14.9/20

Lucario06
Posté le 21 juin 2019 à 01:41

Excellent jeux pour se défouler avec style, vous oubliez que le gars était TOUUUT SEUL à faire cette pépite.

Donc à partir de là, même si il est court, c'est le genre de jeux à refaire encore et encore, le jeux mérite un bon 16 17

Valy-59
Posté le 30 juin 2019 à 11:20

Pour être le plus objectif et le plus clair possible, si vous êtes adeptes des parcours parfait sur ce genre de jeu de plate-forme alors vous allez adorer. Viser le rang S est très difficile et vous pourrez donc y trouvez une excellente rejouabilité et l'intérêt de faire des kills avec des mouvements stylés et variés sera bien là et en sera décuplé.

En revanche, si vous êtes du genre à faire le jeu sans prise de tête et le mettre au placard une fois fini vous allez le trouver vraiment mauvais (et vous aurez raison). Très redondant, graphismes pas folichon, scénario inexistant et qui se veut drôle mais qui ne l'est pas, se boucle très rapidement. Passez votre chemin du coup...

Pour ma part je fais parti du 1er cas mais je ne lui mets pas plus de 15 pour les défauts que j'ai cité pour le 2ème cas. Il aurai pu atteindre des sommets s'il avait été mieux fini.

En tout cas je m'amuse beaucoup sur My Friend Pedro ! À vous de voir quel type de joueur vous êtes avant d'acheter !

Lucario06
Posté le 21 juin 2019 à 01:41

Valy-59
Posté le 30 juin 2019 à 11:20

Posté le 21 juin 2019 à 07:04

Les - :
- animation mode balai dans le cul. J'ai plus l'impression d'être en apesanteur quand je saute qu'autre chose.
- Des mouvements de caméras ont été rajouté pour donner plus d'ampleur à la perspective.
- très vite lassant, répétitif
- le mec qui parle à une banane... c'est du whathefuck pas maitrisé, pour se donner un genre cool.
- le level design, pas transcendant.

Les + :
- le lock pour tirer sur deux ennemis à la fois.
- le ralenti pour le coup est totalement justifié dans ce jeu.

Un jeu qui mériterait d'être accompagné par un éditeur sérieux, pour pouvoir développer ce qui reste là embryonnaire malgré les artifices. Du potentiel donc.

mulder93
Posté le 20 juin 2019 à 18:53

My Friend Pedro est une explosion d'adrénaline avec une action non-stop. Chaque niveau présente des défis qui peuvent être joués encore et encore pour passer d'une note C à une note S mais cela nécessite une précision technique et une connaissance parfaite des niveaux. Ainsi, même quand vous le haïrez, vous y reviendrez.

les +

- Tout pour l'action
- Le plaisir d'atteindre une note S
- Classement en ligne

Les -

- Le final ou l'on reste sur notre faim
- Les motos moins inspirés que le reste

josemagnifik
Posté le 24 août 2019 à 17:44

Super bon jeu, le gameplay est vraiment intéressant et permets de s’amuser vraiment rapidement. Je pense qu’il faut jouer directement avec un niveau de difficulté élevée pour avoir vraiment les sensations réelles du jeu.
Après le jeu reste court pour le prix, attendez les soldes Steam ou une promo, mais j’avoue avoir pris vraiment beaucoup de plaisir sur le jeu. J’ai même hâte de voir si Devolver va sortir un peu de contenu supplémentaire car le jeu le mérite

geekdream
Posté le 20 juin 2019 à 23:19

Un gameplay un peu original sinon j'aurais mis 10.
Manque de diversité autant dans le gameplay que dans la diversité des décors.
ce petit My friend pedro va m'amuser 20 heures car il y a des ralentie et des galipettes et on peu tirer sur deux ennemis simultanément en bloquant un tir sur une cible...
J'attend depuis 20ans un Shoot 'em up 3D mélangeant métal slug et contrat 3 avec double saut slow motion et lock des ennemies en avançant tous droit comme un circuit de voiture....
Je peu encore patienter longtemps. ..patience dans 20ans peu êtres...

Redeight88
Posté le 21 juin 2019 à 07:12

Je l attendais depuis 1 an et il est là je l ai installé direct sans même me poser de question . C est vraiment mon coup de cœur depuis hier 😅😅. Je vous le recommande vivement

Oldgamer4000
Posté le 24 juin 2019 à 17:04

Un très bon jeu qui fait un point bonus pour la switch. Je trouve par contre le jeu un peu lent qui me semble plus rapide en vidéo (et certainement sur pc) que sur switch. Je ne l'ai pas testé sur pc donc je ne peux pas donner un avis certains sur la question. Neanmoins le jeu est très amusant, assez technique et pour les fans de speedrun et les hardcore gamer, vous avez des bonnes possibilités pour assouvir votre soif sachant que les points finaux de chaque stage s'évalue sur la technique, la vitesse et la difficulté à laquelle vous jouez. La durée de vie est médiocre et c'est un peu dommage car c'est très amusant. Je suis contre un avis laissé par l'expert, c'est que oui lorsqu'on verouille une cible, les ballents ne visent pas la tête mais le verrouillage sert uniquement lorsqu'on veut faire un double shoot dans des directions opposées. Donc tirer dans des directions différentes tout en manoeuvrant le personnage, ça devient un peu compliqué donc remercions plutôt le verrouillage sur corps que de le cibler comme une faute car il n'est pas obligatoire. Ça reste uniquement un plus pour tirer des 2 côtés en même temps.

anoxar
Posté le 23 juin 2019 à 19:55

Pas le jeu du siècle mais un très bon jeu dans la pure tradition des hit and run ! le remplaçant des inoubliables métal slugs. Le gars a fait ça tous seul et c'est genial !! Pour les notes basse renseignez-vous sur les jeux que vous achetez...
une action bien dosée des environnement sous acide mais hélas un framerate un peu au rabais sur switch il a besoin d'optimisation! voila pourquoi le 15 et pas un 17 !

Shynorah_
Posté le 04 juin 2022 à 08:27

Un jeu classique de Devolver Digital, après le Weird West pourri que j'ai testé.
J'ai décidé de donner une deuxième chance à un jeu de ce studio.

Le scenario : y'en a pas, c'est un choix du studio.
Et la bande-son : horrible.
Le level design est archi ennuyant.
Pas assez jouissif aussi, et la maniabilité du perso est horrible.

J'achèterais ce jeu pour 0.99 centimes pas plus,
nan mais des jeux PS1 ou PS2 serait plus amusant que ce jeu.

Bon je l'ai quand même fini, mais je voulais que le jeu se termine le plus vite possible.
Tout juste la moyenne pour moi.

Lazhuli
Posté le 16 août 2020 à 13:42

Encore un petit jeu bien agréable.
C'est répétitif certes mais bigrement défoulant.
Au fil des niveaux, on débloque de nouvelles armes et le jeu est de plus en plus déjanté.
Comptez 4 à 6h pour le finir et la souris est nettement plus adaptée ! ^^

Yamash_it4
Posté le 21 juin 2019 à 10:17

Énorme blague, capé à 60fps sur pc. Pour ce style de jeu c'est HONTEUX.
Au pad y'a un aimlock et à la souris bah... 60Fps quoi. On peut pas reprocher au jeu de pas être beau car le gameplay est sympa, innovant etc, mais la fluidité merde.