15.3/20

case2000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Star Wars...Un souvenir inoubliable et un titre vraiment prenant auquel je continue à jouer aujourd'hui. Bien supérieur au passable Empire At War, Star Wars Battlegrounds est vraiment un bon STR beaucoup plus complet et long. Rien que le nombre de factions proposés donne un aperçu de la chose entre la Fédération du Commerce, les Naboo, Gungans, Wookies, l'Empire Galactique ou l' Alliance Rebelle (plus la République et la Confédération des Systèmes Indépendants si vous possédez l'addon) il y'a de quoi faire. Chaque faction dispose de surcroît de sa campagne solo (excepté les Naboo dont certaines unités sont contrôlables durant la campagne Gungan néanmoins) et à raison d'une dizaine de missions par campagne vous en avez largement pour votre argent. Ces campagnes vont de l'invasion de Naboo (début épisode I) à la poursuite de la lutte des rebelles contre les Vestiges Impériaux (après l'épisode VI).

Les graphismes sont d'époque mais l'on s'en moque totalement. Cela n'empêche guère de s'amuser toujours autant sur ce titre qui doit être l'un des meilleurs jeux de stratégie Star Wars si l'on exclut le mythique Rebellion dont Empire At War s'inspire bien médiocrement.

En ce qui concerne la bande-son on retrouve toujours les thèmes de qualité des films. C'est plaisant mais c'est aussi dommage qu'ils se contentent de camper sur ces acquis musicaux pour chaque jeu Star Wars. Un peu d'originalité (en plus des thèmes originaux) ne serait pas du luxe mais bon il faut bien chipoter un peu.

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Quand Star Wars rencontre Age of Empire, ça donne un mélange très explosif. En effet cet adaptation de Star Wars met cette fois l'accent sur la stratégie. A première vue on peut voir en fait un gros Mod de Star Wars pour Age of Empire, mais le jeu est quand même mieux travaillé. On peut s'appercevoir tout de suite que les graphismes ont reçus un petit lifting, de meilleurs explosions et autres, la vue isométrique est toujours aussi pratique. Beaucoup d'unités, les civilisations principales de Star Wars, et un front en plus à gérer, le front aériens. Il y'a pas mal de campagnes, toutes en fonction des civilisations, et ne suivent pas spécialement le film, mais ce qui aurait du se passer dans certains cas. Une bande son correcte avec des musiques tirés du film. En conclusion un très bon jeu de stratégie dans l'univers de Star Wars qui se joue exactement comme Age of Empire II, donc un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Arcoye
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

j'adore ce jeu : capable d'y passé une journée sans m'arrêter. C'est, certe, une copie de AOE 2, mais c'est mon jeu coup de coeur ! Je pense que pour celà, il faut aimer star wars ET age of empire 2. Je souhaite préciser que pour ce jeu comme dans d'autres, les code "l'endommage" : les personnage ne parlent plus et si on continu, d'autre chose pire jusqu'à ne plus pouvoir jouer. J'ai dût le réinstaller et effacer mes sauvegarde pour pouvoir rejouer normalement. Mais un 20 bien mérité à mon avis !

RevanLah
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Bon jeu. Certes il est du même moule que AOE, cependant ceux qui disent que ce jeu n'en est qu'une pale réplique, ils peuvent se taire on n'a vraiment pas besoin d'eux. D'abord il y a pas mal d'innovations, les générateurs d'énergies, de boucliers, les vaisseaux, ensuite un très bon graphisme pour son temps, les voix sont très fidèles aux films, la campagne est très bien et a une bonne durée de vie (comptez au moins 30 heures facile) et quand on a fini la campagne, on peut se défouler en escarmouche ou créer ces propres scénarios. Sans comptez la musique du jeu. Franchement ceux qui disent que SWGB est une copie de AOE pensez-vous vraiment que tout jeu d'action n'a pas un jour été copié de manière plus ou moins visible ? Tout jeu de stratégie ? Si votre réponse est non, vous êtes d'horribles menteurs qui ne méritent même pas mon attention.

the-keupon08
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je suis d'accord avec la note du test, un 15 est bien approprié ! Les equipes (empire, goungan, naboo etc...): on a le choix. Les armées sont très variées, à chaqune sont point fort et point faible ! Mais, pour moi, le gros problème est.....les combats : l'ordinateur n'est pas très intelligent (même en niveau difficile) car les combats sont toujours pareils. En fait, ce jeu est lassant à force, c'est le genre de jeu où il ne faut pas jouer longtemps. Sinon, en global, le jeu est assez satisfesant.

Prof-dumbledore
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Malgré quelques défauts, je pense que le score donné n'est pas assez haut, car j'ai aussi le jeu qui est analogue à Star wars galactic battle grounds qui est Age of Empires: the age of kings et je trouve qu'ils sont bien tous les deux.
Mais moi qui aime les jeux aventure/stratégie je pense que la note est basse pour ce jeu du grand lucas arts.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

C'est un bon jeu mais malheureusement il devient lassant. Je suis un peu déçu. C'est dommage car c'était une bonne idée de faire un jeu dans ce style-là mais cela manque de fun. Les missions bonus sont bien. J'aurais préférer avoir ses missions pour un jeu d'action et de stratégie où c'est nous qui pilotons ou qui ammenons un groupe. Je trouve que le joueur était trop détaché du jeu.

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Premièrement, il faut mentionner que Battleground ne se veut pas prétentieux ( c'est presque grammaticalement corect :p ) C'est déja un bon avantage. Les graphismes sont acceptables, les couleurs un peu trop voyantes, une stratégie qui se résume en une phrase : Construire le plus d'unités les plus chères possibles et tout envoyer en masse contre la base adverse. C'aurait été un jeu très moyen mais ... c'est Star wars.
Y aurait-il quelque chose de plus jouissif que de mener une Dizaine de Walkers Impériaux, une petite centaine de Storms-troopers armés jusqu'aux dents ( masquées), tout ça mené par Darth vader (him-self) ??? Je ne pense pas ( ou presque ) le crépitement des lasers devient un doux plaisir et on pardonne immédiatement les défauts. Et on peut créer des scénarios beaucoup plus intéressants que le jeu. L'éditeur est très simple d'accès et permet à peu près tout
( j'ai moi même crééla campagne de Boba Fett, en III épisodes, vous pouvez me contacter pour des infos :p , j'ai créé coruscant, bespin, et je vous garantis que ça rend bien ). La traduction française n'est pas terrible... ( Mais bon, à part pour certains jeux Sierras, je n'en connais que peu dotés d'une excellente version fr). Le jeu est fluide, la jouabilité correcte, pour des parties de 1 à 12 heures ( mon record, la campagne de Boba :p ). Pas mal d'unités, on retrouve nos héros, L'amiral Veers, Vader, l'Empereur, Skywalker, boba etc etc etc ( ne me citez pas Jar jar binks, par pitié ) Une bonne durée de vie, à condition de varier les plaisirs en jouant sur des maps customs) . Un titre donc sympathique, auquel ou prend beaucoup de plaisir.

Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Je pense que Star Wars galactic batllegrounds est génial. Si vous aimez les jeux de stratégie et vous n'êtes pas bon à la plupart des jeux qui demande de l'adresse et bien vous adorerz ce jeu. Ce jeu reflète très bien l'nivers de Star Wars et en plus, ils ont ajouté des vaisseaux et personnage tout en gardant l<univers de Star Wars.

Posté le 06 mai 2002 à 00:00

Le jeu est bien, les graphismes sont beaux et il est très facile à manipuler. Malheureusement il ressemble beaucoup trop à Age Of Empires II et les technologies sont toutes les mêmes dans chaque civilisation et ils auraient pu rajouter la civilisation de Tatoine. Ma note est donc 13/20 !

blackman
Posté le 02 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est formidable. Meme si c'est un clone de AOK, il faut le considérer comme une sorte d'expansion de AOK mais si vous n'aimez pas stars wars ça ne vaut pas le coup. Sinon c'est un jeu super qui mérite son petit 18. En plus l'univers SW est bien retranscrit même s'il manque quelques pesonnages.

Posté le 11 avr. 2002 à 00:00

Les graphismes sont vraiment pourris ! On voit même pas les gars sortir des bâtiments, les vaisseaux suivent le niveau du sol, la taille des bâtiments et des unités n'est même pas respectée, l'eau ne bouge pas... Je le trouve vraiment nul...

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Bien sûr c'est un clône de AoK. Il souffre donc des mêmes défauts, c'est à dire l'absence de stratégie et le côté lent et répétitif. On gagne plus par persévérance que par intelligence. Mais si on aime malgré tout AoK, alors on aimera aussi Star Wars. Les unités sont originales, la musique somptueuse, l'ambiance du film parfaitement recréée et pour une fois une bonne traduction française. AoK m'ennuyait. Star Wars apporte une pointe d'intérêt supplémentaire.

Chris
Posté le 07 mars 2002 à 00:00

Les jeux de STR style AOE2 ou Starcraft ne m'ont jamais vraiment intéressés (ça m'avait l'air trop compliqué à jouer!!), mais étant un grand fan de SW, quand ils ont sorti SWGB je me suis dit que j'allais essayer...et j'ai tout de suite accroché. Ce jeu est simplement génial, et j'ai trouvé que le didacticiel est bien fait, on comprend bien la manière de jouer à ce type de jeu ( mes 'angoisses' de débutant ayant peur de ne pas comprendre se sont vite estompées ! )
Je ne connais pas AOE2, donc je ne pourrais pas faire de comparaison, mais en voyant les commentaires négatifs de certaines personnes, je voudrais juste leur signaler qu'il était annoncé que SWGB reprennait le moteur d'AOK en l'améliorant... alors il fallait peut-être s'attendre à ce que ces deux titres se ressemblent...non ?

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

SWGB est excellent...par rapport aux autres productions Lucas Arts ! Pour ceux qui veulent se retrouver dans l'univers Star Wars et qui aiment le STR ! Attention toutefois, le système est purement et simplement celui de Age of Empires...Rajoutez 2 points si vous n'avez jamais joué à ce dernier.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Une pâle copie de AOK(bon jeu, c'est vraie). Ce jeu est tout simplement identique sauf que l'on remplace les chevaliers par les robots de stars wars. Comme dans AOK, les unités(à part quelques exceptions)ne fassent presque pas de dégâts aux bâtiments. Dans AOK cela avait du sens mais, avec des lasers et ces trucs ça n'a aucun sens. je m'étonne souvent à voir une tourelle légère détruire un AT-AT à elle seule ! Ensuite, on retrouve la copie du trébuchet sauf appeler canon. Côté graphique, ça fait pitié. Certaines choses sont assez bien faites mais, d'autres sont carrément horribles (les Tie de l'empire par exemple). La maniabilité aussi a des lacunes. On peut seulement prendre une limite de soldat. Ensuite, quand l'on veut sélectionner des unités avec le carré, l'image ne glisse pas. À oui, j'oubliais. Quel est le rapport d'avoir dans les ressources de la nouriture ! Un jeu qui aurait pu être magnifique mais...

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est très jouable ; détaillé et une bonne musique. On voit aussi toutes les unités de Starwars. Déceptions : les tailles des hommes et des machines sont très mal faites et les batiments de l'empire pas assez variés !

1  2  3  4  5  6  7  8  9