15.3/20

case2000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Star Wars...Un souvenir inoubliable et un titre vraiment prenant auquel je continue à jouer aujourd'hui. Bien supérieur au passable Empire At War, Star Wars Battlegrounds est vraiment un bon STR beaucoup plus complet et long. Rien que le nombre de factions proposés donne un aperçu de la chose entre la Fédération du Commerce, les Naboo, Gungans, Wookies, l'Empire Galactique ou l' Alliance Rebelle (plus la République et la Confédération des Systèmes Indépendants si vous possédez l'addon) il y'a de quoi faire. Chaque faction dispose de surcroît de sa campagne solo (excepté les Naboo dont certaines unités sont contrôlables durant la campagne Gungan néanmoins) et à raison d'une dizaine de missions par campagne vous en avez largement pour votre argent. Ces campagnes vont de l'invasion de Naboo (début épisode I) à la poursuite de la lutte des rebelles contre les Vestiges Impériaux (après l'épisode VI).

Les graphismes sont d'époque mais l'on s'en moque totalement. Cela n'empêche guère de s'amuser toujours autant sur ce titre qui doit être l'un des meilleurs jeux de stratégie Star Wars si l'on exclut le mythique Rebellion dont Empire At War s'inspire bien médiocrement.

En ce qui concerne la bande-son on retrouve toujours les thèmes de qualité des films. C'est plaisant mais c'est aussi dommage qu'ils se contentent de camper sur ces acquis musicaux pour chaque jeu Star Wars. Un peu d'originalité (en plus des thèmes originaux) ne serait pas du luxe mais bon il faut bien chipoter un peu.

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Quand Star Wars rencontre Age of Empire, ça donne un mélange très explosif. En effet cet adaptation de Star Wars met cette fois l'accent sur la stratégie. A première vue on peut voir en fait un gros Mod de Star Wars pour Age of Empire, mais le jeu est quand même mieux travaillé. On peut s'appercevoir tout de suite que les graphismes ont reçus un petit lifting, de meilleurs explosions et autres, la vue isométrique est toujours aussi pratique. Beaucoup d'unités, les civilisations principales de Star Wars, et un front en plus à gérer, le front aériens. Il y'a pas mal de campagnes, toutes en fonction des civilisations, et ne suivent pas spécialement le film, mais ce qui aurait du se passer dans certains cas. Une bande son correcte avec des musiques tirés du film. En conclusion un très bon jeu de stratégie dans l'univers de Star Wars qui se joue exactement comme Age of Empire II, donc un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Tyran_45
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Un STR fortement pompé (pour ne pas dire entièrement) sur Age of Empire 2 reprenant l'univers de Star Wars. Malgré que le jeu soit du pompage, il sait se démarquer par l'univers de la saga Star Wars qui est très bien retranscrit que ça soit dans les décors ou les civilisations qui ont chacun leurs forces/faiblesses et leurs propres unités. (dont Jedi du coté des amis et Sith du coté ennemi)

Un petit jeu sympa pour tout ceux adorant l'univers Star Wars.

neo234
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un str très honnête et pour moi le meilleur de tous car il y en a u des autres mais ces dernier ne font qu'une petite partie du domaines de la stratégie, fonder sur le moteur de AoE il peut s avérer bourrins/ et très longs après quelques avancer technologique mais sinon ces du AoE pas besoins d'être fan SW mais un str la sauce george lucas que demander de plus? ;)

cagou007
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Rien de très nouveau, puisque le jeu reprend le moteur d'Age of Empire II ! Ceci dit, l'adaptation à l'univers Star Wars est plutôt réussie ! Les camps et leurs unités sont cohérents, les scénarios sympathiques et le tout bénéficie d'un superbe medley des musiques de John Williams en fond sonore ! En revanche certains détails sonores sont moins sympathiques (certains cris de soldats qui meurent sont stridents et insupportables à la longue). De la même manière que si les graphismes sont soignés dans l'ensemble, quelques uns laissent à désirer, notamment les tirs de certains fusils et blasters qu'on dirait réalisé en 2 minutes sous paint. Dans l'ensemble, cela reste un bon RTS et le mode multijoueur -à l'image de celui d'Age of Empire II- et l'éditeur de cartes sont magiques !

Petros33
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement une merveille pour tous les amoureux de Star Wars et de strategie, ce jeu ma beaucoup marqué quand j'était petit et j'y joue toujours car vraiment pouvoir controlé l'Empire contre Rebelles et se mettre mutuelement un belle peigné franchement c'est un jeu genial je le conseil a tous les fan de Star Wars.

ChevalierdAncre
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a un peu déçu, pour trois raisons. Tout d'abord, j'ai été choqué de voir que les unités aériennes se déplaçaient en gros comme des hélicoptères, ce qui déconcerte quand on a joué à Rogue Squadron et à Empire Earth (sorti la même année et où les avions ne pouvaient pas rester immobiles, comme en vrai), et que la seule particularité des Jedis et Siths étaient leur pouvoir de conversion, alors qu'il aurait été amusant qu'ils aient des pouvoirs un peu plus "spéciaux".
Ensuite j'ai été déçu par les campagnes, assez peu soignées (par exemple il y a beaucoup de scénarios "couloirs", qui n'utilisent que la moitié de la carte, et trop souvent on passe d'un objectif à l'autre sans qu'un personnage daigne faire un petit discours à ce sujet, ce qui était toujours le cas dans Age of Empires II).
Enfin, quand on a passé des centaines d'heures sur Age of Empires II, jouer sur les mêmes types de cartes, avec des technologies et des unités "calquées" et face à une IA aux mêmes réflexes, ça devient lassant...
Cela reste un bon petit jeu, encore aujourd'hui (notamment si vous êtes disqualifiés de la « course à la config' » à cause de votre ordinateur portable), mais il ne vaut pas le prix exorbitant (plus de 20 euros !) auquel il est vendu, à moins d'être un fan inconditionnel de Star Wars.

Extreme-Style
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Que dire ! J'adore ces jeux de stratégie comme ce Star Wars ! Un Age Of Empire-like , mais dans la sauce de Star Wars ! Deja que j'ai adorés les Age Of Empire , alors ce Star Wars ne me deçoit pas du tout ! J'y joue vraiment souvent et je m'en lasse jamais !

Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Ah! Quel bonheur! Un age of empire-like en version star wars. Que demander de plus? Les amateurs trouveront très facilement leur repères et les fans apprécieront l'univers. On notera et regrettera toutefois le manque de bande son, ce qui est bien dommage.

Pakkouille
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de Stratégie dans l'univers Star Wars bourré d'action et fidèle a la Saga. Les plus grand sont là et les batailles sont mouvementés comparés a la campagne qui est un peu molle et qui n'apporte rien d'intéressants. C'est toujours bon, même maintenant, de se faire une petite escarmouche de temps en temps.

Creedow
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un superbe jeu tout en couleurs ! Vieux jeu, certes, mais jeu quand même, avec une très bonne durée de vie, car il y a pleins de campagnes, en plus avec l'add on, on peut y faire du multijoueur, quoiqu'il soit un petit peu désert à présent, mais on peut toujours faire des escarmouches et creer ses missions personnalisées en créant la map, mettant en scène les héros ! Le seul détail qui pêche, c'est les pixels, qui sont a mon goût trop voyant, mais en regardant la date de création, on comprend, sinon il y a énormément de détails au niveau des couleurs sur les batiments et unités, les héros sont bien reproduits et sont tous présents, un bon jeu qui vieillit très bien, après celui-ci, il y a Empire At War, mais je le trouve un peu moins bien.

TIME_RUNNER
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Mon premier jeu de stratégie , au debut je détester la plus part des STR car trop complique mais ce STR la est enorme , simple , dureé de vie très bon graphiquement c'est pas 3d mais ca tien la route , tu passe des heure quand tu aimes , tu peut faire tellement de partie differente , civi differente ou map differente ou mode de jeu different , sans parler de l'éditeur de map ET de SCENARIO qui est enorme et bien remplie , a tout les fan de STR achetez le , les fan de star wars qui cherche un STR simple achetez le aussi !

Call-Me-G
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Certaines mauvaises langues diront que ça ne vaut pas AoE... Et je ne peux que m'opposer à cette vision. Oui, je suis un grand fan de SW, et un grand fan de AoE... Alors comment ne pas être encore plus conquis par un jeu qui allie les deux? Star Wars Battleground (Et son extension) m'ont permis de tuer des heures d'ennui, et notamment son Editeur de Map. J'ai éprouvé un réel plaisir à reproduire les grandes batailles des films sur des maps que j'ai moi même crées... Dommage que j'ai changé de PC depuis...

vore-snake
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

D'habitude je n'aime pas les jeux de stratégie, mais un jeu Star Wars couplé à l'excellentissime Age Of Empire ça vaut le coup d'œil, voir plus si affinité (et ce fut le cas). J'ai été sous le charme : grosses batailles, bonne difficulté, un paquet de technologies, 6 civilisations et tout pleins de maps, on en demande pas plus pour passer des heures dessus.

Alenrick
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Un très bon jeu pour l'époque surfant sur le succès de Age of Empires II. Je l'ai découvert en même temps que les films et l'univers Star Wars et croyez-moi, quand je l'ai relancé il y a quelques jours, j'ai eu un brin de nostalgie. Une très bonne note méritée pour un très bon jeu.

Smiley-Virus
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Pour moi , le meilleur jeux de stratégie .

On retrouve bien tout les truc de star wars , et en plus de sa la dureé de vie . 5/6 campagne a faire avec 7/8 mission chacune , ASSEZ DUR !

Je conseille a tout le monde ce jeu ( si vous le trouver ) car maintenant il est rare et bien :oui:

-metal_warrior-
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu, il m'a permit de découvrir les STR, mais il y a quelque petit ralentissement durant les grosses batailles comprenant de nombreuses unités. Le site manque quand même d'info : le jeu existe aussi sur mac, je suis bien placé pour le savoir, puisque c'est sur ce support que j'y ai joué pendant des heures.

1  2  3  4  5  6  7  8  9