13.5/20

Le_mimic
Posté le 11 juil. 2020 à 20:52

C'est mon jeu du coeur. Prey est juste un jeu génial qui nous propulse sur la station Talos I. Ici nous incarnons Peter, un hacker de talent de chez KASMA Corporation qui doit récupérer les données corrompues d'un opérateur superdonnées et contenant des données sur la station lunaire "Pytheas" de l'entreprise Transtar.
Au premiers abord le jeu peut paraitre vide coté histoire, mais après débloquage de chacun des personnages, et l'accomplissement de chacun de leurs évennements personnels se dévoile une histoire prennante et comme arkane aime le faire, surprennante. Que ce soit en transcribe ou en cinématique, il nous délivre des bribes des évennement arrivés sur la lune ainsi que sur ce fameur opérateur que nous devons examiner. Ce DLC explique un peu mieux la fin de Prey et est un plus pour ceux qui ont aimé le jeu de base et veulent y passer quelques temps en plus.
J'ai actuellement 170 sur Prey dont au moins 100 heures sur le DLC Mooncrash (fini au moins 10 fois par pur plaisir!)

Easyworld
Posté le 23 juin 2018 à 18:40

Que vaut le DLC rogue-like de arkane pour un joueur avec un peu plus de 12h de jeu ?

Le but du jeu en 1 ligne : Vous devez réussir à quitter la map avec les 5 personnages à votre disposition selon 5 méthodes différentes.

La première partie du jeu, c'est à dire, la découverte de la map, débloquer les personnages et comprendre les méthode pour s'enfuir est très fun.
Pourquoi ?
-La map est nouvelle, cohérente & simple à comprendre.
-Des nouveautés simples mais efficaces sont ajoutées, par exemple les armes ont une durabilité & un niveau de qualité, ce qui vous pousse à chercher une meilleure arme.
-La difficulté faible permet d'explorer & de récupérer des connaissances, mais vu qu'elle augmente avec un timer, elle finit quand même par monter, récompensant la recherche et l'exploration précédant.

On peut donner entre 3 à 5h pour faire le tour de cette première phase, mais c'est après que le jeu commence à perdre des points.

Cependant, ces mêmes points jouent Totalement contre le jeu après cette la post-découverte !
L'idée d'un rogue like est de récompenser l'optimisation & l'adaptation face aux changements de chaque nouvel essai. Mais ici, c'est bien l'inverse :

- La map, trop cohérente & simple à comprendre, va vous paraître petite, répétitive avec un level design peu développé vis à vis du jeu original.
- Vous perdez la nécessiter de recherche car vos runs commencent totalement équipées avec de la bonne qualité.
-On peut (et doit) remettre le timer à 0 avec un item (le bug_delay) ce qui détruit toute difficulté, car en effet, le jeu n'est pas un rogue like mais dispose d'un scénario & veut absolument vous aider à voir la fin.

Le post-découverte (compter 3-4h en plus pour finir le jeu) est rapidement sans saveur & ne vous laisse d'ailleurs pas jouer après la cinématique de fin, arkane ne livrant pas réellement un rogue like ou lite.

Le_mimic
Posté le 11 juil. 2020 à 20:52

Easyworld
Posté le 23 juin 2018 à 18:40

Pourquoi ?
-La map est nouvelle, cohérente & simple à comprendre.

nestra
Posté le 28 juil. 2018 à 17:06

Très bon jeu et super dlc. Il est clairement plusieurs cran au dessus de la norme.
De l'aventure, de l'exploration, des graphismes et un gameplay léché, avec de la DIFFICULTE.

Le tout est pour moi proche de la perfection.

fabrice8282
Posté le 20 oct. 2021 à 21:29

Comme tous les jeux d'Arkane Studios, c'est une réussite à tous les niveaux. La richesse et la complexité de ce DLC ne se dévoile qu'après les premières heures de jeu. Mais pour ceux qui font cet effort, quel plaisir de comprendre peu à peu toutes les possibilités offertes ! C'est un jeu qui stimule l'intellect du joueur et c'est bien trop rare pour ne pas le souligner.

Moulaw
Posté le 25 juin 2018 à 20:12

Un super mélange entre un bioshock et dishonored.
En revanche je m'attendais à un rendu visuel beaucoup plus lisse sur one j'ai donc été assez déçu graphiquement sans pour étant être mauvais.(par endroit ça pique les yeux !!!!)
Mécanisme de jeux agréable accompagné d'une sauvegarde de jeux bien pensée !
Histoire prenante même si de temps à autres on â tendance à se perdre légèrement sans décrocher pour autant. ( dès que ça s' passe dans l'espace c'est vite le foutoir ) !!
Bref ,un excellent jeu à posséder absolument si vous êtes friand de très bon fps mélanger à du rpg pas trop compliqué.

Kezendil
Posté le 23 juin 2018 à 11:30

Pour contrer l'imbécile qui a mis 0/20 sans même tester le jeux ........
Ceux qui postent un avis doivent avoir au moins essayer le jeux original avec l'extension. Ca me parait logique.

Vincer2001
Posté le 07 févr. 2023 à 00:44

Excellent DLC de l'excellent Prey, avec un gameplay au petits oignons, offrant une expérience à part, survoltée, immersive et complexe. Petit budget sans doute, c'est un comme un gros mod du premier jeu, mais surpris en bien par la qualité et le renouvellement apporté au jeu, qui sublime l'intérêt du gameplay. Ca m'a un peu rappelé Minerva's Den de Bioshock 2, sauf qu'il ne s'agit pas ici d'un condensé du gameplay mais plutôt d'un nouveau concept basé sur le gameplay d'origine.
A faire après le jeu de base, si vous en avez apprécié le gameplay et que vous en voulez davantage.

texaspower
Posté le 21 juin 2018 à 18:45

Ayant bien apprecie Prey, je me suis sur ce DLC.
Fini en explorant en 15heures, pareil pour tous les succes. On retrouve pratiquement la meme chose que sur Prey en termes de mimic et de gun, beaucoup moins de quetes secondaires que prey et au final une assez faible duree de vie. Pour 19.99, c'est vraiment pas fou.
En soldes, a moins de 9e, ca vaut le coup sinon il y a mieux pour 20 balles.

BanInutileOui
Posté le 26 juin 2020 à 10:28

On peut pas sauvegarder, on crève, on recommence tout, aucune histoire (geuh geuh geuh faut lire lé mail : ta gueule !)

Bref : A chier, le jeu de base est bien mais là c'est de la merde en barre.

Posté le 26 août 2018 à 08:20

OMG...mooncrash n'apporte aucunes plus-value à Prey premier du nom. Je m'attendais à un minimum de contenu type spin-off, prequel ou sequel. Que nenni, si vous vous attendez à avoir plus de révélations sur l'histoire, passez votre chemin car pour le prix proposé....c'est une pure arnaque. Je vois là un COD en puissance. Autant je me suis éclaté sur Prey car très prenant, mais là, mooncrash, c'est du foutage de gu....
C'est du type "die and retry", il faut mourir sans cesse pour progresser. Il faut déjà apprécier le genre C'est l'histoire d'un gus dans l'espace qui vient faire des simulations bidons avec un casque (pour qui, pour quoi, on ne sait pas). On ne sait pas d'ou vient le type, ni pourquoi il est dans l'espace "solo" dans une capsule, vous vous retrouvez à faire 5 scénarios, qui se débloquent les uns après les autres. Ce DLC n'a franchement aucunes utilités, c'est juste du rush à mourir et recommencer. Autant, j'ai fait Prey de long en large, autant je ne conseille absolument pas cet add-on, du moins pas pour ce prix là (peut être à 5 euros, et encore...). Arkane, tu déconnes là...

progameronly
Posté le 22 juin 2018 à 15:49

mais c'est pourri Prey. je veux meme pas l'essayé. c'est pour les enfant.
ca vaux pas COD(ca déchire grave)... surtout le dernier
5/20 et encore je suis genti