14.7/20

Posté le 31 oct. 2018 à 00:15

TEST :

Un OW (open world) réellement bluffant !

C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait acheter le jeu. Il est beau, vivant, réservant des surprises pour les plus observateurs d'entre vous ! Et tranchant pas mal avec origine (je n'ai pas origin mais j'y ai jouer près de 15h)
Alors forcément on n'est dans un monde "réel" et pas un thème par, donc c'est pas mal bluffant.Tout ce que vous voyez, vous pouvez y accéder.

Les interactions

Sûrement le nerf de la guerre ! Alors la c'est beaucoup plus délicat car en fonction de comment vous ljouez et le niveau de difficultés ça change complétement ! En facile et normal, je comprends pas mal de bashing sur le jeu. IA est à la ramasse mets du temps à vous trouver alors que vous êtes juste devant (vous voyez le genre) Mais en difficile c'est déjà beaucoup moins évident de faire ses reproches au jeu.
En effet les pnj sont bien plus réactifs. En cauchemar les soucis de IA semblent avoir disparus. Et pour cause, vous ne pouvez pas attaquer un fort en fonçant dans le tas et forcément le cpu ayant moins besoin de calculer les 20 ennemies que vous avez agro, (d'ailleurs vous ne le ferez pas car sinon vous serez mort avant même d'avoir vu les souci de IA ^^) celle ci ne partira pas en cacahuète comme j'ai pu le voir ajd (donc en facile et normal)

Les quêtes (non principale)

Alors franchement ils faut faire ici parfaitement le distinction entre quêtes "réels" et quêtes infinies . Les quêtes infinis sont des quêtes que vous rencontrez en permanence, car elle sont mise la pour vous permettre d'explorer si vous n'êtes pas un auto-explorateur, gagner de l'argent, xp, gloire et femme (euh pas sûr pour les 2 derniers ^^) des contrats (rapportant beaucoup) et les quêtes journalières et hebdomadaire (pour gagner de l’orichalque) une monnaie pour acheter les meilleurs équipement et avoir la possibilité de gagner les 5/6 trucs dans la boutique (argent réel) .
bref de quoi vous balader, tuer, livrer (attention je ne parle pas vraiment de fedex, car vous livrez un truc mais sans aller retour ! Et comme les quêtes de se genre se valide en auto pas de trajet gratuit)<====== Ces quêtes la ne compte pas pour le 100%

Mais les quêtes non principales ne s'arrête pas la ! Disons mtn les quêtes capitale ^^ (pour les 100%) elles sont facilement repérables sur la carte (quand vous êtes proche de mémoire) elles ont un petit losange avec un '!' scénarisé avec plus au moins d'importance, elles vous feront vivre l'histoire d'un personnage, une petite romance vous faisant gagner des infos sur le culte(????1), mercenaire(????2) ou autre. Bref elles se mélange des fois à la principale, d'autre fois pas du tout ;) Mais elles ont toujours une certaines importance, pour le lore ou simplement pour votre rp !

(????) ===> J'en parlerais plus tard ^^

Principale(s)

Alors oui vous commencez une principale (logique) mais d'autre principale (appelé Odyssey) viendront se greffer à votre quête. Alors rien à dire sinon qu'elle est évidemment scénarisé, trèèèès longue. Même si la je ne vous parles que de mon expérience (donc un mauvais joueur en mode cauchemar (donc mort très souvent surtout au début) et sans aucun indication en dehors de mon aigle qui me "spoilait" pas mal d'info ^^ bah oui sans hud, pas de boussole, pas de barre de vie etc)
Donc si en réalité les quêtes principales peuvent être bouclé en 20h j'en sais absolument rien ! (mais j'y crois pas haha)

Le culte(1!!!!)

Alors si vous m'avez lu (déjà bravo ^^) et que vous n'avez aucune autre info (alors la chapeau ! :cute: ) Sachez juste qu'ils sont LE culte (en gros c'est une mécanique ultra importante mais ne vous en souciez pas, le plaisir de la découverte est bien meilleurs.

Les mercenaires(2!!!!)

Mécanique de Némésis, sachez qu'il s'agit de pnj mais qui agisse un peu comme d'autre joueur, ils participent à des évenements, ils peuvent prendre des contrats sur votre têtes, comme vous sur la leur. Ils sont toujours la quand il faut pas ! ^^ C'est rageant sur le coup (ou les 12 haha) mais de belle récompense vous attende si vous jouez le jeux. (vous êtes sur un échelon allant de 9 à 1 et chaque échelons à sa récompense) en plus du loot sur chaque mercenaire ceux-ci sont à l'infini (système à la Ombre du Mordor)

Un mot pour conclure
:pave:

Nicomacdo
Posté le 16 janv. 2019 à 11:06

Dur de rentrer dans ce jeu, entre son gameplay de combat primitif avec son système de lock du démon, ou son infiltration simpliste face à des ennemis décérébrés, y a pas mal de progrès à faire. Beaucoup de problèmes d'IA d'ailleurs (impossible de tout citer, prenons l'exemple du garde qui reste sans réaction en découvrant le cadavre d'un collègue, ou du bandit qui nous repère de loin malgré la pénombre intégrale d'une caverne...), clairement le jeu manque de finition. Certaines textures crades m'ont aussi refroidi en début de partie, mais par la suite on s'aperçoit qu'en fait le jeu tient la route techniquement malgré la taille immense de la map et sa distance d'affichage démentielle (le taf a dû être colossal à ce niveau), c'est beau, riche de lieux variés, esthétiquement magnifique et foisonnant de mille et un détails. Même les personnages sont superbement modélisés, ainsi que les armures et divers habits. Depuis le Maitre de l'Olympe (jeu de gestion culte) j'aime beaucoup ce genre d'ambiance, et là on est servi, ce titre nous catapulte en Grèce antique.

Le contenu est gargantuesque, ce titre sait exploiter la mythologie de l'époque dans laquelle il se pose. La trame principale est plutôt bien narrée et se laisse suivre, par contre les séquences dans le présent sont nullissimes et nous sortent du jeu, ne faites plus jamais ça par pitié. Nombre de quêtes sont bien écrites, certaines sont tentaculaires, passionnantes et bien fichues (l' éradication du culte de Kosmos par exemple). Citons aussi les quêtes dont les conséquences de nos choix se répercutent plus tard et peuvent donner lieu à de nouvelles quêtes, vraiment excellent. Par moment on nous demande de faire des choix donc, certains sont importants, parfois ce n'est qu'illusion (pas souvent ceci dit). On trouve aussi beaucoup de contrats ou de quêtes temporaires, peut être trop d'ailleurs ce qui donne une impression de remplissage. Mais c'est vrai que ça peut se justifier dans le sens où on incarne un(e) misthios.

Saluons le mode exploration qui permet de découvrir la map sans avoir la sensation d'être guidé par un GPS comme dans un Skyrim, mais sans non plus que ça devienne prise de tête comme un Morrowind. Le système de mercenaire est sympa mais mal dosé dans le sens où dès que notre prime dépasse un certain seuil on a l'impression que tous les mercenaires du pays nous traquent et certains nous tombent dessus en moins d'une minute chrono! Par contre le fait d'en croiser de façon random est une bonne idée, en fait ce titre possède une multitude de détails de ce genre qui le rend très vivant et immersif, et ça j'ai adoré. A l'image de ce titre, il faut reconnaitre qu'en terme d'open world des progrès significatifs ont été faits ces dernières années. Autre point réussi, les voyages en mer et le bateau de façon général, éperonner son adversaire puis aborder son navire, c'est très sympa et bien fait.

Une fois pris en main les combats deviennent funs car violents et pareil pour les assassinats malgré l'IA complétement abrutie (c'est pas Splinter Cell, hein). Et évidemment, plus on débloque de capacités, plus on s'éclate. Le level scaling permet de conserver du challenge même à haut niveau et c'est encore un bon point, par contre il aurait fallu qu'il soit plus sélectif, parce qu'un simple bandit ou même qu'un con de loup se retrouve niveau 50, malaka! A moins que ledit loup se soit entrainé toute sa vie, qu'il ait fait une école militaire et.....non, c'est débile. Le parkour est grisant, escalader n'importe quoi sans effort, mais c'est justement beaucoup trop facile pour que ce soit vraiment fun. Autre petit souci, l'upgrade des armes et armures est bien trop couteux en or et ressources (si couteux que ça n'a pas de sens), il est plus économique de racheter du matos, un choix des dévs dont on pourrait débattre.

Il reste plein d'autres trucs à évoquer (plusieurs fins mais trop vite bouclées, les batailles de conquête, le côté RPG), des ptits défauts (perso qui prend feu dès qu'il frôle une flamme), impossible d'être exhaustif en quelques lignes. Reste à signaler un excellent sound design (on n'en attend pas moins d'un AAA), une bonne VF et une BO discrète mais réussie. Bref, avec tout ça on peut compter une bonne centaine d'heure pour la durée de vie, il y a de quoi faire, l'aventure est richissime, explorer la Grèce antique est un pur régal. C'est un jeu qui demande de l'investissement de la part du joueur, et c'est très bien comme ça. Dépaysement garanti.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 18 oct. 2018 à 21:53

J'ai joué à tous les assassin's creed depuis le debut; tous m'avaient "plu" sans pour autant me laisser un souvenir impérissable. Odyssey arrive avec brio à me captiver, m'envouter, me faire passer des longues journées à y jouer : l'alchimie est réussie - félicitations.

Ginza12
Posté le 03 août 2022 à 11:14

Je l'ai fait en 2022, n'étant pas fan des AC auparavant, où on se tapait toujours les mêmes quêtes de weebs en essayant d'assassiner un mec en faisant le ninja dans les pots de fleurs.

Très beau jeu, visuellement il est propre. Les animations sont belles dans les fights et j'ai beaucoup apprécié le gameplay.
C'est la première fois que je réalise plusieurs quêtes annexes dans un monde ouvert, d'habitude, soyons honnête c'est plutôt chiant. La ça vous fait voyager et vous en apprenez toujours plus sur la Grèce antique.
J'ai apprécié le fait qu'ils amènent des croyances mythologiques de l'Illiade et de l'Odyssée car je pensais en commençant qu'il n'y aurait rien de fantastique. Les temples et les statues sont plus magnifiques les uns que les autres également.

Quand j'ai vu les commentaires à zero j'ai ri. Entre Kevin qui n'a pas compris que pour faire tourner un jeu comme ça un ordi portable ne suffit pas, ceux qui sont de parfaite mauvaise foi en disant que le jeu est moche. Mais alors celui qui m'a fait le plus rire c'est le commentaire sur la propagande LGBT. Visiblement quand on ne connait rien à la Grèce antique, c'est difficile d'avoir un avis intelligent.

N'étant à la base pas du tout fan de la licence AC (trop nian nian ninja pour moi et trop répétitif) j'ai été agréablement surpris de celui ci, avec trois ans de retard. Je vais sûrement me faire Valhalla s'il est dans le même esprit.

Garzhak
Posté le 14 févr. 2020 à 12:32

Graphismes : 17/20

C'est beau : distance de vue impressionnante, paysages variés, architecture bien rendue, mer Égée plus vraie que nature, personnages dans l'ensemble bien modélisés malgré quelques animations et expressions un peu figées.

Tout ceci tourne parfaitement sur un PC moyenne gamme récent en full HD graphismes ultra. La palette de couleurs utilisées est parfois trop criarde cependant.

Bande-son : 14/20

Certaines musiques sont immersives et/ou bien adaptées, mais globalement très répétitives. La performance vocale des doubleurs des personnages est tout à fait inégale en VO (je n'ai pas essayé la VF) : insupportable (Alkibiades, Aristophanes), surjouée (Alexios/Deimos, Kleon...) ou au contraire excellentissime (Kassandra, timbre chaud et vibrant à la hauteur du reste du personnage).

Scénario / Personnages : 12/20

Le jeu propose différents arcs scénaristiques qui sont tous de base intéressants, mais qui se révèlent décevants au final. Non pas que l'histoire soit réellement mauvaise mais on s'attend à quelque chose d'un peu plus épique, de plus recherché.

Tout ceci manque énormément de profondeur, notamment en ce qui concerne le destin de la famille au coeur du jeu. Tout va beaucoup trop vite, très peu d'évolution sensée, peu de psychologie (sans trop spoiler, il y a une des fins où l'antagoniste principal(e) passe du rejet au repentir en moins d'une minute montre en main). C'est trop bâclé, on veut nous servir de l'émotion mais ça ne passe pas, on reste sur sa faim.

Au niveau des personnages, il y a également pas mal de choses à dire. Ils sont très inégaux :

- Insupportablement caricaturaux : Alkibiades le libertin (ce trait colle certes au personnage historique, mais qu'il est lourd !), mais encore pire : Alexios/Deimos (trop de cris, trop de gestes inutilement théâtraux... c'est surjoué, on n'y croit pas une seconde !).
- trop effacés : Herodotos, Hippokrates, Perikles.
- sympathiques voire comiques : Markos, Barnabas.

Heureusement, ces personnages sont contrebalancés par deux excellents protagonistes. Tout d'abord le philosophe Socrate qui est doté de quelques textes savoureux : même si ce n'est pas trop poussé (on n'est pas dans un cours de philo mais dans un jeu vidéo), il nous fait discourir sur le pour et le contre de nos actions, et c'est très sympathique.

Mais je garde le meilleur pour la fin : l'inoubliable Kassandra (en tant que protagoniste et non antagoniste), une femme forte et belle à la fois mais pas du tout sexualisée (ce n'est pas si courant concernant un personnage féminin dans les jeux vidéo), très charismatique, soutenue par une performance vocale anglaise de haut niveau qui je trouve correspond parfaitement au personnage. J'ai l'habitude de jouer des personnages masculins dans les jeux, et là je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce choix, elle restera parmi mes meilleurs souvenirs de personnages de jeux vidéo.

Gameplay : 15/20

Sans être exempt de défauts, l'inventaire va à l'essentiel et c'est bien le principal. L'évolution du personnage est classique et on n'est pas du tout dépaysé.

Les combats sont nerveux et rythmés, mais inégalement difficiles. Certains adversaires mourront en quelques secondes, tandis que d'autres vous saucissonneront en deux coups de lame.

En terme de combat contre les ennemis, je trouve les compétences guerrières plus efficaces sur le long terme et contre les boss / créatures que l'archerie et l'assassinat. Même en plaçant tous ses points dans l'arbre d'assassin, on ne peut pas tuer en un coup un adversaire "gold", par exemple un général. Or toute armure antique ne protège pas d'une lame de lance dans la nuque. On n'est pas dans un jeu réaliste certes, mais cela nuit à la crédibilité de la voie d'assassin.

Je terminerai par une grosse critique de l'IA, un vrai point noir, surtout lorsque l'on veut jouer furtif. En général, les soldats ennemis sont malvoyants et malentendants, voire carrément aveugles et sourds. On peut tuer dans leur sommeil 4 soldats dormant côte à côte sans qu'aucun ne bouge un orteil. On saute de 20 mètres de hauteur sur un soldat pour l'égorger, son collègue qui est à 10 mètres de là, de profil, ne voit rien et n'entend rien.

Verdict :

Un bon jeu qui est une incitation au voyage dans la Grèce classique. Une carte bien remplie, des graphismes chatoyants, des quêtes à foison, des personnages historiques, le personnage principal féminin extraordinaire qui reste dans les mémoires...

Et pourtant tout cela ne permet pas à ACO d'être un grand jeu, la faute à trop de défauts scénaristiques et de gameplay qui nuisent à l'ensemble. Je suis conscient qu'on ne peut pas avoir quelque chose d'aussi passionnant qu'un Witcher 3 à chaque fois, mais là les manques sont grands alors que le potentiel était immense.

TSODeu
Posté le 10 déc. 2018 à 11:39

Fan de la première heure, je ne cesse d'aller de déceptions en déceptions les années passants...

1) RPG.(2.5/4)
Partons d'un constat, Assasssin's Creed Odyssey prend un tournant complètement RPG, chouette !!! Mais qu'apporte-t-il de plus que les géants de ce secteur (The Witcher, The Elder Scrolls), la réponse est ... RIEN !
C'est un RPG sans ambitions, reprenant des standards appliqué depuis TES Morrowind et The Witcher 1, et ne prenant même pas la peine d'expliquer les bases du RPG aux néophytes. Pour les non initiés (et même les initiés d'ailleurs) la prise en main du système de jeu est laborieuse, voir même chaotique : loot, craft, farming etc, rien n'est expliqué ni présenté, c'est une petite sensation de marche ou crève !!! La diversité des ressources est inexistantes, tout au plus une dizaine/vingtaine de matériaux différents.

2) GAMEPLAY. (2/4)
Chaque nouvel opus on nous vend un système de combat renouvelé et bien désolé encore une fois de décevoir les concepteurs maiiis non. C'est juste un système de combat emprunté à une autre franchise mythique de jeux #GOD-OF-WAR, et cela des le premier opus de cette franchise en 2005. En effet le système se base sur : ripostes, esquives, attaques de bourrins, merci au revoir. Les trois arbres de compétences n'apporte aucun relief à ce gameplay, se contentant seulement de rendre celui-ci un peu plus insipide. Alors certes la mode cauchemars atténue un peu se manque de challenge, mais donc la seul alternative proposé par Ubisoft à un gameplay pauvre c'est de devoir jouer en difficulté max ?
J'aurais pu faire abstraction de ce gameplay basique si, au moins, les combats était beau, mais non même pas ! C'est bordélique au possible, tu peux 1 vs 15 une fois stuff décemment, si un ennemi est trop coriace il suffit de fuir, récup c'est PV et de foncer à nouveau, ou pire de juste de zone/kite avec l'arc excessivement puissant.
Enfin les possibilités d'optimisation et de personnalisation de son personnage sont extrêmement limitées, seulement 3 arbres de compétences, là ou TESV Skyrim (11 Novembre 2011) en propose un vingtaine !!

3) GRAPHISMES.(1.5/4)
Le point le plus décevant, très certainement, de ce jeu reste cependant la beauté graphique. Ce jeu encore une fois ne bouscule rien, ne change rien, et reste sur une "ligne passive" côté graphismes. Très simplement je vous invite à comparer The Witcher 3 (19 Mai 2015) et Assasin's Creed Odyssey (5 Octobre 2018) ; j'irais même plus loin en disant que les cinématiques (et les cinématiques seulement) sont en retard de presque dix ans, voir : Final Fantasy VII, CrisisCore (19 Juin 2008). Le jeu est donc plat graphiquement avec même parfois des bugs de texture HIDEUX (flammes pixelisées, vêtements approximatifs).

4) HISTOIRE ET PERSONNAGES.(2/4)
C'est la BASE de tout bon jeu, peu importe quel publics ce jeu vise, sur quel support (PC, PS, XBOX, etc...). Et le contrat et à peine remplis ici. Le seul bon point, le choix du sexe, est directement éclipsé par un "faux choix" puisque aucune personnalisation du personnage n'est possible, donc aucune appropriation personnel ou identification au personnage. Le physique de deux personnages sont des plus basiques, aucun charme, mais cela est une question de goût donc je ne vais pas m'étendre là dessus. Par contre l'immense déception sont les voix ! AUCUNE et je dit bien AUCUNE puissance dans celle-ci, on ne ressens absolument rien, aucunes émotions. Pire, les dialogues sont mal cadencés, avec des latences entre les interactions des personnages, c'est digne des duplexes de BFM TV... Enfin l'histoire et l'Histoire sont assez bien amené ici, se recoupe convenablement, mais encore une fois c'est sans ambitions, à l'image d'un roman de seconde zone, et malheureusement le jeu à commit les péchés de téléologies, d'anachronismes, et du raccourcis historique.

5) ENVIRONNEMENT, INTÉGRATION et RÉALISME.(2/4)
Mitigé, à l'instar de tout le jeu. La sensation de "glisser" sur le terrain a été dans l'ensemble bien gommé, mais il manque toujours un vrai manque de réalisme dans le parkour. Le personnage peut monter des statues sans prises #ATHÉNA, des falaises avec devers, alors qu'il peut complétement buguer sur un rocher de 80 cm de haut. Enfin la bande son. Rien aucune profondeur, aucune puissance, des musiques d'environnement que l'on ne note qu'avec énormément de difficultés.

6) BILAN. (10/20)
C'est, en somme, un jeu bon dans l'idée, moyen dans l’exécution, mauvais dans les détails, un peu comme s'il n'était ni assumé ni aboutit. Assassin's Creed Odyssey perd toute l'âme qui est propre à ces ainés, il est alors très préférable de se tourner vers des jeux bien plus aboutit : God Of War 4, Red Dead Redemption 2, et pour les plus nostalgiques un bon The Elder Scrolls V Skyrim ; ou des jeux infiniment plus assumés, comme Asura's Wrath par exemple.

bbjeff
Posté le 09 oct. 2018 à 22:24

J'en suis a 40h de bonheur et oui ce n'ai pas un assassin, mais un mercenaire. N'empêche qu'il a une bonne moyenne a la lance en kill furtif ;) . Le jeu est super, une belle écriture, de bonne animation faciales expressive et des quêtes intéressantes. Quelques textures un peu baveuses par contre mais ça reste très beau quand même.

patrocle13
Posté le 30 oct. 2018 à 10:39

jeu interminable et sans grand intérêt
les "ac" véritables œuvres d'art au début semblent de plus en plus réalisé par des potaches
vivement un sursaut : retrouvons le charme des ac 1 et 2 de black flag etc

Underskyrim
Posté le 11 oct. 2018 à 17:09

Le seule défaut du jeux c'est qui s'appelle assassin screed car le peux de commentaire négatif son a cause des fan des ancien assassin screed qui n'aime pas l'univers rpg fantastique

ce jeux méritait son propre NOM ça propre licence et il aurai attiré plus de monde car malheureusement ce qui n'aime pas assassin screed ne joue pas a ce jeux alors quille a rien a voir et ce qui aime assasin screed on du mal a ce retrouvez ...

enfin bref ce jeux est énorme, beau, magique une histoire de fou des rebondissement une liberté de fou on vie une vrais aventure ... j'ai eu que 2 foi cette sensation dans un jeux c'était skyrim et dark souls 2 une envie folle de continuer le mode histoire mais on ce refuse a rush pour profité de chaque minute de chaque quette annexe

quelle plaisir de faire une quette annexe et de tomber sur amixen ... on ce mais a parler a un pnj et on tombe sur la voix du youtubeur amixen .... on sens vraiment qui on voulut crée un monde plein de surprise les fond marin son magique ce baigné au milieux des baleine et des cachalot géant

ce jeux est une bombe

Breepzzz
Posté le 04 nov. 2018 à 17:08

On est d'accord, on s' éloigne de la source des AC encore un peu plus, mais je juge le jeu, pas la série.
Voilà ce qu' Origin aurait du être: plus complet, plus cohérent, scénario clair et "suivable" tout en étant moins guidé comme un enfant. J'ai aimé Origin (16/20), mais contrairement à lui, Odyssey nous donne des quêtes plus immersives et moins fedex (ou en tout cas la sensation est moindre et les dialogues bien mieux!), je m'y ennuie pas.

Surement du au gameplay plus riche avec les conquêtes en temps réel, le culte, les mercenaires, les choix, la navigation "flash black", l'espace mieux rempli, le système de level plus challenge, les menus bien meilleurs reflètent l’approfondissement RPG et surtout le mode exploration (moins guidé lors des quêtes) qui arrête de nous prendre pour des cons, pas au niveau de BOTW mais c'est un pas vers plus de respect quant à l'intelligence des joueurs.
Evidemment plus joli mais aussi et surtout plus varié, il y a pas photo entre Grèce VS Egypte à ce niveau.
Le personnage principal a bien plus d'identité et de profondeur également.

Manque toujours des interactions avec les éléments... Car si AC se souhaite plus RPG, il est temps de pouvoir faire autre chose que tuer tuer tuer... Et l'aspect guerre/camp/choix pas du tout suivi scénaristiquement.

Je m'attendais pas à ça!

Pour plus de plaisir et d'autosatisfaction: HUD minimaliste, difficile, mode exploration. Sinon aucune réel découverte.

Jetlin
Posté le 03 nov. 2018 à 14:39

Les + :

- L'histoire principale que l'on prend plaisir à suivre
- Les quêtes scénarisées
- La carte assez grande et plaisante à parcourir
- L'intégration des mercenaires
- Les combats dynamiques
- Des activités diversifiées
- Les batailles de territoire
- Le choix du héros
- Les boss de la mythologie grecque
- La durée de vie
- L'arbre de compétence

Les +/- :

- L'idée des batailles navales est intéressante mais pas vraiment fun à jouer
- De nombreux points d'intérêts à découvrir mais qui deviennent lassant à faire au bout d'un moment.

croivezvous
Posté le 16 oct. 2018 à 12:55

Un sent qu'avec cet opus, ils sont aller encore plus loins niveau RP qu'origins et surtout le scénario est très interressant bcp plus que sur origins en tout cas !

Swarred
Posté le 24 déc. 2018 à 01:12

Public :
☐ Je ne conseillerai pas ce jeu même à mon pire ennemi
☐ Les enfants
☐ Les fans du genre ou de la franchise
☐ Les joueurs occasionnels

☐ Plusieurs centaines d'heures
☐ Infinie

Récurrence de bug :
☐ Le jeu est un bug
☐ Les bugs sont nombreux et gênent le gameplay
☑ Les bugs gênent un peu
☐ Les bugs ne gênent pas mais sont présent
☐ Peu de bugs
☐ Presque aucun bug

IA :
☑ mauvaise
☐ bonne

Dans l'ensemble assassin's creed odyssey est très bon, le coté RPG est bien intégré dans le jeu et l'histoire est prenante. Néanmoins, il souffre de quelques bugs ainsi que d'une IA toujours aussi stupide.

Eiahx
Posté le 07 déc. 2018 à 14:31

Bon, dernière tentative pour moi, ce jeu est aussi mauvais que le dernier dans son gameplay, c'est bien dommage, il est joli, les personnages sont intéressants, certaines quêtes secondaires sont intéressantes, mais ça reste un open-world moderne rempli de vide, toujours un truc ultra répétitif a faire.

Les combats navals sont toujours aussi nuls, vraiment c'est juste laborieux a faire, et ne parlont pas des combats sur terre, très peu de combos, heureusement qu'il y à la diversité des armes mais ça suffit pas.

Et non ça passe toujours pas le fait d'arriver dans le dos d'un ennemi, le poignarder/ lui trancher la gorce et il a encore toute sa vigueur pour faire un combat, je suis désolé, c'est un jeu assassin's creed, quand je plante une lame dans mon ennemi c'est pour qu'il meure pas qu'il lui reste 50% hp. Et là je parle que de ceux de notre niveaux, parce c'est encore plus ridicule sinon.

Et non Ubisoft n'a pas non plus réinventer AC avec cet opus, ils ont juste copier la médiocrités que sont devenus leurs FarCry.

Chewbawik
Posté le 31 oct. 2018 à 16:37

The Witcher 3 mais en moins bien.
Il y pire comme comparaison et il faut l'avouer, ce Assassin's Creed est un très bon jeu. Mais meilleur que son prédécesseur ? pour moi non, j'ai l'impression de voir une sorte de gros DLC tant les deux jeux sont très similaires.
Alors oui, Odyssey apporte des nouveautés, mais révolutionnent elles la licence ?

L'histoire déjà : je n'ai jamais compris les critiques d'Origins à ce sujet, le scénario était intéressant, bien écrit et proposait pas mal de surprises. Il était certes dirigiste, mais je préfère un scénario dirigiste et agréable à suivre qu'un scénario proposant plusieurs possibilités pas supers folichonnes et c'est le cas pour Odyssey. Le système de choix apporte un plus mais au final, je n'ai jamais vu un vrai impact de ces derniers et au vue de la fin que j'ai vécu, pas de quoi fouetter un chat, le scénario n'a rien de bien folichon. D'autant plus que certains choix sont assez mal explicités je trouve et il m'ait arrivé que certains de ceux que j'ai fait ne correspondait pas à ce que je m'attendais en terme de réaction ou de dialogue. Quand aux quêtes, certaines sont réussies, voir très réussies, mais d'autres sont banales au possible. Au final, on se laisse prendre par la narration mais est ce que l'ai préféré à celle d'Origins ? non.

Au niveau du gameplay, pas de grands chamboulements, c'est efficace. Il y a le système de pouvoirs pour se spécialiser dans un art plutôt qu'un autre, mais rien de transcendant non plus, c'est du déjà vu. L'aspect RPG n'est pas beaucoup plus travaillé que dans Origins non plus. En fait, c'est une petite évolution que ce jeu nous propose et je trouve même que l'escalade est moins aisé.
Le jeu propose beaucoup de phases navale, mais c'est ultra répétitif : peu d'armes de disponible (antiquité oblige), on réalise la même opération à chaque fois. De plus, le système de customisation du bateau est assez maigre je trouve, surtout d'un point de vue visuel où je m'attendais à pouvoir repeindre mon navire comme bon me semble.

La possibilité de déstabiliser une région pour lui faire changer de gérance est une bonne idée mais pas assez approfondie. Qu'une région appartienne aux Spartiates ou au Athéniens ne change absolument rien ce n'est que ce sont les soldats du gérant que l'on retrouvera sur les lieux. Le système de bataille aurait pu apporter un gros plus mais il ne consiste qu'en une grande arène où l'objectif est de tuer un maximum d'adversaires en peu de temps. Sympa la première fois mais ultra répétitif également car il n'y a aucune stratégie à avoir si ce n'est bourriner.

L'idée du culte à traquer est sympa mais encore une fois, c'était déjà le cas dans le premier et au moins. Chaque membre avait une histoire suffisamment riche avec de vrais desseins qui permettaient de faire douter notre héro. Là, mis à part certains liés à l'histoire principal, beaucoup ne sont justes que des méchants sans charisme. Encore une fois, il en vaut mieux peu avec un vrai background autour que beaucoup avec un tout petit scénario brodé pour la forme.
Pareil avec les mercenaires. Autant les Phylakitais avaient un côté proche du mini boss qui nous traquent partout, autant là, ce sont plus des potentiels ennemies qui peuvent nous traquer ou non, ce qui les rend moins impressionnant à mes yeux.

Après, visuellement le titre est superbe et on prend plaisir à découvrir de nombreux paysages variés bien que je trouve les environnements moins vivants curieusement avec des animaux qui ont des réactions parfois surprenantes.

Est ce que j'ai aimé ce jeu ? oui, beaucoup même.Mais il est sortie trop tôt, c'est Assassin's Origins version 1.5 et pas une vrai évolution de la série. Origins avait surpris par une remise à zéro de la licence, Odyssey n'a pas pour lui cet effet de surprise car il ne fait que reprendre ce qui a fait le succès de son prédécesseur, sans tout corriger (beaucoup de bugs et une sensation d'ennuie qui intervient toujours au bout d'un moment...) et en apportant quelques idées sympathiques mais pas assez poussées (phases de batailles, déstabilisation des provinces, mercenaires, gestion du bateau...).
Ubisoft risque de faire la même erreur qu'avant en sortant de nouveaux épisodes trop tôt, qui n'apportent pas assez par rapport à leur prédécesseur, ce qui est le cas ici pour moi.

luxferri
Posté le 03 févr. 2019 à 10:28

Y'en a marre de la propagande LGBT dans les jeux vidéo. Dans ce jeux, on est harceler par des homosexuels.
De plus vous avez foutu quoi avec l'intelligence artificiel? Les ennemies sont d'une stupidité sans équivoque.
C'est QUOI TOUS CES BUGS PUTINNNN!!!!!!!!!!!
L'ambiance du jeux... 0
Ubisoft étais meilleurs en 1997 avec le jeux rayman, c'étais moins bugger et plus amusant.

jojo75006
Posté le 09 oct. 2018 à 17:50

Faut arrêter avec ce jeu c est comme origin y a rien de nouveau à part les skins non mais arrêtez avec ces notes on se tape un assassin similaire chaque années y’a que origin ou il y a eu de réels progrès et là ça repart tjs pareil

1  2  3  4  5  6  7  8  9
- Dispo sur PC - 11€