15.3/20

case2000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Star Wars...Un souvenir inoubliable et un titre vraiment prenant auquel je continue à jouer aujourd'hui. Bien supérieur au passable Empire At War, Star Wars Battlegrounds est vraiment un bon STR beaucoup plus complet et long. Rien que le nombre de factions proposés donne un aperçu de la chose entre la Fédération du Commerce, les Naboo, Gungans, Wookies, l'Empire Galactique ou l' Alliance Rebelle (plus la République et la Confédération des Systèmes Indépendants si vous possédez l'addon) il y'a de quoi faire. Chaque faction dispose de surcroît de sa campagne solo (excepté les Naboo dont certaines unités sont contrôlables durant la campagne Gungan néanmoins) et à raison d'une dizaine de missions par campagne vous en avez largement pour votre argent. Ces campagnes vont de l'invasion de Naboo (début épisode I) à la poursuite de la lutte des rebelles contre les Vestiges Impériaux (après l'épisode VI).

Les graphismes sont d'époque mais l'on s'en moque totalement. Cela n'empêche guère de s'amuser toujours autant sur ce titre qui doit être l'un des meilleurs jeux de stratégie Star Wars si l'on exclut le mythique Rebellion dont Empire At War s'inspire bien médiocrement.

En ce qui concerne la bande-son on retrouve toujours les thèmes de qualité des films. C'est plaisant mais c'est aussi dommage qu'ils se contentent de camper sur ces acquis musicaux pour chaque jeu Star Wars. Un peu d'originalité (en plus des thèmes originaux) ne serait pas du luxe mais bon il faut bien chipoter un peu.

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Quand Star Wars rencontre Age of Empire, ça donne un mélange très explosif. En effet cet adaptation de Star Wars met cette fois l'accent sur la stratégie. A première vue on peut voir en fait un gros Mod de Star Wars pour Age of Empire, mais le jeu est quand même mieux travaillé. On peut s'appercevoir tout de suite que les graphismes ont reçus un petit lifting, de meilleurs explosions et autres, la vue isométrique est toujours aussi pratique. Beaucoup d'unités, les civilisations principales de Star Wars, et un front en plus à gérer, le front aériens. Il y'a pas mal de campagnes, toutes en fonction des civilisations, et ne suivent pas spécialement le film, mais ce qui aurait du se passer dans certains cas. Une bande son correcte avec des musiques tirés du film. En conclusion un très bon jeu de stratégie dans l'univers de Star Wars qui se joue exactement comme Age of Empire II, donc un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Star Wars Galactic Batelgrounds est je pense le meilleur jeu que Lucas Art ait fait. Il est aussi passionnant que Age of Empire et même mieux car toutes les modifications qui manquées dans Age of Empire ont été apportées. Bref pour tous les fans de Stars Wars et ceux de Age of Empire, un jeu à acheter absolument.

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

Très bon jeu...mais ressemble beaucoup à AOK...
Bonne option multiplayer. À se procurer...
P.S. M'écrire si vous êtes intéressés pour jouer !

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Pas mal du tout, le graphisme pourrait être plus soigné mais en augmentant la résolution c'est quand même top. La puissance des éléments paraît parfois surprenante. Les tourelles sont trop difficiles à détruire une fois situées dans un champ de bouclier. Les échelles sont également mal respectées, c'est dommage. Sinon, on s'amuse tout de même bien si on aime le bruit des blasters...A essayer absolument...

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

J'adore ce jeu ! Il est extra ! Un mélange de Starcraft et de AOE II ! Même si cela ressemble énormement à celui-ci, le jeu en vaut la peine ! Pour ma part, j'adore jouer avec la fédération du commerce car son armée de droïdes est presque imbattable !! Donc je vous le conseille vivement !!

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

WOW, vraiment ce jeu est très bien fait (exception de quelques bogues). Les scénarios sont bons, l'éditeur de scénario aussi, on se croit vraiment dans l'univers de Star Wars (moi qui suis un très très très grand fan de Star Wars).

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Ben moi, je le trouve vraiment pas mal ce jeu !
J'attendais cela depuis de nombreuses années, de pouvoir attaquer les rebelles à coups de stormtroopers ou de TBTT. En plus, avec la musique de Williams en fond, c'est un peu comme si on y était... J'en ai révé, Lucas l'a fait !
Un seul regret, y'a pas d'ewoks à massacrer avec les TR-TT !!

Posté le 14 janv. 2002 à 00:00

J'ai joué à bien des jeux de stratégie mais là il n'y a aucune innovation de la part de Lucas et ça en devient vraiment pitoyable : Le même jeu que Age of empire (à 1 ou 2 évolutions prêt). On pourrait penser que c'est un add-on de la série Age of Empire II. Je retourne avec mes Coréens détruire quelques civilisations.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Il est compréhensible que les avis soient partagés sur ce jeu. Dès les premières missions on a l'impression de se trouver au 5ème age technologique d'Age of Empires 2 car LucasArt n'a pas cherché à gommer les similitudes entre les deux jeux. C'est dommage. Si on aime varier les plaisirs, il est conseillé de ne pas entamer ce jeu après avoir terminé Age of Kings. Néanmoins, si on fait abstraction de ce "lien de famille", Galactic Battlegrounds peut être considéré comme un bon jeu. Les graphismes méritent le détour et la jouabilité est présente. Dommage que les tours soient aussi puissantes (un escadron de 20 appareils volants peut être annihilé en 10 secondes par deux tours sans qu'elles subissent le moindre dégât). Comme d'autres j'aurais préféré que GB se distingue un peu plus de son père de moteur, mais je ne cacherais pas que malgré cela j'ai fort apprécié le jeu.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

Ca fait du bien d'avoir un jeu Star Wars potable !!! Bien sûr, les graphismes sont pas fantastiques, les naboo et stormtroopers font un bruit à vomir quand ils y passent, mais bon, c'est quand même un bon jeu, bien foutu avec de la profondeur et qui ne nécessite pas une bécane à 20000 balles (3000 euros) pour tourner correctement.

Posté le 09 janv. 2002 à 00:00

QUELLE HORREUR !! Ce jeu est tout simplement horrible, détail à fond ou pas, c'est laid, c'est dépassé tout simplement. L'animation est pitoyable, les unités se trainent, c'est mou, c'est clairement une daube commerciale en puissance, je préférais encore Force Commander, on était vraiment dans l'action, là c'est pitoyable. Nul. Fuyez tous, amateurs de RTS.

Posté le 07 janv. 2002 à 00:00

C'est un jeu magnifique qui vous mène dans l'univers de la force. Ce jeu est rès riche grâce au moteur de AOK et à l'univers très bien retrancrit dans ce jeu qui vous enverra dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Oui bon c'est vrai que ces jeux là ne changent guère depuis 15 ans... Les derniers Master of Orion, ascendency, Warcraft, AOE, Dune, Starcraft... La base reste la même. Mais pour celui qui aime l'univers star wars sans trop vouloir se prendre la tête avec un bon petit jeu, moi je dis, pourquoi pas. Si vous avez 300FF (ou 50USD) en trop ça vous permettra de vous amuser. C'est joli, ça tourne sans bug. De toute façon y a quoi d'autre sur le marché en ce moment ?

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Un très beau jeu, même s'il reprend le moteur de AOK. La bande son est toujours aussi bonne, le graphisme est très bon. Depuis le temps qu'on attendait un jeu de ce genre, enfin il est là. On regrette seulement le temps qu'il leur a fallu pour le sortir mais il est nettement plus joli de Force Commander ou Star Wars Rebellion.

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Fabuleux... la complexité et la jouissance de AOK assortie de la magie StarWars. Non SW BattleGround n'est pas un simple clone de AOK... encore que ce serait là un réel compliment...
La dimension StarWars avec les unités aériennes modifient profondément la tactique à mettre en oeuvre. Cela m'a rappelé le plaisir naguère d'un Mission Tesla... en tellement plus virtuose.
Grandiose !

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Ce nouveau jeu de star wars est super. Il y a de nouvelles civilisations à diriger, on a du mal à s'en lasser. Les graphismes sont super,le son est d'une très bonne qualité et une jouabilité pas trop complexe. Je suis sur que ce jeu nous ferait oublier "FORCE COMMENDER" un jeu qui est très moyen. Un bon 17 c'est ce que mérite ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9