Un 9...Et c'est à regret, car depuis l'achat du premier opus de la saga "Fallout" en 1998, je me considère comme un fanboy pur et dur…Et c'est aussi à regret que j'affirme que la série aurait dû s'achever sur le quatrième opus. Comprenez bien quelque chose...cette saga aura eu deux spin-off "Fallout Tactics" et "Fallout: Brotherhood of Steel" et aucun n'était vraiment réussi, l'un étant une espèce de jeu de stratégie sur PC et l'autre un "beat them all" infâme sur Xbox. Mais aucun n'égale dans le saccage de la franchise ce 76.
En préambule, je tiens à préciser sur une grosse config avec AMD Ryzen 7 2700X et une RTX 2080. Donc je ne sais dire comment il tourne sur les bécanes plus anciennes…
Deuxième précision, ce jeu n'est rien d'autre qu'une espèce de MMORPG...quoi que Bethesda puisse dire.
Scénario:
Le scéna...L'histoire ? Le quoi ? Après une cinématique d'introduction qui a été vue des millions et des millions de fois sur YouTube...On a plus rien, en fait. enfin plus rien de substantiel. D'une, le choix de la Virginie Occidentale comme cadre rend de fait l'atmosphère assez rurale et...vide. Pas de vrais lieux emblématiques, de potentiels vestiges qui feraient que nous nous demanderions avec délectation...Qu'est-ce que c'est devenu après la guerre ? En fait, le jeu ne comporte aucun PNJ. Les seules interactions se font avec des ordinateurs, automates et enregistrements...Et, désolé d'être méchant mais je dois le dire, là où la compréhension du vécu des survivants aurait été un vrai plus, au milieu des ruines d'un motel style "Howard Johnson", on se retrouve coincé entre deux glands qui pétardent à tout va et jacassent en javanais...Ce qui rend l'expérience immersive gâchée dans le meilleur des cas, et impossible dans le pire. Le "folklore" a été enrichi de nouvelles créatures...mais cela n'innove en rien très franchement. Pour l'univers si particulier du jeu...On trouvera bien sûr "RobCo" et "Nuka-Cola"...sans grande inspiration. Une quête principale foutraque et totalement inintéressante pour cause d'absence de PNJ, des quêtes secondaires qui révèlent la vraie nature du titre (en réalité un MMORPG de plus), un univers vide...Par vide, essayez d'imaginer un univers post-apo qui aurait une fonction de génération procédurale. Que dire d'autre ? Si, on est toute de suite "noyé" sous un océan d'objets et de matériels à looter, à recycler...Tout comme les monstres qui nous assaillent dés la sortie de l'abri...Voyez vous, il n'y a pas de montée en puissance scénaristique. Je ne parle même pas de la touche "politiquement correcte" du titre qui plaira au crétin neuneu Millénial...Exit donc le côté provocateur de l'univers "rétro futuriste" de la série. Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin...Les joueurs. Presque une journée de jeu, et me rends compte que le jeu attire tous les Kevin de la planète...Exit donc le côté coopératif foutraque tant vanté par les développeurs, que personne n'a jamais bien compris, eux inclus en fait. A défaut de rednecks, vous aurez donc de bons gros glands, qui éludent la nature du titre telle qu'elle a été vendue, en refusant de coopérer et en canardant à tout va.
Gameplay:
Grosse ressemblance avec "Fallout 4"...Encore plus simplifié. Pas mauvais donc mais plus possible d'exploiter les faiblesses des adversaires en tirant dans une patte, une tentacule, la tête...Le système de visée par points d'action ne sert quasiment plus à rien. Tout comme le côté jeu de rôle tellement simplifié qu'on n'y comprend rien, avec sa logique de cartes style jeu de plateau...Histoire de dire quand même qu'on a fait un jeu pour les geeks. La surabondance de crafting s'avère rebutante, la construction est aussi pénible que dans "Fallout 4" justement...Ainsi que l'inventaire toujours aussi peu intuitif. Et ils ont réussi à foutre un système de microtransactions en argent réel, histoire d'attirer quelques casual gamers.
Technique:
Même moteur que le précédent opus solo...Pas de bugs au lancement. Pas de problème de servers, ni de connexion. Enfin pour l'instant...Vous noterez que jeu s'installe non pas via Steam mais par l'entreprise d'un client propre à Bethesda. Ah si...Un dernier point...Tous les vrais épisodes de la saga, pas les spin-off j'entends, avait leur chanson phare: "Maybe", " A Kiss To Build A Dream On", "I Don't Want To Set The World On Fire", "Heartache by The Numbers", etc. Ici rien, hormis des musiques d'ambiance jazzy assez soûlantes.
Conclusion:
Un mauvais jeu. L'épisode de trop en fait...Et je suis d'ailleurs persuadé qu'au début de son développement il devait s'agir d'un jeu solo...mais les chefs de projets ont bien compris que le "Battle Royale" était bankable, donc sus au solo et vive le multi ! Je l'ai acheté sur un site tiers une vingtaine d'euros et ça n'en vaut pas plus...Sûrement pas 50-60 comme en boutique. Quel gâchis...Et vous noterez que JVC ne l'a pas testé avants a sortie.
Fallout 76 c'est un peu le Parc Spirou du jeu vidéo, où l'absence des PNJ remplace celle des bancs, ceux qui sont en quête de lugubre et veulent en finir avec la vie y trouveront leur compte.
Pas mal pour un jeu de 2005... Sauf qu'on est fin 2018. Le jeu est extrêmement moche, les mêmes animations depuis Oblivion, pas de PNJ, que 28 joueurs, une optimisation de merde, une narration qui se fait uniquement via des notes, serveurs en bois. Bref cette chiure c'est le multi de Fallout 4 sortit appart pour ce faire un max de blé en recyclant un max.
Tout semble fait pour détester ce jeu, et paradoxalement les fan en premier ! J'ai testé le jeu plusieurs heures, et sans vouloir troller, ça fait énormément mod multi pour fallout 4. Mais là ou le bât blesse (et je suis étonné que peu de monde le relève) c'est son prix, 40 euro en moyenne, c'est la conclusion du foutage de gueule jusqu'au bout, et à ce point soit ils sont complètement décomplexé, soit ils ont une image bien crade du joueurs pc et adoptent une attitude condescendante...pourtant je le conseillerais car il a quand même parfois des qualités, mais à 10 euro maximum quoi.
nul nul nul, le jeu bug, mal optimisé, moche, c'est une escroquerie pure et simple, Bethesda arnaque de plus belle et ban à tour de bras bravo Bethesda
Ce jeu est un tuto sur tout ce qu'il ne faut pas faire et comment s'éloigner le plus possible de la licence Fallout.
Qui aurait dû s'appeler Fallout 69, oui. Buggé de PARTOUT ( certains diront que non: le boutique n'a pas de bug.. ben si ! impossible de la quitter au bout de 10 secondes après son lancement, donc alt+f4 )
Fallout c'est quoi ?
- un jeu de rôle. Retirons les PNJs. Hey j'ai une idée ! Faisons un GTA sans voitures, Subnautica sans eau, Diablo sans monstres, etc.. .
- une ambiance. Ben là y'en a aucune, les musiques sont molles, on passe son temps à marcher et à ramasser la merdouille qui traîne partout, gérer son poids et essayer de ne pas se faire coincer par le moindre cailloux quand on avance.
- des compétences. Le jeu de cartes n'est pas fameux,
- un humour noir omniprésent. Sinon la blague carambar à l'ouverture d'un paquet de cartes, il n'y a pas de quoi rire.
- du solo, de l'aventure. Bethesda nous refile du multi..
- un jeu fignolé. On copie/colle Fallout 4, on ajoute des bugs à l'arrache avec des bugs partout.
Je pourrais continuer mais à quoi bon. Fallout 76 est un bug vivant.. mais pour une raison obscure il donne envie d'y jouer, raison que je suis incapable d'expliquer, même en sachant que le jeu est mauvais à en crever il a finit installé sur mon PC.. :/
C'est un condensé de tout ce que les joueurs ne veulent pas pour Fallout: une boutique, du multi, le mode craft du 4, des bugs à foison.. ça bug, c'est moche, on passe les 3/4 de son temps à marcher.. ah et bien sûr comme pour le 4 aucune gestion du clavier azerty en mode création ( un énorme défaut jamais corrigé depuis 4 ans )
Ensuite c'est tout à fait personnel mais l'ambiance boyscout/guerre d'indépendance j'en ai horreur et on s'en est déjà bouffé plein sur F4, et là c'est tout une map dédiée.
Le pip-boy est toujours aussi mauvais, sauf que là on est en multi donc y'a encore plus d'onglets ingérables.
Mais la cerise sur le pompon c'est que Bethesda s'est illustré avec des jeux moddables.. aller, bannissons ceux qui ne veulent plus avoir des graphismes dégueulasses avec un mod !
Fuyez !
Personnellement voila 2 semaines que j'y joue, pourtant très grand fan de ce jeu depuis le début de la saga, je n'arrive pas à accrocher sur ce dernier, pas choqué par le moteur ou les graphismes ou le manque de pnj, avec des potes sa va encore mais le mode solo est bof et quelque fois beaucoup trop difficile (je me souvient lorsque j'etais niveau 9 m'avoir fait défoncé par une fourmi de niveau 40 impossible à tuer seul) . Je recommande si vous voulez jouer avec des potes sinon attendez qu'il soit beaucoup moins chère, moi je repart sur fallout 4 dommage qu'il n'y est pas les calcinés
Ce fallout est un désastre total,
sans rentrer dans les details c'est un jeu SOLO qui doit rester SOLO, encore un de mes jeux préférés assassiné...
espérons qu'ils corrigent leur erreur sur le prochain.
Bon.. perso j'ai fait le 1, le 3, le NV et le 4 avant d'essayer celui-ci
Après une deux bonnes journée sur ce nouveau Fallout 76, j'ai déjà plus envie d'y jouer x)
Premières impressions : horrible
Le jeu est super mal opti sur PC, les déplacements sont lents, perso j'ai des chutes de FPS ' d'habitude je fais tout tourner nickel, graphiquement c'est flou de loin et moche de près XD Ils ont voulu faire des effets de lumière avec le soleil mais c'est juste raté, on voit pas grand chose
Ce que j'ai vu de la map c'est genre des fougères dégueulasses qui te cachent toute la vue sinon c'est full collines et montages, Y'A PAS DE PLAT
Ensuite vient le gameplay
j'ai essayé avec manette et clavier + souris (mieu je pense)
Déjà, impossible de pouvoir jouer avec un clavier AZERTY, même en changer des boutons ça fonctionne pas en mode Pib-boy et en mode Atelier, j'étais en mode WTF ? enfaîte t'es obligé de changer la langue du clavier dans les option de ton ordi, la flemme ou ils y ont pas pensé ? dans les deux cas...
puis CA LAG, CA BUG, sans déconner LE PREMIER mob que j'ai rencontrer a completement bugé apparaissait, disparaissait et puis bougait encore en etant mort, là tu te dis bon on ferme les yeux j'ai pas acheté de la merde j'ai juste pas eu de chance.
..
mais non, ça bug, souvent, ça tue le mode atelier...
Quand ça bug pas c'est pas fluide, y'a aucun plaisir a tirer, genre quand tu headshot la tête explose 1 sec après la mort du mort wtf?
On te fait reccuperer une dizaine de bandes d'enregistrement un peu partout à peine sorti de l'abri, c'est juste chiant dès le départ,pour l'aspect multi aucune des personnes que j'ai croisé voulaient grouper, chacun fait sa vie, t'as l'impression d'être largué au beau milieu d'une map vide, y'a aucun but, l'aspect survie est nul, tu te sens juste SEUL
on dirait une map a part de fallout 4 remplies de bug et de quêtes optionnelles de merde, le pvp c'est de la grosse merde, bref, j'ai comme l'impression que ce jeu est la pire arnaque
60 EURO XD
merde x)
Je n'ai même pas trouvé un point positif pour lui mettre plus.... Le pire c'est qu'ils vont être rentable sur ce jeu et nous en pondre un autre de même calibre.
Alors le jeux mérite 5/20 pour le travail, il aurait son public si il avait été en F2P, mais là le fait de payer et de repayer même pour du cosmétique ce n'est pas acceptable. Pour le graphisme on est encore à l'ancien moteur c'est dommage, oui c'est openworld sauf que il n'y a aucun pnj et pour le solo faire de quête fedex pas intéressant sa manque d'aventure donc l'orientation est vraiment basé sur le multi... limité !!! Un gameplay catastrohique mal organisé pas intuitif. Il donne pas envie, je le conseil pas.
C est vrai que le démarrage était dur...
Les nombreux patchs ont corrigé pas mal de choses.
Je pense que le jeu est sorti bien trop tôt...
La note a la sortie du jeu est mauvaise et c est mérite.
Par contre aujourd'hui avec tous les correctifs et les ajouts ce jeu mérite une bien meilleure note.
Perso je m amuse bcp dessus avec des potes... Le seul truc que je peux reprocher a ce jeu c est le manque de contenu pour un Fallout.
@+
Bethesda m'a déçu. Les graphismes sont correctes, mais soyons honnêtes, en 2018, qu'ils ait l'air de ça, c'est un scandale. Le gameplay est à chier (marche et marche et marche pour peser sur un bouton et revenir sur tes pas) et c'est rempli de bugs! Le pire, c'est que lorsqu'on meurt, on respawn au même endroit, donc l'ennemi nous tuent de nouveau! De plus, il prend beaucoup trop de place. Fallout 76 m'a tellement déçu que je l'ai revendu. Autant rejouer aux anciens Fallout...
Avant d'acheter j'ai testé chez un pote.
C'est confirmé, je n’achèterai pas Fallout 76. Aucune vrai évolution à part les cartes.
L'absence de vrai scénar manque, la coop a que peu d'interet et le PVP aucun.
Bethesda peu se remettre au boulot, histoire de nous faire un vrai Fallout, en reprenant les bases RPG du 1 et 2, plus le game play du 3 et 4.
Comment est-il possible de considérer ce jeu comme étant un jeu nouveau ? Je comprend bien le rapport entre ceux qui ont fait naître The Elder Scrolls Online & ceux qui ont fait de même pour cet opus : C'est la même chose ! A l'époque The Elder Scrolls Online faisait un flop, n'arrivait (et n'arrivera jamais) à la cheville de Skyrim. Beaucoup d'espoir avait été mit dans ce jeu : Un Skyrim en ligne ? Le top !
Aujourd'hui, l'histoire se répète ! A croire qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs.
Un Fallout en ligne ? Le top ! Quelle déception à l'arrivée.
Un pseudo Fallout sans aucun effort derrière alors qu'il y aurait tant de possibilités.
Ca me fait de la peine.
En tous cas, on en a pas pour nos soussous !
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Bientôt deux ans après la sortie de Fallout 76, Bethesda a apporté de nouvelles quêtes scénarisé pour tirer partie de la grande carte des Appalaches mais certains problèmes ne sont toujours pas corrigés.
+Points positifs
-Points négatifs