Project Wingman

Petite surprise à prix réduit :
joli,
maniable,
fluide.

Calqué sur Ace Combat dans une époque alternative de notre monde. Le jeu a été réalisé par des fans du jeu. Ne pas hésiter si vous êtes des fans du genre, VR disponible.

Attention, les menus sont assez austères, le seul défaut du jeu.

Abakan
Posté le 09 mars 2021 à 10:31

Une très belle surprise, que ce Project Wingman.

Même si la ressemblance avec Ace Combat est flagrante, il est bien plus agréable que le dernier Skies Unknows. Pas de bla-bla et de cinématiques interminables et sans intérêt pour nous expliquer un scénario rédigé n'importe comment. Dans Project Wingman, il n'y a que du combat aérien et du plaisir de jeu.

Même si c'est un jeu indépendant, la réalisation est vraiment de qualité, la durée de vie conséquente, les avions nombreux et bien réalisés, etc.

Un vrai succès.

xofeye78
Posté le 02 déc. 2020 à 16:02

Petite surprise à prix réduit :
joli,
maniable,
fluide.

Attention, les menus sont assez austères, le seul défaut du jeu.

Abakan
Posté le 09 mars 2021 à 10:31

Une très belle surprise, que ce Project Wingman.

Un vrai succès.

C-rl
Posté le 24 janv. à 00:30

Très bonne surprise, dans la veine des AC. Le jeu est dynamique, assez nerveux et plutôt beau dans l'ensemble. Pour un jeu indépendant il tient la comparaison avec AC ou d'autres jeux à budget. Du coup je le juge comme tel.

- Je note en point positif
. La caméra, modifiable dans les options avec le FOV qui dans le cockpit fait vraiment la diff.
. La gestion du canon dont je trouve la réalisation formidable.
. Le scenario qui se tient.
. La qualité des missions en règle générale.

-En point négatif
. La bande son qui gagnerait a être plus épique. Un gros point qui fait la différence sur AC.
. Peut etre un petit point sur les graphismes, même s'ils sont largement acceptable, mais comme dit précédemment je le juge a hauteur des grands jeux.
. En tant que francophone, une bonne partie du scenario se développe au cours des missions et les vo bien que sous titrées quand on est ingame on peut pas lire donc faut être attentif pour suivre. Ca manque à mon gout de quelques cinématiques ou de scénettes pour enrichir l'univers.

Je suis en accord avec les propos des autres avis sur les autres points.
Je rejoint particulièrement le camarade évoquant l'absence de coop.

Mais pour résumer le jeu est complet, sans point négatif dérangeant, très plaisant. Une réussite pour un jeu indé.

Surion33
Posté le 01 sept. à 15:08

Je rejoins les bonnes critiques affichées ici, mais j'irais plus loin, le gameplay et les graphismes de ce jeu (bien qu'imparfait parfois mais a mach 3 on s'en tape) sont les meilleurs existants pour un jeu d'avion de chasse actuellement (on exclut flight simulator qui est sur un autre délire) en date de 09/2022.
Je suis vraiment un fan harcore des AC et franchement ce jeu les surclasse tous, ce qui est fous pour un developpement independant.
Seul bémol, j'aurais aimé plus d'avions, surtout que le dernier F 15 est bien trop puissant et indispensable sur les missions les plus difficiles.
A noter que certaines missions ne sont pas vraiment faisables, plus d'ennemi que de missiles lol

Skwat42
Posté le 29 oct. 2021 à 00:11

J'ai découvert le jeu par hasard sur le GamePass série X et quelle bonne surprise !
Le même qu AC en plus fun à jouer et plus fluide. Graphiquement c'est tout à fait correct, le gameplay est précis et nerveux et la durée de vie excellente. Une bonne pioche a prendre sans hésiter pour les amateurs du genre.

Okamizafu
Posté le 13 mars 2021 à 00:25

Développé par 3 personnes (incluant le compositeur), c'est pour moi une incroyable claque.

Clairement un jeu fait par des fans d'Ace Combat, pour des fans d'Ace Combat. Tout en étant nettement plus agréable que ce dernier par bien des aspects. Le FOV est enfin convenable et on a plus l'impression d'avoir le visage collé à l'affichage tête haute et graphiquement c'est plutôt une superbe surprise pour une équipe aussi réduite.

Je trouve par contre le jeu plus dur qu'AC7 (mode normal), bien plus intense avec des missions pouvant être parfois longues et sans aucun checkpoint, ça laisse parfois un peu songeur mais c'est néanmoins loin d'être rédhibitoire.

En définitive je le trouve aussi bon (si ce n'est un un peu mieux) qu'AC7, avec une équipe et un budget infiniment plus limité.

Mon seul petit bémol (j'en ai 2 en faite):
- L'absence de multijoueurs. Non pas que celui d'AC7 était de qualité mais j'attends toujours un jeu de ce genre avec un coop, pouvoir voler avec un pote serait merveilleux.
- L'absence de replay. Je sais que pour certains ça peut paraître très con mais après avoir bataillé comme un diable pendant 30 minutes avec son F14, on a vraiment envie de savourer le replay (moi en tout cas j'en ai envie). Et c'est une absence remarquée pour moi.

Malgré tout, le jeu dispose d'un contenu conséquent, d'une campagne plaisante et d'un mode conquête vraiment sympa qui renouvelle le plaisir, et surtout, le jeu est vendu 25 euros (hors promotion). C'est un prix super honnête pour un jeu qui a absolument tout d'un Triple A du genre.