15.3/20

Madmax8799
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

Oublions les quelques petits défauts rencontés au niveau du déplacement des unités. Ce jeu prime avant tout sur son concept novateur : un str avec peu d'unités (ça change des Cossaks et consorts) et quasiment aucune ressource à gérer (le système de réparation et d'approvisionnement des véhicules est plutôt sympa). Ainsi que sur son humour décalé que j'apprécie beaucoup !

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Un jeu pas très novateur, pas de ressources à gérer, pas de bases à construire...Heureusement le graphisme est superbement bien fait, la façon de gérer les unités est très bien (le choix des unités et des objets a leur attribuer améliore s.w.i.n.e ). De plus, le principe de donner de l'essence, des munitions, de réparer vos petits chars est une très bonne idée du concepteur du jeu. Le plus gros hic c'est le manque d'autonomie des véhicules qui se bloquent quand ils avancent en groupe (les petites jeeps restent derrière un char alors quelles pourraient le doubler.
Je le conseille surtout aux novices. C'est quand même un jeu bien.

Madmax8799
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Je le conseille surtout aux novices. C'est quand même un jeu bien.

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Un bon petit jeu, que je conseillerai toutefois à des novices ou à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête : la gestion/stratégie n'est pas très complexe.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

La première fois que j'ai entendu parler de S.W.I.N.E, j'ai eu envie d'y jouer. Il semblait différent des autres STR sans être un jeu à part pour autant. Après cela j'ai eu la démo puis le jeu et ce que je dois dire c'est que j'ai été surpris par ce jeu... en bien je vous rassure. Premièrement la gestion des ressources (qui je dois le dire n'était pas particulièrement mon fort) est presque inexistante. De plus j'adore l'humour des lapins et des cochons. Les troupes sont certes peu variées mais ça permet de le faire évoluer et de mieux les connaître (leurs forces et leurs faiblesses). Voilà j'espère vous avoir convaincu que S.W.I.N.E est un bon jeu qui mérite que l'on s'intéresse à lui.

Posté le 21 mars 2002 à 00:00

Ce jeu mérite pas plus haut car le jeu n'a pas une durée de vie très longue. Il a presque pas d'unité. Mais les graphiques sont super. Je vous conseille de vous diriger vers un autre jeu comme âge of empires.

slyvering
Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

S.W.I.N.E. est un bon jeu, avec des missions variées, des vidéo pas mal du tout, de très bonnes animations ; mais il manque de tactique car il est impossible de mettre les unités en formation et elles sont continuellement en train de se gêner sur un long parcours si une unité se retrouve derrière une autre unité + lente elle est incapable de la doubler, quand des unités bloquent un passage c'est seulement au moment où l'autre unité se retrouve bloquée que les autres commencent à se bouger (et ça prend pas mal de temps), etc...Je conseille ce jeu aux jeunes novices qui s'amuseront beaucoup.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Le jeu est la rencontre de Command & Conquer avec Army Men : une petite map avec peu d'unités bien modélisées (comme Army Men), mais avec beaucoup plus de stratégie et de la réflexion (comme Command & Conquer). La possibilité de voir sous tous les angles (en 3D) permet de profiter de l'action et d'appréhender le relief. La prise en main permet de maîtriser rapidement le sujet et de rôtir - à point - le cochon dès le premier un quart d'heure. Les joueurs avérés de STR aimeront l'humour et l'originalité. Les autres pourront s'en donner à coeur joie en un minimum de temps et sans effort. Le faible nombre de type d'unité (une douzaine) donne les mêmes chances aux joueurs occasionnels (qui ont peu de chose à apprendre) et avertis (qui connaissent par cœur toutes les caractéristiques). Les zones couvertes par les tirs (distance mini et maxi) sont tracées sur la carte pour l'unité sélectionnée ce qui permet d'en placer d'autres sous la protection de celle-ci... un vrai partie d'échec. SWINE est idéal pour des parties réseau où les plus jeunes (dès 9 ans) pourront affronter les plus vieux (77 ans et +). Pour une première expérience de STR c'est le titre idéal et contaminant... Bon, j'y retourne.