The Forgotten City
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / The Forgotten City / The Forgotten City sur PC /

Avis The Forgotten City sur PC

16.3/20

Overdoseur40
Posté le 02 août à 20:04

Une durée de vie un peu courte (les 4 fins en un peu moins de 10h pas le 100%) et techniquement moyen. Mais en terme de narration c'est du lourd, un plaisir ce jeu !

shayolo
Posté le 02 août à 11:27

Le jeux est bien et on passe un super moment mais la durée de vie est plutôt courte (4 a 6 heures en fouillant) sans re-jouabilité.
Etant donné que vous êtes dans une boucle temporelle, vous pouvez tester toutes les possibilités de dialogue dans la même partie. La carte est petite et pas forcément très cohérant, cela se comprend quand on sait qu'il n'y a qu'un seul game designer pour tout le jeu.
les coffres a trouver n'ont aucun intérêt car l'argent n'a pas d'utilité propre.

Les phases de combats bien que très courtes sont bien. Au moin c'est un jeux qui ne se perd pas dans une sorte de RPG aux combats ennuyeux (Elder scroll ...) pour pouvoir suivre une aventure palpitante.
L'ambiance graphique est bonne bien que l'on aurait vraiment aimer une ville plus vivante et vraiment immersive dans une Rome de l'ancien temps.

Overdoseur40
Posté le 02 août à 20:04

shayolo
Posté le 02 août à 11:27

mulder93
Posté le 03 août à 05:56

The Forgotten City est un jeu exploration et d'enquête soupoudré d'un peu de RPG. Si vous aimez parler et résoudre des mystères par une approche cool et détendu, le jeu est fait pour vous. Par contre si vous recherché un jeu à la Skyrim passez votre chemin.

Trent-ReZnor2
Posté le 28 août à 13:09

Certe court mais la on est dans un VRAI jeu de boucle temporelle ( pas comme l'arnaque de l'immonde 12 minutes )

Mais helas ce jeu n'a pas les meme budget pour sa communication que d'autres , donc les gens n'en ont pas entendu parler , ce qui me derange pas perso .

Les vrais bon jeux sont des pepites qu'il faut chercher , au moins les vrai passionés de gaming et de bon jeux se retrouveront :ok:

Master_Thief
Posté le 17 août à 11:30

Excellent à la découverte, avec sa mécanique de boucle temporelle associée à celle de la Règle D'Or où le péché d'un seul individu nuit à la communauté entière. On se fera plaisir d'échouer et de recommencer jusqu'à ce qu'on résolve les quêtes fournies par le soft.
Maintenant, le gros problème de ce Forgotten City est qu'il possède des choix à faire et 4 fins disponibles. Quand on a ça, c'est censé pousser le joueur à refaire l'aventure encore et encore pour tout découvrir. Peine perdue, puisqu'une fois le jeu fini, on n'a aucune envie de tout se retaper. Tout passe exclusivement par les dialogues, il y a bien une pincée d'action mais elle reste totalement anecdotique. On a donc affaire à un jeu qui malgré ce qu'il propose, ne bénéficie d'aucune replay value et c'est dommage.

Alors certes, l'équipe de 3 développeurs incite à la clémence et même à l'admiration au vu du travail fourni, mais pour moi TFC est une déception de ce point de vue.

Dabager
Posté le 05 sept. à 04:08

Un peu haut 18? Oui et non. J'ai acheté ce titre car une critique en disait que l'écriture y etait fabuleuse et c'est exactement ce que j'y ai retrouvé. L'intrigue accroche bien, le rythme est excellent et le jeu fait bien son travail.

Le côté technique n'a aucune importance, le jeuxl aurait été en pixels arts qu'il serait aussi bon.

chipoulata
Posté le 17 août à 02:17

Je ne m'attendais à rien et ce jeu c'est avéré être très bon!

En résumé: The Forgotten City est une jeu d'enquête/exploration se déroulant dans une boucle temporelle dans laquelle vous êtes pris au piège et tout ça en pleine époque romaine. A vous de comprendre comment éviter une fin funeste qui semble inévitable en essayant encore et encore...

En terme de comparaison: ce jeu est un mini Outer wilds avec une durée de vie et un espace de jeu plus restreins que ce dernier. Cependant, ce jeu se base d'avantage sur les dialogues que sur l'exploration brut. Votre progression se fera avant tout sur les connaissances que vous allez accumuler ainsi que sur vos trouvailles matérielles qui vous suivront d'une boucle à l'autre.

Les +;
  • Une approche du jeu vidéo originale et dépaysante basée sur les boucles temporelles avec un arrière goût d'un jour sans fin ou de the Outer Wilds.
  • Le jeu se parcours relativement aisément sans avoir besoin de se cogner la tête contre le mur. Attention, je ne sous entend pas que le jeu est trop facile mais qu'il est suffisamment bien ficelé pour ne pas succomber à l'appel de la soluce en ligne.
  • Le jeu vous laisse libre de commencer votre enquête où bon vous semble.
  • La direction artistique dans son ensemble fait bien le travail.
  • Le scénario et les dialogues sont bons et apportent suffisamment de révélations et de retournements de situations pour vous tenir en émoi jusqu'à la fin du jeu.
Les -;
  • Le jeu est techniquement imparfait. Sans être moche, il n'est pas non plus très beau.
  • Les animations et les dialogues font un peu robotiques même si on s'y habitue vite.
  • La durée de vie ne dépasse pas les 10h en faisant ses 4 fins (seule la true ending compte vraiment) et la rejouabilité est nulle, ne vous spoilez pas si vous voulez vous lancer dans l'aventure.
  • Même si les nombreux personnages nous offrent un éventail de caractères variés, je trouve que certains d'entre eux ne sont pas assez exploités au point d'être relayé au rôle de figurant.

En bref, The Forgotten City ne décolle pas la rétine comme un AAA ou un AA mais il n'a pas pour prétention de le faire. Sans être magnifique, le jeu arrive tout de même à nous transporter dans son univers grâce à une bonne DA, des dialogues travaillés et un bon petit scénario.
Vous l'aurez compris: c'est un jeu de réflexion. Il y a un peu d'action mais ce n'est pas elle qui fait le charme du jeu. Fanatiques de la gâchette et de l'hémoglobine vous pouvez passer votre chemin.

Paradoxalement, je n'ai pas aimé The Outer Wilds au contraire de ce jeu qui se veut beaucoup plus simple d'accès et digeste via sa durée de vie limitée et son enquête pas trop ardue.

Amateurs enquêteurs et archéologue en herbe: n'hésitez pas et foncez!