15.3/20

case2000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Star Wars...Un souvenir inoubliable et un titre vraiment prenant auquel je continue à jouer aujourd'hui. Bien supérieur au passable Empire At War, Star Wars Battlegrounds est vraiment un bon STR beaucoup plus complet et long. Rien que le nombre de factions proposés donne un aperçu de la chose entre la Fédération du Commerce, les Naboo, Gungans, Wookies, l'Empire Galactique ou l' Alliance Rebelle (plus la République et la Confédération des Systèmes Indépendants si vous possédez l'addon) il y'a de quoi faire. Chaque faction dispose de surcroît de sa campagne solo (excepté les Naboo dont certaines unités sont contrôlables durant la campagne Gungan néanmoins) et à raison d'une dizaine de missions par campagne vous en avez largement pour votre argent. Ces campagnes vont de l'invasion de Naboo (début épisode I) à la poursuite de la lutte des rebelles contre les Vestiges Impériaux (après l'épisode VI).

Les graphismes sont d'époque mais l'on s'en moque totalement. Cela n'empêche guère de s'amuser toujours autant sur ce titre qui doit être l'un des meilleurs jeux de stratégie Star Wars si l'on exclut le mythique Rebellion dont Empire At War s'inspire bien médiocrement.

En ce qui concerne la bande-son on retrouve toujours les thèmes de qualité des films. C'est plaisant mais c'est aussi dommage qu'ils se contentent de camper sur ces acquis musicaux pour chaque jeu Star Wars. Un peu d'originalité (en plus des thèmes originaux) ne serait pas du luxe mais bon il faut bien chipoter un peu.

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Quand Star Wars rencontre Age of Empire, ça donne un mélange très explosif. En effet cet adaptation de Star Wars met cette fois l'accent sur la stratégie. A première vue on peut voir en fait un gros Mod de Star Wars pour Age of Empire, mais le jeu est quand même mieux travaillé. On peut s'appercevoir tout de suite que les graphismes ont reçus un petit lifting, de meilleurs explosions et autres, la vue isométrique est toujours aussi pratique. Beaucoup d'unités, les civilisations principales de Star Wars, et un front en plus à gérer, le front aériens. Il y'a pas mal de campagnes, toutes en fonction des civilisations, et ne suivent pas spécialement le film, mais ce qui aurait du se passer dans certains cas. Une bande son correcte avec des musiques tirés du film. En conclusion un très bon jeu de stratégie dans l'univers de Star Wars qui se joue exactement comme Age of Empire II, donc un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 24 nov. 2001 à 00:00

Enfin un jeu LUCAS digne d'intêret : le mélange Starwars/STR est du plus bel effet. Même si l'on peut accorder un bémol sur l'esthétique, les fans de cet univers seront aux anges et les autres se laisseront enivrer de cette féérie de la science-fiction. Un bon 17/20 est juste ce qu'il faut pour noter convenablement le (bon) travail de Lucas Arts et d'Age of King.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est un mode d'age of empire : pas dur, on reprend tout pareil et on change les unités. Du coup, on assiste à des scènes ridicules : un droïde récoltant dans des champs, darth vader envoyant des coups de sabre laser dans le vide pour convertir une unité...Les 9 points ne sont dus qu'à age of empire 2 très présent derrière tout ça !

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Vraiment déçu, c'est AOE. Le seul changement c'est le graphisme des unités et des bâtiments, sinon c'est exactement pareil. S' il était sorti 2 ans auparavant, on aurait pu dire que c'était un super jeu, mais là....

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

C'est bel et bien une copie de Age of Kings qui ne trouvera d'intérêt que chez les passionnés de Star Wars, les autres abstenir. Les unités sont nombreuses mais peu efficaces comme les X-wings qui font moins de dégâts qu'un simple blaster !

Paul60
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Très moyen, décevant en fait, j'en attendais plus d'un titre Lucas arts, qui reprend en fait tout le gameplay de AoK, le système des niveaux de technologies et tout ça... Niveau graphismes c'est pas non plus le top, y a des vaisseaux inventés qui sont super laids, ils ne se sont pas foulés pour aller chercher les nouveaux véhicules et unités (pour le vaisseau de transport gungan : les gungans ça vit dans l'eau, qu'est ce qui est gros dans l'eau est qui peut transporter des gars ? Une baleine ! Alors faisons une baleine volante en guise de vaisseau de transport gungan ; ou alors quelle est l'amélioration d'un vaisseau rebelle, oh ! Le même vaisseau mais en plus gros !). Sinon il y a beaucoup de missions, qui sont en plus très variées en environnements et aussi en scénario, par contre toutes les races suivent exactement le même arbre de technologie, et dans toutes les races, les soldats ont le même nom (exemple : les soldats de niveau 1 s'appeleront tous des recrues), même s'il y a le vrai nom de l'unité en dessous. Voilà un titre moyen qui s'adressera plutôt aux fans et aux amateurs de suites d'AoK.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu aurait pu être génial il y a 3 ans.
Le problème, c'est que la bonne fée marketing a inspiré un peu tard la GEORGE LUCAS CIE.
En gros, on reprend un peu de AOK {bon jeu, du reste}, on mélange avec de la sauce Star Wars et on obtient quoi ? Un bon bloubiboulga infâme !
Les stromtroopers ont la tremblante du mouton aux jambes quand ils marchent, cela en est affligeant.
J'en souffre, tellement c'est nul. Bien entendu quand on sort ce genre de produit, il ne faut pas innover, c'est la règle. Ca coûte trop cher, l'innovation. Ben voyons ! Résultat, le jeu rame en réseau dès qu'il y a plus de 150 unités en jeu. Au final on reprend les défaut de AOK.
Dans cinq ans, GEAORGES LUCAS reprendra le moteur de Cossack pour sortir une autre daube ! La vérité si je mens ! D'ici là j'aurais sûrement revendu Gallactic battleground à un Gogo.

coplan
Posté le 14 déc. 2001 à 00:00

Du très bon plagiat de Age empire, tout à l'idendique sauf que c'est à la sauce star wars. A essayer surement pas, à acheter encore moins. Un conseil si vous l'avez, rapportez-le au vendeur et faites-vous rembourser !

guigui32140
Posté le 08 janv. à 01:57

Star Wars à la sauce Age of Empire.
Tout y est (Wookie, Naboo, Gungans, Empire, Alliance, Fédération du commerce).
Le mode scénario reste intéressant bien que le plus plaisant est avant tout les parties libres avec une IA intraitable qui rasera jusqu'au dernier de vos murs pour vous exterminer.
La gestion des ressources reste toutefois plus délicate que dans Age Of Empire I et II mais bon au moins on a la BO de Star Wars pour compenser.

X-SharKs-KaZ
Posté le 15 août 2016 à 14:19

Terrible ils ont mis le jeu sur STEAM en mars 2016 avec ces add-on !!
Mon 1er jeux pc de strat , je passé tout mes mercredi dessus quand j'était en 4em, ce jeu était une tuerie de ouf rien que pour le respect apporté à l'univers de star wars, graphiquement c'était super beau mais vue que c'est mon 1er jeu de strat sur pc il ne peut qu’être superbe ... Y'a tout les gentils est méchant, les jedi, les sith, les batiments les maps c'est juste énorme qu'il soit sur steam depuis le temps que j'avais grave envie bordel. ! Mon CD marche encore pendant 30 min + ou moin puis après sa déconne à mort car il y'a 3 fissure au millieu ( je l'est tellement retiré de l'instert rond dur que sa l a abimé ) donc super heureux de pouvoir y rejoué via steam c'est TOP.

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Greffer le moteur d'exploitation de ages of empires sur star wars fut une bonne idée. Car celui-ci était déjà très bon même meilleur que celui de c&c, c'est dire. Seulement il y a qu'en même pas mal de trucs qui foirent. Au début les fermes produisent moins de nourriture, certaines unités bouffent presque tout l'écran, ma plus grande déception fut que je ne puisse commander un destroyer impérial dans une bataille stellaire et qu'on puisse passer de la planète avec une bataille terrestre à l'espace avec tous ces grands navires de guerre

DoomIsDoomy
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui n'a pas entaché la grande et mirifique firme qu'est Lucas Arts : quand on joue à ce jeu on sent bien l'ambiance de Star Wars -enfin du moins un AoE à la sauce Star Wars- et ça fait plaisir de voir que ce n'est pas seulement un attrape-fan.

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je suis vraiment deçus je matendais deja pas a un truc exelent mais mieu que sa , c'est pour sa que je lui mets un 11/20 Je ne dis pas que c'est lll
un navet il y as certaine chose de bien mais vraiment pas grand chose. Graphiquement bof bof , scenario bof aussi pas grand chose a dire :pm

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Peut être l'un des seuls jeux de Strategie de la franchise Star Wars à vraiment être amusant. Bien entendu, tout le mérite revient à Ensemble Studios et son travail sur Age of Empire 2. Mais mauvaise langue que je suis...L'important, c'est de s'amuser et ici c'est le cas.

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Star Wars en STR avec de la sauce à la Age of Empire, c'est un bon ingrédient. Graphisme assez détaillé, longue durée de vie grâce aux nombreux camps qu'on peut incarner ayant chacun leurs campagnes solo, la possibilité de créer des maps. l'IA reste basique, et la caméra du jeu est toujours bloqué sur une seule vue. Un jeu assez bien réussit globalement.

Chewbawik
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Quand on veut faire un bon jeu, reprendre les bases d'une franchise qui fait référence dans son domaine et adapter son jeu sur ces bases est parfois payant. C'est le cas pour ce ST : Galactic Battleground qui reprend le gameplay et les graphismes de Age of Empire II, pour les adapter à la sauce star wars. Et la mayonnaise prend bien ma fois.
On retrouve l'esprit star wars avec la possibilité de combattre à la fois sur terre, dans les mers ainsi que dans les airs, avec une galerie de personnage assez fournie et surtout un nombre de factions à contrôler assez important.
On reconnait tout de même le style AoE qui est repompé jusqu'à la moelle.
Le jeu s'avèrait tout de même très fun et très dynamique. Un petit bémol pour la bande son un peu criarde et franchement lourde par moment. Si les musiques restent discrètes, les divers sons que font chaque bâtiments et unités quand on les sélectionne peuvent vite lasser, car très "électronique" ce qui colle à l'univers mais reste assez désagréable à l'oreille.
Un très bon STR sur l'univers Star Wars mais un jeu pas original pour un sous car repompant tout ce qui a fait le succès d'une autre franchise.

1  2  3  4  5  6  7  8  9