Gears 5

Avis Gears 5 sur PC : Page 3

13.7/20

enygma_86
Posté le 14 sept. 2019 à 12:29

Points Positifs :

- La campagne est excellente
- Graphisme toujours au top en 4K
- Optimisation PC parfaite
- Monde semi ouvert
- Mode horde
- Nouvelle mécanique de corps a corps ( couteau )
- Jack jouable en campagne et horde

Points Négatifs :

- Un mode Beast aurait été mieux que le mode Fuite
- Système économique et récompense a gerber
- Peu de nouvelles carte on a vite fait le tour ( pour le moment )
- Campagne finalement pas si longue que ça et quêtes secondaire pas folle
- Multiple bug mais cela vas être corriger rapidement

Fan de la série et ayant fait le 1,2,3,4 ce Gears 5 est bien mais pas extraordinaire non plus, mais reste plaisant a faire en solo ou coop ( Horde & Campagne ), de plus il y a pas mal de clin d’œil au 1er dans celui la qui ma beaucoup plu, ainsi que la fin alternatif de la campagne est pas une mauvaise idée.

Je précise c'est mon avis personnel sur le jeu chacun ça vision des choses.

raga95
Posté le 10 sept. 2019 à 17:06

Campagne intéressante, graphisme de très haut niveau, animation impeccable, donc note mérité.
Bien opti aussi sur pc, en tout pour moi, bravo au dev. 👍

1  2  3
Raphka03100
Posté le 10 déc. 2019 à 12:30

Je suis un fan de la série des gears of war sur 360. J'ai voulu me lancer sur xbox one avec gears 5, plein de nostalgie et quelle déception !

Commençons par la campagne solo : j'ai tenu jusqu'au premier acte puis j'ai décidé d'arrêter la torture.
Gears of war 1-3 se distinguaient par une histoire haletante, des missions qui ont du sens et des dialogues amusants et/ou bien réfléchies de bout en bout. Là on se retrouve à faire des missions plates, avec des personnages inintéressants au possible ! On dirait que les dialogues ont été écrit par un stagiaire débutant sérieux ! Même moi je suis sûr que je ferais de meilleurs dialogues ! Seuls Cole et Baird remonte très légèrement le niveau lamentable des dialogues en faisant de la redite mais en version balai dans le cul !
Ah oui et les magnifiques décalages dans les dialogues !
Le gameplay ? RIen de nouveau : copié collé de gears of wars 3. On notera quelques nouvelles armes sympa cependant.
Côté multi : copier collé gears of war 3 avec qq nouveaux modes. Les bots sont juste wtf et te sortent des headshots en 360 no scope toutes les 2 minutes !

En bref, les développeurs se sont pas foulés et ont juste surfé sur la réputation des premiers opus pour en faire d'autres quoi

PunkBeast
Posté le 08 déc. 2019 à 13:11

Jeu très correct selon moi.
Bon mise à part les bug de menu depuis le début mais ca patch à tout vas.
Le solo et très bon j'ai vraiment aimé.
Le mode horde est sympa mais j'ai l'impression qu'il a quand même vachement régressé, car je m'ennuie vite.
Le nouveau mode fuite j'ai rien à redire c'est cool.
Le multi je suis pour qu'ils aient changer les fusils d'assaut en les rendant meilleur. Par contre c'est moin fournis aussi.
Bref mitigé

gigabob
Posté le 25 nov. 2019 à 00:33

Que du bon!!
Etant un joueur de la première heure sur xbox360, j'ai fait le tour des différents épisodes, et celui-ci ne m'a pas déçu. La campagne, un peu moins linéaire peut plaire ou pas, mais l'ensemble de l'action bien bourrine fait le taff.
Le vocabulaire m'a semblé un peu plus cru, la violence toujours très éxagérée fait de l'ensemble un bon opus.
Il me semble que c'est un des jeu les mieux optimisé sur lequel j'ai joué sur PC. Tout au max en 4k sur une gtx 1080. Il n'y a pas énormément de jeux qui font aussi bien.
Je viens de finir la campagne, et j'ai adoré.
J'ai pris le GamePass uniquement pour pouvoir l'essayer, et ça valait le coup...

Kingplayer4
Posté le 10 nov. 2019 à 16:50

Ce jeu c'est juste une suite sans intérêt à un jeu sans intérêt, la seule innovation de ce jeu c'est son titre qui a était raccourci, cette série devrait être arrêté.

chaton51
Posté le 06 nov. 2019 à 00:43

désolé j'y arrive pas.. j'ai adoré le 1 et le 2 et le 3 mais moins le 4 et encore moins le 5.. les graphismes sont justes corrects dans certains endroits, le scenario est mauvais et ne donne aucun envie de continuer... les quetes annexes on a pas envie non plus.. en fait pour moi ca a été dur d'y jouer et de le finir. Y a vraiment un probleme avec les studios microsoft, on ne s'amuse plus avec leurs jeux.

Daivid17
Posté le 05 nov. 2019 à 21:52

Comment peu on donné une mauvaise note ce jeu! J ai jamais vu des graphismes aussi parfait! Et une jouabilité incoyable en 60fps. La campagne est juste magnifique bravo au développeur je vous félicite vraiment j en prend plein les yeux a chaque moment. Je trouve que pour l instant pas bcp de carte en mode multi.... sinon n hésiter pas et acheté ce jeu incroyable!

fab74
Posté le 04 nov. 2019 à 18:50

Je n'ai joué qu'en solo, mais j'ai vraiment bien aimé la campagne. L'idée du skiff est bonne pour arpenter les lieux plus ouverts. J'ai mis 13h pour terminer, ce qui est pas mal pour un Gears.
Le jeu est vraiment bien optimisé sur PC, je n'ai eu aucun plantage, bravo à The Coalition.

LtMa
Posté le 26 oct. 2019 à 04:23

Gears 5 m'aura donné tant d'émotions contraires, entre la claque graphique sur PC en 4K 60fps, la direction artistique de la campagne que j'ai adoré, un jeu nerveux, des montées d'adrénalines qu'aucun autre jeu vidéo ne m'a donné sur des centaines depuis mes débuts en 1987... Mais la rage face à un serveur qui n'est pas digne d'un AAA de septembre 2019. Le net code a 10 ans de retard, les lag de compensations, l'impossibilité de jouer en classé sur Pékin (ça a marché les 3 premiers jours... Les Asiatiques s'en foutent apparemment... :hum: ), et depuis quelques jours c'est encore moins stable qu'en septembre, le serveur décroche de plus en plus... :-(( Purée quelle déception à ce niveau.
J'ai plus de 2 000 heures sur les Gears 1, 2 et 3. J'avais à peine dépassé les 50h sur le Judgment, et faute de n'avoir d'Xbox One, j'ai passé mon tour sur le 4. Sur Gears 3, on avait un serveur dédié en France, c'était génial pour 2011, fluide, souple,... Aujourd'hui, avec la fibre à 200meg dans mon appart, je m'attendais a être déçu sur d'autres points, mais j'avais pas anticipé une telle déception sur le serveur. J'pensais qu'ils étaient rodés depuis. Incroyable que je me tape en 2019 les mêmes frustrations que sur Gears 2 en 2009, même si c'est moins catastrophique que ce dernier... Wouai mais on est en 2019, avec de la fibre bordel !! Quelle déception sur ce point :pf:

C'est vraiment dommage. Je peux donc citer 3 cartons rouges pour ce jeu :
- Le serveur, indigne
- Le magasin, clairement pour les ados et visant une nouvelle génération de joueurs, gros foutage de gueule pour les trentenaires de la première heure de la série...
- Le prix ! Bon alors sur le Steam chinois, j'ai eu à 27 euros la version Ultimate, ils ont voulu marquer le coup pour la Chine qui ne connait pas très bien le jeu. Mais alors quand je vois qu'il est à 79 en France ?!? :ouch2: Purée, la pilule aurait été dure à avaler à ce prix. C'est du grand délire avec un serveur aussi pourri...

Malgré mes déceptions, mes frustrations, aucun autre jeu ne me donne autant de plaisir. Les parties où tout roule, où on arrive à slider sans encombre, en alignant 4, 5, 6 frags d'affilé, en faisant gagner sa team, quand y'a un jeu d'équipe qui se crée naturellement dans l'organisation pour faire tomber ceux d'en face... Avec de tels graphismes, en 60fps, mon dieu, les montées d'adrénalines sont incroyables. Je n'ai aucun équivalent pour ma part, même Halo c'est pas aussi puissant.
Et puis le mode Horde, le mode Fuite (moi j'adore !), la Campagne superbe (quoiqu'un peu courte),...
J'ai passé les 180h hier soir. A 27 euros c'est bon, même pour du démat j'en ai eu pour mon argent, même si sur un coup de nerf je le désinstalle demain... C'est vraiment dommage de ne pas avoir mis plus de budget sur un serveur plus solide. Peut-être qu'ils estiment qu'il n'y a pas assez de joueurs, j'en sais rien.

Pour ma part, même étant un grand fan de la saga, si sur Gears 6 le serveur/net code reste le même, je passerai mon tour, à regret. Plus de Day One, j'attendrai les retours avant de regretter. C'est plus possible de se taper ce genres de frustrations aujourd'hui. J'attends un net code bien plus pointu pour les futures PS5/Xbox Scarlett...

damiendetch
Posté le 20 oct. 2019 à 15:22

Gears 5 est la suite logique du 4, c'est à dire un copié-collé de l'épisode précédent dans la forme et le fond. Avec pour seule carotte une promesse de monde semi-ouvert qui finalement tombe à l'eau, ledit monde ouvert étant composé de grands espaces vides dans lesquels on déambule pour aller de point d'intérêt en point d'intérêt.

Mais ne boudons pas notre plaisir : on retrouve les défauts du précèdent (couloirs et arènes, répétitivité des combats), mais aussi ses qualités. Le côté jouissif et défoulant des combats, la direction artistique irréprochable avec une variété d'environnements bienvenue. Et j'avoue m'être laissé prendre par l'histoire même si elle reste extrêmement classique. Malgré une baisse de rythme en son milieu, accentuée par les chapitres en monde ouvert, l'intrigue est soutenue et la fin est menée tambour battant.

Gears 5 est un bon jeu popcorn, qui plus est proposé dans le Xbox Game Pass PC, donc abordable pour qui veut profiter principalement du solo. Si le 6 est à l'avenant, je retrouverai l'univers avec plaisir.

pioupiou3838
Posté le 15 oct. 2019 à 21:37

- Jamais fait de Gear auparavant, le début est correcte sans plus. Plutôt jolie graphiquement mais DA oubliable - Pas certain d'avoir bien compris l'histoire pour quelqu'un qui n'a jamais fait de Gear. L'histoire n'est pas intéressante de tout façon. Dommage qu'on ne puisse pas passer les cinématiques.
- Jeu FADE, je me suis ennuyé.
- Mou du genou niveau gameplay et très pauvre, en résumé : pan pan, roulade, pan pan, recharge ....
- Clairement codé pour les joueurs console, aucun intérêt sur PC
- Choqué d'apprendre sur jeuxvideo.com qu'il y a un open world dans le jeu qui est en realité une zone gelée vide et nulle qui sert de HUB sans rien a y faire a part passer de trop longue minute sur un traineau a voile pour aller d'un point A vers B, gameplay passionnant ...
- Pas au niveau d'un jeu de 2019, il y a largement plus divertissant en ce moment, je me suis forcé pour le finir.

Didi1979
Posté le 14 oct. 2019 à 10:26

Plus les Gears sortent, plus j'ai du mal. Non pas que ça soit de mauvais jeux mais aucun à partir du 3e, n'a réussi à atteindre le niveau des premiers.

J'ai donc de plus en plus de mal de les finir à chaque fois mais pour ce dernier, une lueur d'espoir grâce à la presse qui encensé ce Gears 5 comme étant bien le renouveau de la série mais il n'en est rien. On s'y promène plus que dans les épisodes précédents mais c'est tout quoi...

Toujours cette sensation de tirer avec des flingues à billes ressentie depuis le 4 minimum

sage83
Posté le 11 oct. 2019 à 06:37

Dommage, c'est un jeu "couloir" scripté, mais ça reste une très belle production, très beau, optimiser, et fluide même sur une config gamer de 6 ans, je donne donc quand même une note correct.

twistjo32
Posté le 29 sept. 2019 à 17:13

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas pu poser mes mains sur un Gears of War (vive les exclus consoles quoi...)

Bref, j'étais super enthousiaste de retrouver ce jeu que j'avais pu poncer pendant ma jeunesse, c'était trash, bourrin as fck, enfin, quand y a besoin de ce poser et de jeter toute sa haine sur un truc, c'était au top !

Le scénar tout d'abord, alors, je me base sur mon expérience de GoW 1er du nom, eh bien, je la trouve franchement mieux travailler que ce que c'était (y a pas de mal aussi). Les animations et cutscenes sont réussites, même si je regrette la non-possibilité de pouvoir les passer (quand on regarder toutes les vidéos avant de démarrer, et qu'on les remet sans pouvoir passer... Mince, c'est la base ?).
Les vagues d'ennemis s'enchaînent, et je retrouve bien ce que j'appréciais dans le 1er... même le comportement stupide de la couverture ! (quand on fuit en courant et que le perso ce colle à tout les murs, c'est énervant...).

On retrouve aussi l'IA ennemi aussi bête que dans le 1, les plus gros ne se différenciant que par le nombre de PV alourdi et des attaques s'approchant du OS...

L'IA allié est tout aussi stupide, même en ayant 3 alliés et 1 robot couteau-suisse (oui, car bon, sans lui, on ferait ABSOLUMENT rien, il est limite plus important que vous), même pas un guss pour protéger vos fesses lorsqu'un type vous tape au CaC alors que vous êtes sur une machingun... Frustrant. Bref, ils sont là simplement pour vous relever, faire des commentaires sarcastiques et parfois vous cassez les bonbons lorsqu'ils se mettent sur votre chemin.

Il y a un semi-open-world, qui est malgré tout très "tunnelisé", dans le sens que si vous descendez du Skiff et que vous tentez l'exploration à pied, vous êtes rapidement confronté à des murs invisibles.

Points positifs :
  1. Le skiff est un gameplay que j'ai adoré !
  2. Quelques passages un peu epic, j'ai adoré le skiff dans la tempête avec les éclairs, c'était sympas
  3. Le scénar est pas trop mal pour ce type de jeu
  4. Quelques passages scénaristiques amusantes, m'ayant fait rire
  5. Blood for god of blood ! Oui, c'est gore, et c'est le charme du jeu d'après moi
  6. Le jeu est joli
  7. Enfin GoW revient sur PC... Il faut faire pareil avec Halo ?
Bon négatif :
  1. IA toujours aussi débile... Malgré les années
  2. Les mouvements de la souris lorsqu'on regarde le paysage est comme saccadé... C'est pas le viseur, mais le paysage qui bouge par "tranche" et ça fait mal au crâne
  3. Très linéaire dans le leveldesign... En arrivant dans une pièce, on devine qu'il va y avoir un combat
  4. Les ennemis (à part quelques bosses) ont une difficulté calqué sur les HP, dommage
xarax33
Posté le 22 sept. 2019 à 21:54

j'pense que la on a perdu de vue c'qui avait de sympa dans le jeu, mm si certain point sont positif, notement en campagne, l'histoire est réussie, le " monde ouvert " certe assez limité est bien, méritera d'etre plus conséquant dans les prochains volets ou d'ajouter des add on , des phases de jeu super la campagne est pour moi c'qui a de mieux dans le jeu.
le pvp , toujours pareil, dommage que tous fini toujours par se règler au fusil à pompe :)
mode horde ben pour moi c'est la que le jeu à perdu tte sa substance dans les volet 1/2/3 fallait du skill, la faut un bon jack et un bon ingénieur, tous tourne trop autour de ca et pour moi ca gache un peu la fête quand c'est les tourelles qui font tous le taf. y'a plus du tous de game play, on oublie le déplacement dynamique entre les élément de decor faut farme les armes à terre pour la forge pour in fine construire plein de truc qui feront gg la partie pendant que tu reste bien au chaud derrière les barricades.
le sniper c'est juste une blague quand faut 6/7/8/9 tire à la tête pour tomber un scion avec les temps de rechargement c'est useless et ca special n' est pas très au point à mon avis.
Le gameplay du jack au bout d'une semaine plus personne veux le jouer :) on est pas dans un mmorpg là, qui en passant essaie pour la plus par de rendre les differente classe plus polivalente ben à gear of war ils font l'inverse, et à titre personnel j'trouve ca chiant, quand j'achete gear of war c'est pour faire explosé des têtes pas pour guerrir mes alliés entre deux réparation. et c'est donc pour ça que je considère que le jeu à perdu de son essence et c'est bien dommage. perso si j'était dévellopeur je supprimerai purement et simplement le fabricator, mais je conserverai ttes fois le système de carte ça fait un semblent de rpg c'est sympa quand mm.

et dernier point , c'est quand mm domage de choisir un personnage pour avoir la classe ( sniper/ingé ect... pas la classe comme moi quand je sort bien sappé :) ) j'trouve ca un peu pourrie, j'dirai mm que le top se s'rai de créer notre propre gear, ca ca aurai d'la gueule.

1  2  3