15.3/20

case2000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Star Wars...Un souvenir inoubliable et un titre vraiment prenant auquel je continue à jouer aujourd'hui. Bien supérieur au passable Empire At War, Star Wars Battlegrounds est vraiment un bon STR beaucoup plus complet et long. Rien que le nombre de factions proposés donne un aperçu de la chose entre la Fédération du Commerce, les Naboo, Gungans, Wookies, l'Empire Galactique ou l' Alliance Rebelle (plus la République et la Confédération des Systèmes Indépendants si vous possédez l'addon) il y'a de quoi faire. Chaque faction dispose de surcroît de sa campagne solo (excepté les Naboo dont certaines unités sont contrôlables durant la campagne Gungan néanmoins) et à raison d'une dizaine de missions par campagne vous en avez largement pour votre argent. Ces campagnes vont de l'invasion de Naboo (début épisode I) à la poursuite de la lutte des rebelles contre les Vestiges Impériaux (après l'épisode VI).

Les graphismes sont d'époque mais l'on s'en moque totalement. Cela n'empêche guère de s'amuser toujours autant sur ce titre qui doit être l'un des meilleurs jeux de stratégie Star Wars si l'on exclut le mythique Rebellion dont Empire At War s'inspire bien médiocrement.

En ce qui concerne la bande-son on retrouve toujours les thèmes de qualité des films. C'est plaisant mais c'est aussi dommage qu'ils se contentent de camper sur ces acquis musicaux pour chaque jeu Star Wars. Un peu d'originalité (en plus des thèmes originaux) ne serait pas du luxe mais bon il faut bien chipoter un peu.

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Quand Star Wars rencontre Age of Empire, ça donne un mélange très explosif. En effet cet adaptation de Star Wars met cette fois l'accent sur la stratégie. A première vue on peut voir en fait un gros Mod de Star Wars pour Age of Empire, mais le jeu est quand même mieux travaillé. On peut s'appercevoir tout de suite que les graphismes ont reçus un petit lifting, de meilleurs explosions et autres, la vue isométrique est toujours aussi pratique. Beaucoup d'unités, les civilisations principales de Star Wars, et un front en plus à gérer, le front aériens. Il y'a pas mal de campagnes, toutes en fonction des civilisations, et ne suivent pas spécialement le film, mais ce qui aurait du se passer dans certains cas. Une bande son correcte avec des musiques tirés du film. En conclusion un très bon jeu de stratégie dans l'univers de Star Wars qui se joue exactement comme Age of Empire II, donc un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Quand on joue a ce jeu, ce n'est pas pour les graphismes, car c'est vrai ils ne sont pas des plus beaux, mais l'ambiance, elle est bien présente, et dès les premieres minutes de jeu, on rentre dans le contexte de space opéra et on est conquis. Bref, un jeu splendide pour tous les amateurs de star wars !

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu, c'est le même game play que Age of Kings mais en mieux car c'est très futuriste. Achetez-le tout de suite car Age en beaucoup mieux. Le seul défaut, ils auraient du mettre des séquences cinématiques.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Le jeu graphiquement est pas tellement beau. Mais il est quand même bien en jouabilité. Tous les soldats sont quand même bien faits. Dans la démo on n'a pas beaucoup de soldats on ne peut pas controler les vaisseaux mais il est très bien comme jeu !

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Les graphismes sont très réussis, mieux que ceux de The Conquerors, ce qui n'est pas peu dire. Le fait que le jeu couvre aussi l'épisode 1 est un plus. J'apprécie plus particulièrement le personnage de c6-po.

Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu génial. J'aimais beaucoup Age of Empire, mais avec l'univers de Star Wars, c'est encore plus riche. Bien sûr, je pense qu'il faut être fan de l'univers Star Wars pour apprécier pleinement ce jeu car il n'apporte rien de nouveau. Pour résumer grossièrement on pourrait dire que c'est Age of Empire 2 avec un skin Star Wars. Mais j'adore vraiment ce jeu !!

moloch
Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie ! Vous aimez star-wars? vous aimez Age of empire? Ce jeu est fait pour vous car c'est un "mix" des deux. Il est trop bien, de longues heures de jeu en perspective...Dommage qu'il n'y ait pas un zoom pour voir plus détaillé !

Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

Quel plaisir de retrouver nos héros dans ce jeu. Et puis, la voix de Dark Vador, Brrrr !! Même si c'est vrai que cela ressemble pour le game play à AOK, celà reste tout de même un réel plaisir. Et pouvoir diriger des quadripodes impériaux et des Jedi, voire Vador lui-même, quel pied !! Un très beau jeu, et bien plus prenant que nombre de nouveaux jeux de stratégie en temps réels 3D.
La note de 19 ne tient pas réellement compte des paramètres techniques, mais je suis un fan de la première heure de la série. Enfin, dernier point, ce soft tourne aussi bien sur mon PIII 450 que sur mon P4 1.5GHz et ça franchement c'est bien pour tout le monde. Tous les parents n'ont pas les moyens d'acheter une nouvelle config tous les ans. PS: mon fils de 7 ans adore (comme il avait adoré AOK et son extension d'ailleurs). Pour lui la note c'est 20/20.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Franchement, le moteur est béton (normal, c'est AOK), les décors sont sympa mais les unités sont franchement moches et pas du tout à l'échelle (un wookie est aussi grand qu'une tour de garde...). La musique est magique comme tout ce qui se fait sur STAR WARS ... Moi, je pardonne beaucoup de choses à ce jeu car je suis fan de star wars et jouer avec l'empire est réellement sympa mais si star wars c'est pas votre truc, ben vous enlevez 6 points à la note .... en STR y'a beaucoup mieux ailleurs !

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Enfin un bon jeu star wars que tout fan se doit de posséder ! Même si on n'aime pas particulièrement Age ok king comme moi. Ce jeu est vraiment très complet. Même si les graphismes datent un peu c'est quand même assez joli et au moins les petites configurations pourront le faire tourner !

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Lorsqu'une unité tente de détruire un batîment, celle-ci a trop souvent le défaut de ne pas riposter si un ennemi arrive pour l'attaquer.
La map est trop petite et ne permet pas de voir précisément où se trouvent nos unités en déplacement. Graphiquement c'est en dessous de starcraft qui pourtant commence à dater. A conseiller pour les amoureux de starwars, pour les autres mieux vaut attendre la sortie de warcraft3.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Grandiose extraordinaire magnifique, les mots me manquent. C'est un aoe mais avec plus d'unités les véhicules volants et le reste sont tous uniques tout comme les bâtiments. C'est un age of king multiplié par 3 !!

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

JOUISSIF !! J'ai pris mon pied à tuer ces mésirables rebelles en incarnant Dark Vador sabre laser au poing ! Ce n'est qu'un exemple, mais pouvoir prendre la place des héros de la guerre des étoiles est largement suffisant pour justifier l'achat du jeu, même si c'est que voir des ouvriers de l'empire ramasser des baies, ça fait bizarre au début !!

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Je l'ai enfin !!! et je l'ai vraiment aimé il est tout aussi intéressant que age of king mais en reprenant l'univers de Star Wars dont je suis un fan. Le seul petit hic est que je trouve les campagnes un petit peu trop courtes mais bon on va espérer une petite expension pourquoi pas...

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Minable ! Totalement un manque de classe flagrant...A mettre aux rebus ! C'est manquer de jugement et c'est carrément abaisser ( encore une fois ) LA saga de Lucas... Minable, encore une fois.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Depuis le temps que j'en rêvais. Enfin un jeu digne d'intérêt sur la saga Star Wars. Un savant mélange de Age of empires 2 et de l'histoire et des personnages de Star Wars. Je trouve qu'on se sent beaucoup plus proche du jeu car tout le monde connaît la saga. En plus l'aspect age of empires est tout à fait superbe. C'est génial d'y jouer. Je le conseille vivement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9