• JV Fan Contest
Fallout 76

8.9/20

BigFatBoy
Posté le 14 nov. à 17:30

A la base j'étais très chaud pour ce jeu ! Mais malheureusement, ce fut une vraie déception. Plein de trucs qui ne tournent pas ronds, plein de bugs, et le end game trop rapide et inexistant. Dommage c'était pas mal comme idée

Posté le 14 nov. 2018 à 17:49

Un 9...Et c'est à regret, car depuis l'achat du premier opus de la saga "Fallout" en 1998, je me considère comme un fanboy pur et dur…Et c'est aussi à regret que j'affirme que la série aurait dû s'achever sur le quatrième opus. Comprenez bien quelque chose...cette saga aura eu deux spin-off "Fallout Tactics" et "Fallout: Brotherhood of Steel" et aucun n'était vraiment réussi, l'un étant une espèce de jeu de stratégie sur PC et l'autre un "beat them all" infâme sur Xbox. Mais aucun n'égale dans le saccage de la franchise ce 76.

En préambule, je tiens à préciser sur une grosse config avec AMD Ryzen 7 2700X et une RTX 2080. Donc je ne sais dire comment il tourne sur les bécanes plus anciennes…

Deuxième précision, ce jeu n'est rien d'autre qu'une espèce de MMORPG...quoi que Bethesda puisse dire.

Scénario:
Le scéna...L'histoire ? Le quoi ? Après une cinématique d'introduction qui a été vue des millions et des millions de fois sur YouTube...On a plus rien, en fait. enfin plus rien de substantiel. D'une, le choix de la Virginie Occidentale comme cadre rend de fait l'atmosphère assez rurale et...vide. Pas de vrais lieux emblématiques, de potentiels vestiges qui feraient que nous nous demanderions avec délectation...Qu'est-ce que c'est devenu après la guerre ? En fait, le jeu ne comporte aucun PNJ. Les seules interactions se font avec des ordinateurs, automates et enregistrements...Et, désolé d'être méchant mais je dois le dire, là où la compréhension du vécu des survivants aurait été un vrai plus, au milieu des ruines d'un motel style "Howard Johnson", on se retrouve coincé entre deux glands qui pétardent à tout va et jacassent en javanais...Ce qui rend l'expérience immersive gâchée dans le meilleur des cas, et impossible dans le pire. Le "folklore" a été enrichi de nouvelles créatures...mais cela n'innove en rien très franchement. Pour l'univers si particulier du jeu...On trouvera bien sûr "RobCo" et "Nuka-Cola"...sans grande inspiration. Une quête principale foutraque et totalement inintéressante pour cause d'absence de PNJ, des quêtes secondaires qui révèlent la vraie nature du titre (en réalité un MMORPG de plus), un univers vide...Par vide, essayez d'imaginer un univers post-apo qui aurait une fonction de génération procédurale. Que dire d'autre ? Si, on est toute de suite "noyé" sous un océan d'objets et de matériels à looter, à recycler...Tout comme les monstres qui nous assaillent dés la sortie de l'abri...Voyez vous, il n'y a pas de montée en puissance scénaristique. Je ne parle même pas de la touche "politiquement correcte" du titre qui plaira au crétin neuneu Millénial...Exit donc le côté provocateur de l'univers "rétro futuriste" de la série. Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin...Les joueurs. Presque une journée de jeu, et me rends compte que le jeu attire tous les Kevin de la planète...Exit donc le côté coopératif foutraque tant vanté par les développeurs, que personne n'a jamais bien compris, eux inclus en fait. A défaut de rednecks, vous aurez donc de bons gros glands, qui éludent la nature du titre telle qu'elle a été vendue, en refusant de coopérer et en canardant à tout va.

Gameplay:
Grosse ressemblance avec "Fallout 4"...Encore plus simplifié. Pas mauvais donc mais plus possible d'exploiter les faiblesses des adversaires en tirant dans une patte, une tentacule, la tête...Le système de visée par points d'action ne sert quasiment plus à rien. Tout comme le côté jeu de rôle tellement simplifié qu'on n'y comprend rien, avec sa logique de cartes style jeu de plateau...Histoire de dire quand même qu'on a fait un jeu pour les geeks. La surabondance de crafting s'avère rebutante, la construction est aussi pénible que dans "Fallout 4" justement...Ainsi que l'inventaire toujours aussi peu intuitif. Et ils ont réussi à foutre un système de microtransactions en argent réel, histoire d'attirer quelques casual gamers.

Technique:
Même moteur que le précédent opus solo...Pas de bugs au lancement. Pas de problème de servers, ni de connexion. Enfin pour l'instant...Vous noterez que jeu s'installe non pas via Steam mais par l'entreprise d'un client propre à Bethesda. Ah si...Un dernier point...Tous les vrais épisodes de la saga, pas les spin-off j'entends, avait leur chanson phare: "Maybe", " A Kiss To Build A Dream On", "I Don't Want To Set The World On Fire", "Heartache by The Numbers", etc. Ici rien, hormis des musiques d'ambiance jazzy assez soûlantes.

Conclusion:
Un mauvais jeu. L'épisode de trop en fait...Et je suis d'ailleurs persuadé qu'au début de son développement il devait s'agir d'un jeu solo...mais les chefs de projets ont bien compris que le "Battle Royale" était bankable, donc sus au solo et vive le multi ! Je l'ai acheté sur un site tiers une vingtaine d'euros et ça n'en vaut pas plus...Sûrement pas 50-60 comme en boutique. Quel gâchis...Et vous noterez que JVC ne l'a pas testé avants a sortie.

Shaellztv
Posté le 16 nov. 2018 à 21:44

Bonsoir à tous, aucun jeu ne mérite 0 , je vais essayer d'être le plus juste possible même si ça va être très difficile cette fois-ci. Comment dire ? Bethesda.net avec l'argent que vous allez ramasser avec Falus 76 , choisie l'option rename de la boîte , par ce qu'à mon avis plus personnes vous achètera vos prochaine licence en tous cas Fallout , est ce que vous avez codé Fallout 76 dans un Bunker pendant 10 ans loin de la terre et ne rien avoir vue d'autre ?? par ce que sérieux vous avez vue les graphismes ? mais même le jeu la Reine des neige il est plus beau , même mon fils de 2 ans quand il dessine avec ces gribouillis il fait mieux . Je mes 5 par ce que je me lasse pas de l'univers qui me rappel fallout 4 . Je note que deux NOUVELLES choses sur celui là , LA BOUTIQUE BAH OUI LES GARS ONT EST EN 2018 , mais les graphismes n'y sont toujours pas en 2018.... Fallais choisir soie le pognions soie les graphismes . Non mais sérieux , comment on fait pour crée un jeu comme sa en 2018 ???? Et la seconde nouvel chose .. je vous laisse deviner .. Le multijoueur ... bref , voilà est ce que j'ai payer une beta , un alpha , je sais pas dites moi ?? par ce que je comprend pas bref , je préfère allez jouer au scrabble avec mémé. Twitch ShaelzGame

Scarole31
Posté le 15 nov. 2018 à 01:27

Comme d'habitude avec Bethesda, on assiste à du pur "Bugthesda". Enchantée par l'idée de jouer en coop avec mes amis dans un monde ouvert Fallout, je me retrouve dans une simple copie d'un fallout 4 sans les humains, ni des pnj intéressants, des bugs en veux tu en voilà; et surtout une durée de vie extrêmement maigre.
Il est plus facile finalement de faire les quêtes en solo, sauf besoin d'un appui militaire.
Je mets un 10 parce que j'espère que le jeu évoluera vers un vrai jeu, et non pas un mix entre un shoot them all et un jeu d'exploration malingre.

RamboenT45
Posté le 14 nov. à 20:59

Fallout 76 était vraiment très mauvais à sa sortie.
Apres un Fallout 4 qui était déjà une grosse déception, un mauvais Fallout, et un mauvais rpg.
Fallout 76 aurai vraiment du rester en early access au moins jusqu'en 2020.
Les différentes mises à jours ont un peu amélioré le jeu, et le jeu a vraiment changé en 2020, mais ça ne sera jamais un bon jeu.

Kuolema1337
Posté le 28 sept. 2021 à 17:21

-Pour commencer, je suis un gros fan de la licence qui a préféré Fallout 2 & 3. New Vegas était pas mal mais c'est un spin off ;). Fallout 4 a été désinstallé au bout de quelques heures.

-J'ai testé F76 très récemment sur le Game Pass. Alors oui contrairement à ce que disent les avis à la sortie du jeu, il y a maintenant des PNJ. Mais à aucun moment ils nous font ressentir l'ambiance des anciens Fallout avec les factions, choix moraux, etc... Ce sont juste des donneurs de quêtes pour nous inciter à partir quelque part et ensuite reprendre le farm/craft/construction qui n'ont aucun intérêt selon moi.
-Les systèmes S.P.E.C.I.A.L. et V.A.T.S. ont été complètement massacrés et n'ont plus d'intérêt.
-On dirait le même moteur et les mêmes assets que F4 et pourtant ça freeze à mort alors que F4 tourne sans problèmes avec le pack de textures HD. Les zones sont bien conçues mais aucun intérêt à les parcourir sans scénario et world building qui tient la route.
-La coop ne m'intéresse pas du tout mais bon pas le choix si je veux tester tous les Fallout… et à mon avis la licence n'avait pas besoin de ça.

En gros, l'ADN de la série est passé à la trappe et il y a maintenant beaucoup de nouvelles choses qui ne servent à rien, ce qui a transformé le jeu en une sorte de MMO survival sans saveur.

psykotloz
Posté le 22 nov. 2018 à 17:20

Rien à ajouter par rapport au test, ce que je retiens le plus c'est le fun qui disparait après seulement quelques heures de jeu faisant place à de l'agacement et de la frustration par rapport à une interface lourde et bâclée, des sous menus à ne plus savoir quoi en faire et des quantités ahurissantes de bug qui viennent gâchés ce qui restait d'amusant.

Dragonne_31
Posté le 16 avr. 2020 à 04:37

Les avis négatifs disponibles sont uniquement et encore basé sur le lancement du jeu et donc sur sa vieille réputation.

Le jeu est excellent et beaucoup amélioré avec le temps. Aujourd'hui la mise à jour rend le jeu exactement comme il aurait dû être au lancement. Toutefois, une majeur mise à jour comme celle-ci n'est pas sans bug. Je suggère donc de laisser une semaine afin de pouvoir vraiment profiter du jeu et la correction des divers bugs probables.

En gros ce que vous obtenez avec ce jeu : Du Fallout mais avec des amis. La construction de votre base à la Fallout 4, la radio, le pip boy, les drogues, addictions, mutations tout y est. Même les NPC désormais.

fuflun
Posté le 28 nov. 2018 à 22:22

Nul nul nul et rempli de bug. Une véritable déception et franchement, y a du boulot pour le rendre potable (et je ne pense pas qu'ils y arriveront vu leur manque d'expérience dan sle domaine du mmorpg). Voilà ce qu'il se passe quand on mise tout sur le marketing au lieu de se concentrer sur le fond et de sortir un jeu à moitié fini (sans exagération).

Spartan-02
Posté le 26 nov. 2018 à 13:13

Je met un 1 car aucun jeu ne mérite 0, ce jeu est ide, moche, sans fond, infiniment vide et inintéressant .
J'ai demander le remboursement, plus jamais Bethesda aura mon argent, il serais temps que ce studio se remette en question, mais vraiment .

BrainSplitter
Posté le 25 nov. 2018 à 03:07

Version courte : C'est un Fallout 4, en BEAUCOUP moins bien et où on peut jouer seul à plusieurs (si si, on peut...).

Version longue :

- Un PVP complètement mal pensé : Des joueurs invincibles sans raison apparente. Un pauvre guignol level 20 s'est mis à se balader tranquillement devant moi aujourd'hui, alors que moi et mes 20+ tourelles lui tiraient dessus à bout portant, sans qu'il ne prenne le moindre dégât. Des hackeurs un peu partout qui vous tuent d'une seule balle alors qu'ils sont en slip et que personne ne viendra tuer. Des déséquilibres à tous les niveaux et au final très peu de chances pour un joueur de se défendre dans certaines situations ou le temps de jeu et/ou le hacking prévalent sur le talent des joueurs, hors c'est justement le fait de pouvoir mesurer son talent à celui des autres qui donne tout son intérêt à un jeu multijoueur, ce qui n'est pas le cas ici.

- Une version PC très mal optimisée : On a les mêmes graphismes que pour Fallout 4, mais avec une consommation de ressources bien plus élevée. Oubliez les textures en qualité élevée si vous n'avez pas AU MOINS 16 Go de RAM et oubliez les options graphiques élevées si vous n'avez pas AU MOINS une GTX 1060. Et encore, même avec ça, certaines zone causent des chutes de fluidité importantes inexplicables.

- Rien pour favoriser la coopération : Vous ne ferez aucune quête AVEC un ami, vous ferez des quêtes EN MÊME TEMPS que lui, et encore, en supposant que vous ayez les mêmes quêtes au même moment, ce qui est rarement le cas, puisque les gens ne jouent pas forcément toujours en même temps, ni au même endroit dans le jeu et qu'il est quasiment impossible de garder le même niveau de progression que quelqu'un d'autre. En fait il n'y a aucune coopération, seulement plusieurs joueurs qui font du solo sur la même carte que d'autres joueurs et que vous ne croiserez presque jamais, à moins de volontairement aller vers eux.

- Le système de colonies est horrible également : La limite de construction est bien plus basse que celle de Fallout 4. Placez 3 ou 4 ateliers d'artisanat, une dizaines de murs, une dizaine de sols et de toitures, 5 ou 6 tourelles et ça y est ! Limite de budget atteinte ! En plus si vous avez le malheur de placer trop de choses qu niveau du sol, ça rend votre camp totalement dépendant de la forme du sol sur lequel vous l'avez construit et il devient impossible de le repositionner ailleurs, il faut tout reconstruire ! En plus des joueurs mal intentionnés peuvent facilement venir vous le ravager pourvu qu'ils puissent détruire vos quelques tourelles, ce qui n'est pas bien dur, et même s'ils deviennent ensuite marqués comme des criminels, ça ne changera pas grand chose à leur expérience de jeu. Ajoutez à ça une limite de stockage de 400 pour le camp qui vous empêchera de stocker tout ce qui vous voulez t vous obligera à jeter ce que vous looterez, ruinant ainsi l'intérêt de faire le ramasse poubelle qui récupère tout comme j'aimais bien le faire dans Fallout 4.

- Le scénario est inexistant : Pas de PNJ qui vous racontent l'histoire, presque pas de doublages hormis quelques protectrons, à priori pas de véritables factions, seulement des notes à lire sur papiers ou terminaux. Aucune cinématique, aucun rebondissement, rien. Les quêtes n'ont aucun intérêt et sont souvent trop faciles.

- Le jeu n'incite pas les joueurs à se surpasser : N'espérez pas user de votre talent en allant vous balader dans des zones que vous savez un peu trop haut level pour vous en espérant y looter des objets plus rares et y obtenir plus d'expérience, il n'en est rien. La plupart des objets ont un niveau minimum requis pour être utilisés. Un pauvre pistolet de fortune looté en zone haut level, aussi banal soit il, ne pourra pas être utilisé avant d'avoir atteint un level à peu près équivalent à celui de la zone dans laquelle il a été looté. Vous êtes donc contraints de jouer dans des zones du niveau de votre personnage, ou le challenge est inexistant et sans la liberté d'aller où vous le voulez vraiment.

- Des bugs à n'en plus finir : Impossibilité de se déplacer en avant en mode construction pour clavier AZERTY, une IA débile qui se fige, des ennemis qui essaient de tirer à travers les murs, etc

- Pas de chat : Vous avez déjà vu un jeu multijoueur sans chat ? Tout le monde n'a pas forcément envie de joueur un micro, ou pas tout le temps en tout cas. Mais ne vous inquiétez pas ! Bethesda travaille d'arrache pied sur le jeu ! Ils vont par exemple ajouter le support pour les écrans ultra larges (dont se foutent 99% des joueurs) et autres fonctionnalités inutiles pendant que le nécessaire est négligé !

Bref, pour conclure, rien de ce que vous avez pu imaginer pouvoir faire dans un Fallout multijoueur ne se trouve dans ce jeu. Attendez qu'il passe Free to Play, comme tous les jeux qui font un bide.

MaaacFly
Posté le 24 nov. 2018 à 16:08

Un beau jeu de merde, merci Bethesda d'enfoncer un peu plus le clou.
Je me consolerai sur Atom RPG et Wasteland 3, en attendant de cette licence qui n'en finit de péricliter qu'elle se relève et renoue avec ses origines. Wait and see....

Veracruz
Posté le 10 juin 2019 à 12:01

En temps normal, j'aurai mis 18/20 au jeu, mais quand je vois l'avalanche de mauvaises notes injustifiées, je dis stop.
Ce Fallout là, bien que multijoueur, est un jeu solo car le multi n'y apparaît pas indispensable, sauf pour des quêtes et des défis exceptionnels peu réalisables seul.
Et n'en déplaise à la majorité, ce qu'on attend d'un Fallout, c'est qu'il soit solo, vaste, favorisant l'exploration et la récolte, et en ce sens, le contrat est plus que rempli: c'est bien simple, si vous aimez vous promener et ramasser plein de trucs, ce jeu ne vous décevra pas.
Et croyez-moi, vu le nombre d'heures à passer dessus, on en a largement pour son argent: alors, les gens qui sont trop difficiles, eh bien, au lieu de pleurer, jouer à autre chose ou créer un jeu à votre image qui vous plaise enfin!

razdelyon47
Posté le 23 nov. 2018 à 00:57

Une honte. On dirait un jeu indé de 2010. Les graphismes sont à gerber, le gameplay est nul, la map est vide. On dirait une sorte d'essai, je me demande à quel moment Bethesda s'est dit que c'était une bonne idée de sortir cette "chose", et, surtout ça me fait très très peur pour TES VI, sachant qu'il va utiliser le même moteur graphique.

MisterCroft35
Posté le 22 nov. 2018 à 15:59

2???? pourquoi parce que les graphismes sont beaux malgré un moteur vieillissant mais le jeu est légèrement plus beau que fallout 4 . Et un autre bon point pour le système de Perks que j'ai trouvée cool et la carte donne vraiment envie d'allez voir ce qu'il s'y passe!!!!! Enfin mon avis plus globalement je pense qu'il n'est pas bon de noter le jeu à sa sortie , à mon sens il aurait fallu attendre 1 voire 2 , 3 mois ! dans tous les cas il ne peut être qu'améliorées patch par patch et grandir dans le bon sens comme l'ont fait les autres à leurs époques, le jeu va s'enrichir au fil du temps et il ne sera pas étonnant que JVC le réévalue mais je tiens tout de même à mettre ma note parce qu'il est à mon sens de nos jours inadmissible de sortir un jeu aussi truffées de bugs en tout genre rendant un jeu , un simple jeu , un parcours du combattant ! quant tu commences à monter ton camp , qu'il s'améliore, qu'il évolue et que tu ressens une forme d'accomplissement et qu'en un éclair de temps il disparaisse alors là la frustration atteint sont point de paroxysme...Enfin un effort aurait pu être fait sur la modélisation et la création de sont personnages identique à celle de fallout 4 , les coiffures commencent vraiment à dater, encore un mauvais point...Dommage, dommage pour Bethesda qui à mon sens commet là sont plus gros dérapage...

Bishopvonbicken
Posté le 26 nov. 2018 à 15:27

Le jeu n'aurait pas du s'appeler Fallout et vendu comme un AAA à 60 euro. Garder la licence Fallout mais alors le vendre entre 20 et 30 euro aurait suffit pour un tel jeu. Il n'est pas mauvais mais on attend plus d'un AAA vendu à se prix et Bethesda n'est clairement pas un petit studio.

J'ai lu d'une personne plus ou moins connue, qu'il faut s'imaginer des histoires et faire du role play pour apprécier le titre, et bien ça fait cher la simulation de vie Role play pour un jeu vide.
Les Holobandes sont là, pour lire et lire et encore lire des histoires, c'est mieux que rien on va dire. Le multi pour moi reste anecdotique, je croise des gens, on se dit bonjour par émote et chacun suit sa route. Des amis y jouaient, je l'ai acheté pour les rejoindre après quelques jours, j'y étais, ils ont arrêté...

toxeflow
Posté le 28 nov. 2018 à 23:16

Ce Fallout est un jeu raté en tout point, pas de PNJ et d'histoire, un loot nul, un pvp inexistant ou presque. Un jeu sans aucun intérêt. Je suis pas un méga fan des fallout, c'est pas celui la qui me donne envie d'aimer la licence. Un jeu... enfin non une arnaque oubliable, passez votre chemin. Vous en aurez pas pour votre argent. Votre argent mérite mieux que de partir en fumé pour ce "jeu" (entre guillemet car en l’absence d'amusement je me demande la pertinence de la qualifier de jeu)

Fallout devrait reposer en paix pour au minimum quelques années (genre 10 ans) pour revenir avec des idées, un concept, un putin de nouveau moteur de jeu, une révolution quoi. On veux pas un énième triple A mais un jeu où les développeurs ont de l'ambition. Comme CD Projects qui veux révolutionner le RPG science fiction, ben que Bethesda en face de même avec le RPG post-apo et en prenant son temps.
Il est temps pour Bethesda de renouveler Fallout et de sortir de nouvelle licence.

Amazon PC 14.00€