1 note

La-Chouette
Posté le 01 sept. 2018 à 14:32

Inspiré de façon admise par The Yawhg, Monster Prom utilise un gameplay similaire à celui-ci :
- vous choisissez votre personnage (cosmétique, 4 personnages possibles)
- vous choisissez à chaque étape un lieu où vous rendre qui vous donnera un boost de stats fixe
- à chaque lieu choisi, vous aurez un event aléatoire

Mais ici, on ne se limite pas à ça, puisque l'objectif est de draguer vos monstrueux camarades de classe. Vampire violent et incendiaire, sirène noble et génocidaire, gorgone vénale et manipulatrice, fantôme droguée et toujours prête à faire la fête, vampire hipster, loup-garou sportif avec un coeur aussi grand que son cerveau est petit, vous avez l'embarras du choix, et le jeu fera en sorte de toujours vous coller le monstre qui vous apprécie le plus, afin de vous assister dans votre tâche.
Le jeu commence également par un quiz de trois questions, deux d'entre elles déterminant vos stats de départ et la troisième le monstre pour lequel vous avez un boost d'affection.
L'objectif final est d'inviter l'élu(e) de votre coeur au bal de promo, ce qui nécessitera certaines stats et surtout de réussir assez d'events avec votre âme soeur pour que celle-ci vous aime.
On approche donc des 400 events, durant lesquels deux choix s'offrent à vous, avec pour la plupart de ces choix, un résultat en cas d'échec et un résultat en cas de réussite (ce qui dépendra de vos stats, choisissez donc bien), et qui peuvent mener en plus des fins "basiques" à des fins secrètes pas piquées des hannetons, actuellement au nombre de 23 et développées au travers de chaînes d'events.
Un cast principal coloré, tout comme les personnages secondaires (chasseuse de monstres, prince interdimensionnel pervers, créature lovecraftienne, c'est varié !), vous mènera à des events parfois loufoques, parfois complètement barrés, mais à peu près toujours drôles.

On y ajoute la possibilité de jouer jusqu'à 4 joueurs en local ou en ligne (mode en ligne ne fonctionnant pas toujours bien à l'heure où j'écris ces lignes, les développeurs recommandent du partage d'écran via Discord ou autre tant qu'ils n'ont pas réglé le problème), ce qui rajoute d'autres events où les joueurs peuvent coopérer ou se mettre des bâtons dans les roues.

Ce jeu, bon en solo, prend selon moi tout son sens en multi-joueur, pour déconner entre amis et passer d'excellents moments. Les personnages bien écrits et les events hilarants le seront d'autant plus à plusieurs, surtout si vous prenez le temps de doubler les personnages. Attention toutefois, le jeu n'est disponible qu'en anglais.