16.2/20

Azoreulkrazer
Posté le 28 juil. 2018 à 13:19

Un bon Battle Royale parodique, complètement déjanté et débile. Le concept fonctionne et même si la forme prends ici le pas sur le fond du jeu (il n'invente rien mais il apporte une innovation visuelle sympa).

L'optimisation est correcte et je n'ai eu aucun crash et aucun bug de quelque forme que ce soit. Les petites configurations devront quand même tout mettre en ultra-low car le jeu reste plutôt gourmand en ressources. Le menu principal est le gros reproche que je ferait à ce jeu : pratique pour lancer une partie mais ne disposant pas de menu des options graphiques ni du menu de key-mapping pour éviter d'avoir à gâcher sa première game en modifiant les touches.

reste que les serveurs sont solides, le lobby agréable et le système d'invitations super pratique. Le jeu est joli (c'est Unity sous le capot donc rien d'exceptionnel mais une bonne qualité globale et des zolies lumières) et propre.

Le jeu peut être répétitif dans la durée mais reste surprenamment agréable à jouer avec des amis.

EagleWatch40140
Posté le 01 juil. 2018 à 22:15

Bonjour,

J'ai découvert ce jeu récemment et je ne suis pas déçu. Ce jeu est une pépite et je vais expliquer pourquoi. Il est important de noter que je détestais le battle royal : PUBG et ses cheaters, son optimisation à gerber. Fortnite et sa communauté cancer et ses développeurs faisant l'aspirateur à fric bref je pensais ne jamais jouer à un battle royal mais j'avais tort car Cuisine Royale n'est pas un battle royal, c'est LE battle royal.

Premièrement, la beauté du jeu. Il est MAGNIFIQUE. La tessellation est très bien faite, la lumière est au petit oignons, le son est extrêmement bien gérer.

Deuxièmement, il y a beaucoup d'arme et principalement de la seconde guerre mondiale avec quelques armes moderne (MP40, MP18, MP28, Mosin Nagin, Karbiner 98, MG42, FG42, PPDD, PPSH, M1A1 Carbine, Thompson, BAR, Browling auto 5, Luftwaffe, Beretta M38, M50 Pershing, Poêle à frire, AKM, m82a1 Barret....)

Troisièmement, le jeu est drôle de part le faite que ton personnage est en caleçon et qu'une simple passoire peut arrêter un tir de Karbiner 98.

Quatrièmement, la communauté est très cool et joue très tactique, un délice avec vos potes sur discord.

Le SEUL point négatif que j'ai trouvé c'est qu'il y a par-ci par-là des petits bugs qui peuvent être gênant (traverser la map avec un voiture retournée, se coincer, spawner dans une partie commencée depuis un petit moment et donc ne pas avoir de loot...) mais à part-ça le jeu est excellent même plus exquis et il mérite amplement 19/20.

PS : Dépêchez-vous, il est gratuit jusqu'au 2 Juillet ! Après il sera surement payant (15-30 € à mon avis)

Azoreulkrazer
Posté le 28 juil. 2018 à 13:19

EagleWatch40140
Posté le 01 juil. 2018 à 22:15

Bonjour,

NortoX
Posté le 15 juil. 2018 à 16:49

Ce Battle Royal qui reste un peu copieux nous propose un équipement original (Ustensiles de cuisine, Sac de courses, etc...), des armes de la Seconde Guerre Mondial. L'unique carte qui nous ai proposée est plutôt bien modélisée malgré que le jeu ne soit pas parfaitement optimisée. Cuisine Royal reste un excellent jeu pour un Free To Play.

fflthomas
Posté le 27 juin 2018 à 15:41

Après une bonne cinquantaine de parti je peu vous dire que le jeu est beaucoup mieux optimiser que PUBG.
La bande son a des Defaults mais dans l’ensemble c'est plutôt très correct , les bruits de tire au loin son subliment bien fait c'est impressionnant.

Graphiquement je le trouve très jolie ( encore une fois bien plus que PUBG )

C'est 30 joueurs maximum par game , les zones se rétracte assez rapidement pas comme PUBG oû tu as le temps d'aller prendre une douche , lire un bouquin faire a manger , la c'est du concret.

Par contre il y a aussi des points négatif comme la Hit Box qui est totalement aléatoire , un tire de K98 en pleine tête ça tue pas mais un balle de MG42 a 100m dans le tibia ça tue direct....

Un BR sur la seconde guerre mondiale avec des AKM viseur 3.5 ou 4... lol mais je pense que ça fait partie de la parodie ( j'espère )

Il manque le mode Duo et Squad , il faudrait une 2eme map aussi ça serait cool.

Le menu a réellement besoin d'un coup de peinture car actuellement il est........vide , il y a rien...le néant total.

1Almanac
Posté le 28 juil. 2020 à 15:12

J'avais lâcher pubg car graphisme horribles... Alors comme je croyais qu'il y avait que ce jeu vu qu'on parle que de lui, j'ai stoppé. Et la je découvre cuisine royale, gratis... Fluide beau, largement mieux que pubg, jolies cartes... Fun... Il mérite un plus grand succès

GeekInPeace
Posté le 18 avr. 2020 à 02:04

Un BR décalé ?

Animations ratées, graphismes "HD" ultra lisses, univers loufoque non maîtrisé, gameplay ridiculement déséquilibré et simplifié, quasiment aucun skill requis pour jouer. Une copie volontairement différente, mais raté malgré tout qui attire son joueur par du slip et du latex.

ShadowMoses417
Posté le 10 déc. 2019 à 21:09

Je suis pas fan de battle royal de base mais là je dois bien avouer que celui là change de tout le reste, graphiquement nikel, partie pas trop longue, grande variété d'armes, map diversifier, ect... La liste est longue. Bref un excellent jeu.

Keniick
Posté le 10 déc. 2019 à 20:50

Jeu trés agréable a jouer et sans bug apart avec la lunette ×6 , Pour une blague , cuisine est extremement bien fait. Je le recommande si vous voulez jouer a "PUBG" Gratuitement.

Kaarismatique_
Posté le 17 nov. 2019 à 00:17

Un Battle Royale de toute beauté : des graphismes époustouflants, un gameplay addictif et stratégique, une grande gamme d'armes, plusieurs map, et surtout plein d'item humouristique !

Donizetti
Posté le 28 janv. 2020 à 23:41

Un bon petit jeu bien barré. C'est un BR assez classique au final mais facile à prendre en main et agréable entre amis. Je le recommande au personne qui cherche un dérivatif au BR plus connus qui peuvent être énervant à la longue.

RaiizzerYtb
Posté le 16 mai 2020 à 17:54

Au début, j’étais pas réellement chaud à y jouer, malgré que mes amis insister pour que je viennent, mais franchement, ce jeu est bien malgré que ce Battle Royal changent des Fortnite...etc il est complet avec des map hyper bien et du contenus ajouter presque chaque semaine

Bayrou
Posté le 06 janv. 2022 à 13:35

Battle royal plein de pouvoir et de mitraillette...peu intuitif et pas realiste pour un sous, map mal réalisé, beaucoup de hasard dans les kills...et les pouvoirs tuent littéralement le gameplay...ce n est pas le plus malin qui gagne, mai le mec avec les meilleurs pouvoirs en fin de game...bref vous voulais un BR...passez votre chemin...sur PC il y a beaucoup mieux...

BasicGamer
Posté le 16 déc. 2021 à 05:02

CUISINE ROYALE - aussi nommé CRSED FOAD (Cuisine Royale Second Edition Fullfillment Of All Desires) est un Battle Royale qui mérite d'être connu.
S'il n'émerge pas sur tous les forums c'est je pense, par rapport à différents facteurs (là je ne parle pas du postier):
- les développeurs ont changé le nom du jeu dès la 2ème édition (si vous tapez CRSED ou CRSED FOAD dans le moteur de Jeuxvideo.com vous ne trouverez rien car il faut taper Cuisine Royale pour enfin le trouver), - le manque de publicité fait par les producteurs (mais c'est un Free2Play ceci explique peut-être cela)
- la concurrence écrasante de gros BR ayant déjà fait leur réputation (PUBG, Fornite) dans lesquelles ces pompes à fric ont alpagué et fidélisé leurs joueurs en leur ayant fait acheté un max d'items (normal: si tu as dépensé 300€ dans des skins et des items sur un jeu, tu ne vas pas le quitter pour un autre) même si le nouveau venu est 100 fois mieux qu'eux...
Car oui, CRSED surclasse ses concurrents: il est gratuit (F2P), a un gameplay non linéaire (suivant le type de personnage que tu joues le gameplay est totalement différent grâce aux capacité intrinsèque à chaque personnage), le graphisme et les couleurs sont plus réalistes que les autres BR du marché, le temps d'attente avant d'entrer en partie est relativement correct (il y a 4 types de gameplay général: solo, duo, team et un dernier gameplay qui change tous les 15 jours), 3 types de maps toutes différentes les unes des autres (la Normandie à la fin de WW2, le Mexique et la Sibérie - qui est une map gigantesque), les personnages restent humains (même s'ils ont chacun des pouvoirs), et l'ambiance du jeu est bon enfant (même s'il a perdu le côté potache déjanté de ses débuts). Autre avantage (parce qu'il n'est pas encore très connu) : je n'ai pour l'instant pas rencontré de cheaters.
Ses points à améliorer: une map de plus ne serait pas trop mal, quelques bugs qui sont souvent corrigés rapidement par les éditeurs, la difficulté de changer de nom si l'on s'est inscrit via Steam et non via Gaijin. Mais à part ça, ce jeu déchire le slip de tous ceux qui y jouent...

CLUBKINGS
Posté le 28 janv. 2020 à 00:17

des parties rapides, un loot totalement aléatoire, mais qui fait le boulot.
l avantage est que l on spawn aléatoirement sans sauté en parachute contrairement a fornite pubg et apex. même le joueur casual a ces chances , les box payant n'apporte pas plus d'avantage que celui qui joue gratuitement.
Seul bémol que je lui reproche c'est son manque d'info , un petit tuto d'entrainement pour utilis" les pouvoirs aurait été top.