16.6/20

RamitachiKun
Posté le 06 mars 2019 à 20:41

Resident evil 2 .. C’était l’un des premiers jeux que j’avais sur mon ps un depuis 20 ans et je sais que capcom ne nous fera pas défaut dans le remake après avoir vu le gameplay de l’E3, j’ai été heureux. Donc, j'ai le jeu sur pc cette fois pour essayer, qu'est-ce que je peux dire? Ce jeu mérite tous les éloges des critiques, ce jeu est un chef-d'œuvre. Je suis sur mon troisième playtrough et je ne peux pas laisser ce jeu. Je ne peux pas vraiment en faire autant. C'est horrible. L'horreur est là, vous allez être terrifié par M. X et ses pas haha. Il y a tant à faire même si vous avez terminé la partie. Je le recommande à tous ceux qui aiment l’horreur, la survie et la vieille école.

SNiiiiTCH
Posté le 15 mars 2019 à 17:47

Véritable prouesse technique et graphique, un résident evil à la hauteur! J’attendais ça depuis un bail malgré les déceptions des précédent opus celui ci remonte carrément la pente à grande foulée merci Capcom, restez sur cette optique de terreur et de vulnérabilité on ne se sent jamais en sécurité dans le jeu contrairement aux RE axés sur le bourrinage et l’arcade tel un Gears of war, ce n’est pas ce que l’on attend d’un survivant horror... gardez cette optique. L’ambiance sonore et globale est magistrale, on revit l’ancienne époque mais en 4K que demander de plus? Mis à part un RE 3 Némésis remastered évidement :rire2: et un grand merci pour les DLC gratuit c’est tellement rare de nos jours.

1  2  3  4  5  6  7
MiiGarou
Posté le 12 févr. 2019 à 15:42

Meilleurs REMAKE 2019 garanti !

T'aime avoir peur ?
Alors réfléchi plus et go y jouer pour des soirées cauchemardesque !
Un seul bémol, la durée de vie.. Mais heureusement que des DLC arriverons très vite et seront gratuit en plus.

Capcom si c'est pour nous pondre des REMAKE bien meilleurs que les précédents jeux (RE4,5,6) alors j'en redemande direct !

necromancien57
Posté le 03 févr. 2019 à 22:44

A peine la moyenne... Ce jeu est une déception totale!

J'étais assez conquis en début de partie (le commissariat) mais très vite le jeu est devenu naze... Le deuxième boss est naze (tuer un boss avec l'environnement... quelle idée à la c**!). Les égouts sont décevants, plus d’araignées gigantesque, maintenant c'est des... "trucs" qui vous chopent et vous empoisonnent. Le labo? Une honte de game design. Il n'y a rien intéressant.

Les ennemis? Les zombies sont des sacs à PV! En tirant TOUJOURS en pleine tête j'ai parfois besoin de tirer plus d'un chargeur!!!! Et parfois une balle et pouf plus de tête... Les chiens sont toujours là... parfois dangereux et parfois inutiles. J'ai bien aimé les lickers, on a droit à un vrai travail dessus (ils sont aveugles mais entendent très bien). Si vous marchez, vous pouvez passer à côté d'eux sans soucis MAIS à un moment les dév ont oublié cette règle! Lorsque vous récupérez un certain objet un lickers arrive et cette fois il vous voit super bien! J'avais dans l'intention de l'éviter avec la méthode habituelle (marcher et ne pas tirer) manque de bol il me saute dessus et me tue en deux coups... Elle est belle la consistance!

J'étais assez sceptique quand à la vue à la troisième personne et je dois dire que j'avais raison de me méfier. Les dév ont tous fait pour augmenter artificiellement le jeu. Comme je l'ai dit avant, les zombies sont des sacs à PV, la visée est clairement faite pour jouer à la manette (avec un combo clavier+ souris le jeu devient presque trop facile), les dév qui ne respectent plus leur propre règle (voir lickers)... mais ce n'est pas ça qui m'a déçut le plus.

Le pire a été le scénario bis... une honte de game design! Il n'y a aucun lien logique (vous vous téléportez au début du jeu devant l'autre perso et pour Claire vous avez miraculeusement une arme à feu... WTF???). Après la séquence de séparation, on se téléporte devant le commissariat, on a de suite la rencontre avec l'autre perso et... voilà vous êtes prêt pour refaire LA MEME CHOSE, LES MEMES ENIGMES que le premier scénario... Autant dans la version de 1998 on avait des différences (boss, passages pour aller dans les égouts, certains actes dans le scénario A avaient des effets sur le B) autant ici, le scénario Bis ne sert A RIEN et pire encore et TOTALEMENT incohérent!

En résumé:

Les plus:

-graphismes
-scénario principale

Les moins:

-scénario bis totalement incohérent
-zombies sac à PV
-un lickers qui voit alors qu'il est censé être aveugle
-bestiaire très limité
-certaines textures digne de l'aire PS2 (surtout les tas d'ordures dans les égouts, les doigts des personnages...)

Conclusion: 10/20! Un jeu a acheté à prix réduit! Après avoir finit mon premier run avec Léon en 5h50 (ils sont loin les 15 heures) et commencé le scénario Bis je n'ai eu qu'une envie me relancer la version originale... Alors qu'avec Rebirth je n'arrive plus à relancer l'original de Resident Evil 1..

Novapix31
Posté le 01 févr. 2019 à 18:54

Je n'ai pas grand chose à dire, le remake est juste magnifiquement bien réalisé de A à Z, les graphismes sont géniaux, j'ai juste un petit soucis avec la VF je m'y fais pas :-(

DollsAddict40
Posté le 31 janv. 2019 à 21:30

C'est ce que j'appel un RESIDENT EVIL, il est "On Point" sur tout ses aspects, c'est THE survival horror, c'est lui le papa et personne d'autre.

Que dire de plus à part vous conseiller d'y jouer ?

Merci Capcom !

Maintenant on veut RE3 et Veronica !

bambiSmom
Posté le 29 janv. 2019 à 19:51

RAS ! Un remake excellent pour bien débuter cette nouvelle année dans de bonnes conditions.
N'ayant pas eu la chance de jouer a l'original, je découvre un jeu hallucinant ! J'ai fait les deux campagnes, je pensais que la campagne de claire serait la même que Léon du début à la fin. Mais pas du tout on découvre de nouveau personnage et de nouvelles armes pour une expérience différente de celle de Léon.
Les deux campagnes sont excellentes!
Seul petit problème le mode Hardcore est beaucoup trop compliqué quand il s'agit de devoir gérer ces munitions et les rubans d'encres. Tu te retrouves souvent bloquer par les Zombies en essayant d'éviter les patates de forains de l'homme en noir ^^. Dans le mode normal il y a beaucoup trop de poche pour l'inventaire dès le début du jeu mais ce n'est pas plus mal pour stocker un max de munitions !
Un mode difficile entre les deux aurait été fort apprécié. Mais ce n'est que des détails, le jeu est excellent en lui-même.

Adamska33
Posté le 26 janv. 2019 à 19:24

Très bon jeu que j'attendais depuis des années. Je reste néanmoins déçu par la difficulté d'esquiver certains monstres. Une ambiance effrayante suffisamment présente. Munitions pas suffisamment bien placées, on commence le jeu avec énormément de cartouches de fusil à pompe ici et là et on termine le jeu en se battant au pistolet...

Mais qu'est-ce que c'est que çà ? Pas assez de boss et je parle bien de boss scriptées dans des zones où l'ont est obligé de le tuer pour avancer. Une BO pas ouf, qui s'écoute mais sans pour autant qu'on y prête attention. Scénario remanié mais plutôt sympathique, peut-être pas assez de cinématiques , une physique de jeu assez agréable bien que pas vraiment parfaite, une localisation des dégats et impacts plutôt très correcte, bien qu'un petit carton jaune sur le nombre de balles nécessaires a tirer pour tuer un zombi. et je terminerais sur des graphismes magnifiques, mais on dira ce qu'on veut, les graphismes sont vraiment très secondaires.

Un 15/20 pour moi. Mais bravo Capcom, c'est du bon boulot que vous nous faites. Continuez comme çà, mais ne vous reposez pas trop sur vos lauriers. On attend du 3 que vous corrigiez les erreurs du 2.

nicky-larson357
Posté le 28 janv. 2019 à 02:20

Très clairement si la série resident evil n'avait jamais vu le jour il y a plus de 20 ans et qu'on aurait seulement découvert qu' aujourd'hui RE2, ce jeu aurait eu un succès encore pire que l'original de 98.

C'est seulement parce qu'on connait l'original et que beaucoup ont du mal à prendre du recul sur celui-ci qu'on n'arrive pas à mesurée toute la qualité de ce remake. shinji mikami, très clairement était dans le futur en 96, ce mec c'est un monstre, il vient d'une autre planète. Rendez vous compte de l'avance qu'ils avait sur leurs temps ces types ont tout compris sur ce que devrait être un survival-horror et c'est encore pire pour l'autre psychopathe de Masami sueda lui et son OST de dingue j'ai jamais entendu de meilleure bande sonore terrifiante que celle de Masami.

20 ans plus tard avec un jeu reproduit par une équipe tout autant différente on ne peut que retenir ces 2 nom tellement leurs œuvres sont marquante de génie, ces hommes sont des artistes ils étaient avant-gardiste, si RE7 à été si apprécié c'est bien parce que ils se sont inspiré des oeuvre de ces hommes.
RE2R est un jeu super bien retranscrit par rapport à son original, très sombre, fini les couloirs plein de lumière, on y retrouve un environnement glauque, l'atmosphère qui y règne nous dégoutte, umbrella nous parait glauque et dégoutte. à l'image de dead space en découvrant les décor on s'imagine ce qui à bien pu se passer comme horreur.

le jeu est graphiquement bon malgré un manque d'optimisation au niveau des textures, malgré cela il reste très beau c'est un défaut largement vivable. la difficulté est dans son ensemble très correcte on compte ses balles, ses ressources, on réfléchit avant d'agir on prévoit ses esquive et ces chemin, on ne panique pas et on fait tout pour passer en douce face à un simple licker plus difficile quand il sont plusieurs... Malheureusement je regrette le fait qu'on manque d'être pris par surprise, on voit bien qu'ils se sont assez adapté au publique actuel à certain niveau je m’attendais à pire mais cela n'à pas été le cas surtout à des moment clé ou nous remplissons des objectifs. super d’être pris en chasse par le tyran soit dites en passant.

malgré tout cela le jeu est une claque je me suis régalé et cela va continuer, j’espère de tout cœur qu'ils feront un nemesis au cœur des rues de RC, très clairement le meilleur survival-horror du monde, la meilleur chasse à l'homme qu'on puisse faire LOL

avis d'un joueur qui connaît les épisodes originaux je ne fait pas mon kéké comme les autres à tout boycotté pour faire mon intéressant le remake de ce genre de jeu est une superbe idée car les développeur antérieurs avait des idées qui se sont retrouver limités par les capacités techniques qu'ils détenaient. Grâce aux technologies de notre temps nous somme 100x plus disposés à retranscrire tout le contenu à 100% de ces titres. vivement un RE3 remake vivement !!! please !!!

Jullefou18
Posté le 14 févr. 2019 à 18:02

Ce jeu est juste au top !
Un excellant remake comme on en vois plus souvent ! Good job Capcom on compte sur vous pour que les prochains RE ! Un vrai jeu d'horreur comme ont les aiment <3

Et avec plein de DLC gratuit en plus !

daweed56
Posté le 11 févr. 2019 à 21:41

Très bon jeu, n’étant pas un habitué des RE (hors mis le tout 1er sur PS1 et où j’avais genre 8 ans quand j’y ai joué et jamais finit) ce jeu me fait bien frissonner par son ambiance et de magnifique graphisme, bien gore à souhait. Quelque légère (voir grosse suivant comment on se place) erreur dans le scénario. Mais le jeu reste nickel, un plaisir pour tout débutant sur RE

MonsieurAlixius
Posté le 03 févr. 2019 à 06:40

Un remake fidèle à l'ambiance de celui des années 90, ce qui était pour moi le meilleur Resident evil de la série. On a droit à une belle remise à jour et non pas à une version remasterisé HD. Les énigmes n'ont pas vraiment changées et c'est dommage de ne pas avoir profité de cette belle avancée technologique pour nous permettre de découvrir un peu plus de RCity. Cependant les fans de l'ancienne versions seront heureux de se replonger dans l'ambiance avec plus de 200 polygones à l'écran lol les personnes qui le découvrirons pour la première fois trouverons qu'il est beaucoup trop court pour le prix, attendez un peu que il descende et ça restera un super jeu à découvrir. Une belle note car c'est un jeu respecte les fans, on n'en demande pas plus que de rejouer à la même histoire en plus beau. Merci à tous
Ps: si vous vous intéressez à l'histoire de la série des années 90, je vous propose un bref résumé

empereur999
Posté le 30 janv. 2019 à 15:29

Resident Evil 2 Remake est excellent! Capcom réalise un véritable tour de force en transcendant de la plus belle des manières l’œuvre originale de la série datant tout de même de 1998 et tenant sur 2 simples CD . A l'heure du Blu-ray et du téléchargement haut débit les graphismes sont impressionnants, les zombies féroces et véloces, le bestiaire et les boss au top même si le jeu d'origine en mettait déjà plein la vue. Ainsi le passage de l'aligator a été complètement repensé et retravaillé pour nos mirettes et nos oreilles apeurées. Bref un must, constituant une bonne continuation au très réussi et rassurant numéro 7 et l'un des meilleurs épisodes de la série.

inttello
Posté le 21 déc. 2020 à 20:15

Faire un remake d'un jeu comme resident evil 2 était loin d'être d'être gagné, pourtant c'est une réussite très bien menée.

- Graphiquement le re engine fait des merveilles, le jeu est très bien optimisé sans bavure, tout modélisé à merveille, les effets de lumière sont également bien fait, bref rien à redire.

- Le gameplay est très réussi avec la caméra bien placé à l'épaule qui retrancrit l'ambiance comme il faut, mais les commandes sont peu lourdes mais juste assez pour donner quelques sueurs froides bien senties. Mr X met aussi une belle pression par sa poursuites constantes.

- La bande-son est une merveille qui fournie la part la plus importante du sentiment de stress et de peur dans l'exploration, bref elle en impose

- Le scénario ne surprendra pas les habitués de la série,cependant les petits changements apportés l'agrémentent bien comme il faut. il se suit sans problème.

Judubbing
Posté le 05 avr. 2020 à 15:47

Je précise que je n'ai pas joué à l'original.

Les plus :
- De l'horreur, en veux-tu, en voilà
- Un Mister X rendant certains passages du jeu extrêmement tendus
- Le RE Engine
- Les différentes zones traversées
- Certains moments ont été difficiles de mon côté car peu de munitions
- Les boss (même l'alligator, pour la dose de stress)
- Des combats finaux sensationnels en scénario classique
- Le retour de Léon et Claire
- Les phases avec Sherry et (surtout) Ada
- Bonne durée de vie si l'on est perfectionniste ou alors completiste avec les 4 scenarios
- Certaines musiques (Mister X, Super Tyrant...)

Les moins :
- Des aller-retours assez pénibles par moments
- Les musiques, discrètes au possible
- Les scenarios bis, simple refonte du début pour ensuite tout refaire quasiment au détail prêt, pour un vrai boss final et une cutscene finale qui ne s'étendent sur pas plus de 10 min

Posté le 24 juil. 2019 à 00:08

Waouh,
Quel bonheur de retrouver cette ambiance, cette angoisse, ce peu de munitions, ces personnages, ces décors qui font vibrer !
Dès que je lance le jeu, j'ai hâte de retrouver ce bon vieux Commissariat, tellement beau ! J'ai admiré tous les moindres décors, j'ai frissonné face à cette sombre atmosphère, un scénario plaisant, fidèle aux sources de la Saga Resident Evil !
À présent, après avoir savouré l’expérience Leon et Claire Bis, place à la partie Hardcore, les speedrun, les défis, les succès et j'en passe... un nombre d'heure qui n'a pas fini de s'accroitre !
Je remercie Capcom pour cette merveilleuse réadaptation du superbe Resident Evil 2 à qui je donne un joli 19/20 !
Resident Evil 3 Remake... je t'attends grands bras ouverts !!

Vesli
Posté le 28 févr. 2019 à 14:29

Ca doit bien faire 8 ans que je ne m'etais pas connecte sur jeuxvideo.com. Depuis je vis a Londres et je n'ai qu'un clavier anglais, je m'exucse donc pour l'absence d'accentuations :snif:

Il aura fallu cette re edition de resident evil 2 pour que je me decide a m'inscrire a nouveau afin de laisser un avis.

J'ai joue a pas mal de jeux d'horreur ces cinq dernieres annees et a part quelque scare jumped qui finissent par lasser apres quelques heures de jeux (dead space par exemple) j'ai rarement retrouve une sensation angoissante / flippante ou je me retrouve a crier ou vouloir lacher la manette quelque minutes.

Et bien avec ce RE2, sensations retrouvees! Quel horrible delice d'oublier de bloquer une fenetre et de se retrouver nez a nez avec un Zombi qui n'etait pas attendu alors que Mister T nous poursuit inlassablement.

Quel delice de ne pas pouvoir courir librement car tout a coup un bruit inconnu se declenche dans un couloir sans lumiere. Tout est fait (sauf peut etre le dernier act) pour vous faire flipper.

Je ne vais pas m'attarder sur les points positifs car beaucoup d'autres commentaires en font deja l'eloge.
Passons a quelques critiques qui font perdre quelque points au jeu (mais ce n'est que mon avis).

Je viens de finir le jeu une premiere fois avec Leon (ca m'a pris 8h) et je souhaitais donc le recommencer avec Claire.
Je m'attendais vraiment a voir ce qu'elle a foutu pendant que je jouais Leon et pour l'instant a part faire la meme chose (memes demarrage, meme station de police etc) mais sous un angle different me frustre.

Je trouve deja l'histoire de ce resident evil un peu tiree par les cheveux (les perso relax par ce qu'il se passe, les actions toujours aussi peu coherentes etc) mais si en plus on doit avoir un faux raccord de scenario quand on change de perso, bah je trouve pas ca cool.

Le deuxieme point qui m'a frustre est le passage des egouts + lab qui sont un peu moins bien travailles selon moi. Je m'attendais a un peu plus de challenge en terme de bosses / creatures mais c'etait plus l'inverse: je me suis senti plus decontracte et je regardais moins ma reserve de munnitions.

Du coup, ces deux points sont peut etre tres personnel et ne refleterons probablement pas l'experience vecu par d'autre. Et d'ailleurs ces points ne m'ont pas du tout gache mon experience, bien au contraire.

Si vous etes fan des jeux d'horreur et que vous ne connaissez pas RE, foncez.
Vous connaissez deja RE et avez deja joue au 2 sur ps1? Foncez, ce jeu est une re decouverte qui ne vous lassera pas!

1  2  3  4  5  6  7