Un 9...Et c'est à regret, car depuis l'achat du premier opus de la saga "Fallout" en 1998, je me considère comme un fanboy pur et dur…Et c'est aussi à regret que j'affirme que la série aurait dû s'achever sur le quatrième opus. Comprenez bien quelque chose...cette saga aura eu deux spin-off "Fallout Tactics" et "Fallout: Brotherhood of Steel" et aucun n'était vraiment réussi, l'un étant une espèce de jeu de stratégie sur PC et l'autre un "beat them all" infâme sur Xbox. Mais aucun n'égale dans le saccage de la franchise ce 76.
En préambule, je tiens à préciser sur une grosse config avec AMD Ryzen 7 2700X et une RTX 2080. Donc je ne sais dire comment il tourne sur les bécanes plus anciennes…
Deuxième précision, ce jeu n'est rien d'autre qu'une espèce de MMORPG...quoi que Bethesda puisse dire.
Scénario:
Le scéna...L'histoire ? Le quoi ? Après une cinématique d'introduction qui a été vue des millions et des millions de fois sur YouTube...On a plus rien, en fait. enfin plus rien de substantiel. D'une, le choix de la Virginie Occidentale comme cadre rend de fait l'atmosphère assez rurale et...vide. Pas de vrais lieux emblématiques, de potentiels vestiges qui feraient que nous nous demanderions avec délectation...Qu'est-ce que c'est devenu après la guerre ? En fait, le jeu ne comporte aucun PNJ. Les seules interactions se font avec des ordinateurs, automates et enregistrements...Et, désolé d'être méchant mais je dois le dire, là où la compréhension du vécu des survivants aurait été un vrai plus, au milieu des ruines d'un motel style "Howard Johnson", on se retrouve coincé entre deux glands qui pétardent à tout va et jacassent en javanais...Ce qui rend l'expérience immersive gâchée dans le meilleur des cas, et impossible dans le pire. Le "folklore" a été enrichi de nouvelles créatures...mais cela n'innove en rien très franchement. Pour l'univers si particulier du jeu...On trouvera bien sûr "RobCo" et "Nuka-Cola"...sans grande inspiration. Une quête principale foutraque et totalement inintéressante pour cause d'absence de PNJ, des quêtes secondaires qui révèlent la vraie nature du titre (en réalité un MMORPG de plus), un univers vide...Par vide, essayez d'imaginer un univers post-apo qui aurait une fonction de génération procédurale. Que dire d'autre ? Si, on est toute de suite "noyé" sous un océan d'objets et de matériels à looter, à recycler...Tout comme les monstres qui nous assaillent dés la sortie de l'abri...Voyez vous, il n'y a pas de montée en puissance scénaristique. Je ne parle même pas de la touche "politiquement correcte" du titre qui plaira au crétin neuneu Millénial...Exit donc le côté provocateur de l'univers "rétro futuriste" de la série. Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin...Les joueurs. Presque une journée de jeu, et me rends compte que le jeu attire tous les Kevin de la planète...Exit donc le côté coopératif foutraque tant vanté par les développeurs, que personne n'a jamais bien compris, eux inclus en fait. A défaut de rednecks, vous aurez donc de bons gros glands, qui éludent la nature du titre telle qu'elle a été vendue, en refusant de coopérer et en canardant à tout va.
Gameplay:
Grosse ressemblance avec "Fallout 4"...Encore plus simplifié. Pas mauvais donc mais plus possible d'exploiter les faiblesses des adversaires en tirant dans une patte, une tentacule, la tête...Le système de visée par points d'action ne sert quasiment plus à rien. Tout comme le côté jeu de rôle tellement simplifié qu'on n'y comprend rien, avec sa logique de cartes style jeu de plateau...Histoire de dire quand même qu'on a fait un jeu pour les geeks. La surabondance de crafting s'avère rebutante, la construction est aussi pénible que dans "Fallout 4" justement...Ainsi que l'inventaire toujours aussi peu intuitif. Et ils ont réussi à foutre un système de microtransactions en argent réel, histoire d'attirer quelques casual gamers.
Technique:
Même moteur que le précédent opus solo...Pas de bugs au lancement. Pas de problème de servers, ni de connexion. Enfin pour l'instant...Vous noterez que jeu s'installe non pas via Steam mais par l'entreprise d'un client propre à Bethesda. Ah si...Un dernier point...Tous les vrais épisodes de la saga, pas les spin-off j'entends, avait leur chanson phare: "Maybe", " A Kiss To Build A Dream On", "I Don't Want To Set The World On Fire", "Heartache by The Numbers", etc. Ici rien, hormis des musiques d'ambiance jazzy assez soûlantes.
Conclusion:
Un mauvais jeu. L'épisode de trop en fait...Et je suis d'ailleurs persuadé qu'au début de son développement il devait s'agir d'un jeu solo...mais les chefs de projets ont bien compris que le "Battle Royale" était bankable, donc sus au solo et vive le multi ! Je l'ai acheté sur un site tiers une vingtaine d'euros et ça n'en vaut pas plus...Sûrement pas 50-60 comme en boutique. Quel gâchis...Et vous noterez que JVC ne l'a pas testé avants a sortie.
Fallout 76 c'est un peu le Parc Spirou du jeu vidéo, où l'absence des PNJ remplace celle des bancs, ceux qui sont en quête de lugubre et veulent en finir avec la vie y trouveront leur compte.
Je pensais faire un avis complet pour dire à quel point je me sens, disons, arnaqué (pour pas dire de gros mot) avec du verre pilé, mais finalement tout a été dit dans les critiques des utilisateurs.
Bon après mettre 0 c'est abusé, néanmoins les arguments négatifs avancés sont eux bien réels.
Et puis surtout l'attitude de Bethesda est innacceptable. T'es un des grands acteurs du milieu du AAA et tu te permet de sortir un jeu (déjà pas fou de base) dans cet état lamentable ? Une vaste blague. Surtout quand t'arrives a peine 1 mois après le monstre de finition qu'était RDR2... pour avoir fait les deux jeux quasi consécutivement, le choc a été immense, et même assez drôle en fait... alors oui, j'ai préféré rire de ce Fallout plutôt que d'en rager. Surtout que j'ai jamais été fan hardcore de Bethesda (même si j'ai énormément de sympathie pour New Vegas et que j'aime bien Skyrim aussi), et heureusement.
J'ai vu passer l'adage du fameux Dewie un peu plus bas et je me permet d'en remettre une couche car il exprime exactement ce que je pense de ce jeu : "Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu".
Bref un naufrage artistique, une catastrophe industrielle ou un suicide créatif collectif, appelez-le comme vous voulez... ou oubliez le plutot, ça vaut mieux.
Franchement,je ne pensais pas être déçu,mais punaise...
70 euros... 70 euros pour ca ??
Le contenu dun free to play :
-pas de pnj
-pas de quete
-un jeu ultra moche,il a dix ans de retard voir plus cest limite honteux
-une map ultra vide
Mais sérieusement,le contenu dun free to play ou dune ....beta mais vendu plein tarif
Se foutage de gue.. punaise.
Du coup Je me suis fait rembourser le jeu.
J’espère que les autres dev ne prendront pas exemple sur cette daube ou le principe es de te vendre une beta.plein de bug,vide moche sans contenu avec des graphismes de 1999 et en mettant sur la jaquette « fallaout « pour faire vendre.
Honte a beteshda.
Prochain jeu...... une demo de 800 mo,un bâtiment vide ....90 euros l’édition collector.
Jeu très mal optimiser ( malgré une grosse config) fun inexistant, pvp qui ne sert à rien,graphisme digne de la ps3. Je regrette mon achat. Si vous êtes Fan de la série Fallout, passez votre chemin.
Les pigeons (genre Columba) sont des oiseaux de la famille des Columbidae, vivant à l'origine dans les milieux terrestres mais s'étant répandus, pour certaines espèces, en plaine et dans les villes, et se nourrissant principalement de graines, mais avec un régime très élargi autour des lieux où les déchets alimentaires leur sont disponibles, ce qui les fait parfois qualifier d'éboueurs urbains.
Pesant en moyenne de 500 à 800 g, ces oiseaux appartiennent à plusieurs espèces. On les trouve dans tous les continents. Le pigeon vit entre 5 et 10 ans et (en général) forme des couples stables. Le mâle et la femelle partagent toutes les tâches, y compris celle de nourrir les pigeonneaux avec le lait de jabot qu'ils produisent à l'aide d'une glande de leur jabot.
Le Pigeon domestique (Columba livia domestica) est élevé pour sa chair, mais aussi pour la colombophilie et la colombiculture. C'est aussi un oiseau commensal des centres-villes où l'on est obligé de limiter sa reproduction
Une preuve de plus de la mauvaise direction que prend Betheda avec ces deux grosses licences. Trop longtemps ils ont été pardonnés alors que les défauts de leurs productions restaient d'années en années.
Ce fallout 76 est l'aboutissement d'un long chemin semé d'erreurs de réflexion et de choix incohérent pour en faire un bon jeux.
Il faut déjà voir en ce produit vendu plein tarif, un simple mod multi (bancale) pour fallout 4. En effet, ici tout est à l'économie (ou presque). On retrouve donc les même assets que dans l'opus solo, ponctué de deux ou trois nouveaux modèles. Bien entendu, le jeu tourne aussi sur le même moteur maison (complètement à la rue) que Bethesda rechigne à changer; pour une fois encore ne pas dépenser et donc faire un maximum de marge.
Niveau Gameplay c'est complètement cassé. Entre le VATS qui est une sorte de aimbot, le feeling des armes toujours raté (forcément puisque repris de F4) et la construction de base complètement non ergonomique, rien ne va ! D'ailleur niveaux ergonomie générale c'est une catastrophe, les menus étant lourd et contre intuitif au possible !
Alors oui, il reste encore la magie de la découverte des open world made in Bethesda, mais c'est bien la seule choses de réussi.
Il est tant que ce studio prenne conscience de la chance qu'ils ont de disposer de deux très grosses licences. Le jours ou ils nous fournirons des expériences SOLO différentes pour chacune d'entre elles, qu'ils accepterons d'écrire et d'assumer un univers définis en amont dans un développement non prévus pour faire plaisir aux modeleurs et à la communauté, le tout avec un moteur neuf permettant de disposer d'une technique correct, alors, peut être sortiront ils un bon jeu...
12/20 en respectant le barème "généreux" habituel à JVC. C'est à dire que c'est de la merde.
Le plus important dans un jeu pour moi c'est le gameplay et c'est le plus gros point noir du jeu... Mais sérieux c'est quand que Bethesda change de moteur ou tout du moins, fasse une VRAIE mise à jour? J'ai toujours l'impression de jouer à Fallout 3 sortie en 2008 sauf que ce qui passait à l'époque ne passe plus du tout aujourd'hui. C'est déjà ce que je reprochais à Skyrim mais ce n'était pas trop grave en 2011 au vu de toutes les autres qualités du titre... Mais imaginez en 2018?
C'est lent, rigide, peu intuitif, les animations sont nazes et brises complètement l'immersion, le gunplay est nul à chier et même si je n'ai jamais été exigeant là dessus pour un jeu comme Fallout/TES, là ça commence à devenir vraiment trop... Bas de gamme?
C'est ça, c'est le mot. Low cost. Pour un jeu triple A. On dirait un jeu indé à petit budget en early access qui compte sur l'investissement de la communauté pour s'améliorer avec le temps.
Concernant les graphismes et patte artistique, le jeu est assez inégal. Au sein d'un seul et même décors on peut le trouver tantôt joli, tantôt laid, on dirait qu'il y a un mélange entre textures travaillés faits mains et des presets implantés automatiquement... On dirait qu'ils ont réutilisés tout ce qu'ils avaient sur Fallout 3 et 4 et qu'ils on ajouté des trucs de 2018.. La blague quoi.
Rendons à César ce qui est à César, je trouve les décors dans la nature plutôt et immersif.
En terme de contenu le jeu est plutôt fourni, la map est grande et il y a beaucoup de chose à collecter et explorer. Les quêtes sont inintéressantes mais ce n'est pas si gênant pour un MMO. Mais parlons en du côté MMO justement, le jeu est tellement casu qu'il n'a aucun but, aucun enjeu. Les morts ne sont pas punitives et l'objectif final, le "end game" de poser la nuke n'est pas très utile non plus. Débloquer des monstres irradiés plus puissant et du meilleur loot pour faire quoi au final? Le PvP est quasi inexistant et on devrait tout de même passer à la caisse en argent réel si on veut des skins.. On a pas la peur de perdre, pas de "clan" ou de guerre de territoire comme un vrai MMO intéressant, pas de loot ultra épique/légendaire de la mort qui tue...
Pour ne pas écrire un trop gros pavé je vous épargne de parler des bugs, du système de construction mal foutu, du bordel sans nom dans l'inventaire...
Pour résumer, l'important à retenir c'est qu'on a l'impression de jouer à un jeu qui a 10 ans, gameplay pas fun et qu'on a l'impression de jouer "dans le vent", sans but, passé le plaisir de l'exploration de la map on se fait royalement chier.
Mention spéciale à JVC qui sort le test de BFV une semaine à l'avance sur un test conditionné dans les locaux de EA eux même "FPS MULTI DE L’ANNÉE ! Moins de contenu que dans les précédents opus mais ça sortira plus tard ne vous inquiétez pas ACHETEZ". Faudrait pas que le joueurs ne le précommande pas avant de se rendre compte que c'est une arnaque...
Par contre pour Fallout 76 pas de test une semaine après sa sortie en sachant que c'est une bouse...Faudrait pas que les joueurs ne l'achètent pas avant de voir que c'est une bouse parce que mettre 17/20 là ça va être compliqué, la note "arrangement entre amis" serait un peu trop flagrante.
Faudrait pas frustrer les gros éditeurs qui vous offrent tant d'avantages n'est-ce pas
C'est plus Fallout 76 c'est Fall out de la licence
Nul Nul Nul Bethesda
Vous faites honte à votre licence
Ont se fait chier dans le jeu, je dépense 30 capsules pour avoir un avant poste et lorsque je me deco wallah j'ai plus d'avant poste
Énorme scandale. Je me sens spolié par Bethesda, alors que je suis un ancien fan de la saga Fallout (depuis le 2). Le jeu est truffé de bug, quêtes ultra répétitives, jeu avec des micro transactions annoncées, à la battle royal sans le côté RPG qui a fait le succès de la licence, le tout sur un moteur vieillissant et mal optimisé. Je voulais mettre 7/20, mais l'idée de se faire prendre pour une vache à lait par le studio (qui s'excuse quelques jours avant la sortie pour les bugs) ne mérite pas autant. J'ai revendu le jeu et vais regarder le studio avec grande méfiance a présent
Tiens, j'ai une idée, et si on mettait un fallout4 en multi sur une nouvelle map ? ( 3 an d'attente )
Je suis sur que les joueurs n'auront pas l'impression d'être pris pour des c***, n'est-ce pas?
Et puis, pour bien leur montrer qu'on les prend pas pour des pigeons, on va réutiliser les mêmes environnements, avec de l'action à gaver, parce que c'est ce que les joueurs aiment dans fallout en faite
ils détestent les quetes narratives intriguantes et les pnj ...
Et pour terminer en beauté, on va finir le jeu sur une bombe nucleaire pour les pgm, elle sera ultra immersive, une explosion facon confetti de pixel de notre meilleur cru du moteur de 2015
Ha! avec des DLC aussi généreux et respectueux des joueurs, on les gâte nos fans (et accessoirement clients).
ils paieront ses dlc en atome yeahhh on se sent tout de suite moin pigeon
je suis venu ici (en paix) simplement pour condamner un système :
a 32 pige j'ai eu le plaisir de jouer a tout les fallout ... et croyez moi celui la n'à de "fallout" que le nom ...
Après avoir saigné le 3, NV et le 4 la hype était présente pour ce Fallout 76, et par conséquent mon avis peut être non objectif mais je pense que cet opus est décevant.
Ça fait déjà quelques heures que je suis sortie de l'abri avec mes amis et j'ai eu le temps de noter pas mal de problèmes qui gâche l’expérience :
- Un vocal activé en continu, pas de push to talk
- Un launcher presque inutile étant donné qu'on ne peut s'ajouter qu'en jeu
- Des commandes pas intuitives : echap et M qui ouvre la carte mais les options accessible par cette même carte, parfois il faut valider avec tab parfois avec E d'autre fois avec espace, on peut certes changer les binds mais pas ceux des menus ce qui donne par exemple l'impossibilité d’appuyer sur Z pour avancer quand on est dans le menu de construction (obligé de passer en qwerty)
- Le multijoueur qui semble être "rajouté" sur le tard, le menu pour échanger est archaïque, on ne peut pas utiliser les mêmes table/terminaux en même temps (peut être par soucis de réalisme même si je pense que c'est par facilité)
- SPOIL : les quêtes qui nous demande d'aller voir tel ou tel personne pour finalement toujours tomber sur un cadavre avec une holobande
- Certains Mobs qui spawn sous nos yeux, parfois victime de clipping, les calcinés qui moonwalk
- Et bien évidemment les petits crash/freeze qui oblige de relancer le jeu
Je ne fait que citer des petits pépins qui cumulés rendent le jeu assez frustrant, et je n'aurai pas vraiment à le faire si le jeu ne se vendait pas comme un "triple A à 60 boulaisses" néanmoins je salut l'idée derrière ce jeu, pouvoir avancer à plusieurs dans l'univers qu'est fallout c'est un kiff. Il a un gros potentiel et ça serait dommage que le studio ne le termine pas (car clairement il manque beaucoup trop de chose pour dire que ce jeu et propre)
Franchement le jeu est tellement mauvais que je ne sais même pas par ou commencer.
C'est un fallout, avec un gameplay et des graphismes d'il y a 15 ans, sans pnj, et avec des mecanismes prévus pour le solo.
Le jeu n'est pas stable, et c est une copie conforme de fallout 4.
Cerise sur le gâteau il n'y a pas le moindre pnj Oo.
Je vais m’arrêter la car le jeu n'est même pas digne que j'en parle plus longtemps.
Ce jeu est une vaste blague, un fallout sans pnj, avec un pvp qui a passé les limites du ridicule et un gameplay datant de l age de pierre.
Non mais franchement c est sérieux de proposer une copie conforme du 4 avec des mécanismes d'inventaire et un ath déjà chiants pour le solo ?
Franchement c est tellement mauvais et tellement du foutage de gueule que j en perds mon latin...
Jeux qui beug, rien a faire, jeux vide, jeux chiant tout seul... Deja des hackeurs qui peuvent se déplacer trés rapidement, horrible jeux en général.
Terrible ce que le studio Bethesda a fait sur ce Fallout! j'étais si impatient quand je l'ai précommandé mais c'est une grande grande déception, il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce jeu ! comment en 2018 ils ont pu tourner sur un moteur aussi vieux dèja! ensuite le jeux est à mourir d'ennui 5h deja sur le jeu et je ne fais que farmer des objets pour créer d'autres dont je ne m'en sers jamais... et le point qui m'intigue le plus : OU SONT LES NPC ! à part les autres joueurs sur la maps et quelques mobs pourries y'a absolument rien j'ai deja la flemme de continuer l'histoire mais si en+ ya personne de dialogues alors mes 50Eur sur ce jeu sont juste de l'argent balancé par la fenetre
Un jeu... Catastrophique... Que dire de plus.... vouloir surfer sur le buzz des battle royal... Rendez nous new vegas quoi... Cracher sur sa propre communauté ... Mais où avez vous vus qu'on voulaient un jeu multi battle royal ?! Tout ca pour le fric... Graphisme gameplay histoire multijoueur = 0