien chipoter un peu.

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Quand Star Wars rencontre Age of Empire, ça donne un mélange très explosif. En effet cet adaptation de Star Wars met cette fois l'accent sur la stratégie. A première vue on peut voir en fait un gros Mod de Star Wars pour Age of Empire, mais le jeu est quand même mieux travaillé. On peut s'appercevoir tout de suite que les graphismes ont reçus un petit lifting, de meilleurs explosions et autres, la vue isométrique est toujours aussi pratique. Beaucoup d'unités, les civilisations principales de Star Wars, et un front en plus à gérer, le front aériens. Il y'a pas mal de campagnes, toutes en fonction des civilisations, et ne suivent pas spécialement le film, mais ce qui aurait du se passer dans certains cas. Une bande son correcte avec des musiques tirés du film. En conclusion un très bon jeu de stratégie dans l'univers de Star Wars qui se joue exactement comme Age of Empire II, donc un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Il n'y a pas à dire star wars battleground est "enfin" le jeu attendu fidèle au film. Greffer le moteur d'exploitation de ages of empires sur star wars fut une bonne idée. Car celui-ci était déjà très bon même meilleur que celui de c&c, c'est dire. Seulement il y a qu'en même pas mal de trucs qui foirent. Au début les fermes produisent moins de nourriture, certaines unités bouffent presque tout l'écran, ma plus grande déception fut que je ne puisse commander un destroyer impérial dans une bataille stellaire et qu'on puisse passer de la planète avec une bataille terrestre à l'espace avec tous ces grands navires de guerre.( enfin c'est un avis qui n'engage que moi) sinon pour terminer sur une note possitive ce jeu mérite de s'éclater des nombreuses heures dessus.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Franchement je suis déçu ! Le jeu est bon mais pas tellement. Les camps se ressemblent terriblement comme dans age of king : ça change pas assez quand on joue l'alliance ou l'empire. A part ça c'est presque un clone de aok sauf qu'il y a des chasseurs et des bombardiers (pas de croiseurs) !

Posté le 24 nov. 2001 à 00:00

C'est une honte, c'est tout. On dirait la blague qu'avait fait sierra avec Gunman, un vieux moteur avec juste l'apparence qui change, le gameplay est exactement le même au clik près, avec les même lourdeurs et les même automatismes que Age of King. 350 ff un mod, ça fait vraiment cher.

1  2  3  4  5  6  7  8  9