13.5/20

enygma_86
Posté le 14 sept. 2019 à 12:29

Points Positifs :

- La campagne est excellente
- Graphisme toujours au top en 4K
- Optimisation PC parfaite
- Monde semi ouvert
- Mode horde
- Nouvelle mécanique de corps a corps ( couteau )
- Jack jouable en campagne et horde

Points Négatifs :

- Un mode Beast aurait été mieux que le mode Fuite
- Système économique et récompense a gerber
- Peu de nouvelles carte on a vite fait le tour ( pour le moment )
- Campagne finalement pas si longue que ça et quêtes secondaire pas folle
- Multiple bug mais cela vas être corriger rapidement

Fan de la série et ayant fait le 1,2,3,4 ce Gears 5 est bien mais pas extraordinaire non plus, mais reste plaisant a faire en solo ou coop ( Horde & Campagne ), de plus il y a pas mal de clin d’œil au 1er dans celui la qui ma beaucoup plu, ainsi que la fin alternatif de la campagne est pas une mauvaise idée.

Je précise c'est mon avis personnel sur le jeu chacun ça vision des choses.

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 22:50

Bon jeu apéritif, sans transcendé les anciens opus. Une prise de risque par rapport au précédent : une ouverture à l'instar du dernier god of war. Le jeu reste linéaire. Sympathique malgré quelques passages énervant ( mission où on doit accompagné un robot). Après toute ces années, le côté lourd des déplacements des personnages fait un peu vieillot. Sinon bonne durée de vie et très beau graphismes globale.

GamesOfLove
Posté le 29 oct. 2022 à 17:20

Jeu bourrin à souhait.
L'un des meilleurs jeux pour le mode "vague" / horde.

Survivez aux vagues d'ennemis en construisant votre base pour résister avec le fait de manager vos munitions.
Un mode campagne toujours aussi gore ou vous pourrez choisir votre chemin et se splitter de vos coéquipiers.

Pour les amateurs de testo et de sang !

Pyzaro
Posté le 29 oct. 2022 à 15:12

Gameplay lourd et répétitif.

Bestiaire famélique.

La campagne est sympa sans plus.

Graphiquement sublime et bien opti.

Voilà ce que j'ai retenu de ce jeu.

tidav24
Posté le 28 oct. 2022 à 00:51

Pour un jeu sortie en 2019 il y a 3 ans il n'a pas pris une ride, c'est dire à quel point il est réussi.

Je trouve qu'il y a une net amélioration par rapport au 4 d'un point de vue de l'immersion, d'ailleurs il en sera pas rare d'avoir des moments sans actions qui permettent aux personnages de s'exprimer et de donner vie à cette histoire.

Points Positifs :

- La campagne est excellente
- Graphisme toujours au top après 3 ans. Quand on compare au pauvre far cry 6 on se demande comment des triple A peuvent être aussi pauvre....
- Optimisation PC parfaite
- Monde semi ouvert
- Jack notre robot qui nous accompagne et va nous aider à travers tout un tas d'outils divers et que nous pouvons choisir à volonté. Je trouve que c'est une bonne idée.
- La durée de vie de 15h environ est pour moi parfaite, ni trop ni pas assez.

Je ne peux que recommander ce jeu même si vous en avez l'opportunité plusieurs années après ca sortie. Il pourrait très bien être sortie en 2022 qu'il n'aurai rien à envier à beaucoup de jeux sortie ces derniers temps.

Vous avez un solo qui vous fera voyager dans divers environnement dans le but de tuer des bestioles en tout genre et où vous ne vous ennuierez pas.

C'est un jeu qui peut se jouer en coop et qui provoquera de bons moments de jeux.

hilalex07
Posté le 07 août 2022 à 18:32

Contrairement à son prédécesseur dés les premières heures de jeux nous retrouvons les bases de Gears of War et tout ce qu'on aime
Cependant le jeu n'est pas exempt de défauts notamment au niveau de la facilité scénaristique, au final la saga tourne dans une boucle.
Si Gears veut continuer à trôner dans sa catégorie seul son gameplay certes efficace ne suffira pas
Niveau écriture des personnages perso les nouveaux sont pour moi inexistants, on ne s'attache pas, par contre le fan service sur les anciens personnages marche bien et du coup viens éclipser encore plus les nouveaux

La durée de vie est correcte, l'aspect semi monde ouvert est inégal, une zone est appréciable tandis qu'une autre est bien plus anecdotique avec des quêtes secondaires sans intérêts

Il est bien au dessus du 4 qui a été une énorme déception pour moi mais loin d'être à la hauteur des anciens malheureusement...
Aussi je dois parler d'une possibilité de choix sans spoil et je me demande comment cela aura un impact sur la suite, un choix canon sera sans doute choisi mais ça fait perdre tout intérêt de l'avoir rendu possible dans celui-ci ...

A suivre avec Gears 6

Posté le 01 août 2022 à 21:52

Le jeux et nul comparé aux anciens Gear of War 1 2&3 si le Gear 6 et aussi nul que le 5 et le 4 ça sera sans moi..
Le meilleur Gear tout confendu c'est forza motorsport 2 y avait vraiment beaucoup plus de voitures rare déjà rien pour les Toyota supra y en avait 7 diferente .

Posté le 21 juil. 2022 à 06:28

Un semi-monde ouvert, Vide !
des personnages sans charisme et cliché de surcrois
Le Multi lag à mort !
Les Maps sont éclaté !
les armes sont mauvaise !!! les bruitage ridicule.
le time to kill est éclaté !!
le gun play est raté
le gameplay et foirer!
bref un echec totale ce jeu !
Gear 4 le suclasse à tout les niveau.
j'ai peur pour Gear 6...

Rakiro37
Posté le 01 déc. 2021 à 05:33

Graphismes superbe, un doublages réussie. L'idée de l'exploration avec les aptitudes de jack est plaisante et ses atouts également ( un peu cheaté l'invisibilité pour le coup ) , ça remplace ces abjectes séquences avec le fabricator avec une difficulté un peu revu a la baisse sur la normale meme si pour ma part il surclasse le 4 en tout point.

Assez sévère les notes des joueurs , je trouve que ce Gears 5 revient un peu aux sources avec un scénario globale qui se dévoile enfin avec pas mal de révélations sur le lore et des nouveautés rafraichissantes pour cette licence.

Posté le 16 avr. 2021 à 14:57

Quelques bugs, par exemple dans les sous-titres
Level-design un peu paresseux à certains moments
Le scénario parfois un peu aliénant pour celles et ceux qui ne seraient pas des habitués de la série
Un poil trop court, sans doute ?

Posté le 26 févr. 2021 à 14:24

Je me suis un marathon de tous les Gears cette semaine et clairement, ce Gears 5 est le pire opus de la licence. Le jeu n'a aucun intérêt que ça soit pour les fans de la licence ou pour les nouveaux....

Trop linéaire, trop de bugs, une IA à la ramasse, un personnage principale NULLE, un scénario mal écrit

Posté le 26 mai 2020 à 01:06

Long et fatiguant, j'ai détesté.

Godolias
Posté le 04 janv. 2020 à 21:28

J'ai joué, j'ai vu, j'ai arrêté.
Rien d'extraordinaire, on reste pour connaître la fin de l'histoire...
A.I. rigolote,temps de chargement ok,graphisme ok,
Campagne courte ,très courte....
Et je n'ai pas joué aux opus précédents (encore heureux).

-Ministal-
Posté le 31 déc. 2019 à 16:49

Avant tout je tiens à dire que c'est mon premier Gears.

Déjà pour les nouveaux le résumé de l'histoire est très très court, on apprend très peu de choses et c'est dommage. Maintenant, le jeu en lui même est bien optimisé mais il y a vraiment de nombreux bugs qui viennent gâche l'expérience de jeu.
Si vous voulez vider des chargeurs sur des sacs à PV c'est un jeu pour vous sinon passer votre chemin.
L'open world est une bonne idée dommage que les véhicules sont bugués et que les seuls éléments hors missions c'est des petites zones où vous rentrez, les ennemis arrivent en masse, vous récupérez un objet wow super et en plus il faudra le faire 3 fois pour avoir une vrai amélioration et fin....

Points positifs
- Graphisme
- Mécanique de jeu
- Visée
- Persos

Points négatifs
- Jeu bourrin avec exactement le même schéma, arrivé dans un lieu, appuie sur un bouton, boom diverses vagues d'ennemis.
- Scénario qui n'avance presque pas du début à la fin du jeu.
- pas de ramassage auto des munitions c'est usant à la longue.
- pas de save manuelle.
- Véhicule complètement bugués
- IA avec un gros retard
- Bug de son, de boss invisible (matriarche) et j'en passe ...

Raphka03100
Posté le 10 déc. 2019 à 12:30

Je suis un fan de la série des gears of war sur 360. J'ai voulu me lancer sur xbox one avec gears 5, plein de nostalgie et quelle déception !

Commençons par la campagne solo : j'ai tenu jusqu'au premier acte puis j'ai décidé d'arrêter la torture.
Gears of war 1-3 se distinguaient par une histoire haletante, des missions qui ont du sens et des dialogues amusants et/ou bien réfléchies de bout en bout. Là on se retrouve à faire des missions plates, avec des personnages inintéressants au possible ! On dirait que les dialogues ont été écrit par un stagiaire débutant sérieux ! Même moi je suis sûr que je ferais de meilleurs dialogues ! Seuls Cole et Baird remonte très légèrement le niveau lamentable des dialogues en faisant de la redite mais en version balai dans le cul !
Ah oui et les magnifiques décalages dans les dialogues !
Le gameplay ? RIen de nouveau : copié collé de gears of wars 3. On notera quelques nouvelles armes sympa cependant.
Côté multi : copier collé gears of war 3 avec qq nouveaux modes. Les bots sont juste wtf et te sortent des headshots en 360 no scope toutes les 2 minutes !

En bref, les développeurs se sont pas foulés et ont juste surfé sur la réputation des premiers opus pour en faire d'autres quoi

PunkBeast
Posté le 08 déc. 2019 à 13:11

Jeu très correct selon moi.
Bon mise à part les bug de menu depuis le début mais ca patch à tout vas.
Le solo et très bon j'ai vraiment aimé.
Le mode horde est sympa mais j'ai l'impression qu'il a quand même vachement régressé, car je m'ennuie vite.
Le nouveau mode fuite j'ai rien à redire c'est cool.
Le multi je suis pour qu'ils aient changer les fusils d'assaut en les rendant meilleur. Par contre c'est moin fournis aussi.
Bref mitigé

gigabob
Posté le 25 nov. 2019 à 00:33

Que du bon!!
Etant un joueur de la première heure sur xbox360, j'ai fait le tour des différents épisodes, et celui-ci ne m'a pas déçu. La campagne, un peu moins linéaire peut plaire ou pas, mais l'ensemble de l'action bien bourrine fait le taff.
Le vocabulaire m'a semblé un peu plus cru, la violence toujours très éxagérée fait de l'ensemble un bon opus.
Il me semble que c'est un des jeu les mieux optimisé sur lequel j'ai joué sur PC. Tout au max en 4k sur une gtx 1080. Il n'y a pas énormément de jeux qui font aussi bien.
Je viens de finir la campagne, et j'ai adoré.
J'ai pris le GamePass uniquement pour pouvoir l'essayer, et ça valait le coup...