Posté le 14 nov. 2018 à 17:49

Un 9...Et c'est à regret, car depuis l'achat du premier opus de la saga "Fallout" en 1998, je me considère comme un fanboy pur et dur…Et c'est aussi à regret que j'affirme que la série aurait dû s'achever sur le quatrième opus. Comprenez bien quelque chose...cette saga aura eu deux spin-off "Fallout Tactics" et "Fallout: Brotherhood of Steel" et aucun n'était vraiment réussi, l'un étant une espèce de jeu de stratégie sur PC et l'autre un "beat them all" infâme sur Xbox. Mais aucun n'égale dans le saccage de la franchise ce 76.

En préambule, je tiens à préciser sur une grosse config avec AMD Ryzen 7 2700X et une RTX 2080. Donc je ne sais dire comment il tourne sur les bécanes plus anciennes…

Deuxième précision, ce jeu n'est rien d'autre qu'une espèce de MMORPG...quoi que Bethesda puisse dire.

Scénario:
Le scéna...L'histoire ? Le quoi ? Après une cinématique d'introduction qui a été vue des millions et des millions de fois sur YouTube...On a plus rien, en fait. enfin plus rien de substantiel. D'une, le choix de la Virginie Occidentale comme cadre rend de fait l'atmosphère assez rurale et...vide. Pas de vrais lieux emblématiques, de potentiels vestiges qui feraient que nous nous demanderions avec délectation...Qu'est-ce que c'est devenu après la guerre ? En fait, le jeu ne comporte aucun PNJ. Les seules interactions se font avec des ordinateurs, automates et enregistrements...Et, désolé d'être méchant mais je dois le dire, là où la compréhension du vécu des survivants aurait été un vrai plus, au milieu des ruines d'un motel style "Howard Johnson", on se retrouve coincé entre deux glands qui pétardent à tout va et jacassent en javanais...Ce qui rend l'expérience immersive gâchée dans le meilleur des cas, et impossible dans le pire. Le "folklore" a été enrichi de nouvelles créatures...mais cela n'innove en rien très franchement. Pour l'univers si particulier du jeu...On trouvera bien sûr "RobCo" et "Nuka-Cola"...sans grande inspiration. Une quête principale foutraque et totalement inintéressante pour cause d'absence de PNJ, des quêtes secondaires qui révèlent la vraie nature du titre (en réalité un MMORPG de plus), un univers vide...Par vide, essayez d'imaginer un univers post-apo qui aurait une fonction de génération procédurale. Que dire d'autre ? Si, on est toute de suite "noyé" sous un océan d'objets et de matériels à looter, à recycler...Tout comme les monstres qui nous assaillent dés la sortie de l'abri...Voyez vous, il n'y a pas de montée en puissance scénaristique. Je ne parle même pas de la touche "politiquement correcte" du titre qui plaira au crétin neuneu Millénial...Exit donc le côté provocateur de l'univers "rétro futuriste" de la série. Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin...Les joueurs. Presque une journée de jeu, et me rends compte que le jeu attire tous les Kevin de la planète...Exit donc le côté coopératif foutraque tant vanté par les développeurs, que personne n'a jamais bien compris, eux inclus en fait. A défaut de rednecks, vous aurez donc de bons gros glands, qui éludent la nature du titre telle qu'elle a été vendue, en refusant de coopérer et en canardant à tout va.

Gameplay:
Grosse ressemblance avec "Fallout 4"...Encore plus simplifié. Pas mauvais donc mais plus possible d'exploiter les faiblesses des adversaires en tirant dans une patte, une tentacule, la tête...Le système de visée par points d'action ne sert quasiment plus à rien. Tout comme le côté jeu de rôle tellement simplifié qu'on n'y comprend rien, avec sa logique de cartes style jeu de plateau...Histoire de dire quand même qu'on a fait un jeu pour les geeks. La surabondance de crafting s'avère rebutante, la construction est aussi pénible que dans "Fallout 4" justement...Ainsi que l'inventaire toujours aussi peu intuitif. Et ils ont réussi à foutre un système de microtransactions en argent réel, histoire d'attirer quelques casual gamers.

Technique:
Même moteur que le précédent opus solo...Pas de bugs au lancement. Pas de problème de servers, ni de connexion. Enfin pour l'instant...Vous noterez que jeu s'installe non pas via Steam mais par l'entreprise d'un client propre à Bethesda. Ah si...Un dernier point...Tous les vrais épisodes de la saga, pas les spin-off j'entends, avait leur chanson phare: "Maybe", " A Kiss To Build A Dream On", "I Don't Want To Set The World On Fire", "Heartache by The Numbers", etc. Ici rien, hormis des musiques d'ambiance jazzy assez soûlantes.

Conclusion:
Un mauvais jeu. L'épisode de trop en fait...Et je suis d'ailleurs persuadé qu'au début de son développement il devait s'agir d'un jeu solo...mais les chefs de projets ont bien compris que le "Battle Royale" était bankable, donc sus au solo et vive le multi ! Je l'ai acheté sur un site tiers une vingtaine d'euros et ça n'en vaut pas plus...Sûrement pas 50-60 comme en boutique. Quel gâchis...Et vous noterez que JVC ne l'a pas testé avants a sortie.

w00tBVSmeuhmeuh
Posté le 16 sept. 2019 à 15:39

Fallout 76 c'est un peu le Parc Spirou du jeu vidéo, où l'absence des PNJ remplace celle des bancs, ceux qui sont en quête de lugubre et veulent en finir avec la vie y trouveront leur compte.

Cobruhto
Posté le 19 nov. 2018 à 23:18

Le concept du jeu est bon en réalité, mais ce jeu n'est juste pas fini, c'est une blague pour un studio de niveau de Bethesda
3 ans pour un C/C de Fallout 4 (littéralement, y'a toujours les mêmes problèmes)

Pourtant j'ai aimé Fallout 4, j'y ai passé plus de 450h et j'y joue toujours, mais là ça passe pas
Le jeu semble assez vide, je suis niveau 57, et à part faire des quêtes et lancer des missiles, y'a pas grand chose
On peut me dire que les autres Fallout c'est aussi beaucoup de quêtes, mais là on est plus sur des missions de coursier qu'autre chose, on se rend ici et là, pour ensuite lire un papier ou écouter une holo qui nous dit que jean-survivant a fait ça, puis est mort.

La construction, pour moi la construction sur Fallout 4 Vanilla était juste inintéressant, beaucoup trop limité pour poser, trop peu d'objet, on fait vite le tour
Ici c'est pareil, sauf que la place avec le C.A.M.P est très petit, peu disparaitre en changeant de serveur et le budget est bas ( en réalité compréhensible avec des dizaines d'autres joueurs sur le même serveur ), du coup, bah y'a pas grand chose à faire
J'ai juste fait une petite maison avec tout les ateliers d'artisanat que j'ai sauvegardé en plan, pour pouvoir le poser et craft par la suite.

Les perks/SPECIAL, c'est bien une chose que j'ai apprécié, on a la possibilité de monter un SPECIAL, et d'attribuer des cartes qui sont en fait des perks, mais on peut par la suite les changer, par exemple, vous jouez en groupe, vous mettez la carte qui permet de gagner plus d'xp en groupe, quand vous revenez jouer en solo, vous prenez la carte qui vous fait prendre moins de dégats quand vous êtes seul
On peut vraiment faire de bon build en groupe, et c'est plutôt intéressant

Puis il y a les problèmes techniques.
Pas étonnant vu Bethesda, mais c'est juste ridicule là
Toujours pas possible de remapper toutes les touches sur PC, un fichier .txt sur Fallout 4 permet de tout remapper pour le AZERTY, et quand on en parle sur le forum, c'est "bah jouer en qwerty".
Pour le FOV, sur PC c'est juste impossible de jouer en 60° comme sur console, juste ignoble, et quand on leur dit sur le forum, il répondent juste "on va voir, mais vu que notre moteur est a chié et pose des problème, bah jouez en 60"
J'ai réussi a modifier le FOV dans un .ini, mais le HUD ne correspond plus, et il y a des espaces vides, en armure assisté par exemple, sur les bords de l'écran.

Le truc c'est que ces problèmes, ça se corrige facile avec les bons mods, mais ici ça va pas être le cas

Bref, si Bethesda avait décidé de finir le jeu, d'y ajouter plus de contenu et d'avoir fait un nouveau moteur de jeu qui fonctionne (on rappelle que leur moteur est basé sur le framerate, 120fps = le temps passe deux fois plus vite, en bref des génies)

J'ajouterais une chose, c'est pas étonnant que Bethesda ait choisi de sortir le jeu sur leurs propre launcher, sur Steam, il se serait juste pris le pire ratio positif/négatif vu la popularité du titre.

Zzkar
Posté le 02 janv. 2019 à 18:38

Ce jeu est un tuto sur tout ce qu'il ne faut pas faire et comment s'éloigner le plus possible de la licence Fallout.
Qui aurait dû s'appeler Fallout 69, oui. Buggé de PARTOUT ( certains diront que non: le boutique n'a pas de bug.. ben si ! impossible de la quitter au bout de 10 secondes après son lancement, donc alt+f4 )
Fallout c'est quoi ?
- un jeu de rôle. Retirons les PNJs. Hey j'ai une idée ! Faisons un GTA sans voitures, Subnautica sans eau, Diablo sans monstres, etc.. .
- une ambiance. Ben là y'en a aucune, les musiques sont molles, on passe son temps à marcher et à ramasser la merdouille qui traîne partout, gérer son poids et essayer de ne pas se faire coincer par le moindre cailloux quand on avance.
- des compétences. Le jeu de cartes n'est pas fameux,
- un humour noir omniprésent. Sinon la blague carambar à l'ouverture d'un paquet de cartes, il n'y a pas de quoi rire.
- du solo, de l'aventure. Bethesda nous refile du multi..
- un jeu fignolé. On copie/colle Fallout 4, on ajoute des bugs à l'arrache avec des bugs partout.
Je pourrais continuer mais à quoi bon. Fallout 76 est un bug vivant.. mais pour une raison obscure il donne envie d'y jouer, raison que je suis incapable d'expliquer, même en sachant que le jeu est mauvais à en crever il a finit installé sur mon PC.. :/
C'est un condensé de tout ce que les joueurs ne veulent pas pour Fallout: une boutique, du multi, le mode craft du 4, des bugs à foison.. ça bug, c'est moche, on passe les 3/4 de son temps à marcher.. ah et bien sûr comme pour le 4 aucune gestion du clavier azerty en mode création ( un énorme défaut jamais corrigé depuis 4 ans )
Ensuite c'est tout à fait personnel mais l'ambiance boyscout/guerre d'indépendance j'en ai horreur et on s'en est déjà bouffé plein sur F4, et là c'est tout une map dédiée.
Le pip-boy est toujours aussi mauvais, sauf que là on est en multi donc y'a encore plus d'onglets ingérables.

Mais la cerise sur le pompon c'est que Bethesda s'est illustré avec des jeux moddables.. aller, bannissons ceux qui ne veulent plus avoir des graphismes dégueulasses avec un mod !
Fuyez !

Concombre1er
Posté le 16 déc. 2018 à 18:08

Personnellement voila 2 semaines que j'y joue, pourtant très grand fan de ce jeu depuis le début de la saga, je n'arrive pas à accrocher sur ce dernier, pas choqué par le moteur ou les graphismes ou le manque de pnj, avec des potes sa va encore mais le mode solo est bof et quelque fois beaucoup trop difficile (je me souvient lorsque j'etais niveau 9 m'avoir fait défoncé par une fourmi de niveau 40 impossible à tuer seul) . Je recommande si vous voulez jouer avec des potes sinon attendez qu'il soit beaucoup moins chère, moi je repart sur fallout 4 dommage qu'il n'y est pas les calcinés :-)))

cedricf02
Posté le 10 déc. 2018 à 06:37

Ce fallout est un désastre total,
sans rentrer dans les details c'est un jeu SOLO qui doit rester SOLO, encore un de mes jeux préférés assassiné...
espérons qu'ils corrigent leur erreur sur le prochain.

Dragonne_31
Posté le 16 avr. 2020 à 04:37

Les avis négatifs disponibles sont uniquement et encore basé sur le lancement du jeu et donc sur sa vieille réputation.

Le jeu est excellent et beaucoup amélioré avec le temps. Aujourd'hui la mise à jour rend le jeu exactement comme il aurait dû être au lancement. Toutefois, une majeur mise à jour comme celle-ci n'est pas sans bug. Je suggère donc de laisser une semaine afin de pouvoir vraiment profiter du jeu et la correction des divers bugs probables.

En gros ce que vous obtenez avec ce jeu : Du Fallout mais avec des amis. La construction de votre base à la Fallout 4, la radio, le pip boy, les drogues, addictions, mutations tout y est. Même les NPC désormais.

Numak
Posté le 29 nov. 2018 à 00:24

Sans doute le pire jeu de Bethesda auquel j'ai pu jouer.
Mais, au delà de ça, les mensonges de Todd Howard, depuis l'annonce de la release du jeu... mensonge après mensonge, quelle honte pour l'industrie du JV qui n'avait vraiment pas beoin de ça.

hedredo
Posté le 03 déc. 2018 à 12:27

En résumé, trop de fonctions mal pensées ou absentes mais le jeu reste prenant.

Graphismes : Bof. Du Fallout 4 dont le moteur était déjà pas ouf. Les mêmes problèmes qu'auparavant, çà reste "acceptable" de mon point de vue.

Interface : Pourrie comme celle de Fallout 4. A vrai dire c'est la même. Une interface prévue pour consoles, vraiment pas bien foutu pour le coup et cela devient vite une galère quand on fait apparaître des menus déroulants. Lorsque notre inventaire se remplit, cela devient très problématique puisque les options de tri sont limités (poids, valeur, alph et ?). Il manque clairement des options de tri avancées du type "drogue, nourriture, boissons, armes lourdes, CAC, etc....". On a le droit à quelques raccourcis tout de même si encore on ne peut pas se servir de la roulette pour défiler ou autre du coup cela reste vraiment limitée, le nom des raccourcis n'est pas affiché surtout pour les drogues, sauf à les survoler, ce qui reste problématique pour être sûr de ne pas se tromper en plein combat de raccourcis.

Craft : Le craft est assez développé, propose de nombreuses options. Un des bons points du jeu étant donné que cela reste un des thèmes principaux.. Il n'est toutefois pas parfait comme le reste. En mode construction de base, les touches deviennent inversées en QWERTY ce qui est extrêmement désagréable. Pareil, impossible de faire défiler avec la roulette, un vrai bordel. Avec le temps j'ai fini par m'y habituer mais cela reste extrêmement pénible de se déplacer et de naviguer dans les menus en même temps.
Reste le problème de l'inventaire et de la cache, où tout s'accumule énormément et qu'il faut tout dézinguer en permanence. Certes le montant de l'inventaire va s'agrandir mais on se retrouve très rapidement à faire une gymnastique galère à savoir ce que l'on garde ou ce que l'on jette assez régulièrement. Une vrai galère aussi.

Jouabilité : Du Fallout 4 sur le principe. Toujours le même problème, en mode SVAV, cela pose vraiment problème de ne pas pouvoir défiler avec la roulette pour viser les autres parties du corps puisque cela a été prévu pour consoles (encore !). Cela nous oblige à se servir des flèches fastidieusement en plein combat sans pause active et évidemment en pvp c'est une vrai galère puisque vous devez vous déplacer constamment.
Sinon, pour le reste, c'est relativement bien je trouve. Sinon bien sûr on a le droit à quelques bugs habituels..

Multi / PVP : Alors là on se dit qu'on passe vraiment à côté de beaucoup de choses pour l'instant. Le système de PVP est relativement bizarre ... N'essayez pas de vous faire un perso. furtif pour le PVP puisqu'il faut que l'on vous attaque pour enlever la restriction de dégâts. Si vous vous retrouvez en mode hors la loi, sachez que le seul moyen de le prendre est de mourir. Sachant que des fois çà vous arrivera en aidant quelqu'un d'autre de passer en mode wanted par erreur avec des balles perdues ! Super ! Après vous êtes à la merci de n'importe quel passant avec tout votre bric à brac (même en plein déchargement dans votre cache, sympa). Le seul moyen donc pour régler çà est de vous faire buter par un copain ou par un mob le plus rapidement possible .... Après quand c'est voulu en général, on prend le soin de se décharger des items importants de bric à brac donc ce n'est pas problématique.
Pour l'instant, il n'y a aucune possibilité de faction, de clan. Aucune possibilité de s'écrire via le jeu. Aucun système de vente entre joueurs par les systèmes de marchand alors que pourtant les factions PNJ du jeu utilisent des réseaux en communs, mais nous non !)
Aucune possibilité d'écrire mais par contre de parler. Pas de RP possible. Personne ne se parle (surtout qu'en général c'est plus pour raconter de la merde donc aucun RP là dedans). En fait rien dans le jeu n'encourage les joueurs à jouer entre eux sauf si vous êtes amis. Il est bien plus pratique d'aller sur un discord FALLOUT76 si vous voulez faire quelquechose.. Au final, tous les plans en double sont jetés, les armes spéciales aussi, etc.. bref un vrai gâchis. Vraiment absurde.

Dommage car ca sera le end game du jeu et comme pour l'instant, c'est nul à chier, il y a de quoi s'inquiéter.

Scénario : Bon, aucun dialogue évidemment, aucun choix, aucune possibilité de rejoindre une faction. Absurde aussi vu le lore de fallout ... On a quand même quelques lignes sympas de texte, on découvre vraiment tout le lore de Fallout juste avant les retombées atomiques, l'évolution de la société et aussi pourquoi la vie a entièrement disparu. De ce côté là il y a vraiment des choses intéressantes. Maintenant, il manque vraiment la dimension faction .. trop crucial pour donner vie à ce jeu. On aurait plus ce système de PVP débile, on pourrait par exemple avoir des factions ennemis et alliés et pouvoir attaquer directement ceux qui sont ennemis et même trahir ses alliés ou être un loup solitaire.

eliottos77
Posté le 30 nov. 2018 à 16:59

Sympa au début mais s’essouffle vite. Les bugs et le farming / nettoyage intensif forcé par le jeux rend l’expérience de jeux pénible. Le end game des nucléaires est sympa mais répétitif. Le pvp moisi. Seul gros point fort la carte. Mais bon c'est juste mon avis

Issoussous
Posté le 16 janv. 2019 à 22:30

Comment est-il possible de considérer ce jeu comme étant un jeu nouveau ? Je comprend bien le rapport entre ceux qui ont fait naître The Elder Scrolls Online & ceux qui ont fait de même pour cet opus : C'est la même chose ! A l'époque The Elder Scrolls Online faisait un flop, n'arrivait (et n'arrivera jamais) à la cheville de Skyrim. Beaucoup d'espoir avait été mit dans ce jeu : Un Skyrim en ligne ? Le top !

Aujourd'hui, l'histoire se répète ! A croire qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs.
Un Fallout en ligne ? Le top ! Quelle déception à l'arrivée.
Un pseudo Fallout sans aucun effort derrière alors qu'il y aurait tant de possibilités.
Ca me fait de la peine.

En tous cas, on en a pas pour nos soussous !

Bartusis7895
Posté le 22 nov. 2018 à 14:47

Un jeu de mauvaise qualité, tout simplement ! tout est nul dans ce jeu, ce jeu n'a aucun intérêt. Selon moi, jouez plutôt aux Fallout qui ne sont "en ligne" !

dkpsula
Posté le 22 nov. 2018 à 16:17

J ai testé se jeux chez mon frère pendant 4 heures et franchement je vous plains ceux qui l ont acheter y a rien à sauvé pour moi c est un zéro bien mérité

ColonelMakapuf
Posté le 22 nov. 2018 à 12:39

J'ai voulu tenter l'expérience et j'ai déjà envie de revendre ce titre..
C'EST BOURRE DE BUGS !!! bon sang à croire qu'ils l'ont fait exprès !!! grenades qui n'explosent pas, personnage qui reste figé dans un rocher, adversaire invulnérable, quête qui ne se déclenche pas etc... j'ai vraiment la haine !

Pyzaro
Posté le 22 nov. 2018 à 16:24

Pas mal pour un jeu de 2005... Sauf qu'on est fin 2018. Le jeu est extrêmement moche, les mêmes animations depuis Oblivion, pas de PNJ, que 28 joueurs, une optimisation de merde, une narration qui se fait uniquement via des notes, serveurs en bois. Bref cette chiure c'est le multi de Fallout 4 sortit appart pour ce faire un max de blé en recyclant un max.

Posté le 22 nov. 2018 à 11:34

Tout semble fait pour détester ce jeu, et paradoxalement les fan en premier ! J'ai testé le jeu plusieurs heures, et sans vouloir troller, ça fait énormément mod multi pour fallout 4. Mais là ou le bât blesse (et je suis étonné que peu de monde le relève) c'est son prix, 40 euro en moyenne, c'est la conclusion du foutage de gueule jusqu'au bout, et à ce point soit ils sont complètement décomplexé, soit ils ont une image bien crade du joueurs pc et adoptent une attitude condescendante...pourtant je le conseillerais car il a quand même parfois des qualités, mais à 10 euro maximum quoi.

lit-a-baldaquin
Posté le 18 nov. 2018 à 15:11

Bon pour commencer l'opti est ignoble, c'est injouable ( pas de agneugneu ton pc est nul ) j'ai plus de fps sur starcitizen que sur fallout, rien qu'avec ca je comprends pas comment on peut sortir le jeux.

Ensuite pas de touche pour parler, vachement pratique, soit les joueurs entendent tout ce que vous dites soit ils ne vous entendent pas du tout.

Le coffre ou mettre ses équipements a une place limité qu'on rempli tres vite et pas moyen d'avoir d'autres coffres.

Pour les touches, obliger de mettre son clavier en qwerty pour que les touches soit les bonnes dans les menus. (meme probleme que fallout 4)

Le mode SVAV est raté et pvp pas au point

Il y a pas mal d'autres problèmes qui font que l'expérience de jeux est totalement gâchée.

Bref comme a son habitude, Bethesda a encore sortit un super bon jeux, je comprends pas comment un studio de leur taille peut oser vendre une bouse a ce prix la. On paye 60e pour un jeux finie, c'est pas normal de devoir attendre des patchs pour que le jeux soit jouable ( on sait pas encore cbn de temps ca va prendre ), le 0 c'est tout simplement parceque je part du principe ou le jeux est injouable ( ouais 25fps dans les grandes zones j'appel ca injouable, surtout pour un fps) et a partir du moment ou on peut meme pas jouer au jeux ba c'est 0.