15.3/20

case2000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Star Wars...Un souvenir inoubliable et un titre vraiment prenant auquel je continue à jouer aujourd'hui. Bien supérieur au passable Empire At War, Star Wars Battlegrounds est vraiment un bon STR beaucoup plus complet et long. Rien que le nombre de factions proposés donne un aperçu de la chose entre la Fédération du Commerce, les Naboo, Gungans, Wookies, l'Empire Galactique ou l' Alliance Rebelle (plus la République et la Confédération des Systèmes Indépendants si vous possédez l'addon) il y'a de quoi faire. Chaque faction dispose de surcroît de sa campagne solo (excepté les Naboo dont certaines unités sont contrôlables durant la campagne Gungan néanmoins) et à raison d'une dizaine de missions par campagne vous en avez largement pour votre argent. Ces campagnes vont de l'invasion de Naboo (début épisode I) à la poursuite de la lutte des rebelles contre les Vestiges Impériaux (après l'épisode VI).

Les graphismes sont d'époque mais l'on s'en moque totalement. Cela n'empêche guère de s'amuser toujours autant sur ce titre qui doit être l'un des meilleurs jeux de stratégie Star Wars si l'on exclut le mythique Rebellion dont Empire At War s'inspire bien médiocrement.

En ce qui concerne la bande-son on retrouve toujours les thèmes de qualité des films. C'est plaisant mais c'est aussi dommage qu'ils se contentent de camper sur ces acquis musicaux pour chaque jeu Star Wars. Un peu d'originalité (en plus des thèmes originaux) ne serait pas du luxe mais bon il faut bien chipoter un peu.

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Quand Star Wars rencontre Age of Empire, ça donne un mélange très explosif. En effet cet adaptation de Star Wars met cette fois l'accent sur la stratégie. A première vue on peut voir en fait un gros Mod de Star Wars pour Age of Empire, mais le jeu est quand même mieux travaillé. On peut s'appercevoir tout de suite que les graphismes ont reçus un petit lifting, de meilleurs explosions et autres, la vue isométrique est toujours aussi pratique. Beaucoup d'unités, les civilisations principales de Star Wars, et un front en plus à gérer, le front aériens. Il y'a pas mal de campagnes, toutes en fonction des civilisations, et ne suivent pas spécialement le film, mais ce qui aurait du se passer dans certains cas. Une bande son correcte avec des musiques tirés du film. En conclusion un très bon jeu de stratégie dans l'univers de Star Wars qui se joue exactement comme Age of Empire II, donc un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Hanalorn
Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Et voilà, ils nous ont remis ça... Lucasart a vainement essayé une fois de plus de se lancer dans le STR: Après Force Commander , Star Wars Galacticts Battle grounds:De la daube. Ils me font rire les types qui disent que c'est le seul Lucas qui ait de l'intérêt : Et les jeux comme X-wing Alliance, Jedi Knight(le 2 va sorir), la légendaire Saga des Monkey Island bref, des jeux qui ont fait des cartons et qui valaient vraiment la peine ! En matière de STR, en ce moment, on a Battle Realms qui lui mérite bien son 19. Et pour les fans de Star Wars, vous pouvez patienter un peu plus au lieu d'acheter ce truc infâme. Tenez , En matière de JDR retenez 2 titres: Knights of The Old Republic et Star Wars Galaxies.Et si vous voulez incarner un vrai Jedi (au lieu de cliquer sur 2 pixels noirs qui se baladent sur l'écran en parlant avec une voix qui nous rappelle plus celle d'un phoque enroué que celle de Dark Vador) attendez Jedi Knight 2. Voilà, pour les plus récalcitrants qui veulent à tout prix un STR à la SW, ben mes amis, c'est pas avec cette daube que vous serez servis.

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Bon alors là c'est très ambigüe! D'un côté on a la tête qui nous dit que ce jeu est vraiment un dechet, une vulgaire adaptation de Star Wars qui nous donne envie de cracher sur George L. lui même, mais d'un autre côté il y a le coeur qui nous fait frissoner avec des séquences comme la bataille de Hoth ou le superbe Dark Maul qu'on prend plaisir à diriger. En fait, je devrais préciser que : SI ON EST PAS FAN(FERU) DE STAR WARS, ON RANGE SON FRIC.... c'est tout. C'est pourquoi ça vaut que la moyenne. Peut être la prochaine fois les gars de chez Lucasarts nous sortiront LE jeu qu'on attend !

Posté le 30 nov. 2001 à 00:00

Grosse déception pour ce jeu que j'attendais beaucoup ! Outre l'aspect grossier des graphismes, les campagnes sont vraiment lourdingues. Les camps sont quasi identiques et certains sont sans intérêts comme les gungans. Heureusement, c'est la musique des films. Bref, un jeu moyen comme l'épisode 1 !

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Tout simplement excellent ! Tout l'univers de Star Wars exploité par le moteur de jeu d'AOE2, c'est plus qu'une bonne idée ! Certes, la nouveauté n'est pas au rendez-vous, tous les habitués de AOE2, retrouveront rapidement leur jeu préféré, mais ça reste néanmoins très très bon ! Félicitations à Lucas Arts, pour ce très bon soft.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Une titre vraiment moyen, comme d'habitude les produits dérives made in lucas ne sont jamais à la hauteur des starwars...J'ai pas aimé, on s'ennuie à force de continuer...Graphiquement, c'est vraiment pas beau, on pourrait s'attendre à des persos beaucoups plus élaborés et des effets spéciaux dignent de nos cartes graphiques fort chères...Les fans de Starwars vont aimer de toute manière, mais j'accroche pas, et pourtant j'aime bien starwars.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Dans ce jeu, y'a rien à voir. C'est que du très mauvais, du très vieux et du pas récent. Bref faut passer son chemin, parce que là on touche vraiment le fond.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

C'est lamentable une moyenne aussi basse pour ce jeu. C'est effectivement une simple évolution de Aok. Mais Aok était déjà le MEILLEUR, et Sw Battleground ne fait que l'améliorer. Je comprends pas, il vaut largement son 18. LE fait qu'il soit repris d'aok ne doit pas jouer sur sa valeur intrinsèque.

Thebibelot
Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Comment un fan de Star Wars et quelqu'un de lassé de AOK peut jouer comme il le faut à ce jeu ?!Quant à ça, ils auraient dû refaire Star wars Rebellion ! Mettre le moteur de AOK n'était pas une bonne idée et je n'arrête pas de penser aux immenses défaites que j'ai essuyé à AOK. Mais, par chance, plus fan de Star Wars que moi,t'es vraiment malade de SC-Fiction. Quant à ça pourquoi ne pas avoir pris le moteur de Command&conquer ou Starcraft ! Par contre, ils n'ont pas manqué d'originalité et(heureusement) c'est la force du Jeu. Vraiment, c'est bien pour une entrée(lente mais sûre,surtout après Commander)en STR pour LucasArt.

jeanjean27
Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Pourquoi changer le moteur du jeu ? Ce dernier a fait ses preuves et on retrouve vite ses repéres. Bon ok ça ressemble beaucoup à AOK mais pour les fans de star wars y a pas photo !!! De plus le jeu est de loin meilleur que certains jeux de stratégie que l'on dit révolutionnaires et qui n'apportent rien de nouveau....

bobafeet
Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Lucas art a fait très fort en recréant l'univers entier de star wars. Les fans des films mais aussi des livres vont être ravis et pourront vivre la guerre des étoiles de l'intérieur. Depuis Rebellion on n'a pas vu mieux. A acheter impérativement.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

A mon humble avis, il auait été beaucoup plus judicieux de reprendre l'interface et le moteur d'alerte rouge qui privéligie l'action à la gestion. Tout comme aoe, il faut attendre 25 minutes avant d'avoir suffisamment de soldats pour espérer vaincre. A quand Star wars avec le moteur de red alert !!?

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Jeu très convainquant avec de très beaux graphismes, une jouabilité qui a l'air assez simple une histoire qui tiens la route voila les éléments pour réussir un bon jeu et je pense que la c'est réussi. Les jeux de stratégie sont bien du style swat2 alerte rouge dune2000 command et conquer sont des jeux qui vont se faire dépasser et de loin par ce jeu fantastique. Voila un peu de mon avis !

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Passez votre chemin, c'est un scandale. C'est laid, inintéressant et lourd. On dirait un shareware d'un vieux jeu amstrad... Une honte que Lucas utilise son nom et son oeuvre pour masquer la pauvreté d'un tel jeu. Je ne comprends pas qu'il ait pu donner son accord.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est top puissant !! En tant que grand fan de SW, je peux dire qu'il colle parfaitement avec la saga. Le fait de pouvoir incarner son personnage favori dans une grande scène de bataille me fait décoller au 7eme ciel !

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Tout simplement super pour moi qui est un fanatique de StarWars et de STR ! Vous pouvez être sur que je suis un des premiers à l'avoir acheté!!! Le seul défaut que je lui est trouvé c'est les unités aériennes qui sont trop peu nombreuses à mon goût pour ceux qui connaissent la multitude d'engins qu'il y avait dans les films.

1  2  3  4  5  6  7  8  9