• JV Fan Contest
Fallout 76

8.9/20

BigFatBoy
Posté le 14 nov. à 17:30

A la base j'étais très chaud pour ce jeu ! Mais malheureusement, ce fut une vraie déception. Plein de trucs qui ne tournent pas ronds, plein de bugs, et le end game trop rapide et inexistant. Dommage c'était pas mal comme idée

Posté le 14 nov. 2018 à 17:49

Un 9...Et c'est à regret, car depuis l'achat du premier opus de la saga "Fallout" en 1998, je me considère comme un fanboy pur et dur…Et c'est aussi à regret que j'affirme que la série aurait dû s'achever sur le quatrième opus. Comprenez bien quelque chose...cette saga aura eu deux spin-off "Fallout Tactics" et "Fallout: Brotherhood of Steel" et aucun n'était vraiment réussi, l'un étant une espèce de jeu de stratégie sur PC et l'autre un "beat them all" infâme sur Xbox. Mais aucun n'égale dans le saccage de la franchise ce 76.

En préambule, je tiens à préciser sur une grosse config avec AMD Ryzen 7 2700X et une RTX 2080. Donc je ne sais dire comment il tourne sur les bécanes plus anciennes…

Deuxième précision, ce jeu n'est rien d'autre qu'une espèce de MMORPG...quoi que Bethesda puisse dire.

Scénario:
Le scéna...L'histoire ? Le quoi ? Après une cinématique d'introduction qui a été vue des millions et des millions de fois sur YouTube...On a plus rien, en fait. enfin plus rien de substantiel. D'une, le choix de la Virginie Occidentale comme cadre rend de fait l'atmosphère assez rurale et...vide. Pas de vrais lieux emblématiques, de potentiels vestiges qui feraient que nous nous demanderions avec délectation...Qu'est-ce que c'est devenu après la guerre ? En fait, le jeu ne comporte aucun PNJ. Les seules interactions se font avec des ordinateurs, automates et enregistrements...Et, désolé d'être méchant mais je dois le dire, là où la compréhension du vécu des survivants aurait été un vrai plus, au milieu des ruines d'un motel style "Howard Johnson", on se retrouve coincé entre deux glands qui pétardent à tout va et jacassent en javanais...Ce qui rend l'expérience immersive gâchée dans le meilleur des cas, et impossible dans le pire. Le "folklore" a été enrichi de nouvelles créatures...mais cela n'innove en rien très franchement. Pour l'univers si particulier du jeu...On trouvera bien sûr "RobCo" et "Nuka-Cola"...sans grande inspiration. Une quête principale foutraque et totalement inintéressante pour cause d'absence de PNJ, des quêtes secondaires qui révèlent la vraie nature du titre (en réalité un MMORPG de plus), un univers vide...Par vide, essayez d'imaginer un univers post-apo qui aurait une fonction de génération procédurale. Que dire d'autre ? Si, on est toute de suite "noyé" sous un océan d'objets et de matériels à looter, à recycler...Tout comme les monstres qui nous assaillent dés la sortie de l'abri...Voyez vous, il n'y a pas de montée en puissance scénaristique. Je ne parle même pas de la touche "politiquement correcte" du titre qui plaira au crétin neuneu Millénial...Exit donc le côté provocateur de l'univers "rétro futuriste" de la série. Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin...Les joueurs. Presque une journée de jeu, et me rends compte que le jeu attire tous les Kevin de la planète...Exit donc le côté coopératif foutraque tant vanté par les développeurs, que personne n'a jamais bien compris, eux inclus en fait. A défaut de rednecks, vous aurez donc de bons gros glands, qui éludent la nature du titre telle qu'elle a été vendue, en refusant de coopérer et en canardant à tout va.

Gameplay:
Grosse ressemblance avec "Fallout 4"...Encore plus simplifié. Pas mauvais donc mais plus possible d'exploiter les faiblesses des adversaires en tirant dans une patte, une tentacule, la tête...Le système de visée par points d'action ne sert quasiment plus à rien. Tout comme le côté jeu de rôle tellement simplifié qu'on n'y comprend rien, avec sa logique de cartes style jeu de plateau...Histoire de dire quand même qu'on a fait un jeu pour les geeks. La surabondance de crafting s'avère rebutante, la construction est aussi pénible que dans "Fallout 4" justement...Ainsi que l'inventaire toujours aussi peu intuitif. Et ils ont réussi à foutre un système de microtransactions en argent réel, histoire d'attirer quelques casual gamers.

Technique:
Même moteur que le précédent opus solo...Pas de bugs au lancement. Pas de problème de servers, ni de connexion. Enfin pour l'instant...Vous noterez que jeu s'installe non pas via Steam mais par l'entreprise d'un client propre à Bethesda. Ah si...Un dernier point...Tous les vrais épisodes de la saga, pas les spin-off j'entends, avait leur chanson phare: "Maybe", " A Kiss To Build A Dream On", "I Don't Want To Set The World On Fire", "Heartache by The Numbers", etc. Ici rien, hormis des musiques d'ambiance jazzy assez soûlantes.

Conclusion:
Un mauvais jeu. L'épisode de trop en fait...Et je suis d'ailleurs persuadé qu'au début de son développement il devait s'agir d'un jeu solo...mais les chefs de projets ont bien compris que le "Battle Royale" était bankable, donc sus au solo et vive le multi ! Je l'ai acheté sur un site tiers une vingtaine d'euros et ça n'en vaut pas plus...Sûrement pas 50-60 comme en boutique. Quel gâchis...Et vous noterez que JVC ne l'a pas testé avants a sortie.

swaphane
Posté le 18 déc. 2018 à 15:55

tout a été dit, ce jeu est une grosse déception, nul de chez NUL RIP bethesda
bla bla bla bla bla :diable:
scénario inexistant, pnj inexistant, jeux sans consistance, moi qui adoré et joué au moins 3 fois chaque opus, après 1h max de jeu, j'ai supprimé le jeu et mon compte détestda

Mr_Falloute
Posté le 09 déc. 2018 à 12:33

Je n'attendais pas ce Fallout pour une raison simple: cette série est faite pour être jouée en solo.
Mais étant un fan depuis Fallout 3, je n'ai pas pu résister, et je me suis laissé tenter.
Après une centaine d'heures dessus, je peux dire que j'ai fait le tour. Voici mon verdict.
Si je devais choisir un mot pour définir ce jeu, ce serait médiocrité. Et si je devais en prendre un second, ça serait cynisme...
Tout est médiocre dans ce jeu, les graphismes d'abord (bon ça on est habitués et on pardonne largement), l'interface aussi (on est habitués mais là on pardonne moins), le scénario (bon y en a pas), le gameplay (ok on sait à quoi s'attendre avec Bethesda mais là on atteint des sommets; les ennemis sont des débiles profonds, aucune ia).
La carte est grande certes, mais comme il s'agit des Appalaches, on est dans une région de montagnes, et, si toute la map ou presque est accessible, on peut diviser la taille par deux: falaises, zones complétement désertes. C'est assez joli mais on ne manquera pas de rester perplexe devant le choix de cette zone.
A mon sens une zone urbaine aurait été un bien meilleur choix.
Je n'avais pas beaucoup aimé Fallout 4 mais à côté de Fallout 76, il fait presque figure de chef-d'oeuvre!
Le jeu n'est d'ailleurs rien de plus qu'une version 1.1 (même pas 1.5) de Fallout 4, et on pourra même déplorer la régression de certains aspects, notamment la construction de camp, qui est une vaste blague ici. Il y a très peu de possibilités et on atteint très vite la limite de budget. Bon ce n'est pas très grave, vu que cela ne sert à rien...
Comme d'habitude il faut récolter tout ce qu'on trouve et tout recycler, sauf que les possibilités de stockage sont très limitées, et qu'on se retrouve très rapidement surencombré. La maj récente n'y change rien. Alors voilà, on a un jeu de loot dans lequel on peut rien stocker. Formidable...
L'usure des équipements est juste abominable et on passera son temps à chercher des ressoiurces pour réparer.
Il n'y a plus de pnj, et c'est vraiment dommage. Il n'y a plus de raiders, et je n'aurais jamais cru qu'ils me manqueraient à ce point. A la place, on a les calcinés, qui sont complètement débiles ( et nuls) et les goules, bon elles on leur pardonnera, elles ont morflé.
Le bestiaire est sympa et très varié mais bon ça ne change rien vu qu'il n'y a aucune ia ou presque dans ce jeu.
Les combats sont à chier, encore plus que d'habitude.
Le système de pvp est risible. Je ne suis pas un fan mais je me mets à la place des amateurs; il n'a aucun intérêt.
Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser, Bethesda a voulu faire du fric à moindres frais, et ça se sent tout le temps.
On aboutit à un jeu insipide et sans personnalité.
Bref, je déconseille l'achat de ce jeu, et j'espère que Bethesda va se ressaisir très vite, parce que le chemin qu'ils prennent ne laisse rien augurer de bon pour l'avenir....

Str1ct
Posté le 26 nov. 2018 à 12:48

Je n'ai même pas trouvé un point positif pour lui mettre plus.... Le pire c'est qu'ils vont être rentable sur ce jeu et nous en pondre un autre de même calibre.

darknath7835
Posté le 26 nov. 2018 à 13:04

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Yuriboyka1988
Posté le 18 nov. 2018 à 18:56

J'étais déçu à l'annonce de ce nouvel opus car il était exclusivement en ligne / coop et je préfère un Fallout solo comme on a toujours eu mais au final je suis pas mécontent de pouvoir jouer avec des potes donc j'ai changé d'avis sur ce point en y jouant même si un Fallout 5 solo me fera plaisir :D.

En dehors de ça la map est grande beaucoup d'endroit à visiter ok mais c'est pas ça qui fait un jeu...

Graphiquement je pense que ça a déjà été dit et redit, le jeu est moche. Pour un jeu sortit fin 2018 ils se sont pas cassé la tête sérieusement et oui je sais que les graphismes ça ne fait pas tout mais je pense quand même que ça aide pour l'immersion en première personne dans un monde post apocalyptique car jouer dans un monde laid c'est pas appréciable surtout qu'en plus dans ce Fallout il y a beaucoup de végétations et de couleurs ce qui m'a beaucoup déplu quand on sait qu'il y a eu la Grande Guerre pas longtemps derrière et que la terre fût bombardé de missiles nucléaires c'est pas logique de faire un endroit qui aurait été épargné ( surtout quand on voit la puissance de ces missiles et les retombés derrière etc... ).

Le fait qu'il n'y ait aucun PNJ humains est très saoulant à la longue car on passe notre temps à écouter des holobandes et à regarder l'écran d'un terminal pour lire ce qu'il y a dedans c'est super cool.

Le craft ok c'est cool tu poses deux trois conneries tu recycles t'es content c'est secondaire ça casse pas trois pattes à un canard comme on dit...

La stash et sa limite à 400 qui nous impose de créer des lots pour éviter d'être blindé à longueur de temps ( nécessite beaucoup de plastique ! ) et qui nous empêche de garder des parties d'armure assisté ou bien des armes légendaires qu'on aurait envie de mettre de côté pour plus tard et ben nan salut amusez-vous à jetter / vendre ( vendre quand le robot dispose d'assez de caps car limité à 200 et parfois il en a presque pas ) ce qui est très frustrant.

Ils ont parlé d'augmenter la limite de notre cache mais dans plusieurs semaines pas pour maintenant car ils préfèrent sortir ça quand ils auront réglé les soucis lié à l'augmentation de la limite max etc... ZzZzzZzzzzZZz

Le jeu est aussi rempli de beaucoup de bugs ! Vous me direz aucun jeu ne sort sans bugs et je répondrais que je suis d'accord avec vous mais ce jeu en recèle un grand nombre même si la plupart n'empêche en rien d'avancer dans le jeu ça augmente juste la peine que ce jeu occasionne à mon petit cœur.

J'ai joué à la bêta, on m'a offert le jeu donc je joue avec des amis depuis sa sortie ce qui fait que j'ai vu assez du jeu pour dire mon point de vue et pour résumer en dehors du fait de pouvoir jouer avec ses amis et d'explorer un monde grand certes mais trop coloré à mon goût le jeu est vide, sans âme, rempli de défaut et on se pose la question de savoir ce qu'on fait dessus à augmenter nos niveaux et tuer des mobs sans grand intérêt.

Pour ceux qui disent oui il va y avoir des patchs blablabla en attendant ils ont quand même osé sortir un jeu vide et bien cassé donc comprenez quand la plupart des critiques sont négatives on achète pas un jeu qui est censé être fini pour se retrouver avec un jeu partiellement fini qui évoluera par la suite... ( j'appelle ça une alpha / bêta ).

gameforthefun
Posté le 12 févr. 2020 à 12:53

Un jeu incroyablement immersif grâce à des graphismes réalistes un monde vivant et des bugs peu présent un système de loot incroyable.Le jeu profite aussi d’une personnalisation de fous bref le meilleur fallout de tous les temps et le meilleur jeu des années 2000

-Ministal-
Posté le 09 sept. 2020 à 18:45

Bientôt deux ans après la sortie de Fallout 76, Bethesda a apporté de nouvelles quêtes scénarisé pour tirer partie de la grande carte des Appalaches mais certains problèmes ne sont toujours pas corrigés.

+Points positifs

• Une carte riche et intéressante.
  • Le système S.P.E.C.I.A.L.
  • Des majs gratuites.

-Points négatifs

• L'interface vieillissante
  • Techniquement à la ramasse, moteur graphique vieillissant
  • Encore beaucoup de bugs (éclairages improbables, animations manquées, quêtes impossibles à valider, obligation de quitter le jeu pour sortir le personnage du décor...)
  • Quête principale ennuyante
  • IA adverse inexistante
  • Gestion de l'inventaire et du craft fastidieuse
  • Trop de quêtes FEDEX, inutilement répétitives, les voyages rapides sont en plus payant (en capsule).
  • Les événements redondants
  • La limite de poids, la plupart du temps contraignante + Course qui consomme des PA dans une map aussi grande sérieusement ??
  • Mécaniques de survie reléguées au second plan
  • PvP sans intérêt (et la maj nuclear winter n'y a rien changer.)
  • Pas de réel intérêt à jouer en groupe, les quêtes ne sont mémé pas réalisé en groupe, chaque joueur doit faire les actions sauf à certains moments où par magie ça fonctionne.
  • Obligé de recharger le serveur si on a une quête près d'autres joueurs car les monstres sont trop au niveau ...
Vadibevasa
Posté le 07 juil. 2019 à 13:23

Après une sortie compliquée et un train de haine des plus détestable, F76 a repris de la couleur avec une longue liste de correction de bugs et de nombreux ajouts gratuits.
Il est prévu de nouvelles améliorations (dont l'ajout de pnj) d'ici à la fin de l'année et cet opus devient vraiment bon.
Le prix actuel du jeu permet de le tester sans trop de risques et, pour peu que l'on s’intéresse au Lore, il y a des centaines d'heures de découvertes à la clé.
J'en suis à 350h de jeu et je m'amuse encore.
Opus bien différent des autres (puisque le 1er "en ligne"), il n'en reste pas moins un bon Fallout, quoi qu'en disent les autoproclamés "Vrais Fans" qui ne jurent que par Obsidian.
Je suis joueur sur Fallout depuis 1997 (et la démo du 1, trouvée dans un magasine PC célèbre) et l'orientation prise par F76 ne m'a pas déçu.

Aenerion-
Posté le 21 févr. 2019 à 18:24

nul nul nul, le jeu bug, mal optimisé, moche, c'est une escroquerie pure et simple, Bethesda arnaque de plus belle et ban à tour de bras bravo Bethesda

Pseudo7458
Posté le 14 nov. 2019 à 05:03

Peu importe les patchs, les devs sont inexcusables et le fallout fist à 15€/mois est juste le cloue du spectacle honteux et lamentable que Bethesda a donné depuis la sortie du jeu.

Je conseil à tous d'aller voir la vidéo de Sheshounet : " Fallout 76 - 1 AN DE FAIL " pour avoir un résumé complet et détaillé de cet énorme foutage de gueule !

Courage et respect à ceux qui font encore de la résistance sur le jeu.

lamurene29
Posté le 20 nov. 2018 à 19:07

J'aime la licence Fallout depuis le 1er, en passant par le spin-off tactics.

Fallout 76 est lui aussi un spin-off : ce n'est pas un rpg solo mais un jeu multi survie en ligne dans l'univers Fallout.

J'ai eu très peur avant la sortie avec les retours de la BETA et le bashing du jeu.
Mais j'ai craqué parce que c'est un Fallout... et la magie a pris tout de suite !

:d) Ambiance

L'ambiance est réussie dans la mesure où on sors d'un vault peu de temps après la guerre dans une zone qui n'a pas encore était reconquise par l'humanité... ou plus précisément certains ont essayé mais sont a priori tous mort (comprenez aucun PNJ si ce n'est des robots au monologue fixe ou avec une interface de vente)

On fais donc partie de la deuxième vague censée reconquérir la surface et, au passage, découvrir comment et pourquoi ceux d'avant ont échoué.

Je joue solo depuis le début, environ 40h maintenant et j'ai encore énormément de chose à découvrir

:d) Gameplay

La grosse différence avec la série principale c'est que l'on n'as pas d'influence sur les missions, pas de choix de dialogue : on trouve une mission et on l'accompli (ou pas)

C'est avant tout un jeu de survie avec des missions scénarisée sur lesquelles on n'a pas d'influence et qui consiste généralement à tuer tels créatures, trouver tel objets, activer tel ordinateur, etc. Bref des objectifs simples et un challenge tournant essentiellement autour des combats PvE.

La progression et le système de perk donne un vrai sentiment de progression du personnage, et avec le camp on s'installe vraiment à la surface.

Je participe parfois à des events ouvert à tous les joueurs présents qui entrent dans la zone mais je n'ai pas encore participer à un vrai groupe (limité à 4 joueurs)

Le gameplay est très proche de celui de Fallout 4 : FPS ou TPS avec énormement de craft / artisanat possible (armure, armes, nourriture, construction et décoration du camp)

L'univers est très très grand, varié et bien rempli

Beaucoup de documents à lire, ordinateur, holotape à écouter

Bref c'est bien rempli si on aime l'exploration et l'ambiance Fallout sans PNJ mais avec quand même beaucoup à lire et à écouter pour comprendre l'univers

:d) Graphismes / Sons

C'est du même niveau que Fallout 4 en plus varié pour les paysages et avec un bestiaire enrichi

La bande son musicale fait le boulot (la récriture du thème de Fallout est très sympa) sans être inoubliable

ça manque de son d'ambiance (il n'y en a jamais assez à mon goût)

:d) Defauts

L'absence de persistance du monde n'aide pas à créer une véritable communauté : si on se déconnecte ce qui nous appartient disparaît et on ne peux pas choisir son serveur de jeu

Quelques bugs de serveurs parfois : j'ai une quête principale qui a disparue, mon camp qui "clignotait", un freeze du jeu sur un ordinateur, ou encore l'impossibilité de looter, etc. Mais à chaque fois il m'a suffit de quitter et revenir sur un serveur pour résoudre le problème

:d) Bilan

Ce n'est pas un Fallout 5 mais c'est un spin-off très réussi dans son genre si on se laisses prendre par l'ambiance et c’est surement très sympa à plusieurs.

Je lui donne un 16 pour le plaisir du jeu qui fait que je ne décroche plus depuis la sortie.

J'ai du mal à comprendre la haine déversée contre ce jeu (hormis la déception de ne pas avoir encore un Fallout 5 ?) surtout que de nombreuses critiques, comme ici dans la section avis, racontent des choses qui ne correspondent même pas au jeu.

Bon jeu à tous :ok:

Yoraptetuntruc2
Posté le 20 août 2020 à 01:49

J'ai bientôt 1000h de jeu dessus et j'avoue que le système de farm me convient.

Les points négatifs sont bien sûr les bugs inombrables.

J'ai même subi le fameux hack ou les gens pouvaient piquer les stuffs d'autres joueurs.

Bon au moins Bethesda m'a "remboursé" avec 3 mois de Fallout First et 4950 atomes, autrement dit ils m'ont remboursé le jeu :rire:

Tathu
Posté le 21 juin 2019 à 02:41

Cette note ne veut rien dire vraiment, c'est juste pour dire que le jeu est moyen +.

En tous cas moins que Fallout 4 qui était moins bon que le 3 qui était moins bon que le 2.
En fait j'ai eu l'impression de jouer à Fallout 4 mais une fois toutes les quêtes finies et qu'il ne reste plus que les quête dites radiantes ou les quêtes du creation club.
Si vous n'avez jamais fait de quête du creation club, en gros vous trouverez une lettre du style "ces brigands ne trouverons jamais mon coffre secret" qui débloque un marqueur sur la carte. Vous y allez, vous tuez les ennemis sur place et récupérer le butin.
Donc qu'est-ce qu'on fait quand on a fini Fallout 4 ? Bah on explore des lieux pas visités encore, et on lit des terminaux.
Si ça vous plaît, peut-être et je dis bien PEUT-ETRE que vous allez aimer Fallout 76. Mais n'oubliez pas que le jeu est online et que vous avez tous les désagréments qui vont avec.
Le jeu est très orienté solo et y'a rien qui pousse vraiment à jouer avec des joueurs de passage. Un coucou, et il retournera à ses occupations. Il vaut mieux trouver un copain pour y jouer mais qui dans vos connaissance va y jouer ?

Donc, meh, pas une bouse immonde, du moins plus actuellement mais pas un bon jeu non plus. C'est comme trouver un bâton en forêt, c'est pas très intéressant mais suivant comment on le prends ça peut être cool, seulement y'a d'autres trucs plus cools que ce bâton.

Le_Poulpe_Halal
Posté le 14 nov. 2018 à 11:52

Oyez, oyez !

J'ouvre officiellement le combat entre les haters frustrés qui vont mettre un 0 et les personnes bonnes d'esprit qui vont mettre un 20 pour rehausser la note.

Pour moi ça sera un 14, j'aurai pu mettre 15 mais ça aurait fait un peu trop je trouve...
Le jeu s'annonce bon si Bethesda promet de s'en occuper dans le futur... Même si jusqu'à présent ils nous ont montré le contraire avec leur com pourrie, les "soit disante" mise a jour pour régler des bugs... Et leur fameux Patch DayOne dont je n'ai personnellement jamais vu la couleur car mon jeu est encore à la même version qu'à la Bêta (PC)

Leur jeu n'a rien d'innovant en soit à part le multijoueur, mais on s'y amuse bien malgrés le manque de PNJ et d'actions avec eux (J'entends des pleurs au fond de la salle...)
Mais dans Rust non plus y'a pas de PNJ et pourtant ça fait 3 ans que j'y joue et que plein de gens aiment

Les puristes, arrêtez de pleurer, et de crier la mort de Bethesda. Bethesda se porte très bien et au pire, ils font ce qu'ils veulent non ? Ils sont pas vos subordonnés, vous aurez votre RPG une prochaine fois...

Allez, je file.
J'ai au moins du la chance de voir la moyenne du jeu au dessus de 10 :hap:
D'ici quelques heures ça sera l'anarchie

Peace et pas trop de haine, vous êtes que des randoms de la toile après tout

Muscul40
Posté le 24 nov. 2018 à 13:10

Bethesda s'est reposé sur ses lauriers en nous servant ce Fallout 76 qui est un échec complet total et cuisant.
Un moteur graphique dépassé. Une IA catastrophique sans évolution aucune . Ce jeu est un gros et énorme point d'interrogation surtout face à des jeux comme Red Dead Redemption où The Witcher 3.

Amazon PC 17.21€ Amazon PC 57.97€