senka33
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Clairement, ce jeu est juste exceptionnel !
Je l'ai découvert à l'époque de GOA, (je sais ça remonte) et j'en garde vraiment un très bon souvenir !
Même encore à l'heure actuel (fin 2012) il n'y a pas un seul jeu qui lui arrive à la cheville hormis les graphismes.
Ce jeu a au moins le mérite d'offrir une certaine originalité dans le gameplay, un style que l'on ne retrouve nul par ailleurs et qui reste graver en mémoire à tout jamais. Techniquement assez limité mais qui permet pourtant tant de liberté !
Aujourd'hui je n'espère qu'une chose, c'est qu'une grosse équipe de développeur/éditeur puisse reprendre cette licence et remastérisé ce jeux unique avec les moyens technologique actuel. Si une tél chose devais arrivé, je suis persuadé (à en mettre ma main à coupé) que ça serait la mort assuré de tout les autres MMORPG actuel (Wow, Guild Wars2, Tera, Linéage, etc..)

zizotope
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Novateur, précurseur, souvent imité jamais égalé.
Certe les graphismes sont d'un autre age mais la possibilité de personnaliser son personnage a l'infini, un systeme de chat idéal, une communauté de joueurs (rp ou non) remarquables, permet a ce jeu d'etre au panthéon des mmorpg.

Holowyn
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un ancien jeu en ligne très correct pour l'époque. On pouvait y passé des heures sans éprouvé d'ennui. (j'adorais regarder mon frère jouer à ça quand j'étais petit, vraiment un jeu très bien)

Les graphismes étaient pas trop mauvais, le gameplay était très bon.

Un jeu qui a marqué son temps.

Pumadu93
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Pour moi le meilleurs jeu/souvenir auquel j'ai joué.
Aucun autre jeu n'aura cette note (même FF7)
Il y a de nombreux serveur en ligne dont le plus peuplé est Carnage je crois, avis aux amateurs pour découvrir ou redécouvrir ce jeu.

axem32
Posté le 24 août 2011 à 00:00

The Fourth Coming Mon premier MMO, que dire de plus sur ce magnifique jeu qui m'a fait découvrir les joies du rôleplay durant des heures sur mon vieux club internet sur mon vieux modem de l'époque. Wouah sa me rajeuni pas tout ça.
Des heures à farmer du mobs, à me paumer sans carte dans les cavernes et donjons. Sa me manque cette autonomie de création dans les jeux actuelles c'est bien dommage d'être toujours bridé dans le choix de classe d'un perso. Enfin, il reste quand même MON plus grand amour dans le monde du jeu video.

Lighthaven
Posté le 12 août 2011 à 00:00

The Fourth Coming (T4C) est clairement, et encore à ce jour mon Best Game Ever. Des soirées et des nuits complètent sur ce jeu encore à ce jour tellement qu'il est magnifique, avec les musiques tellement bien faites (J'écoute celle de LightHaven en écrivant actuellement). Le choix des personnages, vous pouvez faire un archer mage ou un archer pure, vous faites le personnage de vos rêves. Avec trois îles, des heures d'expérience à faire sur ce jeu que nous a donné GOA ! Ce jeu est tellement addictif que beaucoup ont perdu leur scolarité à l'époque. Malheureusement, l'époque de GOA est fini pour une nouvelle, moins bien certes, mais assez cool quand même. La communauté actuelle se porte bien, des personnes qui aident les nouveaux, des personnes qui FPK (FreePk), bref, un MMORPG à conseiller ! Deplus, ce jeu marche sans carte graphique, et oui, c'était magnifique ce jeu, plus la peine de dépenser de l'argent pour vos jeux vidéos en tant que MMORPG, T4C est là ! Je vous conseille comme serveur "Mémoria" qui est très complet avec des règles PvP (D'ailleurs, je vais vous en parlez !) stricte malheureusement mais très bon au niveau du Roleplay (Jeu de rôle). L'époque du PvP à la sortie du temple de SH, où on se fessait tué en boucle par une personne qui nous détestez, les amis qui nous protégez, les familles... Le PvE est très complet aussi avec beaucoup, beaucoup de sorts magiques, d'armes à une main, armes à deux mains, arcs, dagues... Enfin bref, un jeu à prendre immédiatement !

180sx
Posté le 04 août 2011 à 00:00

The Fourth Coming, un de mes premiers MMORPG... Ce jeu est tous simplement GENIAL !!! Un choix pour personnaliser ses personnages aux niveaux des statistiques, ENORME !!! On peut faire un archer avec de la plaque, aussi bien qu'un archer en toile. Les graphismes sont nul mais très jouable ! Les accès étaient cool à faire contrairement aux nouveaux jeux d'aujourd'hui. Je conseil à tous ce jeu !

Melana
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

La quatrième Prophétie est mon premier MMORPG et je peux vous dire que j'ai bien aimé !
Les graphismes sont bof mais à l'époque il pouvait tourner sur un PC sans carte graphique donc c'était assez cool.
La personnalisation des personnages est simplement énorme, on peut choisir de faire un archer avec de la plaque ce qui requiert beaucoup d'endurance avec des bons arcs... ! Les sorts sont magnifiques, les vêtements aussi...
Une superbes durée de vie (beaucoup joue encore après plus de 10 ans !) du MMORPG.
Pour les rolistes, certain serveur en sont pleins !

black-templar
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Que de souvenir sur ce MMO ... des nuits trop courtes ou l'on va dormir alors que le soleil se lève.
Les premiers pas sur les serveurs de GOA, et en fouillant bien je dois encore avoir dans un coin les feuilles pour la création du perso histoire d'avoir les stats en fonction des réponse.

Un jeu ou mis a part certaines quêtes un peu chiante, on avait on doit bien le reconnaitre une grande liberté, des graphismes qui ont plus que bien vieilli pour le coup et une jouabilité qui va sembler lourde et complètement abusé pour la génération HD qui base tout sur ce qu'elle voit, mais qui reste sacrément efficace en terme de gameplay.

Que d'heures passé sur ce jeux quand même, et en fait ... combien on peut en passer dessus a nouveau avec les modifications/Changements, couplés avec les events régulier sur certains serveur.
Une perle qui rentre d'office dans les jeux a avoir testés !

aldok231
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

J'ai commencé à jouer à ce jeu, j'avais 10 ans, aujourd'hui encore je joue à ce jeu qui reste pour moi inégalé, malgré que les graphismes soient dépassés. La bande son colle bien au jeu , la durée de vie est quasiment infinie et une fois que le principe du jeu est compris il est plutôt facile de le prendre en main et de créer son personnage à son goût.Les développeurs feraient bien de s'en inspirer pour leurs futurs jeux....

yopgruf
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Ptit coup de pub appréciable pour le papa des mmorpg :)
Rien que sa durée de vie exceptionnelle de plus de 10 ans démontre son énorme potenciel, à essayer si le style graphique 3D isométrique ne vous rébute pas trop.
Pas grand chose d'autres à ajouter mise à part qu'il faut bien choisir son serveur selon son style de jeu et éviter les serveurs illégaux.
Pour les curieux: http://t4c.jeuxonline.info/

the_huntress
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Terrible ce T4C, ma première expérience de MMO et sans doute la meilleure, que de souvenirs avec les files d'attentes interminables sur GOA, le fait d'être limité à mes 50h de free !
C'était juste génial au niveau de la communauté, une entre aide que je n'ai jamais retrouvée dans aucun MMO (genre le mec qui me prends sous son aile en début de jeu et qui passe 3h avec moi pour me faire upper, juste inimaginable sur un WoW). La liberté totale de sa classe, et la distribution des points, ça c'était vraiment le gros point fort, ou encore la distribution en début de partie en répondant aux questions... Bref que de souvenirs... Un bon petit 19/20 pour ce jeu mémorable.

Yioko
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Mon premier amour, il m'a fait découvrir le (mini) mmorpg, et son aspect communautaire. Comme dit dans l'article, un serveur peuplé de 50 ou 100 joueurs donne l'impression que tout le monde se connait. La rigidité des animations sont telles que les joueurs utilisent des *émottes* pour exprimer leurs gestuels, leurs sentiments, etc entrainant un rôleplay fait à la main et très prenant, une fois lancé. Un grand bravo à Vircom de nous avoir "bercé" dans le monde du mmorpg et un grand merci à ceux qui poursuivent sont exploitation et son développement constant. 20/20 !

Sandamar
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Que de souvenir avec ce jeu. Ca fait une paye que j'y ai pas joué j'y jouais quand goa l'exploitait. Je me rappelle à l'époque quand je devais dl les 80mo du jeu avec un 56k hélas ça aura été de courte durée avec l'arrivée du cable et everquest :)

poolboy2
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

T4C est pour moi le meilleur MMORPG qui ai été crée, les jeux récent de se même type ne lui arrivent pas à la cheville ! J'y joue depuis plus de 10 ans et même si il m'arrive de me lasser, j'y revient toujours un jour ou l'autre ! Avis aux développeurs... Un T4C 2 ou un remake serait bienvenue ^^

Garichou
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Personnelement voila 10 ans que j'ai découvert T4C, ca reste pour moi mes meilleurs souvenirs de jeu. J'y joue toujours et j'ai toujours les yeux qui brille quand j'entend la bande son de la ville de depart (LH).
Le seul petit reproche que je pourrai lui faire, c'est les premieres heures de jeux, un poil complexe, pas vraiment de but. Faut passer quand même quelques heures laborieuses pour commencer a comprendre. Une foit ce cap franchit c'est le bonheur assuré pour tout les fans de mmorpg.
Enfin c'est vrai qu'on est une petite communauté qui ne demande qu'a grandir, donc un peu de pub est toujours la bienvenu!
Niveau triche, c'est plus du tout d'actualité.

Eskarina-de-Vir
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Jouant sur T4C depuis ses tout débuts, jusqu'à aujourd'hui sur le serveur NMSR, je vous invite à le découvrir ou le redécouvrir joyeusement.

Entièrement gratuit...le roleplay et un staff très présent et compétent souligne bien là, les ingrédients de la reussite