16.6/20

RamitachiKun
Posté le 06 mars 2019 à 20:41

Resident evil 2 .. C’était l’un des premiers jeux que j’avais sur mon ps un depuis 20 ans et je sais que capcom ne nous fera pas défaut dans le remake après avoir vu le gameplay de l’E3, j’ai été heureux. Donc, j'ai le jeu sur pc cette fois pour essayer, qu'est-ce que je peux dire? Ce jeu mérite tous les éloges des critiques, ce jeu est un chef-d'œuvre. Je suis sur mon troisième playtrough et je ne peux pas laisser ce jeu. Je ne peux pas vraiment en faire autant. C'est horrible. L'horreur est là, vous allez être terrifié par M. X et ses pas haha. Il y a tant à faire même si vous avez terminé la partie. Je le recommande à tous ceux qui aiment l’horreur, la survie et la vieille école.

SNiiiiTCH
Posté le 15 mars 2019 à 17:47

Véritable prouesse technique et graphique, un résident evil à la hauteur! J’attendais ça depuis un bail malgré les déceptions des précédent opus celui ci remonte carrément la pente à grande foulée merci Capcom, restez sur cette optique de terreur et de vulnérabilité on ne se sent jamais en sécurité dans le jeu contrairement aux RE axés sur le bourrinage et l’arcade tel un Gears of war, ce n’est pas ce que l’on attend d’un survivant horror... gardez cette optique. L’ambiance sonore et globale est magistrale, on revit l’ancienne époque mais en 4K que demander de plus? Mis à part un RE 3 Némésis remastered évidement :rire2: et un grand merci pour les DLC gratuit c’est tellement rare de nos jours.

1  2  3  4  5  6  7
Urleur
Posté le 27 févr. 2019 à 11:16

Excellent jeux dans tous les sens du terme graphiquement et surtout le son avec une ambiance digne des grand film d'horreur, bien optimisé. Il est fluide et fais bien peur surtout le soir attention si vous êtes cardiaque ! vivement le 3 !

DeadmanII
Posté le 26 févr. 2019 à 18:10

Resident Evil 2 (2019) est pour moi une très bonne surprise,un très bon gameplay,une ambiance sonore et visuelle excellente,des passages tendue à la première run avec une bonne difficulté,un seul regret c'est le peux de différence entre le scénario "principal" et "bis".

Hpgp18
Posté le 11 févr. 2019 à 11:15

Jeu très bien réalisé, l'ambiance angoissante et glauque se retrouve tout le long du jeu. Par contre il est annoncé deux campagnes mais c'est la même à quelques variantes près, et en utilisant un autre personnage...

G7K
Posté le 07 oct. 2019 à 12:51

Je ne mets jamais un 20/20 à la légère et même si Resident Evil 2 est mon épisode préféré de la saga culte de Capcom, je vais tenter de garder toute mon objectivité.
Premièrement j'ai été impressionné par la qualité technique et artistique du Remake, les personnages étant remarquablement modélisés, les environnements éclectiques et richement détaillés et les effets visuels très réalistes.
Deuxièmement j'ai été séduit par l'articulation virtuose qui s'opère entre les éléments du volet original et les nouveaux éléments propres au Remake, on n'a jamais la sensation de revivre la même aventure et pourtant on retrouve totalement l'esprit de la version de 1998.
Troisièmement j'ai été saisi par l'ambiance sonore très réussie du titre qui parvient à maintenir une ambiance pesante du début à la fin du jeu (les râles permanents des zombies, la pluie qui tombe en continue ou les pas inquiétants de Mr. X qui nous pourchasse sans relâche) et je tiens d'ailleurs à souligner l'excellente qualité des doublages qui apportent beaucoup de crédit à notre périple.
Quatrièmement j'ai pris beaucoup de plaisir avec le gameplay modernisé de ce Remake, notre personnage réagissant au quart de tour, utilisant des objets de défense, visant les ennemis avec une grande précision et profitant d'action contextuelles bien pensées.
Cinquièmement je n'ai pu que m'incliner devant la durée de vie du jeu qui non seulement surpasse celle de l'original mais profite également d'un challenge bien présent à cause d'ennemis bien plus imprévisibles et coriaces (particulièrement dans le mode hardcore) et à des boss plus épiques qu'en 1998.
En résumé Resident Evil 2 Remake réédite l'exploit accompli par le Remake du premier opus en sublimant l'original grâce à des ajouts bienvenus mais surtout en offrant aux joueurs un Survival Horror à l'ancienne avec un véritable challenge à la clé. Chapeau bas Capcom.

HarryGolfeur
Posté le 12 févr. 2019 à 17:17

BEST REMAKE 2009

J'annonce qu'il sera dans les meilleurs remake de 2019 !

Vraiment Capcom continuer comment ça c'est un exellent taff qui mêrite bien sa place parmis les meilleurs jeu de cette année !

Juste dommage pour le temps de jeux mais c'est pas si grave quand on sait que les futures gros DLC seront gratuit <3 Merci Capcom d'écouter les fan et nous éspérons tant que le 8 sera fait avec la même recette!

Merci

DXDarKLine
Posté le 03 févr. 2019 à 09:51

N'ayant fait aucun autre RE avant celui là je trouve ce jeux très bien réalisé, graphiquement impeccable le sound design fait des merveilles. Les niveaux sont bien conçus, rien n'est laissé au hasard et la progression se fait sans encombres. Les zombies sont une véritable menace contrairement aux autres jeux où un headshot permet d'en finir. Personnellement j'ai du passé tout le niveau des égout avec la santé en "danger / attention" et constamment à la recherche de munitions :mort:
Bref du tout bon !

Artyeze
Posté le 15 févr. 2019 à 14:01

Magnifique tout est là ! On retrouve facilement notre Resident Evil 2 d’avant mais on se perd a la fois, ça c’est énorme ! Avec de nouvelles phase de gameplay qui vous étonneront et un mode gagner a la fin qui donnera du challenge aux fan de la série Résident Evil 2.
Du caviar ce jeu !!

Mais tout comme le caviar c’est plutôt chère.. pour si peu de temps de jeux.

Posté le 02 févr. 2019 à 23:05

Voila, je viens de terminer la campagne de leon et franchement... je n'ai pas envie de faire claire !!!!
Entre la vue à l'épaule qui casse toute l'ambiance du titre original, les (rares) musiques complètement nulles à chier, les musique d'ambiances qui ajoutaient tellement à l'original qui ont disparues ! Ah non , en fait si vous voulez les musiques originales, il faut payer un dlc ?!?! MAIS WTF !!!
Graphiquement ca casse pas trois pattes à un canard, c'est même très très moyen, avec des textures dégueulasses sur certains objets, tout est trop lisse, trop "clean" on est a des années lumières du glauque/crade d'un rebirth ou zero.
Ensuite, fini la gestion de l'inventaire ou il fallait faire des choix, des aller retour (certes, parfois frustrant, mais qui ajoutai à l'ambiance de l'original) ici on trouve un coffre tous les 2,5metres et des augmentations d'inventaire en masse. On ne retrouve pas non plus la pluspart des lieux de l'original, fini aussi les énigmes, on vous affiche sur la map les objets que vous auriez oublié de ramasser, on vous met une grosse icone bien visible a 15 metres des objets histoire de pas en rater un ... bref j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un RE pour les nuls (mais alors vraiment nul)
Enorme déception, pour moi RE2 est le meilleur de la série et le pire c'est que capcom a fait interdire un ramaster de fan qui reprenait tableau par tableau le jeu d'origine et qui avait l'air fabuleux pour nous pondre cette merde !!

wolfy_elden
Posté le 27 janv. 2019 à 17:48

Surement l'un des meilleurs résident evil depuis bien longtemps, je suis pas fan des scénario alternatif et devoir se retaper les mêmes endroits mais si on enlève se côté, il ça reste très cool sur tout les autres niveau :

- Des énigmes difficile et très cool,
- Une difficulté de jeu assez hard qui ne laissera personne indifférent
- Une demande de maitrise de jeu et d'esquive insane :p
- Un scénario vraiment cool
- De vrai zombie
- Animation et graphisme au ptit oignons
- Le tyrant !

Bujak
Posté le 04 févr. 2019 à 02:47

Bof le jeu est chiant à cause du Tyrant trop labyrintique et répétitif même RE6 était meilleur

Gameplay lent Leon qui avance avec un ballais dans les fesses.

Bon graphisme bonne qualité audio.

Bonne VF.

Matanger1
Posté le 08 août 2020 à 13:59

Ce jeu mérite 20/20 mais mr X ma vraiment soulé 🤣
Les plus:
Graphisme magnifique voir photoréaliste
Gameplay parfait, visé ou recharger en marchant, se retourner rapidement, marché très doucement pour certains ennemis, bref l'original peu allez se couché.
La gestion du stock de munitions et surtout de soins, oui j'ai fait le jeu deux fois, une fois en facile (très facile) et une fois en normal déjà là on commence a galéré j'ai mal gérer mon stock de soin et j'étais bloqué avec un seul spray contre un boss, juste une chose gérer votre stock et choisissez bien quand sauvegarder.
L'un des meilleurs survival horror, pour moi de c'est dernière année mon survical horror préféré c'est the evil within 2 mais re2 remake prendre presque sa place mais malheureusement on envient au point faible.

Les moins:
Le seul hic cest mr X qui ma fzit rage quit et désinstaller le jeu, mais il y a 3 jours j'ai vue qu'il a avais un mod pour le supprimer complètement, et aujourd'hui je suis heureux de pouvoir le faire et l'avoir finis déjà deux fois.

bref ce jeu est juste sublime dans toutes les catégories

shunesburg69
Posté le 17 avr. 2020 à 21:01

Ce jeu est splendide graphiquement (excepté les grisailles et brumes).
Le jeu original est pas mal respecté, sauf certains cuts aux niveaux des appels radios dans le bureau des STARS et dans les égouts, l'explication sur la mort de la fille du maire, les headshots, certains remaniements du manoir, les costumes... Mais ça reste minime et n'influence pas trop l'histoire.

Par contre, ils auraient pu en profiter pour ajouter plus d'histoire : explication sur pourquoi les parents de Sherry on créé G (s'était pas sensé être un vaccin si je me trompe pas à l'origine), sur MrX (sur comment il est arrivé dans le manoir), sur Ada (un scénario pour elle aurait été sympa), sur Umbrella...
Manque d'énigmes, je parle de vrai énigme pas juste des puzzles.
Ils auraient pu mettre plus de rencontre avec Claire, et surtout des vrais interactions, genre si je fais ça avec Claire, il se passera ça avec Léon.

La musique est pas mal, mais est un peu trop souvent absente.

Donc au final, il est pas moins bon, ni meilleur que l'original mais ça vaut pas tout le patacaisse qu'on en fait.

Andemic
Posté le 07 mars 2019 à 18:52

Je viens de finir la première campagne avec Claire et je dois dire que ce nouvel opus renoue avec l'essence même de la licence. Le nouveau game-play est très jouissif et l'ambiance RE1 et RE2 est de retour.
Mes + : Graphisme (je suis sur PC) , ambiance ET TOUT QUOI!
Mes - : Certaines énigmes pas crédible (Ouvrir des portes avec des Médaillons ou des Pièces d'échec) :non2:
Il faut faire deux campagnes pour avoir une bonne fin!
Et encore une fois il n'y avait pas de démo pour je GAMER sur PC!!!! C'est vraiment méprisant à la fin!

Merci CAPCOM pour vos jeux qui font du bien, maintenant j'attends minuit pour DMC5!!

Livaii60
Posté le 25 févr. 2019 à 01:57

Après avoir savouré le re2 de 1998 , l'un des jeux de mon enfance , je viens de finir le scénario de Léon.
Résultat après 7h-8h de jeu , que du plaisir, respect du scénario original, graphiquement propre et détaillé un vrai régal ! La bande son est très bonne! En bref je le conseil sans hésitation.
La lourdeur du personnage est un peu gênante et je trouve le gameplay un poil rigide, mais la encore rien de bien méchant !
Résultat un très bon 18/20 ! Des remakes comme ça ont en redemande ! Bon jeu à tous !

Posté le 17 févr. 2019 à 10:31

Fan des trois premiers opus et également du rebirth, ayant apprécié RE4 même si je le trouvais déjà trop orienté action, et n’ayant pas du tout apprécié les errances de la série sur RE5 et RE6, qui était partie sur des jeux presque de guerre très éloignés des bases de la saga, je suis vraiment impressionné par le travail accompli sur ce remake de RE2, aussi bien en termes techniques qu’en termes de choix. Il est en effet assez risqué de repartir sur l’essence de la série alors que les opus les plus orientés action ont été les plus lucratifs.

Pour faire simple : pour ceux qui ont adoré l’ambiance et le style des premiers opus comme moi, les attentes étaient élevées et sont comblées. Le jeu est vraiment solide : excellent travail à tous les niveaux, que ce soit le gameplay, les graphismes, le level design (avec ses lourdeurs de l’époque, mais ça fait aussi le cachet de la saga) ou l’ambiance générale du jeu, qui s’inscrivent totalement dans l’esprit originel de la série. L’abandon des angles de caméra fixes ne me dérange pas car c'est un mécanisme qui, il faut l'avouer, est aujourd’hui archaïque. Et en toute honnêteté, le gameplay et les combats sont bien plus poussés et riches en vue TPS. Le sentiment de peur reste par ailleurs toujours aussi présent. :oui:

Le seul bémol est un travail sur le scénario qui aurait pu être poussé davantage et rendu plus sérieux, surtout au niveau de l'écriture des personnages qui restent aussi lisses qu'à l'époque, même si attachants. Le scénario fait toujours série B, ce qui passe moins en 2019 qu’en 1998. :(

En dehors de ça, je ne peux qu’abonder dans le sens de toutes les critiques dithyrambiques sur le jeu : il est vraiment très bon. À acheter les yeux fermés, pour les fans de la première heure en tout cas. :ok:

1  2  3  4  5  6  7