• JV Fan Contest
Fallout 76

8.9/20

BigFatBoy
Posté le 14 nov. à 17:30

A la base j'étais très chaud pour ce jeu ! Mais malheureusement, ce fut une vraie déception. Plein de trucs qui ne tournent pas ronds, plein de bugs, et le end game trop rapide et inexistant. Dommage c'était pas mal comme idée

Posté le 14 nov. 2018 à 17:49

Un 9...Et c'est à regret, car depuis l'achat du premier opus de la saga "Fallout" en 1998, je me considère comme un fanboy pur et dur…Et c'est aussi à regret que j'affirme que la série aurait dû s'achever sur le quatrième opus. Comprenez bien quelque chose...cette saga aura eu deux spin-off "Fallout Tactics" et "Fallout: Brotherhood of Steel" et aucun n'était vraiment réussi, l'un étant une espèce de jeu de stratégie sur PC et l'autre un "beat them all" infâme sur Xbox. Mais aucun n'égale dans le saccage de la franchise ce 76.

En préambule, je tiens à préciser sur une grosse config avec AMD Ryzen 7 2700X et une RTX 2080. Donc je ne sais dire comment il tourne sur les bécanes plus anciennes…

Deuxième précision, ce jeu n'est rien d'autre qu'une espèce de MMORPG...quoi que Bethesda puisse dire.

Scénario:
Le scéna...L'histoire ? Le quoi ? Après une cinématique d'introduction qui a été vue des millions et des millions de fois sur YouTube...On a plus rien, en fait. enfin plus rien de substantiel. D'une, le choix de la Virginie Occidentale comme cadre rend de fait l'atmosphère assez rurale et...vide. Pas de vrais lieux emblématiques, de potentiels vestiges qui feraient que nous nous demanderions avec délectation...Qu'est-ce que c'est devenu après la guerre ? En fait, le jeu ne comporte aucun PNJ. Les seules interactions se font avec des ordinateurs, automates et enregistrements...Et, désolé d'être méchant mais je dois le dire, là où la compréhension du vécu des survivants aurait été un vrai plus, au milieu des ruines d'un motel style "Howard Johnson", on se retrouve coincé entre deux glands qui pétardent à tout va et jacassent en javanais...Ce qui rend l'expérience immersive gâchée dans le meilleur des cas, et impossible dans le pire. Le "folklore" a été enrichi de nouvelles créatures...mais cela n'innove en rien très franchement. Pour l'univers si particulier du jeu...On trouvera bien sûr "RobCo" et "Nuka-Cola"...sans grande inspiration. Une quête principale foutraque et totalement inintéressante pour cause d'absence de PNJ, des quêtes secondaires qui révèlent la vraie nature du titre (en réalité un MMORPG de plus), un univers vide...Par vide, essayez d'imaginer un univers post-apo qui aurait une fonction de génération procédurale. Que dire d'autre ? Si, on est toute de suite "noyé" sous un océan d'objets et de matériels à looter, à recycler...Tout comme les monstres qui nous assaillent dés la sortie de l'abri...Voyez vous, il n'y a pas de montée en puissance scénaristique. Je ne parle même pas de la touche "politiquement correcte" du titre qui plaira au crétin neuneu Millénial...Exit donc le côté provocateur de l'univers "rétro futuriste" de la série. Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin...Les joueurs. Presque une journée de jeu, et me rends compte que le jeu attire tous les Kevin de la planète...Exit donc le côté coopératif foutraque tant vanté par les développeurs, que personne n'a jamais bien compris, eux inclus en fait. A défaut de rednecks, vous aurez donc de bons gros glands, qui éludent la nature du titre telle qu'elle a été vendue, en refusant de coopérer et en canardant à tout va.

Gameplay:
Grosse ressemblance avec "Fallout 4"...Encore plus simplifié. Pas mauvais donc mais plus possible d'exploiter les faiblesses des adversaires en tirant dans une patte, une tentacule, la tête...Le système de visée par points d'action ne sert quasiment plus à rien. Tout comme le côté jeu de rôle tellement simplifié qu'on n'y comprend rien, avec sa logique de cartes style jeu de plateau...Histoire de dire quand même qu'on a fait un jeu pour les geeks. La surabondance de crafting s'avère rebutante, la construction est aussi pénible que dans "Fallout 4" justement...Ainsi que l'inventaire toujours aussi peu intuitif. Et ils ont réussi à foutre un système de microtransactions en argent réel, histoire d'attirer quelques casual gamers.

Technique:
Même moteur que le précédent opus solo...Pas de bugs au lancement. Pas de problème de servers, ni de connexion. Enfin pour l'instant...Vous noterez que jeu s'installe non pas via Steam mais par l'entreprise d'un client propre à Bethesda. Ah si...Un dernier point...Tous les vrais épisodes de la saga, pas les spin-off j'entends, avait leur chanson phare: "Maybe", " A Kiss To Build A Dream On", "I Don't Want To Set The World On Fire", "Heartache by The Numbers", etc. Ici rien, hormis des musiques d'ambiance jazzy assez soûlantes.

Conclusion:
Un mauvais jeu. L'épisode de trop en fait...Et je suis d'ailleurs persuadé qu'au début de son développement il devait s'agir d'un jeu solo...mais les chefs de projets ont bien compris que le "Battle Royale" était bankable, donc sus au solo et vive le multi ! Je l'ai acheté sur un site tiers une vingtaine d'euros et ça n'en vaut pas plus...Sûrement pas 50-60 comme en boutique. Quel gâchis...Et vous noterez que JVC ne l'a pas testé avants a sortie.

GuSsIiBb
Posté le 18 nov. 2018 à 10:11

Pour l'instant j'aime bien ce que j'ai pu faire sur le jeu, durant 4-5h je dirais, j'aime bien franchement, l'absence de pnj, ne me dérange pas, je mets seulement 13 car, le jeu est encore en Beta alors que le jeu est sortit, il y a aussi quelques bugs qui ne me dérange pas vraiment, ça me fait plus rire qu'autre chose. Mais en l'état le jeu mérite seulement ce 13, a voir ce qu'on aura avec le Patch de Lundi, je changerai peut être ma note.

Jfreeze
Posté le 07 févr. 2021 à 04:27

Fan de la licence depuis le premier opus. J'ai craché dessus à sa sortie comme sur le 3 et le 4, mais la enfin, j'ai l'impression de jouer un Fallout, et même si ça note était clairement mérité à sa sortie, elle ne le mérite plus et n'est plus d'actualité à mon sens. En bref, beaucoup d'efforts fait depuis sa sortie, il prend enfin la bonne route. Beaucoup d'ajout intéressant et du contenu renouvelé régulièrement. Je met 20, pour que le jeu remonte un peu.

sebdu21
Posté le 02 févr. 2019 à 13:11

une jeu très décevant durant ça sorti.... de part le continu mais aussi part les bugs qui rendait le jeu injouable.
maintenant, les mise a jour sont plus présente , et le jeu devient de plus en plus agréable a jouer, pour les fan de la license, de plus jouer en multi, et en plus de ce faire de nouveaux amis, on passe de bons moments...
reste néanmoins pas mal de chose a corriger, mais je reste confiant!

Posté le 22 mai 2021 à 19:27

J'étais là en 2018, et oui avant il était très mauvais, voir horrible à jouer, et maintenant ce n'est plus le même jeu, et je peux vous dire qu'ils ont énormément travaillait dessus, ils commencent vraiment à devenir très bon !

magn
Posté le 30 janv. 2019 à 14:25

Ce jeu ne vaut pas son prix
ayant acheté dès sa sortie je l'ai payé à 37€ si je me souviens bien
c'est comme un fallout 4 mais en ligne et moins bien

il y a PAS de pnj ce qui rend le monde vide et sans vie,le manque de dialogue à choix multiples et du coup rend l'histoire chiante qui se résume à écouter des holobandes et lire des terminals.

Les graphismes sont pas beau pour du 2018 (On se croirait dans falllout 4) et le gameplay et bah c'est le même que fallout 4, pendant 3 ans ils ont pas pu changer quelques trucs ou rajouter des animations ? genre faire une animation lorsque qu'on ouvre une porte, ramasser du bois etc..

Et on marche beaucoup dans ce jeu, ce qui est ennuyeux mais heureusement on peut se TP mais il
faut payer des capsules(monnaie du jeu) bon ça, ça va mais quand même ce serait pas de refus s'ils rajouteraient des montures (qui doit rester cohérent dans l'univers de fallout, genre des chevaux mutants ..) Comme ça, ça rajoute un peu de nouveautés.

Ah parlant de nouveautés, c'est vrai qu'ils on quand même rajouter des choses (heureusement) il y a de nouveaux monstres,robots,vêtements,armes... et pour moi la plus grosse nouveauté c'est la bombe nucléaire,un joueur balance une bombe atomique dans la map et du coup ça créer une zone super haut lvl et tt le monde se réunisse pour tuer des mobs haut lvl qui loot pas mal de choses.

Parlons du CAMP, dans le jeu on peut faire un camp ce qui cool mais il y a 2 problèmes, on peut pas faire une grosse villa car c'est limité pas un budget (ce qui est blizzard car le but c'est de reconstruire l'Amerique) et le mode construction est codé en QWERTY ce qui rend les construction vraiment casse couille (ce problème été déjà dans fallout 4)

Ahh le PVP, le pvp est inintéressant car il donne l'avantage au défenseur et si on eu la chance d'avoir pu tuer qq et bah on a une prime sur la tête et tous les joueurs pourront nous tuer oklm pour faire régner la justice qui n'existe plus
Qui dit en ligne dit boutique, Bon la boutique est correct, elle ne vend pas des armes ultra cheat ou des capsules contre des atomes (monnaie de la boutique) Ce qui rend pas le jeu pay to win et ça c'est cool mais elle vend des skins sympas (vêtements,peinture pour armure assistée,des deco pour le camp etc ...) Mais pour moi un peu cher, et on peut avoir des atomes assez facilement.

Bon après ce n'est pas non plus injouable, moi qui jouais en solo pendant pas mal du temps, c'est vrai que c'est relou à force de parcourir le monde a pied, lire et écouter des holobandes. J'ai eu de la chance d'avoir mtn un ami qui joue avec moi et je peux vous dire que ça change bcp du solo.
J’espère que mon test sera utile

RAEKWONo1
Posté le 09 déc. 2018 à 01:27

ET ENCORE JE SUIS GENEREUX !!!!!!!!!!!! ETANT UN FAN INCONDITIONNEL de FALLOUT LA JE SUIS DEçU MAIS PIIIRRREEEEEE POURTANT J'AI UNE BÊTE DE COURSES ...BREF INJOUABLE !!!!!!!!! OPTI à LA PISSE !!!!!! DAILLEUR JAI ETAIS REMBOURSER .... HEURESEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nautii
Posté le 22 nov. 2018 à 13:47

D'abord sachez que je suis bien conscient de tous les défauts que présent ce jeu ,mais je dois reconnaître que c'est la 1 ère fois que je m'amuse vraiment ds un jeu multijoueur voilà pq cette note
Le plaisir d'explorer un monde ouvert postapo avec des potes surpasse (pour moi) toutes les autres expérience multi tel que les shooter compétitif ou autres mmo
Alors certain me dirons mais va sur rust ark ou the forest qui sont de meilleur jeu de survie. Peut-être mais l'univers port apo de Fallout me plaît alors que celui de ces jeux me laisse indifférent ,d'autant plus que le fait de jouer à la 1 ère personne n'a jamais été mon truc et sur Fallout on a le choix ( 1Ère ou 3 ème personne ) et permet une personnalisation poussée souvent absent des jeux de survie lambda
Enfin voilà, moi qui n'ai jamais apprécié le multiplayer me voilà accroc'est à ce jeu
Alors avant de tirez un trait définitif dessus essayez le qd même il pourrait vous plaire autant qu a moi

Defalcon
Posté le 17 nov. 2018 à 13:02

Bonjour à toutes et tous ! Je suis globalement satisfait et m'attendais à pire. Après avoir pris le temps de jouer quelques temps on ne voit que peu les défauts malgré le vide marqué par l'absence de pnj humain. L'exploration est très importante et compense. Pour avoir croisé plusieurs joueurs (de tous niveaux) il n'y a jamais eu d'agressivité entre eux et moi. Le système de perks revu est bien mieux à mon avis, pour un meilleur équilibre entre les joueurs en cas de conflits entre eux. Sinon, à noter que les graphismes datent et que les personnes qui ne pensaient pas pouvoir faire tourner Fallout 76, sachez que si vous faites fonctionner Fallout 4 en élevé/moyen, c'est suffisant pour ce nouvel opus. Cependant il s'agit clairement d'un jeu coop mais vous n'aurez pas forcément besoin d'être en groupe de 4, 2 devrait largement suffire pour vous amusez comme il faut.
Au plaisir de vous voir sur ce jeu !

Posté le 27 mai 2019 à 06:30

Bon. J'avais décidé de mettre un 16 sur 20 à ce jeu qui s'améliore de patch en patch mais, comme je vois que certains petits malins mettent des notes sous les 5/20 uniquement pour faire baisser la note global du jeu dans le but de le planter, je vais lui mettre un 20/20.
Ce n'est pas plus objectif que leurs notes, mais bon...

Breepzzz
Posté le 17 juil. 2020 à 14:00

F76 partage un point commun avec NMS: le jeu a été fortement amélioré avec le temps après une sortie mal perçue à juste titre. J ai voulu faire mon avis perso après tant de critiqueS, parce que je me disais bien que ça reste Bethesda et leurs jeux que j aime particulièrement. Joueur depuis Fallout 3, j ai commencé cet opus avec l update Wastelanders. Et c'est un excellent jeu Co-op ou plus dans l univers fallout, riche et dense. Il y a énormément à faire on ne s ennuie jamais ! C'est immersif, addictif et par moment très joli surtout niveau éclairage. Les npcs et variantes de quête sont sympa. Beaucoup de choses que certains fans de la série veulent depuis longtemps et qui ont été intégrées: camp où on veut enfin, jouer avec des potes (on croise pas régulièrement des joueurs, mais ceux-ci sont toujours sympa), survie faim soif sommeil maladie (plus en option mais obligatoire), des biomes pour plus de variété, plus d'éléments de gameplay distincts. D'ailleurs j'adore le système camp (depuis fallout 3 mod settlers) facile d'utilisation et la map très grande. Scénario peut-être moins profond que les opus solo, cependant il faut vraiment lire beaucoup pour s'immerger encore plus.

225h de jeu et toujours autant dedans qu au début tout en découvrant encore beaucoup, très peu de bug et aucun majeur handicapant.

Je n ai RIEN payé en supplément à part le jeu a 16€, pas du tout obligé d ailleurs de payer pour quoique ce soit dans la boutique qui reste très cosmétique. Gros bashing d ignorants, du moins après la mise à jour Wastlanders (car à sa sortie c'était pitoyable sans npc pour un fallout)... 0.08€/h, excellent investissement.

En bref un vrai Fallout mais à plusieurs par moment, quoiqu'on en dise.

Enderrider
Posté le 04 juil. 2020 à 14:35

Je met 20 pour remonter la note, mais sinon j'aurais mis 15. Le jeu n'est pas si bugué qu'on ne le dit sur internet. Je l'ai découvert à Wastelanders, donc non influencé par les émotions négatives du lancement du jeu, qui ont l'air d'être devenu chez certains plus une coutume qu'un avis objectif. Après avoir aimé les anciens opus, celui-ci se trouve dans une bonne continuité de gameplay et de découvertes du lore. La communauté est la plus bienveillante du monde, c'est vraiment impressionnant.

OrionStation
Posté le 24 oct. 2019 à 00:28

que dire appart tout ce qui a déjà était dis sur ce titre. En reparler me donnerai la nosée.

1/20 sur pour la licence et le nom de Fallout dont je pense après un 4 moue et redondant, un 76 mort dans l'âme sans aucune saveur et qui est une insulte vraiment on fan de la série...

bref. Revendez la licence par amour du ciel bethesda

idestinia57
Posté le 22 nov. 2018 à 15:55

Le jeu nécessite encore pas mal d'améliorations, mais cela ne m'empêche pas de prendre mon pied en West Virginia ! Avec des amis c'est encore mieux, ça fait du bien de retrouver l'univers de Fallout :)

zeppelin2
Posté le 22 nov. 2018 à 10:37

Pour moi un jeu raté est un jeu sur lequel je n'ai aucune envie de revenir et ce n'est absolument pas le cas avec Fallout 76
De pars son principe il est tres complet, creation et gestion de son avatar de A à Z, creation de son lieu d'habitat, un artisanat qui touche tous les domaines et est tres complet
Il possède en plus ce qui manquait au autre jeux Bethesda, pouvoir croiser et jouer avec les autre.

Des tas de lieux à découvrir et de choses à lire. Des quetes amusantes dans l'esprit Fallout.

Et je n'ai personnement croiser aucun bugs sur PC, le seul reproche que je peux lui faire est une prise en main difficile de son housing avec des commandes qui n'ont pas variées de fallout 4

Ne pas jouer à ce jeu serait vraiment passer à coté de quelque chose d'unique, je ne partage abosluement pas cette sorte de campagne de dénigrement qui n'a en fait que peu d'importance, ceux qui s'y amusent y retournent.

Hoofander777
Posté le 21 nov. 2018 à 19:32

Certes, ce n'ai en aucun cas un vrai Fallout, ou on a des discussions profondes avec des PNJ, mais nous sommes face a un bon jeu de survie dans l'univers de Fallout, une grande map, des tonnes de choses a faire, sincérement, je suis très optimiste pour la suite, je suis certain que de nombreuses choses seront ajoutés et que bugs seront corrigés.

Points forts:
- Nombreuses quêtes
- Addictif et divertissant
- Difficulté raisonnable
- Les événements (accessibles pour tous, rapide, rarement difficile, et donne de bonnes récompenses)
- Evolution rapide
- La carte

Points faibles:
- Nombreux bugs
- Le game engine
- Le manque des PNJ
- Quêtes peu intéressantes

Amazon PC 14.00€