15.3/20

case2000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Star Wars...Un souvenir inoubliable et un titre vraiment prenant auquel je continue à jouer aujourd'hui. Bien supérieur au passable Empire At War, Star Wars Battlegrounds est vraiment un bon STR beaucoup plus complet et long. Rien que le nombre de factions proposés donne un aperçu de la chose entre la Fédération du Commerce, les Naboo, Gungans, Wookies, l'Empire Galactique ou l' Alliance Rebelle (plus la République et la Confédération des Systèmes Indépendants si vous possédez l'addon) il y'a de quoi faire. Chaque faction dispose de surcroît de sa campagne solo (excepté les Naboo dont certaines unités sont contrôlables durant la campagne Gungan néanmoins) et à raison d'une dizaine de missions par campagne vous en avez largement pour votre argent. Ces campagnes vont de l'invasion de Naboo (début épisode I) à la poursuite de la lutte des rebelles contre les Vestiges Impériaux (après l'épisode VI).

Les graphismes sont d'époque mais l'on s'en moque totalement. Cela n'empêche guère de s'amuser toujours autant sur ce titre qui doit être l'un des meilleurs jeux de stratégie Star Wars si l'on exclut le mythique Rebellion dont Empire At War s'inspire bien médiocrement.

En ce qui concerne la bande-son on retrouve toujours les thèmes de qualité des films. C'est plaisant mais c'est aussi dommage qu'ils se contentent de camper sur ces acquis musicaux pour chaque jeu Star Wars. Un peu d'originalité (en plus des thèmes originaux) ne serait pas du luxe mais bon il faut bien chipoter un peu.

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Quand Star Wars rencontre Age of Empire, ça donne un mélange très explosif. En effet cet adaptation de Star Wars met cette fois l'accent sur la stratégie. A première vue on peut voir en fait un gros Mod de Star Wars pour Age of Empire, mais le jeu est quand même mieux travaillé. On peut s'appercevoir tout de suite que les graphismes ont reçus un petit lifting, de meilleurs explosions et autres, la vue isométrique est toujours aussi pratique. Beaucoup d'unités, les civilisations principales de Star Wars, et un front en plus à gérer, le front aériens. Il y'a pas mal de campagnes, toutes en fonction des civilisations, et ne suivent pas spécialement le film, mais ce qui aurait du se passer dans certains cas. Une bande son correcte avec des musiques tirés du film. En conclusion un très bon jeu de stratégie dans l'univers de Star Wars qui se joue exactement comme Age of Empire II, donc un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Micka-zZ
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ha lala, ce jeu ... Que de bon souvenir quand j'était au collège, les mercredi, hop hop, un p'ti stars wars battelground ... Il était merveilleux, un respect vis a vis de l'unviers stars wars, music, unités, décors, les maps, les animaux, les chevaliers Jedi est Sith ... de la stratégie comme un bon jeu propose ... Que de souvenir !!!

eaglesurvivor
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Bien que vieux,je trouve que ce jeu est vraiment très bien réalisé avec beaucoup d'options comme celle de créer sa propre campagne
et j'aime beaucoup le fait qu'il y est différente façon de gagner.Seul petit défaut le jeu est en anglais donc pour les objectifs on comprend que grosso modo.
Je recommande ce jeu à tous les amateurs de jeu de stratégie

CptKeyes019
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LE premier vrai jeu de tactique sur Star Wars. Bien avant l’arrivée de Empire at War, on découvre (ou redécouvre) une véritable merveille. Bien que très proche d’Age of Empires II, l’adaptation pour l’univers de Lucas est très bien réalisée. On retrouve de nombreux éléments que l’on avait découverts dans la trilogie originale avec de nombreux ajouts qui viennent compléter le tout. Ce jeu a également réussit une excellente intégration au sein de l’univers étendu puisque certains éléments que l’on peut retrouver ailleurs se basent sur des faits qui se sont déroulés dans ce jeu. Le scénario, excellent, permet une bonne durée de vie, sans compter sur le mode multijoueurs et le mode escarmouche. On regrette cependant un manque de fluidité des unités et des missions qui consistent toujours en l’anéantissement de l’ennemi. Les amateurs du genre ne s’en plaineront cependant pas. En conclusion, un bon jeu qui commence cependant à se faire vieux mais qui réserve toujours de nombreuses heures de pratique passionnantes ! ;)

LordVaekus
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympa mais qui manque d'innovation, l'uns des premiers jeu de stratégie façon Star Wars , je lui met 13/20.

Sh0ckwaves
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un super jeu, qui a malheureusement mal vieillit. Les graphismes en fausse 3D font un peu tache, de même que l'absence de zoom. Malgré tout c'est agréable à jouer, d'autant qu'il est simple de créer/rejoindre une partie multi avec des amis. En somme ce jeu aura marqué son époque et reste une référence du STR dans l'univers Star Wars.

abenshinuk
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je me souviens avoir été agréablement surpris par ce STR dans le monde de Star Wars. Avec les jeux tirés de l'univers Star wars, on souffle un peu le chaud et le froid, mais ici c'était plutôt réussi. Le jeu ne réinvente pas le genre, mais adapte l'univers Star Wars au monde des jeux STR.

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un jeu stratégique version Star Wars qui peut laisser penser à Empire At War alors que celui-ci dispose de mécanismes plus avancés et une meilleur durée de vie.....

13/20 pour ma part.....
(Interface interressant)

julius33600
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu à l'époque et y joue encore de temps en temps aujourd'hui , un bon jeu age of empire like + univers de Star wars que demande le peuple .

Je vous le conseil c'est un excellent passe temps en attendant The old republic ;)

kemando
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Excellent STR qui montre vraiment qu'on peut en faire un pour cette saga super connu. Moi, pas trop fan justement j'ai su trouver ma place dans ce jeu quand j'étais tout jeune. On pouvait faire la campagne ou se crée une map personnalisé c'était vraiment une belle réussite.

ArtsFact
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement super pour moi qui est un fanatique de StarWars et de STR ! Vous pouvez être sur que je suis un des premiers à l'avoir acheté!!! Le seul défaut que je lui est trouvé c'est les unités aériennes qui sont trop peu nombreuses à mon goût pour ceux qui connaissent la multitude d'engins qu'il y avait dans les films.

-Loisillon-
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Un très bon STR, fidèle à l'univers StarWars. J'y ai joué quand j'avais 8 ans et j'ai tellement aimé ce jeu que 8 ans après je l'ai racheté ! De plus le mode campagne nous fait découvrir toutes les civilisations et pas seulement le coté des "gentils" ! Je le recommande fortement !

Peppy54
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un jeu très ressemblant à Age of Empires 2, égal graphiquement et en sonorités, la seule différence que j'y ai trouvée est la précense majoritaire des unités à distance et l'apparition d'unités aériennes.Il manque des unités pour faire des différences radicales entre les factions.

[lepacifiste53[
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Bon vous prenez les base de age of empire, vous le mélangez avec des caractéristiques de star wars et vous obtenez un str lamda, agréable à jouer mais pas extraordinaire. Chaque race est axé sur des capacité offensif ou defensi. C'est un str destinée au fan de star wars ou au débutant en matière de str. Graphiquement ba c'est du age of empire donc 3D isométrique il me semble qui n'est pas folichonne. Jeu moyen qui ne marquera pas la stratégie mais qui reste agréable à jouer.

kysaduras
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un jeu Star Wars dont le moteur graphique et toute la dynamique de gameplay est basé sur Age of Kings. Hum, une telle idée semble assez étrange de vouloir copier le moteur d'un jeu sorti en 1999 pour un jeu de 2001. Le résultat est globalement celui auquel s'attendaient la majorité des gens, on a là un soft plus que correct, mais qui n'est pas une révolution.

Le jeu vous permet de contrôler soit l'Empire, l'Alliance Rebelle, les Wookies, les Gungans, la Fédération du Commerce et les Naboos. Chaque faction a en réalité les mêmes types d'unités comme dans AoE II, mais ces unités sont adaptées au background de la faction (At-St pour l'Empire contre char AAT pour la Fédération). Les campagnes vous mettent aux commandes d'un personnage clé de chaque faction (Dark Vador, Chewbacca ...) et sont dans la plus pure lignée des AoE.
Une petite chose à noter, les prêtres sont remplacés par des Siths pour les factions côté obscur et des Jedis pour les autres.

Armenos006
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Pas vilain, pas vilain. Bon la reprise du gameplay à la AoE crève les yeux mais cela dans le bon sens.L'adaptation de l'univers Star Wars est plutôt réussie et les campagnes sont assez sympathique, tantôt centrer sur une mission, tantôt centrer sur le développement d'une base. Pour une fois une adaptation de film en jeux vidéo pas manquer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9