1 note

MOZZI_2
Posté le 11 oct. 2022 à 23:02

Ça pique les yeux !

Muse Dash est un jeu de rythme mélangeant plusieurs genres comme L'action, et le beat em up.

le jeu est développé par PeroPeroGames et publié par X.D. network.

Muse Dash est sorti le 15 Juin 2018 sur Android et IOS puis sur Steam et Switch le 20 juin 2019.

• Mon avis sur le jeu : Muse Dash est une perle rare très sympathique et satisfaisant à prendre en main, c'est simple et facile pour les joueurs occasionnels et la difficulté est présente pour les plus expérimentées, j'aime beaucoup les musiques, les cartes, les personnages, les couleurs & l'ambiance général du jeu qui est très unique et coloré.

Grade S : Je recommande très fortement de l'acheter si vous aimez les jeux de rythmes et êtes à la recherche de quelque chose d'original, et si vous êtes un peu weeb aussi!

• Les contrôles sont très responsives et facile à prendre en main et les paramètres très customisable, vous pouvez même ajuster le décalage de vos appuis sur le Clavier si c'est nécessaire.

• Pour le gameplay, c'est un jeu de rythme !! Vous aurez le choix de jouer sur une très vaste sélection de plus de +352 musiques toutes avec pour la plupart 3 niveaux de difficultés.

Pour chaque difficulté des défis plus ou moins durs sont proposées, il y a la difficulté Facile ( de couleur verte ) qui ne propose qu'un seul défi, la difficulté Moyenne ( de couleur bleu ) qui propose 2 défis et la difficulté maitrise ( de couleur violette ), cette difficulté est verrouillé et ne peut être débloqué qu'après avoir S rank la difficulté moyenne d'un niveau.

• Avant de lancer une partie, vous aurez la possibilité de choisir un personnage et un drone, il y a plusieurs types de personnages et de drones chacun offrant des bonus et des aides uniques qui peuvent faciliter ou/et influencer votre score final obtenu à la fin d'une partie.
  • À l'intérieur d'une partie, le but est simple, votre personnage et votre drone vont courir tout droit sans s'arrêter et des ennemis et des pièges apparaîtrons en haut et en bas de l'écran.

Pour avancer, vous aurez besoin de taper les ennemies et d'esquiver les pièges au rythme de la musique pour obtenir le meilleur score possible.

Il y a plusieurs types d'ennemis et de boss : les ennemis mineurs, les ennemis majeurs, les portails, les fantômes, le boss, les projectiles de boss, les sacs de box & et les étoiles.

Les ennemis mineurs et majeurs seront les plus communs et les plus faciles à éliminer, les portails sont 2 ennemies qui vont vous demander d'attaquer en haut et en bas en même temps sous peine de prendre des dégâts.

Les fantômes sont des ennemis mineurs, mais qui n'apparaissent que pendant un bref moment avant de disparaître et vous avez besoin d'écouter le rythme pour les éliminer.

Le boss du niveau qui va faire apparaitre des projectiles pour vous attaquer ou vous attaque directement, pour esquiver le coup vous avez besoin de le taper avant qu'il ne fonce sur vous.

Les sacs de box sont des ennemis qui vous requis d'appuyer sans cesse sur vous touche pour les éliminer car ils ne partent pas comme les autres et les étoiles vous n'avez qu'a maintenir une touche durant l'étoile.

Pour les pièges, il n y a rien de spécial, ils apparaîtront en haut ou en bas de l'écran, ils sont incassables et si vous ne les esquivez pas vous prendrez des dégâts ce qui arrêtera votre enchaînement.

Le level design et les maps sont très belles et colorés, chaque map correspond à un style musical qui va du plus calme et relaxant au plus fou ! Il y a pour l'instant un total de 7 maps qui peuvent changer en fonction de votre personnage ( exemple collab Touhou ).

le système de score est plutôt simple, quand vous éliminer des ennemies vous aurez " Perfect ", " great ", " miss" & ,"pass"

Pour l'Univers il n y a pas vraiment de Lore à part dans la description des images et fonds d'écrans débloqué en montant de niveau, on y voit la vie courante des personnages

Pour les personnages, il y a un total de 8personnages : Rin, Buro, Marija, Yume, Neko, Hakurei Reimu, El_clea & kirisame marisa chacune possédant des compétences uniques

Et pour les Drones/elfes : Mio sir, Angela, Thanatos, Rabot-233, Little nurse, Little witch, Dragon girl, Lilith, Dr. Paige & Silencer pareil que les personnages !!

MOZZI_2
Posté le 11 oct. 2022 à 23:02

Ça pique les yeux !

le jeu est développé par PeroPeroGames et publié par X.D. network.